Fiche épisode The Walking Dead 8x05:
Regarder The Walking Dead

russel 20/11/17 11:08 8     Partager sur Facebook
the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 13.8 / 20 (6)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 72.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


migmig Network migmig

16.0

Peut-être le seul épisode acceptable de la saison ?

Et peut-être bien grâce à la scène de l'hélicoptère. C'est dingue : tellement cette intrigue de Sauveurs m'agace, il me suffit d'un élément teasant une intrigue prochaine pour m'intéresser de nouveau à la série. Peut-etre faut-il juste tuer Negan et ses sbires.

Sinon, j'ai beaucoup aimé les scènes avec Gabriel. Ce personnage prend en puissance et assurance, c'est jouissif



twd1 Network twd1

16.0

Enfin du bon contenu! Fini la guerre sans fin, enfin de la psychologie utile et du contenu réaliste...

Et génial l'hélico...



vanlen Network vanlen

14.0

...

Alors que moi j'ai préféré celui là à celui de la semaine dernière, ma compagne c'était le contraire. Elle n'a pas aimé que le récit stagne autant alors que j'ai trouvé assez intéressant de voir tout ce passage là.
Bon niveau temporalité, même si y'a des gens qui voit ça, là j'avoue que ça m'a pas choqué plus que ça.
C'est vrai aussi que le retour de Negan et Gab en mode "ok tout va bien" alors que plusieurs zombies nous sont tombés dessus est too much, mais l'échange qu'ils ont eu dans le van etait assez intéressant.
Rick et Daryl c'etait juste inutile ou juste pour justifié le faite qu'ils vont pas dans la même direction. Mais là encore ça aurait pu être fait différemment.
Quand à l'hélico, j'avoue aussi avoir oublié que c'est pas la 1ère fois qu'il en voit un ^^



lukahood Network lukahood

13.0

C'est sans déplaisir que j'ai vu cet épisode, qui ne m'a pas ennuyé c'est le principal.
Certes le Pasteur aurait eu le temps de dégommer Negan 10 fois et jeter son cadavre au zombies pour se barrer ou l'inverse aurait pu très bien se faire.... Mais bon... C'est assez fun de voir Negan et son compère se frayer un chemin dans une horde de centaines de zombies (enfin on suppose qu'il y en a beaucoup)
Effectivement Dwight aurait pu mitrailler la horde de lieutenant, délivrer les ouvriers et se joindre à Rick et on en parlerait plus...
Mais bon faut bien que l'histoire se déroule n'est-ce pas, et il faut dire que la présence de Negan égaye un peu la chose. Bon au moins maintenant ceux qui n'ont pas lu le comics connaissent l'origine du nom de la batte du tordu....On avance a pas de puces mais on avance.
Les personnages ont tous leur épisode dédié, la semaine prchaine retour de Michonne et de Carl, enfin... Juste pour signaler que je trouve cette année que Daryl est nul à chier et que l' acteur Machin Redux se casse pas trop le cul niveau acting, a 600 000 boules par épisode je prends !
Bref cela se laisse voir a défaut d'être un chef d'oeuvre....



prezhomer Network prezhomer

14.0

Je vais essayer de rééquilibrer un peu la moyenne de cet épisode qui est pour beaucoup le meilleur depuis la démarrage de cette nouvelle saison.

Il y a bien évidement encore beaucoup trop de mauvais sur lesquels on va revenir mais il y a aussi à noter une réelle amélioration en comparaison des 4 premiers.

Dans le négatif : incohérence temporelle avec Grégory. Il s'était échappé pour rejoindre les Saviors lorsque Rick a été blessé par balle par les Garbages Kids. Le temps de s'en remettre puis de planifier l'attaque contre le Sanctuaire, il faut au moins et je dis bien au moins 15 jours à Rick pour tout mettre sur pied. Donc au moins 15 jours que Grégory végète au sanctuaire à ne rien faire et Negan donc souhaite avoir une discussion avec lui comme par hasard le jour de l'attaque. Au niveau de la cohérence ça ne tient pas du tout la route.

Toujours question pas terrible : la bataile de cours de récré entre Rick et Darryl qui se termine par le jeté d'un sac de grenades dans un camion qui pisse l'essence.. Quelle est la logique dans cette affaire ? Aucune, c'est mal amenée, c'est incohérent et ça s'appelle une énorme facilité scénaristique... C'est avec ce genre de scènes pourries que TWD perd en qualité...

Enfin dernière grosse faille de cet épisode, comment Negan et Gabriel s'en sortent ? On les quitte avec une masse de zombies qui leur tombent littéralement sur le coin de la tronche et hop apparition 5 minutes plus tard en mode tout va bien on s'en est sorti. Très bancale comme explication le coup du "on a géré, vous avez eu peur hein"..

Maintenant le positif, car enfin il y en a eu. tout d'abord enfin des lignes de textes utiles. Negan et Gabriel ont eu de beaux échanges, on en apprend un peu plus sur le leader des Saviors qui apparaît humain pour la première fois en dévoilant ses faiblesses et un peu de son passé. L'acteur ne surjoue pas trop, rendant là aussi les scènes plutôt bonnes.

Que va faire Eugene concernant Dwight ? Car il est évident que Monsieur nuque longue a compris via la peinture rouge que c'est le blondinet la taupe. Il lui manque peut-être des cases à Gégène mais il est d'une logique absolue et implacable. Soit il va le balancer et Dwight risque de rencontrer Lucille, soit sentant le vent tourner, il va se rallier à Dwight et donc à Rick pour sauver son cul une énième fois.

Autre question en supens : qu'est il arrivé à Gabriel ? A priori il n'a pas été mordu, on aurait eu u plan de caméra sur la blessure, je vote plutôt pour une maladie transmise par les viscères de zombie. on a déjà eu droit à ce type de "maladie", Negan y fait même référence au cours de leur discussions. "Normalement" le prêtre ne devra pas y passer, mais allez savoir s'il sera soigné à temps...

Enfin pour terminer le double cliff final : le retour des Garbages Kids et la nouvelle apparition d'un hélicoptère. Pour les GK, Rick n'a pas le choix que d'aller les voir, surtout avec les hommes du Kingdom qui ont été massacrés. Il faut de la nouvelle main d'oeuvre mais ça ne va pas être simple de reprendre le dessus sur leur leader et allez savoir ce qu'elle va demander cette fois. Et comment Rick va-t-il limiter les risques avec elle pour la garder dans les clous de l'accord..

Quant à l'hélico, si certains fantasmes déjà sur l'apparition de personnages de Fear The Walking Dead déjà teasée par la prod, je ne pense pas néanmoins les voir débarquer de la sorte, en hélico. je pense qu'on a plus affaire à un engin récupérer par les GK mais sur ce segment tout est possible. Après, rien ne dit qu'il s'agit du même engin que l'on voit en saison 1 et qu'il me semble qu'on voit aussi en saison 3 ou 4 puis en 7 (mais pour cette dernière il y a un doute d'une simple erreur de post-prod..). là aussi à suivre car intéressant.



russel Network russel

10.0

On ne s'en sort pas, c'était encore long comme un jour sans pain avec un démarrage sur du flashback redondant qui s'éternise sur 12 minutes avant de pouvoir songer à reprendre le cours des choses. D'un point de vue narratif c'est terriblement plombant surtout que stagner sur l'attaque d'ouverture est faisandé dans la mesure où ce n'était pas franchement une réussite. Ca prend trois plombes pour que Gabriel parvienne enfin à soutirer une confidence de Negan, sur sa femme (qu'on suppose s'appeler Lucille?). J'aurais préféré que Gabriel soit rapidement exécuté (il semble néanmoins mal en point), j'aurais préféré qu'on ait carrément un flashback décent sur Negan... au lieu de cela on a végété avec des saviors en panique qui ne savent plus quoi faire en absence de leur boss. Le retour de ce dernier donne juste le sentiment qu'on n'a pas avancé d'un pouce. Et quand bien même ça se traîne comme pas possible, ils parviennent à mal exposer les situations. Ainsi je constate que tout le monde n'a pas capté la même chose sur l'histoire de tâche de peinture sur le sac d'armes. Certains ont compris que c'est Eugene qui les a mises dessus après avoir touché la miniature de Dwight. D'autres, dont je fais partie, ont pigé qu'en fait Eugene comprend que c'est Dwight le traître par association avec la tâche qu'il a encore sur le doigt. Confus...

Pour que ce ne soit pas trop l'arnaque, on consent à poursuivre un peu la timeline côté Rick et Daryl. Les deux ont toujours des divergences de méthodes dignes d'adolescents coléreux. Inévitablement l'échange est stérile et n'aura pour résultat que de bousiller le matos qu'ils avaient looté. Bravo les gars, merci d'emballer la série.

Marrant le passage d'hélicoptère. Je ne sais pas qui le pilote, en tout cas son heureux propriétaire pourrait représenter un sérieux avantage. Encore qu'un hélicoptère, ça se snipe facilement comme on a pu le voir dans FEAR.

Sur 5 épisodes, on est définitivement plus dans de la guerre lasse que dans de la bataille épique. Que cette série est en train de devenir vainement prétentieuse...




En fait, on a le bonheur de voir... par Greg971 Network de Greg971 23:59 le 20/11/2017

Avatar greg971En fait, on a le bonheur de voir que la série mère se rapproche dangereusement de sa progéniture... de là à se dire que fear sera meilleure que TWD d'ici un an, pour prendre sa place en toute quiétude, sans que personne ne s'en émeuve...

J'ai préféré 10x cet épisode... par Exo7 Network de Exo7 00:20 le 21/11/2017

J'ai préféré 10x cet épisode au précédent.
Malgré une mise en scène toujours médiocre (crédibilité de la baston entre Rick et Daryl, séquence Negan/Gabriel qui sont dans la merde et s'en sortent on ne sait comment...), j'ai beaucoup aimé le dialogue entre Negan et Gabriel, et je peux même comprendre pourquoi ils s'entraident.
Et j'ai adoré voir passer cet hélicoptère qui je l'espère annonce de bonnes nouveautés.

Quand à la tache de peinture sur le sac, elle laisse présager un rapprochement d'Eugene et D vs Negan ou bien carrément une dénonciation de D par Eugene.
De toute façon, Negan ne lui laisse pas beaucoup d'autres alternatives.

@Exo7 : Après chacun juge par... par Russel Network de Russel 01:26 le 21/11/2017

Avatar russel@Exo7 : Après chacun juge par rapport à ses attentes. Les miennes étant que ça se débride, que le récit ait de l'allant, forcément cette semaine je n'ai pas été servi...
Je n'éprouve en revanche pour ma part aucun bonheur à voir cette série se vautrer. Il y avait encore tant de potentiel pour nous faire rêver...

Russel : par Greg971 Network de Greg971 17:39 le 21/11/2017

Avatar greg971 Russel :

Moi non plus, c'était du second degré, ça me saoule de voir le potentiel de cette série gaché de la sorte. Il y avait tant à raconter

Le truc pas du tout logique deja... par Along Network de Along 11:30 le 21/11/2017

Avatar alongLe truc pas du tout logique deja c'est qu'il aurait ete facile pour Dwight de degommer tout le monde autour de la table et s'en etait termine. Car, a l'inverse du groupe de Rick, lui connait la situation reelle des saviours, a savoir qu'il ne reste plus personne; il craint Negan ok mais une fois les portes ouvertes, je vois pas ce que le psycho aurait fait seul contre tous.

C'est clairement le gros point... par Exo7 Network de Exo7 12:12 le 21/11/2017

C'est clairement le gros point noir de ces 2-3 dernières saisons.
Le manque de crédibilité et de cohérence: Negan aurait déjà dû être tué 100 fois.

Le manque d'action ne me dérange pas, tant qu'il sert le développement des personnages. On est loin de Mindhunter, mais ce petit passage dans la roulotte m'a plu.

Je vais peut-être dire une bêtise,... par Russel Network de Russel 21:20 le 21/11/2017

Avatar russelJe vais peut-être dire une bêtise, mais dans mes souvenirs quand Nick fait de la barbouillade de zombie dans Fear, il s'en tartine carrément la tronche. Donc la théorie de l'infection de Gabriel par contact cutané avec les viscères infectés, ça ne me parait pas évident...


http://cache.staragora.com/data/photo/w1000_c18/4o/nick.jpg

Tout à fait, les yeux la bouche,... par Greg971 Network de Greg971 10:37 le 22/11/2017

Avatar greg971Tout à fait, les yeux la bouche, n'importe quelle petite lésion devrait être une porte d'entrée, c'est juste totalement incohérent

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer