Fiche épisode The Walking Dead 10x12:
Regarder The Walking Dead

russel 14/03/20 5:11 3     Partager sur Facebook
the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 15.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 72.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


lukahood Network lukahood

16.0

Ah ah ah ! Qui l'eut cru ? Bien ouej Carol qui pourrait être celle qui a libéré Negan pour faire ce qu'il sait faire de mieux. C'est que le CV du gars était bien impressionnant et il cochait toutes les cases.
Alpha est totalement tombée dans le panneau, on le sentait arriver dans les dernières minutes.
Ceci ne règle qu'un certain nombre de problèmes, tout Hill Top étant disséminé dans la nature et à la merci de Béta et des walkers. Qui va s'occuper du double mètre ? Daryl qui a bien du mal à trouver l"efficacité pour achever ses victimes ? N'est pas Negan qui veut. A suivre donc.



russel Network russel

15.0

Took you long enough. Carol (qui était donc au courant des plans de l'ex boss des Saviors) résume remarquablement bien ces derniers épisodes et cette intrigue chuchoteurs qui étaient artificiellement étirée. Negan avait eu quand même de sacrées occasions pour zigouiller Alpha bien plus tôt et il va sans dire que ça aurait épargné Hill Top et accessoirement quelques personnages secondaires. C'est un peu comme si jusqu'au bout il fallait signifier que Alpha était irrécupérable, qu'il n'y avait pas d'autre issue. Elle n'a pourtant cessé de débiter des idioties, monter des plans de destruction, cette femme n'avait plus sa tête. Mais non, elle voulait en plus tuer sa propre fille, du moins la caser dans la horde, donc il est temps de passer à autre chose.

Le bon point, c'est que nos amis se retrouvent de nouveau paumés dans la pampa. Donc plus trop le loisir de baragouiner des sentences pénibles, la priorité est la survie. La séquence avec Gamma est assez significative à ce titre. La petite nous quitte en beauté dans une sorte de sacrifice rédempteur, sans pour autant débiter de philosophie de bazar mais juste dans un enchaînement de situations assez bien troussées. Et néanmoins l'émotion est là. Comme quoi il n'y a pas besoin de déclamer les choses pour qu'elles existent. Un bon découpage et une interprétation à la hauteur suffisent. Parce que Robert Kirkman n'est définitivement pas Terrence Mallick, même si on sent que c'est souvent l'effet recherché hélas.

Plutôt bien apprécié également l'évolution de la petite Judith alors qu'au départ je n'étais absolument pas fan quand elle en faisait des tonnes. Alors oui bien sûr le personnage est un monstre et fait des trucs hors norme plutôt improbables. Mais non seulement la gamine joue de mieux en mieux, mais en plus j'aime bien son cheminement. Sa scène avec Earl était ok, sachant qu'elle en suit une autre où la gamine trucide accidentellement une chuchoteuse, sa première vivante du coup. Le pauvre Earl néanmoins ne s'est pas choisi la meilleure solution pour en finir et éviter de revenir en zombie. Sans déconner, se planter le crâne sur un pieu planté dans une table, tu as tellement de risques de te louper et de te faire juste très mal. Sachant que Judith a en plus un gun plus expéditif. Et évidemment il se loupe au bout du compte... Pas la sortie la plus propre de la série...

Il reste encore Beta à gérer. Mais avec son masque arraché il a perdu un peu de sa superbe. Pas saisi la séquence au cours de laquelle un chuchoteur le reconnait. Pourquoi? Il est supposé être une célébrité? C'est un peu naze ce genre de réplique dans le vent, surtout que du coup on vérifie que c'est bien Ryan Hurst qui est sous le masque. Mais je ne pense pas que c'est ce que voulait évoquer le gusse avant de se faire tuer.

Et puis bon tout ça laisse de la place pour de nouvelles intrigues, donc c'est positif (si les mauvais showrunners ont bien été licenciés). Il va encore falloir faire sortir Michonne et ramener Maggie? Ca devrait boucler cette 10ème saison qui finirait ainsi mieux qu'elle n'avait piteusement commencé.




Ça fait quelques épisodes que... par Foreverbx Network de Foreverbx 19:29 le 16/03/2020

Ça fait quelques épisodes que j'aime bien.
Puis ici Negan fait du Negan et ça fait plaisir.

Pas compris aussi la référence pour Beta avec le gonz qui le reconnaît.
A voir.

Que Negan s'occupe de Beta aussi. Ça va être bien. Daryl est trop amoindri là.

Beta est peut-être un ancien membre... par Gfreeman Network de Gfreeman 21:23 le 16/03/2020

Avatar gfreemanBeta est peut-être un ancien membre évadé de l'autre communauté typée "scientifique" (les gens de l'hélico), ainsi que son camarade qui l'a reconnu ?

Un peu comme le Black évadé qui sera à l'honneur dans le 10x13.

On dirait que Beta a un passé qu'il cherche à cacher, à fuir.

Ou une super star de Metal... par Willers Network de Willers 23:33 le 18/03/2020

Ou une super star de Metal

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer