Fiche épisode The Last of Us 1x04:
Regarder The Last of Us

russel 06/02/23 3:40 7     Partager sur Facebook
the_last_of_us
Note moyenne de cet épisode: 12.5 / 20 (6)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


olic Network olic

11.0

Épisode sans plus !

Rien de bien intéressant a part peut être la chef qui a l'air d'avoir un peu de charisme..

Sinon côté Joe/Ellie c'était du vu et revu pour des personnes qui regardent déjà des séries post apo..
La transition de l'après accident était très mal faite et ce qui s'en ai suivi ma ennuyé.

L'épisode se laisse regarder mais ya vraiment rien de transcendant !




shingo33 Network shingo33

12.0

Episode moyen. La 1ere partie est sympa avec de beaux paysages apocalyptiques, mais à partir de la scène de l'attaque, j'ai décroché. C'était trop convenu (pourquoi a t il foncé dans la ruelle alors qu'il savait que c'était une embuscade ?)

Je rebondis sur le commentaire de Vanlen qui a mis le doigt sur le défaut majeur de cet épisode : les remarques tout droit sorties du jeu vidéo. C'est franchement gênant et dérangeant, car ça donne l'impression d'avoir à faire à des bots, 0 émotion.

Pour la milice paramilitaire, j'avais déjà dit au 1er épisode que ça me dérangeait car c'est toujours la même chose. D'un autre côté, on n'a pas trop le choix vu que c'est inspiré d'un jeu vidéo de shoot, mais c'est bien dommage car il y aurait tellement mieux à faire et à développer.

Par contre je suis très surpris de voir aussi peu de contaminés. Je m'attendais à en croiser à chaque angle de rue ou en pleine autoroute à côté des voitures abandonnés, mais rien du tout. Du coup, pour moi c'est le côté positif de ne pas se focaliser que sur eux.





lukahood Network lukahood

13.0

Je ne partage pas trop l'enthousiasme délirant lu sur d'autres forums. Non, ce n'est pas mieux d'épisode en épisode mais je n'analyse le truc pas plus loin que la vision hebdomadaire. Disons que c'est sympa mais que je ne me roule pas par terre non plus. C'est que, j'insiste un peu dans mon obsession walkindeadienne...C'est pas que c'est vraiment un plagiat de TWD mais bon le personnage féminin qui apparait sent bon le gouverneur local, y a comme un parfum de déjà vu, quoi...Les héros qui se cachent dans des ruines urbaines, qui sont recherchés, qui sont en mode défense...
En tout cas c'est mon ressenti.
Voilà c'est vite fait, on a quand même envie de savoir ce qui va advenir de nos héros, mais je ne dirai pas que c'est la série de l'année non plus...



vanlen Network vanlen

14.0

...

Plus court, plus condensé, j'aime bien. Après c'est vrai que c'est pas foufou. Surout, y'a des mécaniques de jeu qui devrait pas être dans une série.
Toute la partie gunfight (le un peu avant et un peu après) c'est clairement du forçage pour dire "hé, regardez, on sait que c'est un jeu alors on vous met des passages qui vous rappels des souvenirs". C'est franchement pas malin. Joël qui dit à Ellie qu'il arrive pas a ouvrir la porte parce qu'il y un meuble derrière, c'est un peu abusé.

Sinon le reste etait sympa sans plus. J'espère vraiment que ça va enchainer, parce qu'on arrive déjà à la moitié et on se trouve toujours en automne, il reste l'hiver (meilleur passage du jeu) et l'été. On risque de passer un peu vite sur ces passages et ça serait dommage.



gfreeman Network gfreeman

12.0

Connaissant le jeu vidéo ici l'adaptation de cette séquence "Joel-Ellie vs les brigands de la ville" n'est pas vraiment fidèle,

dans le jeu vidéo cette séquence c'est 80% d'action à la counter strike (avec de superbes décors, une grosse tension, des snipers), et 20% de parlotte, mais dans ce 1x04 ils ont inversé le ratio, d'où l'ennui, le coté badass de Joel n'apparaît toujours pas au bout de 4 épisodes, ici il est mou, lent, alors qu'il est censé s'être endurci au bout de 20 ans et être une machine à tuer avec une morale douteuse.

La nana mercenaire complice du barbu n'était pas présent dans le jeu, pas souvenir aussi du personnage du médecin, curieux ces changements de la part des scénaristes.

La relation Joel - Ellie semble en effet un peu forcée, l'actrice tente l'humour, Pedro Pascal se force un peu à la fin en souriant, ce n'est pas super naturel/crédible, je préférai encore les 2 premiers épisodes où Joel jouait le reloud en étant très méfiant, voire hostile face à Ellie.







russel Network russel

13.0

On revient à la trame principale. Je ne comprends pas bien pourquoi on consacre 1h15 à un stand alone et juste 45 minutes quand c'est le coeur de l'histoire, mais ok. Nouvelle ville, nouvelle milice para militaire à visée totalitaire, 15 ans après la catastrophe, personne ne semble devoir trouver d'autre moyen de fonctionner. Le souci c'est que ça va devenir rapidement redondant, là où dans un jeu il s'agit juste d'alimenter le viseur en ennemis à shooter. On nous signifie vaguement qu'un certain Henry est contrariant, c'est probablement le gamin qu'on voit à la fin. Assurément quoi qu'il arrive ce sera moins intéressant que de trouver Tommy puis un remède au champignon. Il va falloir être patient.

On essaye de faire progresser la relation Joel - Ellie, sans véritablement aboutir à quelque chose de concluant. On veut absolument que Ellie soit espiègle en toute circonstance, mais c'est assommant. La voir enchainer les blagues Karambar me la fait associer à une sorte de Anne Roumanoff enfant assez crédible. Je pense que l'alchimie au sein du duo va prendre du temps à se concrétiser. Il va falloir être patient...




Attention, épisode 5 vendredi... par Lukahood Network de Lukahood 21:33 le 06/02/2023

Avatar lukahoodAttention, épisode 5 vendredi soir

En fait le 1x04 aurait dû être... par Gfreeman Network de Gfreeman 22:30 le 07/02/2023

Avatar gfreemanEn fait le 1x04 aurait dû être un épisode de 1h20, mais les scénaristes ont finalement découpé l'histoire en 2 parties, la suivante étant diffusée vendredi prochain sur HBO (samedi pour prime video).

Ça peut expliquer cet aspect "épisode de transition" du 1x04, où ça traine un peu avec des scènes pas ouf-ouf,

faut espérer que le 1x05 corrige tout ça, avec des scènes plus longues de fusillades, avec un coté tactique à la counter-strike pour progresser de rue en rue afin de s'approcher des snipers pour les mettre hors d'état de nuire, dans le jeu cet aspect était très bien rendu, ça tirait de tous les cotés mais tu ne voyais pas précisément l'ennemi, et ça permettait à Ellie de se perfectionner dans le maniement des armes.

Avec les 2 Blacks nos héros peuvent donc former une team pour progresser dans cette ville assiégée par cette espèce de communauté de brigands un peu freaks, sans oublier les infectés/claqueurs qui sont aussi de la partie (absents de ce 1x04).

Mais c'est une adaptation, pas vraiment un copier-coller parfait du jeu vidéo, j'ai un peu peur que cet aspect tactique militaire/violence soit volontairement amoindri par HBO et les producteurs, pour se démarquer du jeu vidéo, se la jouer "psycho/blabla/émotions" avec les personnages, avec l'alibi de vouloir approfondir les personnages (c'était l'excuse des producteurs pour expliquer le 1x03 très particulier).




Dans le jeu, c'est un peu pareil,... par Vanlen Network de Vanlen 09:52 le 08/02/2023

Avatar vanlenDans le jeu, c'est un peu pareil, mais c'est relatif au jeu, quand on est dans des endroits style grande pleine et où on se balade, il n'y a pas d'infecté, mais dès que ça se rétrécie (ruelle ou autre) là les infecté sont présent.
Y'a des passages sympa dans le jeu qui seront par contre impossible à faire en série comme quand on se balade dans des villages ou quartiers et où il faut faire attention à chaque coin de maison parce qu'ils sont partout.

On remarquera quelques bizarreries... par Gfreeman Network de Gfreeman 20:07 le 08/02/2023

Avatar gfreemanOn remarquera quelques bizarreries dans cette série :

1) La civilisation s'est effondrée depuis 20 ans (une durée énorme, supérieure aux autres séries type TWD), et pourtant les personnages ont l'air de manger à leur faim, le Bill du 1x03 qui était bien grassouillet, idem pour les persos du 1x04, t'as pas l'impression qu'ils luttent pour trouver de la nourriture,

il me semble que dans TWD ils avaient fait un peu attention à ça, avec les personnages en expédition quotidienne pour chercher de la nourriture, qui crevaient la dalle et de soif, les rayons des magasins souvent vides, et à la fin les persos obligés de se mettre à l'agriculture, ou de trouver une communauté pour survivre,

il y a bien cette espèce de dictature militaire, mais on ne sait pas comment fonctionne ce système sur l'ensemble du pays, si la production agricole est encore suffisante pour alimenter tout le pays, l'épisode pilote n'ayant pu développer cela.

2) Les persos qui arrivent encore à trouver de l'essence, les caisses qui roulent malgré l'absence de garagistes, de pièces détachées, les munitions et les armes à feu toujours disponibles (dans TWD il y avait une pénurie de munitions, avec Eugène forcé par Negan à en refabriquer en mode MacGyver).

Dans le cadre d'un jeu vidéo on s'en fout un peu, on est juste là pour shooter des zombies et suivre la trame d'un fil rouge, dans une série TV c'est un peu plus problématique, il n'y a pas ce coté arcade/fun qui ferait oublier ces incohérences.

Gfreeman : par Shingo33 Network de Shingo33 06:58 le 09/02/2023

Gfreeman :

Je rajouterai la présence d'électricité qui m'a beaucoup interpellé, notamment dans le 1x03. On le voit couper la lumière avant de dormir, ou encore les caméras de vidéo surveillance et le portail automatique opérationnels.
Je peux entendre qu'il peut y avoir des panneaux solaires (qu'on ne voit pas), des batteries (qui seraient depuis longtemps HS, d'ailleurs ils galerent à en trouver une pour voiture, donc ce n'est pas si facile) ou un groupe électrogène (où est le gasoil pour tenir aussi longtemps) mais au bout de 20ans, ça fait aussi beaucoup ^^

Perso moi ça me dérange jamais... par Vanlen Network de Vanlen 09:56 le 09/02/2023

Avatar vanlenPerso moi ça me dérange jamais ces problèmes. Si on en parle ok, mais sinon osef total

Il y a ce qu'on appelle par Gfreeman Network de Gfreeman 23:19 le 09/02/2023

Avatar gfreemanIl y a ce qu'on appelle "la suspension consentie de l'incrédulité du spectateur", perso je pardonne les incohérences si la production est de type parodique, nanardesque, on débranche alors son cerveau et on regarde ça sans chercher la petite bête.

Après si c'est du premium à la HBO, avec la presse qui fait de la hype, "vous allez voir c'est une masterclass, best serie post-apo ever" ben je pardonne moins les incohérences, surtout quand c'est relié à la thématique de la survie.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer