Fiche épisode The Walking Dead 10x08:
Regarder The Walking Dead

russel 23/11/19 3:51 8     Partager sur Facebook
the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 11.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 72.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



lukahood Network lukahood

12.0

ARGHHH ! Tel Indiana Jones piégé dans la grotte aux serpents, Tarzan piégé dans la fosse aux crocodiles ou Tintin piégé à l'Opéra avec la Castafiore en train de chanter nos amis sont piégés entourés de centaines de walkers qui ne cherchent qu'à les dévorer. Infâme suspense, tension insupportable jusqu'en février ! Après un début d'épisode plein de rebondissements l'épisode se termine après un cliff on ne peut plus classique dont l'issue ne fait pas trop de doutes, nous attendrons donc la fin de la saison pour voir Negan cruellement absent des 2 derniers épisodes écrabouiller la tête d'Alpha avec Lucille, je pense que daryl se tapera Bêta de son côté histoire de satisfaire tous les fans....Bon première demi-saison meilleure même si cet épisode faisait vraiment bouche -trou....


russel Network russel

10.0

On se quittera donc là (pas forcément bons amis) en ce qui concerne cette première moitié de dixième saison de The Walking Dead et malgré quelques cliffs pour susciter une vague attente, l'ensemble se sera rangé sous le signe désormais récurrent du besogneux.

Oh que l'évacuation de Siddiq aura été naze jusqu'au bout. L'élément Dante aura même été hâtivement dégagé lui aussi tant sa raison d'être était honteusement abusée. Il aura fallu d'ailleurs que les showrunners se fendent d'un petit module explicatif pour nous resituer le personnage, ce que j'ai trouvé totalement lamentable à ce stade du récit. Comment pouvions-nous ne pas être au courant? Pour rappel, nous sommes omniscients sur la série de par notre positionnement. C'est à dire que nous voyons ce qui se passe du côté chuchoteurs comme du côté communautés unies. Donc il faudrait comprendre que Alpha fait des cachotteries au spectateur afin de lui réserver des faux effets de surprise. Ce genre d'astuce ne fonctionnerait que si nous avions une narration des événements uniquement positionnée au niveau de Daryl et compagnie. Bref de la merde en barre, on se fout de notre gueule.

Je passe sur le fait que Siddiq sorte sans que le personnage ne parvienne à se distinguer. Déjà sa résurrection m'a énervé car elle survient vraiment rapidement après son meurtre. Mais en plus on aurait pu imaginer qu'il parvienne involontairement à sauver sa famille en bouffant Dante, symboliquement c'était un beau symbole, alors que cette andouille essaye de dévorer son propre môme. Naze jusqu'au bout. Et donc du coup c'est Gabriel qui se charge de régler Dante en défiant toute cohérence liée à sa position de pasteur donneur de leçons bien pensantes. Gabriel depuis le départ, c'est un chien fou, il fait absolument n'importe quoi. Je ne comprends pas comment ils ont pu le mettre à un poste de responsabilité. Pareil Pepita en veuve épleurée qui peine à se consoler au près des jolis coeurs rescapés de son cercle polygame, c'était dispensable, ça a bouffé tellement de temps...

On a toujours cette hésitation stratégique pour défaire Alpha entre la solution diplomatique consistant à compromettre la leader des chuchoteurs par infiltration en tablant sur sa trahison au près des siens et le solution de foncer dans le tas et bousiller la horde. A ma plus grande déception ça fonce tout droit ... dans les graviers. Carol encore en phase de manque de lucidité tombe avec sa team dans le piège ultra évident tendu par Alpha. Au moins ils ont trouvé la horde.

Ca nous laisse donc avec Carol, Daryl and co prisonniers des chuchoteurs qui vont retrouver Negan, totalement absent des derniers épisodes hélas. Je suppose qu'ils vont s'organiser entre eux. Mais du coup je ne capte pas le plan de Michonne qui veut aller chercher des armes lourdes à perpet sur une île paumée pour dégager la horde. Ca va prendre un temps infini...

Dans tout ce développement désastreux (je reste sur la position qu'il convient de congédier l'intégralité du staff d'écriture), je vais dégager un point positif. La gamine qui joue Judith Grimes est enfin à peu près au point. Je l'ai trouvée trop mignonne et en même temps aussi tarée que son papa. Beaucoup mieux que le cabotinage initial.

Je serai présent à la reprise pour voir Daryl botter du cul de chuchoteur et en espérant voir Negan zigouiller Alpha la givrée de la façon la plus gore possible.




J'en ai écrit une tartine, ça... par Russel Network de Russel 15:53 le 23/11/2019

Avatar russelJ'en ai écrit une tartine, ça a permis de coller 3 bandeaux pub dans mon texte.

Russel : par Travis Network de Travis 17:32 le 23/11/2019

Avatar travis Russel :


Google affiche depuis peu les pubs aux endroits qu'il juge les plus appropriés.
Cela me gonfle aussi et je l'ai désactivé. En toute transparence, ça rapporte moins de 10 centimes par jour dans tous les cas donc autant ça ne soit pas gênant.

Travis : par Travis Network de Travis 17:34 le 23/11/2019

Avatar travis Travis :


Ce ne semble pas immédiat mais normalement c'est bon et au pire, je l'ai virerai tout court.

Moi je ne désactive pas, tout... par Russel Network de Russel 18:53 le 23/11/2019

Avatar russelMoi je ne désactive pas, tout ce qui peut te rapporter du fric pour faire vivre le site est une bonne chose. Mais c'est vrai que pour la lecture ça n'aide pas, la notion d'approprié selon Google est particulière...

J'ai pas aimé les 2 derniers. par Willers Network de Willers 17:32 le 25/11/2019

J'ai pas aimé les 2 derniers.
Et quel cliff de merde.

Je ne notes pas mais j'apprécie... par Lgrugeman Network de Lgrugeman 21:36 le 25/11/2019

Avatar lgrugemanJe ne notes pas mais j'apprécie le commentaire de Russel qui a pris le temps de nous raconter cet épisode au ras des pâquerettes.
Je suis dégouté car j'ai aimé cette série mais là, j'ai l'impression que les perso ne réfléchissent plus. Carole a été très conne sur ce coup là et les autres encore plus car l'ont suivi comme des toutous.
Michonne je ne peu plus la voir et son escapade je m'en tape.
Bref je sais pas si finalement Rick me manque car il était le leader et prenais finalement pas que des mauvaises décisions, là ils sont tous chefs sans l'être et font de la merde.
Il faut que Negan revienne et reprennent tout ça pour remettre tout le monde au bout de Lucille...

J'ai donc apprécié 2 épisodes... par Foreverbx Network de Foreverbx 21:42 le 25/11/2019

J'ai donc apprécié 2 épisodes sur 8.
Demi saison très décante pour moi.

Pas de Negan dans cet épisode... Qu'ils aillent se faire voir !!
Pas assez de Negan tout court d'ailleurs.

Le cliff ne me fait rien du tout.. Mais je serai quand même présent en février pour la reprise parce que oui même si je m'emmerde beaucoup plus que j'apprécie, je reste quand même. Puis ça me fait chier de tout balancer maintenant...

Qu'il parait loin le temps où... par Prezhomer Network de Prezhomer 18:23 le 26/11/2019

Avatar prezhomerQu'il parait loin le temps où les épisodes et cliffs de midd-season provoquaient une véritable attente de voir la suite comme à la bonne époque du Gouverneur... C'est plat, chaque saison se ressemble, il n'y a pas de but, pas d'objectif. Une saison / un méchant : on inter-change les gens sans s'attacher ou détester aucun d'entre eux. Du coup je me balek total du sort réservé aux uns et aux autres sachant qu'au final Daryl et Carole vont botter le cul d'Alpha d'une manière ou d'une autre..

Je le dis et le répète encore une fois mais la série/comics book a rater son virage à l'époque Eugene, Rosita, Abraham. L'objectif était alors de trouver un remède via Eugène et de découvrir les causes de l'infection zombie. Le cliff d'annoncer via Eugène que tout cela était du flan a fait sombrer la série dans une redondance pénible. A force de faire du surplace on s'ennuie.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer