Fiche épisode The Witcher Saison 1:
Regarder The Witcher

lukahood 23/12/19 8:56 8     Partager sur Facebook
the_witcher
Note moyenne de cet épisode: 14.3 / 20 (4)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



giantrino Network giantrino

15.0

Encourageant!

Pour ma part, j'ai suivi cette première saison avec envie... Je n'ai pas trouvé ça exceptionnel mais 8 épisodes, ça passe crème! C'est plutôt bien fait, les moyens sont là et ça se voit... Henry Cavill fait un bon Witcher et Yennefer, comment dire sans passer pour un gros beauf, ben, elle envoie du lourd! (Merde, raté...). Le barde est drôle, à la rigueur, Ciri me gave un peu tellement elle est innocente mais bon c'est le début (Cf Sensa dans GOT).
Le seul point négatif pour moi, putain que c'est compliqué parfois! Les noms, les pays, les flashbacks, etc...
Mais pour une mise en place, c'était plutôt bien et je serai présent pour la saison 2.

PS : lukahood, concernant Magnum, on est au moins deux à aimer!



vanessaf Network vanessaf

14.0

Bon, alors pour moi ça ne vaut pas 12, mais ça ne vaut pas 16 non plus :p
Je n'ai lu aucun des livres, je n'ai pas joué aux jeux vidéos...
Comme d'autres j'étais vierge par rapport à The Witcher.
La bande-annonce ne m'avait pas forcément envie de foncer regarder la série, malgré la réputation de la saga !

Bon ben je suis mitigée car il y a des choses que j'ai bien aimées : genre toutes les batailles et les sorts jetés. Et d'autres qui m'ont bien gonflées...
En fait j'ai eu un peu de mal avec les premiers épisodes, même si les 3 derniers ne sont pas forcément exceptionnels. Enfin, si le dernier est très bien (enfin heureusement que Geralt trouve enfin Ciri, sinon, je pense que je n'aurais jamais regardé la saison2).

Mais en fait, on a l'impression que Geralt cherche Ciri depuis le début de la saison, alors que non... Elle a juste le temps de rencontrer un elfe, aller se cacher vaguement dans une forêt et tuer des gosses et un pauvre cheval qui n'avait rien demandé.
Et lui ben, à part se faire mordre par des morts vivants (un peu con le gars sur ce coup-là), ben il met pas longtemps avant de la retrouver.

Henri Cavill est pas mal en Geralt.
Quant à Yennefer et son physique, tout est très subjectif...
Mais je pense que ce physique de femme belle et sexy mais pourtant imparfaite, va bien au personnage.
Effectivement Myanna Buring est bien plus classe et fait une excellent Tissaia (J'ai eu du mal à la reconnaître au premier épisode, l'ayant surtout vue dans Ripper Street).

Que dire des timelines, le fait de mélanger les époques n'a pas vraiment aidé à la compréhension de l'histoire, surtout qu'effectivement, personne ne vieillit...
Est-ce que ça aide à donner un poids plus dramatique à la bataille finale ? Je ne suis pas certaine...

J'espère donc que dans la suite il choisiront un narration chronologique, mais j'en doute, étant donné qu'on ne sait toujours pas pourquoi les uns se battent contre les autres...



prezhomer Network prezhomer

12.0

Comme beaucoup, j'ai découvert le Witcher Universe avec la sortie de cette série sur Netflix. Le synopsis de départ me donnait l'eau à la bouche avec ces sorciers, ces créatures, ces Witchers, les différents clans et un Henri Cavill en chef de file. Après visionnage de cette première saison sur 4 jours : plouf, quelle déception....

Hormis les deux derniers épisodes qui remontent un peu la moyenne, y'a quand même pas grand chose à sauver. C'est ultra-cheap, le scénario porté à l'écran est quand même très mince, on ne s'attache à aucun personnage et, cerise sur le gâteau, les FX sont à vomir... Pour aller plus dans le détail : que ce soient les costumes, les décors, la mise en scène, la réalisation et la production dans son ensemble, on a fait un bond en arrière de 10-15 ans facile. Certains passage me rappelaient même des séries comme Hercule ou Xena La Guerrière (notamment l'épisode avec les dragons). Et la mythologie on en parle ? Deux clans s'affrontent mais on ne voit jamais leurs opinions, leurs modes de vie, leurs fonctionnements, leurs diplomaties. Du coup tout arrive à chaque fois comme un cheveu sur la soupe. Qu'elle est loin la comparaison avec Game of Thrones. Le côté Magique ? On est plus près de Charmed que du Seigneur des Anneaux, bref je pourrai continuer comme ça mais pour résumer : quelle manque d'ambition !!! A croire que toutes les tunes ont servi à se payer Cavill et qu'il a fallu réaliser les 8 épisodes avec 100e en poche..

Concernant les timelines, là non plus c'est pas bien expliqué. Tout est brouillon. on comprends assez vite qu'il y a des époques différentes et que certains personnages principaux ne prennent pas de rides, mais ça pourrait être amené de façon plus intelligente, avec tact. Je veux bien croire quand dans les livres et via les jeux tout cet Univer possède une ampleur différente mais si je ne dois me concentrer que sur cette première saison de la série, je ne suis pas sûr de vouloir continuer à regarder. Y'a bien mieux ailleurs. Vu que saison 2 il y aura, il faudra un vrai budget et de vrais efforts sur l'histoire, la mise en scène, la réalisation, la production, bref sur tout les points.

Enfin pour parler des prestations individuelles : Cavill j'ai eu du mal au début. Le mec est tellement charismatique que dans les premiers épisodes je voyais à chaque fois Cavill déguisé en Witcher et non Géralt le personnage. En plus par moment il en fait des tonnes pour garder cette froideur, on flirte avec le stéréotype de l'anti-héros. Anya Chalotra en Yennifer, que dire... La voir régulièrement dénudée est plaisant pour l'œil, certes, mais pour le reste on repassera. Gros manque de charisme, jeu d'actrice inégal, encore une petite déception. La seule qui surnage dans cette série et qu'on ne voit pas assez longtemps à l'écran est Jodhi May alias Calanthe la reine de Cintra. Elle pour le coup elle sublimait son personnage et apportait un vrai plus à l'écran. Tout comme Joey Batey en barde, un personnage attachant.

Pour terminer, je peux comprendre que le W-Universe puisse intéressé. Libre à chacun d'aimer ou non différemment une série. En tout cas, moi, elle m'a déçu cette première saison et vu son potentiel, j'attends de réels efforts de production et d'ambitions si jamais un jour je devais mater la deuxième.



lukahood Network lukahood

16.0

Tout à fait vierge de TOUT ce qui concerne "The Watcher", c'est avec envie que j'ai découvert cette série pour la raison toute simple que je suis fan de Henry Cavill depuis son impeccable Man of Steel dont je crois malheureusement qu'on ne reverra plus au cinéma sous ses traits. Déjà à la base je ne trouve pas du tout que la série soit comparable à un Game of thrones". Je l'ai plus vu comme une série d'aventure style Tomb Raider, un Sydney Fox ou à Conan le Barbare. C'est comme cela. Alors la question: est-ce que cela m'a intéressé, oui sans problème, j'ai pas sauté d'épisode, remarquez il vaut mieux il n'y en a que 8 ! Premier point : les personnages, oui ils sont bons. Oui Cavill m'a plu, c'est un acteur subtil qui parvient à donner du charisme à un personnage pas des plus bavards. Yennefer est pas mal et assez sexy bien que je trouve que MyAnna Buring deux fois plus belle et qui aurait pu jouer une Yennefer plus mature, mais bon. Joey Batey est convaincant dans le rôle du barde, j'ai un peu plus de mal avec Ciri qui ressemble à une souris (ça rime). Mais bon c'est pas mal quand même... Un très bon point c'est que la qualité des épisodes ne cesse d'augmenter par rapport au premier où c'est comme les crêpes, qui est un peu laborieux. Les effets spéciaux s'améliorent et il faut attendre l'épisode 8 pour que cela envoie du pâté avec de la magie, une bataille digne de ce nom, etc...J'ai été un peu gêné par la timeline ou plutôt par les timelines, mais là je crois qu'on est d'équerre à la fin. Pas vraiment influencé par les critiques lues ici et là, que je trouve souvent bâclées et j'ai aussi un gros doute sur le fait que beaucoup on donné un avis sur la saison dès le vendredi matin ou dans l'après-midi, c'est voir 9 heures de série en 4, une contraction du temps magique, je pense à un sort jeté par Yennefer... Et puis après tout je dois être le seul dans le monde à apprécier la série Magnum, alors si ce n'est pas de l'indépendance d'esprit....
Bref, pour faire court j'ai bien aimé, j'ai trouvé cela très court, trop court, et à priori il faudra attendre 2021 pour la suite, ce qui est long par contre. Un bon 16 donc qui aurait pu monter à 17 si je n'avais pas trouvé la musique particulièrement insupportable tout au long de la saison et 18 si j'avais pu voir Tissaia de Vries dénudée ^^... (Weinstein sort de ce corps !)




Je pense que vu le carton sur Netflix... par Lukahood Network de Lukahood 19:38 le 05/01/2020

Avatar lukahoodJe pense que vu le carton sur Netflix il y a des chances que le budget soit en augmentation

@giantrino par Lukahood Network de Lukahood 12:24 le 06/01/2020

Avatar lukahood@giantrino
Ah cool ! Je me sens moins seul. J'ai vu le 12 qui est un cross over avec Hawai 5-0.... Alors une question, est-ce que tu trouves comme moi que Magnum kiffe Higgins, je trouve cela très flagrant à la fin du 12...

Pour en revenir à Witcher, j'ai l'impression que nous sommes d'accord que le barde est assez réussi comme personnage.

@lukahood par Giantrino Network de Giantrino 23:11 le 06/01/2020

Avatar giantrino@lukahood

Pas encore vu l'épisode 12 de Magnum avec enfin, un crossover à priori (Depuis le temps que je l'attends!). Magnum et Higgy jouent au chat et à la souris depuis un petit moment déjà!

@Giantrinoi : je ne trouve pas... par Russel Network de Russel 16:38 le 06/01/2020

Avatar russel@Giantrinoi : je ne trouve pas la mise en place de cette première saison géniale parce que Netflix n'a pas réussi à offrir une installation propre de l'univers. A vouloir aller trop vite, ils ont bâclé la description du contexte (ancien monde/ nouveau monde). Il aurait convenu ne pas attaquer l'histoire de Ciri dés la première saison de façon à bien construire le personnage de Geralt et de Yennefer + aider le spectateur à bien appréhender les relations entre les différents peuples (elfes, humains, magiciens). Rien qu'avec ce choix ils s'évitaient les grosses batailles mal filmées et pouvaient soigner des séquences plus modestes. Là tout est balancé dans l'approximation sans finition. A mon sens Netflix n'a pas cru totalement au succès de l'opération. Déjà s'ils avaient eu foi en l'oeuvre ils auraient plus respecté sa cohérence. Enfin bon, cette adaptation profite à CD Project qui voit ses ventes de The Witcher 3 rebondir et c'est mérité. Probable que Sapkawski va aussi en bénéficier avec ses bouquins.

@Russel par Giantrino Network de Giantrino 23:07 le 06/01/2020

Avatar giantrino@Russel

Oui, je me suis peut-être mal exprimé. Disons que vu la complexité du bordel, je trouve qu'avec 8 épisodes, Netflix s'en est pas trop mal sorti (PS: je n'ai pas lu les bouquins). Nul doute que des passages supplémentaires concernant les différentes populations qui inter-agissent auraient été les bienvenus mais, et c'est tout le problème, nous sommes à une époque où il faut convaincre et avoir des résultats immédiatement, et ceux dans tous les domaines. D'où des ?uvres lancées au pas de charge, et souvent laissant cette impression de "bâclé"...

Pas lu les livres non plus, mais... par Vanessaf Network de Vanessaf 01:12 le 07/01/2020

Avatar vanessafPas lu les livres non plus, mais si je comprends bien ce que sous-entend Russel, il y a quand même tout un univers, une mythologie, des interactions sociales et politiques dans les livres qui sont vite passés à la trappe histoire de "con-vaincre" (ouais, ouais je pense qu'on peut l'écrire en 2 mots).

Le fait est, que personnellement je ne fais pas partie de ces gens qu'il faut vaincre dès le début

Là y a des combats, de la fantaisie avec des dragons et des sorcières, un mec baraqué et une bombasse !
On nous fout par dessus ça une guerre dont on ne connaît même pas la cause pour mettre un peu d'épées, de magie et de bourrinage et puis une gamine blonde (dommage qu'elle ne s'appelle pas Hanna, Anna ou Annah) qui fait tout valser quand elle crie "NON !!!!!!!!" C'est vachement féministe en fait cette série mine de rien... Ah ben non...

Le mec baraqué se tape la bonne sorcière chaudasse et manque de mourir avant de retrouver la gamine. C'est lui le héros pour l'instant
Apparemment c'est ce qui intéresse le public Netflix. Pas le pourquoi du comment de la guerre

Cherchez pas... Un délire de 1h du mat'
Sur ces bonnes paroles, je vais regarder Anne with an E, ouais, je sais... rien à voir !

@Vanessaf par Giantrino Network de Giantrino 06:13 le 07/01/2020

Avatar giantrino@Vanessaf
Et sinon, au niveau des sourcils, Yennefer, ça passe?

Giantrino, oui, oui, ça va, ils... par Vanessaf Network de Vanessaf 17:36 le 07/01/2020

Avatar vanessafGiantrino, oui, oui, ça va, ils sont épilés !

Mais au pire sinon, on lui met son masque





Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer