Fiche épisode The Expanse 3x08:
Regarder The Expanse

greg971 06/06/18 2:09 3     Partager sur Facebook
the_expanse
Note moyenne de cet épisode: 16.2 / 20 (5)
Classement cette saison : 9
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

15.0

Bon la relance de mi saison se fait, ll va falloir retrouver de l'élan, c'est la poussée progressive comme dans l'espace. L'histoire de terrorisme était merdique. Faire péter un vaisseau pour tout coller sur le dos de Holden dont tout le monde connait les motivations pacifiques désormais et qui ne sont pas celles de l'APE. En plus la terroriste est nulle. Des super pouvoirs mais sinon peu dégourdie (sa façon de concasser un mec pour qu'il tienne dans un tiroir) et en plus pas très aguerrie (pleurniche ensuite comme une bleusaille).

Les pseudos journalistes intrusifs, c'est super naze. Heureusement qu'il y avait les apparitions de Joe, même si ce n'est plus vraiment lui, vu qu'il semble juste servir d'interface entre le proto bleu et Holden avec un petit relais (style borne wifi) via la boulette de mélasse planquée en soute. Visiblement l'intelligence extraterrestre a envie de sauver l'équipage du Roci. S'ils passent le portail, ils vont se retrouver à l'autre bout de la galaxie. En revanche que ça ne les empêche pas de coller les journalistes dans un sasse et de les envoyer dans le vide spatial, ils sont insupportables.



willers Network willers

17.0

Episode sous tension, une fois de plus. Pas de Avasarala, elle me manque.
Toutes les histoires sont bonnes.
Holden voit Miller, truc de fou, l'acteur m'avait manqué.
Mais qu'est ce que cet anneau. Je suis un bout perdu. Est ce un gros trou avec quelques choses a l'interieur, ou une porte, ou juste un anneau avec rien derriere (je ne pense pas!!).
Holden se sauve les miches, et tout le monde est de la partie, même Juliet (Mitchell) est là. Que demander de plus.



prezhomer Network prezhomer

16.0

Et quand on pense qu'on peut considérer ce genre d'épisode comme étant un épisode de transition.... C'est dire à quel point la série est de qualité. Je connais plus d'une eprsonne qui ne regarderont jamais une seule minute de The Expanse pour la simple et bonne raison qu'il s'agit de SF, avec des vaisseaux, des aliens, des technologies... Dommage de s'arrêter là dessus quand on voit tout le potentiel de cette histoire qui arrivera peut-être un jour. En tout cas quel gros kiff d'être l'un des rares à connaître cette série et à la suivre avec une étonnante curiosité. je me suis même surpris à chercher les livres à la FNAC...

Mais revenons à nos moutons : la petite source de protomolécule qui a réussi à s'infiltrer sur le Rocinante s'amuse avec l'esprit de Holden qui voit à travers son esprit Miller revenir parmi nous (il était censé être mort/avoir fusionner avec la protomolécule sur Venus). Si le tout est un gros puzzle pour Holden, il s'agit en fait d'une porte de sortie en énigme pour l'équipage du Roci.

En effet, le petit groupe terroriste qui a réussi à infiltrer les différentes parties et qui semble doté de biens étranges pouvoirs a réussi à faire péter un vaisseau terrien tout en faisant passer Holden pour le responsable de cette attaque "au nom de la Ceinture". Les Un, Mars et la Ceinture se retrouvent donc à devoir prendre en chasse le Roci mais ce dernier, via la protomolécule donc, parvient à établir un plan de fuite : passer à travers la ProtoStargate, alors même qu'on avait ce qui était arrivé au pilote de la Ceinture dans le dernier épisode. Conséquence : le Roci et le missile à sa poursuite sont désormais figés dans l'horizon de la ProtoStargate. To Be Continued... #CliffdeBatard

Maintenant les paris sont ouverts : pour qui travaillent ces terroristes et pour quelles raisons veulent ils tout mettre sur le dos de Holden ? Mon hypothèse me dirigerait vers une sorte de secte de fanatiques. On voit clairement la femme à la puissance surhumaine ne pas supporter le discours du prêtre dans la cantina UN. D'où mon idée d'une philosophie religieuse différente et quand on sait que les religions amènent bien souvent aux guerres... Après pourquoi Holden ? Parce qu'on sait qu'il est destiné à un avenir extra-ordinaire et que le supprimer immédiatement, avant qu'il n'embrasse de pleins pieds cet avenir, est justifiable pour ces terroristes si Holden est celui qui fera/peut faire échouer leurs plans vu sa proximité avec l'intelligence de la protomolécule..! A confirmer !



bo0l Network bo0l

16.0

Le renouvellement du casting, les enjeux qui ont énormément évolués depuis le début de la saison 3, encore un épisode qui me conforte dans le sentiment que cette deuxième moitié de saison ressemble plus à une saison 4.

Et cette impatience que j'ai chaque semaine à attendre le prochain épisode, sentiment que je n'ai plus eu depuis Lost, Breaking Bad ou récemment Game of Thrones. Donc je rejoins complètement Greg971 quand il dit qu'on tient là peut-être une des meilleures séries, tout genre confondu.

La quantité d'informations qu'on doit absorber en tant que spectateur peut en rebuter certains, mais p**** qu'est ce que c'est bon! Même Steven Strait, qui commence à avoir un acting nuancé et juste.

Pour ce qu'il en est de l'épisode en lui-même, on monte doucement en crescendo pour finir en tension totale avec le Roci visé de toutes parts. Toast Melba et Freaky Cameraman ont bien monté leur plan on dirait, mais aux services de qui? Pas de l'OPA ni des Inners en tout cas.




greg971 Network greg971

17.0

Franchement, cette série est en train de se hisser parmi le top du top des séries SF, voire des séries tout court.
Cet épisode introduit une nouvelle problématique entre la terre, mars et les ceinturiens.
Des terroristes semblent décidés à menacer la paix en explosant un vaisseau terrien en se faisant passer pour holden qui défendrait les ceinturiens.
Ca marche, la réaction des uns et des autres est immédiate le rocinante est attaqué

Pendant ce temps Holden est en proie à des hallucinations, la protomolécule lui parle... et quand le missile arrive il fonce vers l'anneau pour s'y arreter pile poile.
Fin de l'épisode




J'ai achété les livres pour mon... par Greg971 Network de Greg971 18:43 le 06/06/2018

Avatar greg971J'ai achété les livres pour mon père, il m'a dit qu'ils font 500 pages en format poche, donc le récit de doit être très riche en détails. Ca explique pourquoi la série est aussi fouillée et précise

J'arrive à la fin du Tome 1, oui... par Bo0l Network de Bo0l 19:50 le 06/06/2018

J'arrive à la fin du Tome 1, oui c'est plus riche mais c'est surtout beaucoup plus oppressant comme ambiance dans les livres. Les espaces très confinés des navettes, l'inconfort de la vie spaciale, tout y est bien décrit. Sinon le 1er livre colle bien à la saison 1 même si y'a des grosses différences de narration avec la série. J'avais un goût de trop peu sur l'univers Expanse c'est pourquoi j'ai commencé les livres en connaissant l'histoire +-, et je ne regrette pas car ça étoffe énormément la mythologie de The Expanse. Et j'ai maintenant un autre regard sur la série, par exemple les Belters qui ont grandi en gravité moindre que sur Terre et qui mesurent tous 2 mètres. Naomi est donc sensée faire 2 têtes de plus que Jim.

Bref je conseille, ca va être l'été, la plage, toussa

C'est vrai que je trouve ça super... par Russel Network de Russel 22:24 le 04/09/2019

Avatar russelC'est vrai que je trouve ça super con de ne pas avoir mieux exploité la différence physique des Belters. Ils l'ont fait une fois dans un des premiers épisodes quand il y avait un prisonnier ceinturien sur terre en train d'être torturé. Dans ce plan on voyait clairement que le gars était plus grand que les terriens. Depuis ce n'est plus le cas. Ca devait être trop ingérable pour la production et pourtant finalement ce n'est pas grand chose à simuler en effet spécial.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer