Fiche épisode The Walking Dead 9x01:
Regarder The Walking Dead

russel 08/10/18 10:08 2     Partager sur Facebook
the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 13.8 / 20 (4)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 73/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


migmig Network migmig

15.0

Un bon début, un peu longuet mais au final, il pose les bases de cette saison centré sur un renouveau.

Ezekiel me gave toujours autant, et Gregory crève enfin.



fmr. Network fmr.

10.0

#teammaggie

On a donc droit à 50% de Plus belle la vie Dead, la partie Carol/Roi est juste à bonne à jeter à la poubelle.
Je suis d'accord au sujet de la hausse de qualité côté réalisation, par contre, au moment où Maggie lutte contre Mister "politique de bas étage à base de manipulation par l'émotion et l'alcool téléphonée à 5km", enchainer sur cette amourette, c'est un non négatif, d'où ma notation, les 10 points sont pour cette leadeuse qui sauve l'épisode, et je dirais même tout ce petit monde d'un état d'esprit bisounours qui leur a déjà fait beaucoup perdre par le passé à force d'hésitation, mais apparemment amnésique.

Je ne suis pourtant pas fan du concept de la peine de mort étant donné qu'à la moindre erreur de jugement, cela mérite d'être interdit.
Mais aux États-Unis il me semble qu'il existe pas mal d'états où celle-ci est appliquée, donc les gentillets Rick et Michonne qui veulent épargner même un Negan, devraient penser à satisfaire le côté puriste US, au lieu de laisser leur rage bien fondée et justifiée devenir destructice pour la communautée.

Puis bon, c'est pas très difficile comme effort moral d'exécuter un gars qui a explosé les crânes de gens désarmés et agenouillés à coups de batte de baseball...

Justice à armes égales pour réellement tourner la page et passer à autre chose, sinon conflit entre victimes du passé, voilà la suite logique.

Et pitié qu'ils arrêtent le mode Les Feux de l'amour...



lukahood Network lukahood

16.0

Je l'ai trouvé bon cet épisode de reprise. D'abord c'est bien filmé cela peut paraitre mineur mais il semble enfin qu'il y ait des choses essentielles dans l'équipe technique, un ou deux gars qui savent tenir une caméra, il y a de bons plans comme la pendaison finale par exemple et peut être la production s'est elle offerte un ou deux monteurs corrects. En tout cas j'ai ressenti une hausse de la qualité ou c'est la méthode coué.
On aurait pu croire que Negan était l'ennemi qui était la cause de tous les malheurs.Pas tant que cela finalement. Les humains en général se causent des emmerdes et des conflits de manière naturelle sans lui.
Ce n'est pas encore parfait entre les communautés et les jalousies et les rancoeurs ne sont ps encore tout à fait refermées, elles sont même bien présentes. Maggie que l'on voit enfin à l'écran a du caractère et fait comprendre à Rick que c'est elle qui mène le jeu et qu'elle en a un peu marre d'être la vache à lait de toutes les communautés.Rick semble apaisé et être respecté de tous c'est lui le grand chef mais il ne semble pas vouloir vraiment le revendiquer. Maggie est victime d'un attenta fomenté par ce fourbe de Gregorry. Maggie emploie des donc des méthodes (digne de Negan) la torture en moins. Il y a pas loin entre la démocratie et la tyrannie, Negan l'avait très bien expliqué. Sans doute Maggie n'en arrivera pas là, mais il y a fort à parier que les luttes internes vont revenir et que des sécessions vont s'effectuer au sein des communautés et que la paix est bien fragile....
Les personnages semblent être bien écrits, de bons dialogues, espérons que ce ne soit pas un pétard mouillé, mais oui, TWD semble être redevenu intéressant surtout depuis que nous savons que la présence de deux personnages principaux est comptée.



russel Network russel

14.0

Personnellement j'aurais bien fait une petite pause après la fin de la saison de Fear. aMC nous fait presque du zombie non stop désormais. Mais bon, 9ème saison de The Walking Dead, comme le temps passe, sachant que beaucoup de personnages sont encore là depuis le tout début, j'imagine qu'une fatigue doit finir par s'installer et on est en droit de se demander ce qu'il reste encore à raconter qui n'ait pas été dit auparavant.

Peut-être une véritable reconstruction de la civilisation à grande échelle, sur une base à peu près démocratique et pacifiée. Ca a son charme, même si ça reste limité dans l'intérêt sans véritable challenge, sans antagonismes sérieux (à moins de vouloir visionner du simple sitcom). J'ai bien apprécié l'escapade au musée, pour récupérer des trucs voués au développement des communautés, encore que le coup du vieux chariot ça me paraissait un peu grotesque (et imprudent). Ils n'avaient rien de plus moderne sous la main comme référence? Sont-ils réellement obligés de fixer le curseur aux pionniers pour redémarrer technologiquement?

La suite était aussi raisonnablement intéressante avec un gros questionnement (pas nouveau non plus) chez la plupart des réguliers concernant la suite des opérations. Sont-ils faits pour gouverner et se coltiner les états d'âme d'une population parfois un poil ingrate? Daryl c'est déjà clairement pas le cas sans surprise. La sortie de Gregory est méritée, ils ont laissé sa chance au personnage plus que de raison. Ils risquent d'avoir le même problème avec Negan qui a encore visiblement ses fans. Pas de société qui fonctionne sans un minimum d'ordre et de fermeté, pas une découverte. Mais ça passe si on respecte les libertés fondamentales (chacun est libre de se barrer si ça ne lui convient pas, ce qui n'était pas le cas du temps des Saviors).

On a droit à pas mal de parlote, mais qui était plutôt en phase avec les événements en cours donc ça passait. Il est logique que les personnages se consultent pas mal à ce stade du récit. On comprend que conserver l'équilibre des communautés se profile comme une gageure. La série risque d'être moins shoot them up et plus Civilization dans le format, mais une menace sera indispensable pour que ça demeure un minimum trépidant. J'ai repéré l'apparition de Zach McGowan qui ne va pas se contenter de jouer les larbins. Mais bon, une éventuelle résurgence des Saviors, je pense que ça va me blaser.

Donc nouveau contexte globalement crédible. Il reste encore à trouver un véritable défit pour que ce soit totalement prometteur.







J'ai trouvé cet épisode affligeant... par Pinkman Network de Pinkman 01:26 le 09/10/2018

Avatar pinkmanJ'ai trouvé cet épisode affligeant et pas du tout emballant. Je suis à deux doigts de lâcher prise avec TWD.

Clairement quand Maggie sera partie... par Fmr. Network de Fmr. 01:42 le 09/10/2018

Avatar fmr.Clairement quand Maggie sera partie (d'ailleurs ils auraient pu faire un effort pour garder secret les fins de contrats, ça tue l'intérêt de se retrouver à juste se demander de quelle manière les personnages partiront vu qu'on en est sur...), ça va être très difficile à suivre.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer