Fiche épisode The Boys 2x05:
Regarder The Boys

russel 18/09/20 6:02 5     Partager sur Facebook
the_boys
Note moyenne de cet épisode: 13.7 / 20 (3)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


liamv Network liamv

14.0

Episode sympa, pas le meilleur de cette saison mais on garde la tension entre Butcher et sa bande et celle de Homelander.
La partie qui se déroule sur le plateau du film est sans intérêt. J'aime beaucoup le personnage de Stormfront.



shingo33 Network shingo33

13.0

J'étais parti pour mettre11 ou 12, car l'épisode m'a profondément ennuyé par moment.
Finalement la lecture du commentaire de Russel m'a fait réhaussé la note, car effectivement Homelander est très bon dans l'épisode. Pour moi, c'est le seul qui sort du lot.

L'équipe Butcher est pathétique. J'ai du mal à imaginer Black Noir rester dans l'ombre le temps de les laisser préparer une defense... Pire encore le "combat" avec Butcher. Il pouvait les découper en 2 sec, qu'ils n'auraient même pas eu le temps de parler. On l'avait bien vu lors de l'exécution du terroriste en début de saison.
Le seul qui pouvait être atteignable était justement Black Noir, et finalement ils se prennent une grosse rouste. J'ai vraiment du mal à voir comment ils vont s'en sortir.
A mon avis, ils vont réussir à faire une alliance de circonstance avec Homelander qui voudra se venger de Stormfront lorsqu'il se rendra compte qu'elle le manipule.. Même pour les autres héros, Stormfront semble inaccessible, vu qu'elle encaisse sans broncher les rayons lasers d'Homelander



russel Network russel

14.0

Si ça se passe plutôt bien côté Sups, je trouve que la partie team Butcher bat un peu de l'aile avec une réunion de famille tirant sur la soirée pyjama conclue par une négociation assez foireuse pour que Black Noir ne leur colle pas une correction. Ca met une fois de plus en évidence combien ils n'ont pas le niveau (y compris Billy) pour se mesurer à des être surpuissants. La morale c'est que Billy a besoin d'un petit frère pour l'empêcher de faire des bêtises, mais Hughie est tellement nul, tout poisseux de bons sentiments mièvres, que je ne vois pas comment ça pourrait le sortir d'affaire. Cette semaine c'est un peu un coup pour rien, ils perdent à peu près autant notre temps que Frenchie courant après sa chinoise. Ca plombe sévèrement l'épisode, toutes leurs séquences m'ont gavé.

C'est donc plus tendu avec les supes et surtout Stormfront qui place bien ses pions en étant parvenue sur l'épisode à se coller Homelander dans la poche. Elle tendrait même à montrer que les pouvoirs du leader de The Seven sont inopérants sur sa personne (le laser). Je ne sais pas ce qu'elle prend, mais ça doit être de la bonne. On ne sait pas non plus quel est son réel objectif, mais de toute évidence elle bosse pour Stan Edgar (mails découverts par Starlight). Toujours autant de bonnes scènes de Homelander. Rien à redire sur Antony Starr, il est déchaîné cette année. On recycle pas mal de travers contemporains de la société américaine dans l'histoire, sans même avoir besoin de forcir le trait. L'obsession de la popularité via les réseaux sociaux, l'exploitation hypocrite des minorités, la récupération des stars par les sectes... Tout se tient plutôt bien. On sent que l'unité de façade des super héros est prête à se fissurer sérieusement et il faudra plus que des closes de contrat pour les empêcher de se mettre sur la gueule.





Des alliances sous la contrainte... par Lukahood Network de Lukahood 21:05 le 18/09/2020

Avatar lukahoodDes alliances sous la contrainte se font de part et d'autre ce qui n'augure pas du bon pour le futur. Homelander qui inquiète quand même sévèrement son entourage tant il semble totalement incontrôlable fait une petite boulette et tente de se rattraper tout seul. Finalement il trouve une (fausse?) alliée avec Stormfront. Les deux se jaugent entre deux coups fou furieux. Elle semble d'être de force égale avec le Homelander et résistante à ses yeux laser.
Ca va pas être facile pour les Boys tant ces deux là semblent invincibles. En tout cas les auteurs ne portent pas dans leur c?ur les réseaux sociaux et pourtant la série doit son succès à sa grande présence sur ceux-ci. Paradoxe...

Après avoir regardé les 4 premiers... par Liamv Network de Liamv 01:29 le 19/09/2020

Après avoir regardé les 4 premiers épisodes de cette saison 2, je me suis relu l'intégrale en comics cette semaine car je pensais avoir des problèmes de mémoire. Et me voilà rassuré sur mon cerveau car rien de ce qui s'y passe depuis le début de saison ne se trouve dans l'oeuvre originale.
Stormfront qui a été créée pour la série. Le frère de kimiko et j'en passe. On dégage Reyner dès le début alors que le perso reste en vie tout au long de l'histoire à la base.
Les seuls points communs sont, que l'on rencontre enfin Terreur le chien de Butcher (dommage il ne suivra pas Butcher on dirait), la fille qui fait du nettoyage pour la mafia, la divulgation du composé V au grand public, et on parle du frère de Butcher de façon aussi anecdotique dans le comics.
Ennis adore décrire les origines de ses personnages (gentils et vilains) et ça prend au final plus d'un tiers de l'histoire d'origine. Bizarrement l'histoire de la fille est plus fourni dans la série télé.
Du coup, je suis moins choqué de voir comment c'est adapté et je trouve même ça plutôt cool car des supers on peut en ajouter plein de nouveaux avec les délires qui vont avec.

Toujours bien d'avoir la référence... par Russel Network de Russel 02:25 le 19/09/2020

Avatar russelToujours bien d'avoir la référence du comics Liamv.

Et l'intrigue ménage à trois de Homelander et Butcher ça suit aussi la BD ou pas´

Non car dans la bd, la femme de... par Liamv Network de Liamv 00:44 le 20/09/2020

Non car dans la bd, la femme de Butcher est morte lorsque le fiston homelander est sorti à coups de rayons laser du ventre de sa mère et Butcher qui assiste à la scène, éclate la tête du nouveau né à coups de lampe de chevet.
On voit juste Becky dans la partie les origines de Butcher. C'est ça qui m'a mis le plus le plus sur le cul la saison dernière car vu que The boys c'est quand même une histoire de vengeance.
On peut se demander dans quel direction ça va partir vu qu'il y a encore moyen de récupérer sa femme, pas comme Hughie qui lui est un gentil par rapport à Butcher.
Ils ont pas gardé grand chose au final, j'espère juste qu'ils garderont la fin car c'est d'un niveau de crapulerie sans nom

Le comics est gratiné, je comprends... par Russel Network de Russel 02:35 le 20/09/2020

Avatar russelLe comics est gratiné, je comprends que ça ait pu poser souci pour l'adaptation télé. Mais bon du coup ça ne m'étonne pas qu'il y ait cette impression qu'on ne sait pas trop où on va avec Butcher. On sent la tentative pour humaniser le bonhomme, le rendre fréquentable en lui inventant des loisirs bien-pensants, mais ça n'a pas grand intérêt. Il va finir aussi bon à rien que Hughie le boulet.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer