Fiche épisode The Mandalorian 1x02:
Regarder The Mandalorian

russel 15/11/19 10:24 1     Partager sur Facebook
the_mandalorian
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (4)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


shingo33 Network shingo33

13.0

La note est relevée par la qualité des images, mais ça ne fait pas tout. Où est l'histoire de cet épisode ? Pour du SW, on s'attend à une quête digne de ce nom, et finalement on nous sert des épisodes bouche-trous dès le 2ème épisode. J'ai eu l'impression de regarder un épisode d'une série SYFY dont le nom m'échappe, et où sur 22 épisodes, on nous met 20 épisodes bidons pour 2 épisodes intéressants. L'intrigue se résume à "on a volé mes pièces de vaisseau ; je vole un oeuf, et je repars... 10 M $ !

Les 25 min sont du coup largement suffisantes, car j'aurai décroché en cours de route si ça avait duré + longtemps.



neimad2 Network neimad2

16.0

Oui, 28 minutes c'est frustrant, et c'est clairement un choix, c'est certains qu'ils avaient assez de matière filmée pour faire un montage plus aéré, en laissant certaines scènes respirer un peu, pour au moins atteindre les 45 minutes.

Mais ce que je retiens est que je veux en voir plus, que je suis impatient de voir la suite, que c'est pour l'instant une des nouveautés les plus excitantes, et que passé la frustration du moment sur la durée des épisodes, je ne me souviens que du plaisir ressenti et de la qualité globale.

J'aime comment on nous installe l'intrigue: un chasseur de prime impitoyable, traumatisé par les agissements des droïdes de l'Empire (probablement) qui lui ont fait perdre sa famille, se retrouve à bosser pour eux, et va devoir décider entre sauver un bébé Yoda, possédant la force, qui entre de mauvaise main peux faire pencher le sort de l'univers ? ou son code de moral de chasseur de prime et surtout sa non politisation en marge des enjeux de la saga principale. Ce bébé (de 50 ans) peut d'ailleurs jouer un rôle dans le prochain film qui clos la nouvelle trilogie cinématographique. Alors oui je peux chercher ce qui me dérange, mais franchement pour l'instant je kiffe.

"I have spoken."



prezhomer Network prezhomer

14.0

Dans la lignée du pilote mais avec 5 minutes en moins, et il fallait le faire... Bref c'est un peu comme la Clio, elle a tout d'une grande mais ce n'en est pas une. Je continue de penser que Disney se tire une petite balle dans le pied avec ce timing ou alors il fallait faire le choix de sortir la saison d'une traite pour que les gens puissent se mater la série comme un film de 4 heures. La très clairement on a l'impression de faire du surplace avec une magnifique bagnole, ça engendre de la frustration et il n'est jamais bon de frustrer un téléspectateur. Tout est beau, bien fait, bien mis en scène, jamais auparavant on avait été si proche du monde de G Lucas et se trilogie d'origine MAIS s'attarder sur des lignes scénaristiques pas forcément intéressante quand l'épisode dure 28 minutes, je tire la sonnette d'alarme. Sans cela je mettais du 18 comme note.

Parce que encore une fois y'a quand même du très positif : retour des Jawas et de leur mythique char des sables, superbe course poursuite rappelant Indiana Jones, présence de bébé Yodaïtes qui maîtrise la force et forcément passer la moitié de l'épisode à chasser l'oeuf, après il ne reste plus grand chose.

Pour finir je rejoins l'ami Russel sur bébé Yoda. Lui faire ces grands yeux, le rendre si mignon quand il s'endort d'épuisement, c'est clairement à des fins marketing, attendez vous à voir débarquer de la peluche pour Noel dans les rayons.



russel Network russel

13.0

Toujours dans les mêmes dispositions à l'épisode 2. C'est carrément du beau Star Wars, ils ont craqué un pognon de dingue, on le sait, Disney a claironné le montant du budget partout. Et c'est réussi visuellement, limite ça me plait plus que ce qu'ils balancent au cinéma. On est presque dans un retour aux sources avec notamment la réapparition des Jawas et de leur forteresse mobile.

Mais et parce qu'il y a forcément un mais, c'est toujours aussi peu captivant. Là j'ai le sentiment de voir une accumulation de quêtes annexes du style obtenir l'oeuf pour récupérer les pièces du vaisseau. Et il me manque la grande largeur in the picture. Le mandalorian demeure un gusse de base. A mon avis ce n'est pas un cador dans sa profession. Il se fait mettre la misère par toutes les bestioles qui traînent, là il aurait du se faire défoncer par le rhino sans l'intervention de baby Yoda (la honte). Même en anti héros, ce n'est pas Han Solo, pas plus qu'Indy (oh le clin d'oeil aux aventuriers de l'arche perdue sur la chenille de la forteresse). Il va falloir qu'il tombe son masque et sa cape ridicule qui ne sert à rien.

Le Yoda, je trouve qu'ils ont exagéré Disney. Rien que les yeux d'écureuil pour faire plus mignon n'ont rien à voir avec ceux du Yoda précédent. Et évidemment on a les gloussements de bébé, on en fait des tonnes sur les mimiques. Ils se sont sentis obligés de lui faire bouffer une grenouille pour que ça ne devienne pas franchement niais. Néanmoins il est clair que la série semble loucher du côté des plus jeunes. Quand les jawas se font shooter, ils disparaissent en confettis, c'est magique. Du coup j'ai un peu peur que l'histoire de Jon Favreau se révèle au bout du compte assez glandue...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer