Fiche épisode Travelers Saison 3:
Regarder Travelers

zavata77 23/12/18 2:15 18     Partager sur Facebook
travelers
Note moyenne de cet épisode: 17.0 / 20 (3)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



lukahood Network lukahood

17.0

Je viens de voir les 3 saisons à la suite, bien pratique avec Netflix (sans faire de pub) de reprendre là où on a laissé un épisode. j'ai donc eu la joie de ne pas attendre un an entre chaque saison et du coup on a l'impression d'un long épisode et surtout on peut bien suivre l'intrigue.
J'ai eu un peu peur au début d'une série à la X-Files qui s'enlise définitivement dans sa théorie du complot, mais non, les scénaristes ont concocté un petit bijou de série de SF qui s'attache non seulement à son intrigue (bien qu'il y ait un peu trop de voyageurs à la fin !) mais aussi à ses personnages.
Bien sûr l'attrait vient bien sûr de l'équipe bien attachante. En vedette Marcy qui va trouver l'amour avec natif du 21ème siècle le gentil David le gros nounours qu'on adore. Mais petit à petit on s'attache aussi au "vieux " Trevor et au junkie Philip très charismatique^, la bagarreuse Carly et même l'austère Agent McLaren. Mais j'ai aussi bien rigolé avec l'hilarante Grace, très belle composition de Jennifer Spence. la série compte sur quelques épisodes de haute volée, j'adore celui de la saison 2 où à l'image de "Edge of tomorrow" une mission est rebootée 7 ou 8 fois pour sauver le meurtre de l'équipe.
La saison 3 m'a semblé un poil plus violente que les 2 premières, plus courte, plus âpre avec le choc que j'ai subit avec le couple Marcy / David.... Je ne supportai pas de voir Marcy finir comme cela. Heureusement il y a toujours à priori une timeline pour que nos deux tourtereaux se retrouvent....Marcy et David devaient se rencontrer, c'était écrit finalement. Puissent-ils vivre heureux.
Faut-il absolument une suite, une saison 4 ? A priori des reboots semblent pouvoir être générés à l'infini ? L'équipe Mc Laren semble ne plus devoir être dans cette timeline et c'est peut être tant mieux. Restons sur 34 bons épisodes, c'est déjà très rare une telle constance sur cette distance.
En tout cas j'ai globalement beaucoup aimé et merci aux membres du forum de m'avoir convaincu de la voir car j'étais absolument pas intéressé à la base.
Je recommande donc chaudement l'ensemble de la série.



vanessaf Network vanessaf

17.0

J'ai noté la plupart des épisodes, mais je vais aussi noter la saison dans a globalité.
Et je mets également un 17 car je n'ai pas du tout était déçue.
Je regarde la série toujours avec autant d'enthousiasme.
Bon le fait que la saison entière soit disponible sur Netflix fait que j'ai regardé un peu les épisodes les uns derrière les autres et qu'en une semaine j'avais vu toute la saison.
Je crois qu'il m'a manqué l'attente entre chaque épisode !
En tout cas avec un final comme celui-ci, j'attends avec impatience la suite en espérant qu'il y en ait bien une...
J'aimerais tout de même beaucoup retrouver les mêmes personnages. Peut-être allons nous avoir une version alternative des saisons que nous venons de voir avec des choix différents de la part des mêmes personnages. Car j'avoue que je serais déçue de partir sur une nouvelle saison avec de nouveaux personnages...
Qui peut m'expliquer pourquoi le directeur s'est introduit dans l'intelligence artificielle, car finalement s'est aussi lui ui ouvre une brèche pour 001, non ?



zavata77 Network zavata77

17.0

Franchement c'est en regardant les épisodes que je me suis rendu compte à quel point la série m'avait manqué! et c'est en terminant la saison que je sais à quel point ce sera long jusque la prochaine!!

Très bonne saison, il est vrai un peu courte, mais ça permet d'avoir peu de temps mort!

J'ai beaucoup apprécié le fait que même les personnages secondaires, les histoires et péripéties en dehors du fil rouge sont toujours agréables à suivre, d'autant que petit à petit on se rend compte que tout est lié au fil rouge!

On voit petit à petit le doute s'installer chez nos protagonistes quand aux choix du directeur, l'argumentaire de la faction ayant un poid certain, le fait de laisser l'avenir de l'humanité aux décisions d'une IA, dur choix quand même donc je peux perso comprendre la dissidence qui leur a fait prendre un chemin différent, même si on le comprend comme vanessaf l'a rappelé que ce sont finalement eux qui ont créé ce futur apocalyptique!

J'avais oublié aussi que Marcy était sans problème de santé à l'origine, que 001 avait éxpérimenté sur elle. Bon un peu gros que David, hyper timide, ose l'acoster dans le bus, mais bon on va faire l'impasse sur ça parce que c'est un beau couple!

Je note tout de même, que si l'on suit les théories du voyage dans le temps, même le fait que philip ait des visions des différentes timeline, le retour dans le passé de Maclaren n'est pas une "correction" de leur timeline, mais plutôt la création d'une nouvelle, donc dans le présent qu'il a laissé il y a toujours théoriquement son ancienne team qui va vivre cette fin du monde.

Mais bon je suppose qu'on ne les suivra plus vu qu'ils ont perdu lol

En tout cas très bonne saison!




Je viens de m'apercevoir que c'est... par Lukahood Network de Lukahood 01:25 le 30/12/2018

Avatar lukahoodJe viens de m'apercevoir que c'est sur netflix sous le titre les voyageurs du temps, je vais jeter un oeil dessus

Lukahood : par Vanessaf Network de Vanessaf 23:38 le 30/12/2018

Avatar vanessaf Lukahood :

Oui, oui, c'est bien la même série !
Si j'avais su je te l'aurais dit bien plus tôt.
Si je trouve du temps, je revisualiserais bien toutes les saisons afin de bien comprendre tous les épisodes, voir l'évolution des personnages et de la série en elle-même...

Alors il y a quelques jours j'aurais... par Zavata77 Network de Zavata77 06:41 le 31/12/2018

Alors il y a quelques jours j'aurais pu te répondre pour le directeur mais je m'en souviens plus faut que je revois l'épisode, mais il me semble qu'il devait communiquer en urgence, ou que la faction le rendait invisible un truc comme ça, mais bon je dois revoir moi aussi les 3 saisons !

Dés que j'aurais du temps comme t'as dit..

J'ai vu les 5 premiers épisodes.... par Lukahood Network de Lukahood 12:38 le 31/12/2018

Avatar lukahoodJ'ai vu les 5 premiers épisodes. j'ai eu un peu de mal au début parce que la SF et tous les concepts associés me demandent une grande concentration, mais finalement on se laisse prendre par le pourquoi du comment de la chose.
Et j'avoue être tombé sous le charme fatal de MacKenzie Porter... Elle porte très bien le tee shirt sans sous tif, et quels yeux ! Le regard qui tue.....
.(je m'excuse par avance de cette remarque sexiste je le conçois)
Je ne sais pas si je regarderais cette série sans elle, il me semble qu'elle est devenue la tête de gondole de la série ?

Lukahood : par Zavata77 Network de Zavata77 12:52 le 31/12/2018

Lukahood :


Lol Non je ne pense pas qu'elle soit une tête gondole, je ne dirais pas qu'un perso de l'équipe est plus important qu'un autre, honnêtement l'équipe est très complèmentaire et ils ont tous un rôle important

Si c'est un peu vrai que dans la... par Vanessaf Network de Vanessaf 13:35 le 31/12/2018

Avatar vanessafSi c'est un peu vrai que dans la première saison Marcy est assez mise en avant, il me semble.
Mais effectivement, comme tu le dis Zavata77, tous les personnages ont leur importance et tous sont mis plus en avant à un moment donné (même Grace, Jeffrey, la femme de Mac ou certains autres voyageurs).

La saison 1 est quand même assez complexe, car on rentre dans l'histoire sans avoir toutes les données mais au plus on avance dans les épisodes au plus on a d'informations... et on accroche bien à l'histoire globale (le grand projet) et aux différents personnages.
Tous les membres de l'équipe sont intéressants pour moi, même si j'aime un peu moins Mac, il est le leader et il garde cette stature assez souvent, mais certains épisodes le montre sous un autre jour.

En fait après avoir vu les 3 saisons et avoir compris un peu mieux les enjeux et les implications de chacun, on se dit qu'en y voyant un peu plus clair, il sera sûrement intéressant de REvoir tous les épisodes, car effectivement la SF et encore plus les histoires de voyage dans le temps demande un peu de réflexion

J'ai fait une petite pause avant... par Lukahood Network de Lukahood 14:26 le 01/01/2019

Avatar lukahoodJ'ai fait une petite pause avant de voir plusieurs épisodes de suite.besoin de digérer les 5 vus à la suite. Mais je vais continuer.

Ca y est, saison finie ! par Hellomorld Network de Hellomorld 16:39 le 02/01/2019

Avatar hellomorldCa y est, saison finie !
En commençant l'épisode 1, j'ai rapidement arrêté pour lancer l'épisode final de la saison 2 car sinon j'étais largué.
Malgré ça j'ai eu du mal à me souvenir de Simon...!

Une fois les faits marquants revenus en tête, on accroche bien, tellement qu'il est dur de décrocher justement !

La saison fait la part belle aux problèmes de chaque perso tout en réussissant à parfaitement intégrer ces soucis dans l'intrigue principale.

Le final me fait penser que la série va s'arrêter là. Ca risque d'être compliqué de repartir sur une saison 4 je pense, en tout cas avec les mêmes personnages (Marcy, et donc David, par exemple, rien ne justifie désormais qu'ils puissent intégrer la nouvelle timeline, or c'est un peu les chouchous de tout le monde ).

Hellomorld : par Vanessaf Network de Vanessaf 23:47 le 02/01/2019

Avatar vanessaf Hellomorld :

Ah ben quand même !
Je rigole !
Mais elle est où la note ?

Moi aussi il m'a fallu revoir le dernier épisode de la saison 2 pour m'y retrouver... Mais je me suis trompée en voulant le revoir et j'ai revu l'épisode avec le procès de Grace. Mais effectivement entre les deux j'avais un peu zappé l'histoire autour de Simon et ses conséquences sur Marcy...
Mes chouchous à moi ce sont Grace et Trevor ! Et j'aime aussi beaucoup le personnage de Philip.
Le personnage de Marcy est certes bien, mais celui de David est parfois un peu trop niais à mon goût (il le dit lui-même).

Bon vu que tout le monde aime bien... par Vanlen Network de Vanlen 10:46 le 04/01/2019

Avatar vanlenBon vu que tout le monde aime bien la série, j'ai commencé hier et regardé les 2 premiers épisodes.
C'est plutôt pas mal même si c'est vrai qu'on saisi surement pas tout ^^ On va surement continuer.
J'aurai aimé commencé The expanse mais vu qu'il est nulle part encore ^^

J'en suis au 10 et j'aime bien... par Lukahood Network de Lukahood 00:56 le 05/01/2019

Avatar lukahoodJ'en suis au 10 et j'aime bien vraiment.

Lukahood, cool que ça te plaise.... par Vanessaf Network de Vanessaf 00:57 le 06/01/2019

Avatar vanessafLukahood, cool que ça te plaise. Ça ne m'étonne pas finalement
Vanlen, pour The Expanse je pense que tant que la saison 4 n'aura pas été diffusée sur Amazon, tu ne verras les saisons précédentes nulle part.
Elles ne sont plus sur Netflix et pas encore sur Amazon.
Peut-être les diffuseront-ils juste avant la saison 4...

D'ailleurs je voulais prévenir que même si Travelers c'est de la SF avec des voyageurs venus du futur, ça n'a rien à voir avec de la SF style The Expanse

Je trouve que Travelers est en fait une Dramédie (certains appellent ça "tranche de vie") sur fond de SF et c'est ça qui me plait bien.
Et en plus ça reste quand même une série canadienne dans l'âme, me semble-t-il et ça j'aime bien aussi

Vanessaf : par Zavata77 Network de Zavata77 08:48 le 06/01/2019

Vanessaf :


Tu parles de slice of life? je pensais que c'était "réservé" aux animés ça

Et oui comme tu dis, rien à voir avec la sf de the expanse, c'est plus le fond qui est de la SF sans qu'on en voit en images

J'en suis au 2x09 et c'est très... par Lukahood Network de Lukahood 14:08 le 06/01/2019

Avatar lukahoodJ'en suis au 2x09 et c'est très très bien. Merci de m'avoir fait découvrir cette série

Zavata77, j'en sais rien... on... par Vanessaf Network de Vanessaf 00:37 le 07/01/2019

Avatar vanessafZavata77, j'en sais rien... on vient de me faire découvrir ce terme que je ne connaissais pas "tranche de vie", "slice of life"...
Mais on me parlait de séries coréennes... Moi du coup, j'ai demandé si c'était le qualificatif pour "This is Us", "Brothers and Sisters", "Parenthood" et on m'a dit oui, que ces séries pouvaient rentrer dans cette catégorie.

Perso, j'avais jamais entendu ce terme pour une série. C'est peut-être donc parce que ça n'est pas employé pour les séries ! LOL

Lukahood, contente que tu aimes ! C'est vrai qu'à un moment donné je me demandais si j'étais la seule à regarder et donc à aimer Travelers.
C'est-à-dire que parfois il faut mettre des commentaires dans les fiches de notation en disant qu'on se sent seule, qu'on se demande si on est seule à regarder la série, pour que d'autres finissent enfin par commenter ou noter

En tout cas, je suis ravie de pouvoir faire connaître cette série qui d'après moi mérite d'être vue ! Ça me fait penser à Continuum autre série canadienne sur le voyage dans le temps qui est aussi pas mal. Mais je préfère Travelers.

Vanessaf : par Zavata77 Network de Zavata77 04:59 le 07/01/2019

Vanessaf :


Alors en fait perso je le traduirais plus par "vie quotidienne", et pour parelr des series coréennes (on parle de K drama), il y en a certes qui relève de cette catégorie mais ce n'est pas le cas d'une majorité.

Dans les animés, ceux ci sont classées comme slice of life quand les épisodes sont a majorité sur la vie quotidienne et quelques péripéties par ci par la, du style untel est amoureux depuis dés mois il vit son amour comme étant le meilleur ami de la personne etc sans qu'il ne se passe grand chose, c'est ça du slice of life

Donc la encore Travelers je ne le mettrais pas du tout dans cette catégorie mdr



Zavata77 : par Vanessaf Network de Vanessaf 23:27 le 07/01/2019

Avatar vanessaf Zavata77 :


En fait je voulais plus comparer Travelers à des séries comme "This is Us" ou "Parenthood", même si on n'est pas au sein d'une famille mais au sein d'un groupe qui devient presque comme une famille et que l'on suit au quotidien.
En fait on suit les déboires, les relations des personnages entre eux et avec d'autres personnes externes au groupe. Et c'est cela que je trouve intéressant au-delà de la dimension science-fiction et voyage dans le temps qui est finalement la causes des événements et des relations qu'ils vivent dans le présent.
C'est ce que moi j'appelle une dramédie... parce que je ne sais pas comment on appelle ce genre de séries finalement. Ces séries plutôt dramatiques, émouvantes mais qui finalement font aussi la part belle à de fortes relations et à des moments forts, tout en n'occultant pas une pointe d'humour (Grace) et donc des situations parfois cocasses...



@Lukahood : :s2) :l) par Vanessaf Network de Vanessaf 23:59 le 10/01/2019

Avatar vanessaf@Lukahood :


Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer