Fiche épisode The Expanse 3x10:
Regarder The Expanse

bo0l 17/06/18 1:24 2     Partager sur Facebook
the_expanse
Note moyenne de cet épisode: 16.8 / 20 (5)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

15.0

Ils n'ont pas réussi à broder des intrigues à la hauteur autour de la bulle. Melba gave avec sa rancune idiote..Ashford gave à vouloir piquer le commandement du Nauvoo à Drummer, etc...

En revanche l'odyssée entreprise par Holden sous la conduite de Miller c'est déjà autre chose et dés le moment où l'on quitte le segment je râle. Un peu énorme que Bobbie se retrouve dans le secteur. Miller a beau nous expliquer que tout est programmé, qu'il n'y a pas de hasard. Ca permet du moins de comprendre comment un gars aussi peu doué et inspiré que Holden puisse se retrouver toujours au bon endroit. D'un côté c'est énorme, de l'autre les showrunners jouent avec. J'apprécie les représentations de cet univers particulier qui ne me semble pas physiquement totalement fantaisiste. Les visions quand Holden touche le bidule à réparer, ça scotchait bien.

Toujours pas évident à ce stade de savoir si l'entité est bienveillante ou pas. Elle ne joue pas trop la carte de la transparence, en général ce n'est pas bon signe.



willers Network willers

18.0

Magnifique!! Les effets spéciaux sont dingue.
Holden atteint le centre qui s'ouvre pour le laissé entrer.
Est ce un piège?? Tous veulent atteindre le centre et les martiens arrivent. Draper est de la partie.
La proto-molécule attend quelque chose de Holden : compléter le circuit qu'elle a fait apparaitre.
Miller est vraiment Miller, a moins que la proto-Molécule se sert de ça pour contrôler Holden.
L'anneau s'énerve et stop les vaisseaux!
Le martien a fini sa route totalement dépouillé après avoir jeté une grenade, comme le vaisseau sur Venus (saison 2) ou l'infirmière avec la créature.

Juliet (Mitchell) a toujours un jeu impeccable, en plus d'être belle, elle m'apaise. La fille de Mao est grillé, elle nous tape encore son truc étrange qui la transforme en folle méga puissante!! Papa est peut être responsable de ça!?

La scene finale est très belle, Holden se connecte a la proto-molécule. Flashbacks inversés sur les évènements passé. Magnifique. Vivement la suite...
Cette deuxieme partie de saison est pour le moment moins politique et plus science fiction que jamais. J'adore, mais j'ai hâte de comprendre ce schmilblick!



greg971 Network greg971

17.0

Et hop, on en prend plein la tronche.
Episode assez quelconque en fait sauf que c'est the expanse, qu'on est en pleine SF et que rien n'est laissé au hasard
Après un developpement, parfois fastidieux de chaque arc, on en arrive à Holden qui passe la main et grosse bouffée de SF avec le tout le rien, l'univers, le multivers, le temps, les dimensions, et tout ce qu'on veut. La porte est ouverte, la série va rentrer dans une autre dimension et nous, spectateur, on ne peut que se réjouir d'assister à une vrai série de SF, à la A.C.Clarke, ou du Asimov ou autre PK Dick



vanessaf Network vanessaf

17.0

Un très bon épisode qui passe très vite, même si je n'ai pas tout compris. Effectivement comme tu le dis bo0l, certainement un épisode à revoir. D'ailleurs je n'avais pas fait attention que la protomolécule réparait les dégâts causés.

Bon c'est bien ce que je pensais la protomolécule semble parler à Holden, mais Miller est bel et bien présent, du moins sa conscience... (si on peut appeler ça comme ça).
Naomie, est seule au monde... Clarissa est démasquée. Sur le vaisseau ceinturien, rien ne va plus pour la Capitaine !
Un peu du mal à trouver de l'intérêt au personnage d'Anna, mais bon elle est le reflet de la partie de la population croyante. Même si elle n'a pas écouté Jordaan...
Bon, Bobbie est dans la place, mais on a envie de dire que les Martiens sont toujours aussi cons que dans les saisons précédentes (je ne sous entends pas que les Terriens ou les Belters sont moins cons :p ). J'espère qu'elle va une fois de plus se ranger du côté de Holden.

Miller parle d'archives. J'ai plutôt l'impression que Holden dans ses visions remonte à la création de cette population/civilisation dont parle Miller.
L'anneau, la sphère qui part de Vénus, le crash sur Vénus, Eros... On remonte le temps. Ça ne m'étonnerait pas en fait qu'on remonte jusqu'à la création cette civilisation, de sa planète, voir même de l'Univers, avec le Big Bang, la soupe primaire et tout le Tralala...
Le Big Bang et l'expansion de l'Univers... Ça nous rapprocherait du titre de la série.
Une protomolécule qui aurait survécu à l'extinction d'une espèce qui voudrait se reconstruire avec l'aide d'autres organismes, sans savoir comment demander... et qui passerait de ce fait pour l'ennemie, l'envahisseur alors que ce ne serait qu'une question de survie, voire de transmission...
Ouais, il est tard, je pars un peu dans mon propre délire ! LOL.



bo0l Network bo0l

17.0

Donc en fait cette protomollécule est en fait une machine, ou en tout cas une intelligence artificielle, qui a besoin d'être activée par un être humain, en l'occurence Holden, pour désarchiver une civilisation enterrée depuis des milliards d'années? Et c'est quoi ces multivers qui disparaissent dans sa vision? Il a un flash temporel passé/présent/futur où il voit la destruction du système solaire?

Y'a tellement de choses que dit Miller à déchiffrer, ça mérite quelques visionnages supplémentaires.

Ces 10 dernières minutes sont phénoménales.

On progresse aussi sur le segment UN avec Ana qui cherche sa place sur le Thomas Prince et Melba/Clarissa qui se fait découvrir.
Sur le Behemoth la tension monte aussi et ça sent la mutinerie, Naomi a bien fait de s'en éloigner.

Tout s'arrête quand Holden met sa main dans le circuit.

J'ai bien ri quand la proto décompose le Lieutenant MCRN pour réparer le sol abîmé par sa grenade.





Eh ben Willers !!!! T'as rattrapé... par Vanessaf Network de Vanessaf 22:58 le 21/06/2018

Avatar vanessafEh ben Willers !!!! T'as rattrapé ton retard apparemment

Et j'ai adoré. par Willers Network de Willers 00:31 le 22/06/2018

Et j'ai adoré.
J'ai passé la journée a attendre le 11... Mais non!! Peut être demain

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer