Fiche épisode The Last of Us 1x02:
Regarder The Last of Us

lukahood 23/01/23 12:56 1     Partager sur Facebook
the_last_of_us
Note moyenne de cet épisode: 13.3 / 20 (7)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


olic Network olic

13.0

Un peu mieux que le pilot

Toujours appréciable les flashback montrant le début de l'épidémie, la particularité de ce "virus" ( je veux pas spoilers) cette histoire de "levure" ..
La spécificité aussi qu ont les infectés entre eux c'est vraiment original quand on connaît pas les jeux.

J'ai juste encore un peu décroché vers le milieu de l'épisode j'arrive pas vraiment à être captivé encore par la timeline 2023 et pourtant j'ai réussi à accrocher a station 11 ( ???)

Ça reste dans l'ensemble correct !




gfreeman Network gfreeman

12.0

Un épisode médiocre, qui ne se démarque pas vraiment d'un épisode moyen d'une série post-apo/survivor.

On retrouve les mêmes codes convenus, avec des personnages qui explorent un paysage désolé, les armes à la main, prêts à réagir face à un zombie surgissant par surprise, avec des scènes de bavardage/prise de tête entre personnages.

Pedro qui fait le gros teubé en ne comprenant pas pendant toute la durée de l'épisode que la gamine est le seul espoir de l'humanité face au champignon, ça m'a énervé, il a fallu attendre le sacrifice d'Anna Torv pour qu'il retrouve sa lucidité.

On dirait en fait un épisode de transition, où il ne se passe pas grand chose d'important pour la progression du fil rouge proposé dans le pilote (escorter la gamine vers son lieu de destination, et récupérer une batterie en bon état pour retaper la caisse de Pedro).

Les épisodes suivants seront probablement un peu meilleurs, avec l'arrivée de nouveaux personnages, pour compenser la perte de celui interprété par Anna Torv, et j'espère une réalisation un peu plus dynamique et inventive, car pour l'instant c'est plutôt diesel comme rythme et intensité.





vanlen Network vanlen

15.0

...

Pour ma part, ça parle au fan de la licence que je suis, donc c'est du tout bon !
Oui Ellie est casse couille, mais c'est normal, c'est pareil dans le jeu et je trouve justement que c'est très bien comme Bella le joue.

Bon l'explication du champignon et de la bombe bof, j'avoue que même si ils nous l'expliquait pas, en faite on s'en fout un peu. Dans le jeu j'ai pas le souvenir qu'on en parle et ça m'a pas dérangé, c'est pas ça l'essentiel.

Scène très mémorable du jeu que ce musée, donc c'est avec plaisir qu'on la retrouve ici. Au revoir Tess. Dommage de la voir partir aussi vite (dans le jeu c'est quand même plus long) mais le scénario lui n'attend pas.

Semaine prochaine, gros épisode en perspective avec Bill :)



greg971 Network greg971

13.0

Je trouve cet épisode bien meilleur que le précédent.
Le petit flashback de début d'épisode se laisse bien regarder.
Je ne suis toujours pas fan de Joel, et la petite est moyen moyen pour le role. Assez agaçante, Il y avait surement mieux comme actrice pour ce rôle
Et Ana Torv, celle qui tenait vraiment bien la route, elle est sortie direct... se retrouver avec les 2 autres ne m'est pas vraiment réjouissant.
Les monstres sont sympas et difficile à tuer, ça change de TWD, un plus pour la série.



shingo33 Network shingo33

12.0

Épisode dans la continuité du précédent.
Visuellement les décors sont superbes, mais pour le reste rien de très emballant.

Je me retrouve totalement dans la critique de russel :
- pourquoi ne pas brûler les champignons et preferer utiliser des bombes pour les détruire ? Je n'ai pas compris la logique, si ce n'est de créer un monde post apocalyptique suite aux explosions des bombes justement.
- Bella Ramsey est une catastrophe ambulante. Elle était exaspérante dans le 1er épisode, et ca se renforce encore davantage ici.



russel Network russel

14.0

Même si c'est loin d'être passionnant, vu que passablement convenu, il faut avouer que ce second épisode démontre déjà une certaine ambition dans l'ampleur de la production, ce qui n'était pas franchement totalement évident sur le seul pilote. Là on est déjà plus dans la tradition Naughty Dog et son immersion par la grandiloquence des environnements. Je suis en train de jouer à Uncharted en ce moment et on est dans les mêmes principes. Je ne sais pas si cette ampleur est liée aux contraintes de scénario ou au fait que Neil Druckmann (créateur de The Last of Us) soit à la réalisation cette fois-ci, quoi qu'il en soit c'est appréciable pour faciliter la crédibilité de l'univers.

On nous refait le coup du flashback. Au moins contrairement à The Walking Dead, ici on essaye de justifier les choses au lieu d'éluder. Bon après la super scientifique indonésienne spécialiste en mycologie qui sort qu'il n'y a pas de vaccin, ça ne fait pas sérieux. Les vaccins c'est pour les virus, pas les moisissures, elle aurait du se contenter de dire que la pénicilline ou autres antibiotiques étaient inefficaces. Je ne suis pas scientifique, mais même moi, ça m'écorche les oreilles qu'ils fassent des explications aussi grossières sachant que ça ne coûte rien d'être rigoureux. Idem au risque d'être chiant, quand elle dit il faut tout bomber, ça m'a paru un peu précipité mais surtout vain. Ils ont bombé aussi Boston, ce qui a permis de bien faire basculer les immeubles pour obtenir de chouette fonds d'écran. N'aurait-il pas mieux valu tout passer au napalm sachant qu'on a affaire à des champignons? Parce que les champignons ça se répand avec des spores, pas des morsures de zombies, donc il faut vraiment faire le ménage plutôt qu'éparpilles. D'ailleurs quand je voyais les personnages se rouler dans la poussière lors de leurs explorations, ça me paraissait un peu saugrenu. Il y a belle lurette que chacun devrait être contaminé, ne serait-ce par l'air qu'ils respirent. Je pense que dans un jeu vidéo j'aurais glissé dessus trop occupé à shooter des bidules, mais là dans une série, il aurait convenu de remanier certaines mécaniques. Sachant que le truc du il ne faut surtout pas marcher sur les champignons, c'est une bête mécanique de gameplay de plateformer (qui n'empêche que certains champignons sont effectivement connectés en réalité). Je note que les infectés tankent beaucoup compte tenu du nombre de balles qu'il faut leur coller dans le buffet et qu'il faut privilégier le headshot sans surprise, là encore on lorgne du côté des gamers (plus que des scientifiques)

Mon souci majeur c'est toujours Bella Ramsey que je trouve épouvantable. Cette envie de la claquer à chaque fois qu'elle l'ouvre. C'est problématique sachant que c'est l'héroïne de la franchise. Pas comme Anna Torv qui est déjà éjectée. Ca me gêne un peu que Joel poursuive la mission parce que sa coéquipière le lui demande avant de se sacrifier. Enfin il est clair que la gamine porte sur elle l'avenir de l'humanité, c'est quand même un beau projet assez motivant, plutôt que de faire des magouilles sans intérêt. Le gars se fait prier, il est un peu con. Et en même temps je comprends que la gamine est tellement peu engageante dans les interactions sociales que tu n'as pas envie de te la farcir durant des kilomètres... Je ne sais pas si c'est voulu, mais rien n'a été fait pour séduire par les protagonistes, ça mise plus sur le lore du jeu. Donc sur le public des aficionados...



lukahood Network lukahood

14.0

Après une scène d'introduction sobre et documentée située en Indonésie qui explique plus l'origine du mal, nous suivons la progression de Tess, Ellie et Joel dans Boston...Comme dans le jeu la progression est compliquée ce qui est le sel de ce second épisode. Ces lieux sont graphiquement propres et on retrouve l'esprit du jeu même si ce n'est pas totalement effrayant, c'est plus du niveau de WWZ que WAlking Dead. Cette série suit donc les codes du jeu ce qui en limite l'effet de surprise pour les habitués, cependant c'est toujours bien réalisé et propre.



Sur youtube on peut retrouver les... par Gfreeman Network de Gfreeman 04:20 le 28/01/2023

Avatar gfreemanSur youtube on peut retrouver les scènes cinématiques complètes du jeu vidéo sur-lequel s'est basée la série, ici la version playstation 5, avec les dialogues en français :

https://www.youtube.com/watch?v=mXlYVCvA-L8

ça permet de voir à quoi ressemblent physiquement dans le jeu vidéo les personnages, notamment la gamine, et si la série TV est vraiment fidèle au jeu vidéo.

Les personnages dans le jeu vidéo sont bien plus badass que la version HBO, notamment Tess, la narration beaucoup plus directe, on ne perd pas trop de temps avec le sentimentalisme et les scènes d'exposition, comme c'est un jeu vidéo la violence et l'action ont la priorité.

La série HBO fait parfois du copier-coller quasi intégral sur certaines scènes, décors, mais ils ont quand même pas mal adouci les personnages, et mis le frein à main sur les scènes de violence, ainsi que les dialogues qui sont moins hard.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer