Fiche épisode The Walking Dead 11x01:
Regarder The Walking Dead

russel 16/08/21 12:31 8     Partager sur Facebook
the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 13.0 / 20 (3)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 72.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


gfreeman Network gfreeman

12.0

Un épisode qui a eu la bonne idée d'alterner entre deux intrigues, celle de Maggie vs Negan, et celle des Stormtroopers et de leur communauté mystérieuse, une astuce scénaristique classique "plot A, plot B" qui permet de donner du rythme, le spectateur ne s'ennuie pas trop.

Les aspects moins bons :

- Le fait que les zombies dorment, c'est en rupture avec l'aspect robot/Terminator des zombies montré jusqu'ici dans la série, durant l'intrigue des chuchoteurs on voyait les zombies en meutes par milliers, tout le temps debout 24h/24, les voir maintenant dormir comme des bébés j'ai trouvé ça abusé, on sent que ça a été introduit que pour justifier la scène à suspens d'introduction.

- Le traitement du personnage Negan, il est en mode trouillard/ronchon tout le long de l'épisode, et à la fin il fait le choix de ne pas venir en aide à Maggie, ça fait bizarre car le personnage avait pourtant beaucoup évolué en bien, ça n'a pas trop de sens d'abandonner Maggie, sachant que les autres vont finir par le découvrir, il se met en danger, il est dépendant de Darryl et de sa communauté, n'ayant nul part où aller, pour moi ça n'a pas trop de sens de nous montrer un Negan retombant dans ses mauvais travers.

- Pas compris les excès de précaution de la communauté des Stormtroopers, c'est abusé aussi, je sens que ça arrange les scénaristes pour faire traîner les choses en longueur.



lukahood Network lukahood

13.0

Un peu pris par surprise par la reprise de la série, je ne suis pas parvenu vraiment à m'y intéresser. Bien il y a Maggie qui déteste Negan et la fin de l'épisode ne va pas vraiment améliorer la réputation de Negan.
Surrpris également de constater que les zombies dorment.



russel Network russel

14.0

C'est donc parti pour l'ultime saison avec un récit qui semble devoir tourner durablement sur deux segments. Les survivants d'Alexandria d'un côté et puis la bande à Eugene chez les playmobiles de l'autre. Côté Alexandria ça la joue très tout action avec l'antagonisme Maggie/Negan en toile de fond. La première séquence de loot d'une base militaire avait du challenge, mais on ne s'est pas défait d'un certain degré d'invraisemblance pour privilégier le spectacle. C'était tellement plus logique de finir les vieux soldats au sol plutôt que de risquer qu'ils se réveillent. Surtout que les walkers poussiéreux aussi desséchés qu'une momie de dataient pas d'hier, le fait qu'ils se relèvent est même poussé tant leurs muscles ne sont plus en état de fonctionner mécaniquement. Ca fait au moins son effet en terme de suspense. J'aime bien le retour au survival maintenant que le camp est en piteux état. Il s'agit de gérer les ressources pour reconstruire et donc logiquement de repartir looter pour bouffer. Negan s'en prend plein la poire durant toute la seconde mission. Ca manque souvent de finesse, en tout cas jusqu'à ce que Maggie et Negan s'expliquent enfin. Le cliff est sympa, je peux comprendre Negan qui pense à sauver sa peau, mais ça ne va pas améliorer son relationnel avec la commu. surtout qu'on se doute que Maggie ne va pas y passer. Et bon, surtout après avoir vu le flashback de Negan en fin de saison 10, désormais on est acquis à sa cause et personnellement désormais j'en ai ras le bol de le voir s'excuser d'exister. On est censé avoir réglé le contentieux après les chuchoteurs, il faut aller de l'avant. Surtout qu'ils sont mal barrés.

Il reste des environnements bien crasseux, c'est assez crépusculaire comme ambiance. Cette mission est partie pour couter beaucoup aux protagonistes.

Côté playmobiles, j'ai été moins enthousiasmé. Les interrogatoires sont un peu emmerdifiants. Je comprends qu'en ces temps difficiles ils aient envie de savoir sur qui ils tombent. Mais la technique de testing est laborieuse. J'ajoute que Princess commence à gaver avec son caractère infantile. Je n'ai pas réussi à prendre les situations au sérieux (déjà qu'avec le costume des gardes c'est compliqué). Dans le ton ça ne parvient pas à être abouti dans le dramatique, c'est trop indécis narrativement. D'ailleurs ils décident de se barrer et puis finalement ils se ravisent après avoir vu la photo sur le mur des disparus. Mais bon comme ils viennent de mettre hors circuit deux playmobiles, ça risque d'être compliqué de s'incruster... Il faudrait vraiment avancer un peu sur ce segment, ça patine.




On apprend donc que les zombies... par Gfreeman Network de Gfreeman 14:10 le 18/08/2021

Avatar gfreemanOn apprend donc que les zombies ont besoin de dormir, alors que jusqu'ici on ne les avait jamais vu dormir, c'est assez absurde, du coup font-ils aussi leurs besoins le matin, peuvent-ils tomber malades ?

Cette volonté soudaine d'humaniser les zombies n'a pas trop de sens, étant donné que les scénaristes jusqu'ici nous montraient des zombies tout le temps actifs, qui ne se fatiguent jamais, en mode Terminator, qui respirent même sans poumons, qui ont une force musculaire importante alors qu'ils sont en état de putréfaction avancée.





On avait déjà vu des Zombies... par Willers Network de Willers 12:53 le 20/08/2021

Avatar willersOn avait déjà vu des Zombies en mode immobile des le premier épisode.
Maintenant dormir en meute c'est un peu étrange

Le mode immobile ce n'est pas le... par Gfreeman Network de Gfreeman 22:49 le 20/08/2021

Avatar gfreemanLe mode immobile ce n'est pas forcément le sommeil, le zombie est en permanence éveillé, à l'affût du moindre bruit, de la moindre odeur, comme un chat immobile qui guette sa proie, c'est ce qu'affirment des internautes qui ont lu la bande dessinée, pour eux un zombie n'a pas besoin de sommeil, si on le voit inanimé c'est plutôt un leurre, il attend juste que quelqu'un s'approche de lui :

https://scifi.stackexchange.com/questions/14012/do-the-walkers-need-to-sleep

Si les zombies dormaient alors ça voudrait dire que leur cerveau se fatigue, et qu'ils ont besoin de recharger leurs batteries, ça ne colle pas avec l'idée des "walkers",

dans certains épisodes on voit parfois un mort qui va se transformer en zombie, on voit alors un cadavre par terre, puis soudain il se relève en zombie, certains spectateurs un peu distraits peuvent alors croire que c'était un zombie qui dormait et qui aurait été dérangé par un des héros.

Dans le wiki c'est aussi indiqué qu'un zombie ne dort jamais :
https://walkingdead.fandom.com/wiki/Zombies

Enfin un zombie n'a pas besoin de nourriture, d'eau pour vivre, et n'est pas obligé de respirer (il peut vivre sous l'eau), toujours selon le wiki, sa principale fonction c'est de traquer les êtres vivants pour les manger, il a des sens aiguisés (odorat, audition) permettant cette traque, il est insensible à la douleur et peut survivre à des amputations.

Tiens c'est marrant je n'avais... par Russel Network de Russel 23:52 le 20/08/2021

Avatar russelTiens c'est marrant je n'avais pas pensé que les walkers dormaient vraiment mais plutôt que leur métabolisme s'était réduit étant donné qu'ils étaient enfermés et en train de se dessécher. On peut supposer qu'au bout d'un moment le temps a raison d'eux mécaniquement, ne serait-ce que parce que l'eau s'évapore de leur corps. Ce qui était con c'est surtout qu'ensuite ils soient en mesure d'inquiéter les héros de la série.
Le principe olfactif me semblait surtout important. On a déjà vu que le silence ne suffisait pas pours e faire repérer et que l'odorat du mort vivant était développé. Au début de la séquence le fait qu'ils descendent avec leurs filins (sortis de Mission Impossible) sans même faire de trempette, ça m'a interpelé.

Pour déjouer le coté olfactif... par Gfreeman Network de Gfreeman 05:45 le 21/08/2021

Avatar gfreemanPour déjouer le coté olfactif des zombies : il y a la technique introduite dans les premières saisons de fear the walking dead par le fils Madison : se badigeonner avec du sang de zombie, il passera alors inaperçu auprès d'une meute de zombies (à condition de marcher lentement, en boitillant, et de ne pas parler),

ça aurait pu fonctionner dans ce 11x01 pour voler la nourriture sans réveiller les zombies,

en moins compliqué : profiter de leur sommeil pour transpercer leur crane avec les arbalètes, tout en restant en hauteur, éventuellement le faire en plusieurs séances (quitte à revenir le lendemain si manque de flèches), une fois le gros des zombies éliminés ils peuvent alors descendre, et finir à la machette les éventuels survivants.

La trempette - se barbouiller avec... par Russel Network de Russel 11:40 le 21/08/2021

Avatar russelLa trempette - se barbouiller avec du zombie - ils l'ont fait bien avant dans la saison mère il me semble. Ca date même de l'époque Lori Grimes je crois même si c'est vrai que Nick Clark en a fait une spécialité.

oui, la trempette date de bien... par Angeldusta Network de Angeldusta 08:23 le 22/08/2021

Avatar angeldustaoui, la trempette date de bien avant Fear, a vue de nez , dès la saison 2

J'ai bien aimé cette reprise. par Foreverbx Network de Foreverbx 22:09 le 23/08/2021

J'ai bien aimé cette reprise.
Après tant que Negan est à l'écran ça me plaît bien. Même si j'ai pas apprécié qu'il s'en prenne plein la tronche :D


Puis bon maintenant on a droit au sommeil des zombies.. J'avoue je m'y attendais pas... Toujours à buller ceux-là :D

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer