Fiche épisode The Walking Dead 9x08:
Regarder The Walking Dead

russel 26/11/18 4:15 15     Partager sur Facebook
the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 10.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 73/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



lukahood Network lukahood

12.0

Je constate l'amertume de Russel... Oui Jesus semble bien être parti j'avais lu cela la semaine dernière dans un site spoiler qu'un autre personnage allait partir....Et sans doute Jesus. Bon c'est vrai que c'était un des derniers bons personnages et c'est dommage...Maintenant la logique est tellement peu respectée par rapport au Comics.
Le coup de la cellule ouverte de Negan est dans le Comics aussi même si elle n'est pas ouverte dans les mêmes circonstances...Pas de surprise donc.
L'arrivée des chuchoteurs aussi...Ca se regarde gentiment et Rick me manque déjà.... Avec les lumières dans le brouillard on se serait cru dans un film de John Carpenter (en moins bien)



russel Network russel

9.0

Ils sont sérieux? Ils sortent Jésus? Un des derniers personnages un tant soit peu charismatique qui frustrait par sa rareté à l'écran? Non je ne suis pas d'accord. Surtout si c'est pour nous infliger en parallèle des nullités du calibre de Gabriel ou Henry et ses bêtises de jeunesse. Au moins auront-ils pris soin de nous éclaircir l'histoire des chuchoteurs avant la clôture de mi saison, mais limite c'est un segment périphérique alors que ça aurait du remplir tout l'épisode. Parce que oui on a déjà parcouru la moitié de la saison avec le sentiment qu'on a rempli l'espace avec du vide louchant sur le sitcom. Les prises de chou entre Michonne et Hilltop, au secours. Limite je ne me souvenais même plus à quoi tenait la brouille. Je présume que c'est lié à la doctrine de paix de Rick consistant à réintégrer les Saviors? Mais de là à vivre isolés les uns des autres, c'est tellement naze. Le temps a passé (Maggie s'est barrée), toute l'attention devrait se tourner vers le seul salut de la civilisation. Bon et puis Negan purgeait toujours sa peine jusqu'à ce qu'une andouille (Gabriel?) oublie de boucler sa cellule.

Et puis donc il y a cette nouvelle menace des chuchoteurs, une bande de baltringues adeptes du cosplay et probablement de la barbouille au zombie, littéralement salvatrice tant la série se dirige sinon vers le néant. Mais si c'est pour sortir Jésus, je dis pas d'accord du tout. Il nous a donné de l'amour dans sa superbe séquence de baston avec les walkers en mode Matrix. Qu'il en sorte blessé, ok, mais là... C'est juste de la merde en boîte.




Un peu d'action histoire de faire... par Foreverbx Network de Foreverbx 21:24 le 26/11/2018

Un peu d'action histoire de faire revenir le spectateur éventuellement à la reprise (c'est bien la pause?)..

Par contre si Jésus sort, qu'ils aillent se faire foutre!!
Tout ça pour Eugene!! EUGENE!!!!

Ouais c'est la pause. Pour Jesus... par Lukahood Network de Lukahood 22:05 le 26/11/2018

Avatar lukahoodOuais c'est la pause. Pour Jesus c'est fini puisque l'acteur voulait arrêter.

Lukahood : par Foreverbx Network de Foreverbx 05:30 le 27/11/2018

Lukahood :



Merci de l'info

Qui n'a pas envie d'arrêter de... par Russel Network de Russel 09:40 le 27/11/2018

Avatar russelQui n'a pas envie d'arrêter de jouer dans cette série finalement? A priori ceux qui n'ont pas eu d'offres mieux payées...

La déclaration de l'acteur est... par Prezhomer Network de Prezhomer 15:17 le 27/11/2018

Avatar prezhomerLa déclaration de l'acteur est sans équivoque....

"Ils étaient conscients du fait que cela ne me rendrait pas malheureux qu'ils se débarrassent de moi. J'ai exprimé ma peine au cours de la dernière saison. J'étais très frustré par le parcours du personnage. Il était arrivé d'une manière très cool, et puis il s'était englué dans la Colline. Pendant la guerre contre les Sauveurs, la seule personne avec laquelle il se bat est un homme qui est de son côté. Dans les comics, il a un combat important contre Negan. Il attrape une grenade, et la renvoie sur ses ennemis. C'est le membre du groupe le plus compétent ! Et il n'a pas du tout été utilisé [dans la série]," a ainsi déclaré Tom Payne, précisant qu'il était pourtant prêt à en découdre à tout moment devant la caméra. De mon côté, je m'entraînais toutes les semaines. J'étais prêt et impatient. Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir un peu abattu quand on ne vous laisse pas faire quelques trucs cool. C'était [une décision] mutuelle et ils savaient que je serais d'accord. C'est une série incroyable et j'ai été très honoré d'en faire partie, mais en même temps, rester le même personnage sans rien d'amusant à faire a été un peu frustrant."

Je savais pas qu'il avait ce rôle... par Foreverbx Network de Foreverbx 15:38 le 27/11/2018

Je savais pas qu'il avait ce rôle dans le comic.
Je comprends son ressentie du coup car dans la série il a pas fait grand chose Jesus.
Dommage l'acteur est bien et le personnage cool

à prezhomer par Lukahood Network de Lukahood 17:42 le 27/11/2018

Avatar lukahoodà prezhomer

Je crois que c'est sans commentaire......

@Preshommer : Ca valide le fait... par Russel Network de Russel 21:25 le 27/11/2018

Avatar russel@Prezhomer : Ca valide le fait que si la série est devenue chiante à mourir et se traîne dans la moraline pompeuse, c'est bien une volonté des showrunners.

La série est linéaire dans son... par Greg971 Network de Greg971 10:38 le 28/11/2018

Avatar greg971La série est linéaire dans son traitement, aucune aspérité, aucune rugosité. Ca couvait déjà grandement, mais la rencontre avec Negan a sonné la fin.

Je n'ai pas noté car ça allait... par Fmr. Network de Fmr. 13:40 le 28/11/2018

Avatar fmr.Je n'ai pas noté car ça allait tourner au dépôt de plaintes...Festival des boulets, boulet numéro 1 qui oublie de fermer à clé les portes et boulet numéro 2 pour qui un des rares personnages sympatoches meurt, super. D'ailleurs avant chaque épisode j'ai tjs la fâcheuse curiosité d'aller voir ses notes pour savoir à quoi m'attendre niveau qualité, sur ce coup j'ai été spoilé par Russel car mes yeux ont de suite accroché sur "Jésus", mais je remercie ce spoil qui m'a évité d'être surpris par cette mort suivi d'une recherche pour savoir si elle était définitive suivi ensuite d'une rage que je n'ai du coup pas connu, tant mieux.

En tout cas super esquive du chuchotteur, les scénaristes auraient pu rendre cet inconnu encore plus effrayant en le faisant disparaître dans la brume aussitôt après avoir assassiné Jésus, la bande de loosers (qui bizarrement n'a plus de balles quand l'ennemi est au corps à corps, ui parceque sinon l'ennemi bien que très cool et son delire de remake MJ-Thriller, bah ça tombe à l'eau et au comique) n'avait pas besoin d'un cadavre glauquement masqué pour comprendre qu'un vrai Zombie est inapte à l'esquive d'un Jésus Ninja... Si ? :/ (ah au fait, quel est le sens de la phrase du chuchotteur au moment où il tue Jésus "Tu n'es pas à ta place" ? Ça m'intrigue, chose rare au moins dans WD !)

Tu n'es pas à ta place, moi j'ai... par Russel Network de Russel 16:35 le 28/11/2018

Avatar russelTu n'es pas à ta place, moi j'ai compris que sa place était chez les morts. Ou alors c'était le directeur de casting qui chuchotait à Tom Payne, tu n'es pas à ta place dans cette série, va te trouver une franchise où tu pourras faire du kung fu.

Fmr par Lukahood Network de Lukahood 17:55 le 28/11/2018

Avatar lukahoodFmr

Ou alors il disait que Jesus était dans le mauvais groupe.

@Russel énorme lol !! Mais pas... par Fmr. Network de Fmr. 12:51 le 29/11/2018

Avatar fmr.@Russel énorme lol !! Mais pas si "Joke" que ça, car pour l'épisode final d'Andrew Lincoln j'ai vachement eu l'impression que son personnage qui ne cessait de répéter la phrase "Je vais rejoindre ma famille" sortait de la bouche de l'acteur et non de Rick, et/ou mix des 2. Ils se sont peut-être enfin trouvé une qualité chez les scénaristes, croiser les émotions des personnages et acteurs dans leurs sorties.

@Lukahood Je l'ai senti un peu comme ça aussi, bon et bien vu que Maggie a été salement écarté de la série je rejoins le hashtag #teamchuchotteurs, avec un peu de chance ils se feront Carol/Michonne et j'aurais réellement plus aucune raison de lancer les épisodes... Ah si, Negan, mais il va devoir se racheter à coups de battes.

Ps: je ne parle même plus de Daryl qui est devenu le cliché ambulant du Bad Boy attire minettes, sérieusement, le chien, manquait plus que ce détail génération instagram (même s'il lui trouve des utilités pas degueu, des aboiements dans un monde où il vaut mieux être silencieux, non).

Pas compliqué de trouver des news... par Lukahood Network de Lukahood 13:10 le 29/11/2018

Avatar lukahoodPas compliqué de trouver des news sur WD sur le net. Pas vraiment de spoilers mais plutôt des indications sur le futur des deux acteurs.

Laurey Cohan tourne une autre série pour le moment. A priori pour des raisons financières. Elle pourrait revenir dans la saison 10.en tout cas faire des allers et venues entre deux série.

Andrew Lincoln pourrait réaliser des épisodes de la saison 10

Avec le départ de Jésus bien content et les allers et venues la série est forcément impactée. Et les scripts doivent s'adapter d'où parfois un flou artistique avec Maggie par exemple.

Saison 10? par Foreverbx Network de Foreverbx 05:41 le 30/11/2018

Saison 10?
Ah bah merde alors :D

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer