Fiche épisode The Walking Dead 9x16:
Regarder The Walking Dead

russel 01/04/19 3:58 5     Partager sur Facebook
the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 10.3 / 20 (3)
Classement cette saison : 15
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 72.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



migmig Network migmig

13.0

Alors oui, l'épisode n'est pas fou. Mais ça me fait rire, chaque saison tout le monde est content que la saison soit finie mais tout le monde continue de regarder. Aha.

Perso, j'ai apprécié l'épisode, un peu déçu car je m'attendais à un mort. Mais l'épisode pose quelques bases concernant la saison prochaine, à savoir l'arc de Negan qui commence dans ce final.

L'idée d'en finir avec le Royaume est une bonne chose, même si c'est temporaire, ça rapprochera les personnages. Revoir Carol à Alexandria c'est cool.


Pour conclure, le cliffhanger est sympa mais ça sort un peu de nulle part. Dommage. Je suppose que c'est un personnage de Fear.



lukahood Network lukahood

10.0

On s'attendait a une série se terminant sur le coup des piques, mais c'était la semaine dernière. On avait vu la bande annonce du 16 et les commentaires de Redux annonçant un épisode explosif. Un pet de lapin oui... On s'attendait a une traversée périlleuse dans le blizzard à travers les terres ennemies et un terrible affrontement entre la communauté et les chuchoteurs.
Non pas du tout....Ils sont où les chuchoteurs... On sait pas, ils jouent aux cartes sans doute... Bref un petit voyage aller-retour qui va permettre à Negan de se comporter en héros et qui sait..;devenir un peu pote avec Michonne....Bon il aura peut être la télévision et l'air conditionné dans sa prison...
Alpha a un peu merdé, on sait pas trop de quoi, mais elle le sait, en échange une petite flagellation maison...
Bon pas terrible pour un season finale... Il serait peut être temps que je passe à Fear the walking Dead...



russel Network russel

8.0

On va finir là dessus? Sérieux?

Déjà je n'ai pas compris pourquoi cette avancée temporelle par rapport aux événements de l'épisode 15. Il faudrait comprendre que loin de se mobiliser pour corriger la poignée de chuchoteurs, les gusses au Kingdom se sont contentés d'attendre l'arrivée de l'hiver. Ca fait partie des aberrations narratives qui se sont multipliées au cours de cette saison, rendant TWD de moins en moins sérieux. Mais bon, on n'avait de mémoire pas trop vu d'hiver dans le show jusqu'ici. Et visiblement c'était le cas aussi des habitants du Kingdom, qui n'étaient pas préparés au froid. Le camp tombe en drouille subitement. Les mecs ont prévu un cinéma, mais pas le changement de saison.

Donc tout le monde décide de se replier à Hilltop, qui est juste une base encore plus précaire dans ses constructions que les bâtiments du Kingdom, mais c'est pas grave, tout le monde sur la route pour une expédition chiante en territoire ennemi. On ne nous épargne pas les habituelles considérations déplacées dans une telle situation de survie (Ezekiel en mode jaloux de Daryl, Lydia qui s'autodénigre et cherche du soutien moral). Rapidement il apparaît que le froid est un allié dans la mesure où en toute logique il congèle les zombies (encore plus que les humains). Ca se vérifie dans certains cas, pas dans d'autres (à la rivière what's the fuck?). On ne s'explique pas pourquoi. Et pourtant selon toute vraisemblance, il y avait une carte à jouer, la horde réduite à néant, la vingtaine de chuchoteurs au milieu des bois bons à pas grand chose à se cailler les miches. Victoire assurée. Absolument pas. D'ailleurs on nous montre les chuchoteurs en train de camper tranquillement dans un endroit où il n'y a pas de neige (mais bon sang what's the fuck?). Aucune cohérence, ils s'en sortent mieux en mode SDF que les autres avec leurs villages. Tellement ridicule et inepte...

Surtout qu'à Alexandria ils auront au moins autant galéré qu'au Kingdom avec cette séquence grotesque consistant à aller d'un pavillon à un autre. Alexandria, c'est du bâti moderne, pas des ruines. C'est incompréhensible qu'ils se retrouvent aussi couillons. Mais bon, c'était prévu pour permettre à Negan de sauver Judith et donc d'acquérir définitivement son brevet de gentil en vue de la saison prochaine.

On nous laisse un cliff merdique de message radio. C'est encore la bande à l'hélicoptère ou c'est les gusses de Fear qui se radinent? Il reste Alpha et Beta à régler. Ca ne sera pas suffisant pour meubler une saison ( de 16 putains d'épisodes). Si Negan y passe plus d'un épisode ça relèvera du scandale. Donc il va falloir trouver du neuf et franchement avec l'équipe de bras cassés qui occupe la salle d'écriture actuellement, il n'y a plus à avoir de grandes attentes.




Le pire final de la série depuis... par Foreverbx Network de Foreverbx 22:27 le 01/04/2019

Le pire final de la série depuis le départ.
La pire saison depuis le départ.
Le pire cliff depuis le départ.

Mais quelle saison toute pourrie !!

C'est fini mais tant mieux.

Gabriel qui dit à Negan d'arrêter d'être prévisible... Mais moi je demande à tous les scénaristes d'arrêter d'être prévisibles.

Bougez vous le fion bordel !!
La nullité devient affligeante dans cette série.

Mais bon je serai pour la saison 10 mais plus par habitude.
L'objectif sera de ne pas prendre de retard dans le visionnage car un épisode par semaine c'est déjà beaucoup.

C'est vraiment pathétique, he... par Pinkman Network de Pinkman 01:36 le 02/04/2019

Avatar pinkmanC'est vraiment pathétique, heureusement que j'ai vu l'épisode en 15-20 minutes, c'est du rapide.

Ya rien qui va dans ce final, des blabla habituels interminables, j'en ai ras le cul des épisodes qui commencent par un vieux discours pourrave bien-pensant. Et je ne parle pas des incohérences en veux-tu, en voilà, ils n'en ont plus rien à carrer de tout ça, et ce depuis longtemps. C'est hallucinant de se complaire autant dans la médiocrité quand tu as un produit intéressant entre les mains.

@migmig par Lukahood Network de Lukahood 16:55 le 02/04/2019

Avatar lukahood@migmig
Tout comme pinkman j'ai vu l'épisode en 15 minutes...Et on est loin du temps où la série pouvait compter sur plus de 10 posts par épisode... J'ai un pote super fan de la série qui a arrêté à la mi saison.

J'ai lâché début de saison 8... par Willers Network de Willers 15:44 le 03/04/2019

J'ai lâché début de saison 8 avec l'épisode 100.
Je passe prendre la température parfois. Je pensais que la saison 9 avait relevé le niveau... Mais au vu des notes du dernier, je comprend surtout que les choix des scénaristes restent toujours une incompréhension totale. Dommage.

Pareil que willers, j'ai laché... par Greg971 Network de Greg971 11:14 le 04/04/2019

Avatar greg971Pareil que willers, j'ai laché la saison dernière.
Je dois avouer qu'en continuant à suivre vos commentaires sur les épisodes c'est un excellent traitement contre une rechute.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer