Fiche épisode The Walking Dead 9x14:
Regarder The Walking Dead

russel 18/03/19 10:01 5     Partager sur Facebook
the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 12.3 / 20 (3)
Classement cette saison : 12
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 72.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


migmig Network migmig

18.0

Comment détester cet épisode ?

Le fait que Michonne fasse confiance à une amie d'enfance et se rende compte qu'en réalité l'apocalypse l'a transformé en mère totalement cinglée est assez chouette.

C'est effrayant mais voir des enfants mourir contre le gré de Michonne me rappelle l'épisode 14 de la saison 4 avec la petite psychopathe qui tue sa sœur. J'aime quand la série aborde ce sujet.

Bien évidemment, l'épisode est génial grâce à Danai Gurira. Quelle actrice.



fmr. Network fmr.

8.0

Note en dessous de la moyenne car le coup bas scénaristique qui m'a fait hurler intérieurement dès le début : "Sérieusement ? Ils vont nous faire le coup du flash-back d'un ancien perso dont on est sur de sa disparition d'une manière ou d'une autre puisquel'on ne la jamais vu dans le présent ? Il n'y a pas assez de personnages comme ça ?...! Donnez moi son Katana, j'ai du boulot dans la boîte de prod'! " Méritait une note à un chiffre maximum.
Et dans la série" Ah au fait" de Russel, j'ajouterais... "RJ". Au début de l'épisode je me suis même mis à m'auto Nolan-Mindfuck (je fini même par imaginer une complexité dans WD tellement je m'y ennuis) en me demandant qui était le gosse dont elle était enceinte dans le passé, et si ce flash-back était pour nous expliquer qu'il y avait eu une fausse couche ou un drame encore plus triste que celui décrit, dont on était pas encore au courant... Mais non, c'est bien RJ, tu sais le gosse direct de Rick + Michonne dont on a complètement zappé l'existence, d'ailleurs Rick a tellement l'air de s'en foutre aussi qu'après 6 ans d'éclipse il n'a pas l'air d'avoir trouvé le moyen de les revoir, lui qui pourtant faisait des miracles pour sauver des poules à l'époque.
Puis ces chuchotteurs, à part le Nemesis devenu un peu badass en fil rouge quoiqu'un peu excessivement immortel, quelqu'un en est effrayé ? Ils étaient plus intéressant et paraissaient plus dangereux quand on ne les connaissait pas, ne les humanisait pas, là j'ai l'impression qu'en les renversant avec la nouvelle voiture "2 chevaux" même à 5km/h on pourrait en finir avec eux.

Bon je crois que j'ai vraiment décroché et suis dans l'attente d'une remontée de niveau façon Richard Virenque dopé sur une côte à 90 degrés.

Apparemment je dois garder mon sabre vu l'American Gods de la semaine...



russel Network russel

11.0

Sans être inintéressant, j'ai trouvé cet épisode assez incongru. On était sur autre chose et soudain on se dit ah au fait, Michonne et Judith ont des vieux comptes à régler. Et puis surtout Michonne était enceinte et désormais elle ne l'est plus donc qu'en est il vraiment. J'avoue que je n'avais même pas calculé le statut de Michonne tant le personnage est passablement transparent ces derniers temps. Bon et puis sans crier gare apparaît un flashback avec une certaine Jocelyne. L'intrigue ne parviendra jamais à tenir vraiment debout, mais l'issue est effectivement tragique pour une part. Quel développement de personnages calamiteux dans sa gestion.

Et Negan toujours en mode détente. Il a adopté les chaussures sans chaussettes de l'estivant. Le mec est vraiment devenu cool dans sa tête. Ca a du bon la prison...




Il y a un truc qui est bien quand... par Russel Network de Russel 22:07 le 18/03/2019

Avatar russelIl y a un truc qui est bien quand même c'est qu'ils se sont enfin décidés à rayer l'essence de la carte. Plus de carburant, forcément, il s'est volatilisé depuis le temps. Donc terminé les balades en caisse. Ceci dit, la charrette bagnole de Michonne tirée par deux canassons, ça fout la honte. Il faut vraiment avoir envie de survivre à l'apocalypse, Mad Max aurait dit non... Mais bon c'est scientifiquement valide.

"Ellipse" bien sur pas "Eclipse"... par Fmr. Network de Fmr. 08:40 le 19/03/2019

Avatar fmr."Ellipse" bien sur pas "Eclipse" pardon, j'ai dis penser à Heroes inconsciemment (sauve-nous de cette chose Peter ! Fais nous revenir Shawn Hiro !)

Et elle est cool cette voiture arrangée ! Ecologie et confort intégrés !

Je ne peux plus noter la saison,... par Lukahood Network de Lukahood 18:50 le 19/03/2019

Avatar lukahoodJe ne peux plus noter la saison, je ne jette qu'un coup d'oeil en vitesse, je rate des choses qui ne m'intéressent pas... J'ai qaund même aperçu Negan... Donc par honnêteté pas de note,

Je me suis tellement fait chier... par Foreverbx Network de Foreverbx 22:15 le 19/03/2019

Je me suis tellement fait chier devant cet épisode..

C'est certainement l'un des plus... par Gfreeman Network de Gfreeman 21:29 le 23/03/2019

Avatar gfreemanC'est certainement l'un des plus mauvais épisode de toute l'histoire de la série, plombé par une réalisation très maladroite (confusion dans la ligne de temps, le flashback difficile à suivre, donnant l'impression que les événements montrés ne sont pas réels, mais issus d'un cauchemar, d'un délire de Michonne, qui aurait consommé des psychotropes),

et cette idée complètement folle des gosses tueurs/violents, maniant le sabre et le couteau, un coté série B, voire Z, le genre de choses dont est friand le site nanarland.com,

tout ça partait sans doute d'un bon sentiment : redonner un peu plus d'importance au personnage de Michonne, l'occasion pour l'actrice d'avoir beaucoup plus de scènes à l'écran, hélas le scénario et la réalisation sont complètement à la ramasse.

De ce désastre reste néanmoins une bonne scène : celle du dialogue entre Michonne et Negan dans la prison, qui relève un peu le niveau.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer