Fiche épisode Watchmen 1x02:
Regarder Watchmen

russel 28/10/19 3:56 11     Partager sur Facebook
watchmen
Note moyenne de cet épisode: 12.7 / 20 (3)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


greg971 Network greg971

11.0

Est ce que ça va vraiment toujours être comme ça?
Quand ça devient un minimum interessant, évaporation des personnages?

Ozimandias... no comment, on est loin du personnage que j'ai vu dans le film.

Il y a beaucoup de choses un peu bidon comme l'a dit Russel, des scènes improbables, meme la qualité du jeu d'acteur est parfois plombante.

Pour l'instant, c'est un gros bof même si certaines choses attirent l'attention



travis Network travis

16.0

J'étais un peu perplexe après le pilote. Ce dernier posait le décor et quelques personnages et je concède que poser le décor n'est pas rien car l'univers est riche à la base et ils ont rajouté une belle couche.

Après ce 2nd épisode, on est toujours loin du film et des comics mais on commence à retrouver les thèmes (ou une transposition des thèmes) ainsi que le côté mystique de l'oeuvre de départ.

J'ai toujours un doute sur les personnages, c'est probablement trop centré sur Angela pour l'instant.

Apparemment d'autres personnages arrivent la semaine prochaine, j'espère qu'ils prendront une place justifiée et qu'ils seront un minimum attachants.



russel Network russel

11.0

De toute évidence on ne va pas s'inscrire cette fois encore avec Lindelof dans la limpidité. J'ai toujours autant de mal à envisager ce que tout ça a à voir avec Watchmen au delà de l'emprunt du contexte, je m'attends plus à voir débarquer les white people avec la clope au bec que Dr Manhattan. La Kalvary n'a toujours à priori rien à voir avec Rorschach dont ils empruntent le masque dans la mesure où la ligne de conduite n'a jamais été de tuer des flics ni casser de la minorité. On semble devoir s'engager dans un remake des événements de Tulsa avec une opposition entre identitaires blancs et noirs qui je sens ne va pas me passionner. Je reste à peu près aussi peu persuadé que Crawford soit du KKK que le petit vieux en chaise roulante ait pu le pendre, tout ça ne fait pas sens forcément puisqu'on nous planque les clés. Mais on est loin de la fin du monde, pas les mêmes enjeux.

Les investigations de Sister Knight étaient foireuses entre sa recherche d'ADN au centre culturel et son passage au rayon X de la chambre de Crawford.

Là dedans on balance du flashback dispensable sur les Minutemen. Sachant que si on ne connait pas le comics on ne sait pas ce que ça vient faire là. Et puis un petit passage chez Ozymandias qui ne s'arrange décidément pas avec le temps et radote les vieilles histoires en pleine sénilité. On n'a pas conservé le meilleur des Watchmen ça c'est évident.

Et donc le final un peu bidon de l'enlèvement de la bagnole avec Will à bord. A priori on retrouve encore le vaisseau de Nite Owl. Qu'est ce que fait son vaisseau à Tulsa (trou du cul du monde)?




Je me suis très ennuyé à la... par Lukahood Network de Lukahood 10:33 le 02/11/2019

Avatar lukahoodJe me suis très ennuyé à la vision de cet épisode. je ne le note donc pas pour ne pas faire tomber la moyenne et rester partial. Mais je pense que je ne regarderai plus. Mais je lirai vos avis.

Pas encore vu la série, mais les... par Gfreeman Network de Gfreeman 11:53 le 02/11/2019

Avatar gfreemanPas encore vu la série, mais les premières critiques et les notes font peur, et semblent indiquer que la série ne va pas faire long feu.

Gfreeman : par Exo7 Network de Exo7 12:40 le 02/11/2019

Gfreeman :


C'est clairement pour une audience un peu plus "intellectuelle".
On est sur HBO. Toute explication n'est pas pré-machée et l'univers est très dense.
C'est d'autant plus compliqué si on ne connait pas les oeuvres précédentes car y'a pas mal de references qd même.

Perso j'adore, c'est mind fucking, sombre et très riche. Vivement la suite.

Je pense qu'il va y avoir une montée... par Greg971 Network de Greg971 15:45 le 02/11/2019

Avatar greg971Je pense qu'il va y avoir une montée en charge mais la mise en place est très lente et hachée, le choix des crimes raciaux douteux d'autant qu'ils se font au nom de Rorschach qui me semblait tout sauf raciste(mais je n'ai pas lu les comics) et clairement detesté par les milieux criminels.
L'actrice principale ne me semble pas très convaincante
Je ne crois pas à une annulation, la série a toutes les qualités d'une série HBO, mais la production s'appuie trop sur un public qui restera coute que coute

C'est clairement pour une audience... par Russel Network de Russel 15:55 le 02/11/2019

Avatar russelC'est clairement pour une audience un peu plus "intellectuelle".

N'exagérons pas. C'est surtout clairement pour les fans de Lindelof, c'est à dire les gens qui adorent qu'on leur raconte qu'une fraction d'histoire de façon à la rendre incompréhensible. Même une scénario de Dany Boon peut devenir intellectuel selon le même principe.



Mouais... Comme je l'ai déjà... par Giantrino Network de Giantrino 16:09 le 02/11/2019

Avatar giantrinoMouais... Comme je l'ai déjà dit, Lindelof n'est en aucun cas pour moi un gage de qualité. Les plus cléments le concernant parlent de "série intellectuelle" et les moins fans (Moi, par exemple...), d'un beau bordel où même lui se perd, oublie des éléments et donne l'impression de naviguer à vue! (Cf Lost)
Le premier épisode ne m'a pas déplu mais vu les critiques, j'ai un peu la trouille d'attaquer le deuxième!

J'ai pas honte de dire que j'aime... par Lukahood Network de Lukahood 18:19 le 02/11/2019

Avatar lukahoodJ'ai pas honte de dire que j'aime bien voir "The Rookie" sans me sentir honteux..Je peux aussi me concentrer sur des séries plus matures comme Westworrld ou The Deuce, Je ne sais comment dire mais j'attendais quelque chose de plus avec Watchmen, le truc en plus que les autres n'ont pas... Et puis pour être vulgaire, excusez-moi, l'histoire me fait chier. Voila. Sans vouloir imposer mes goûts.

Les effectifs mobilisés pour l'instant... par Russel Network de Russel 18:28 le 02/11/2019

Avatar russelLes effectifs mobilisés pour l'instant ne sont pas époustouflants mais il faut une saison pour juger une série. J'espère que Lindelof a quand même prévu de faire revenir Dr Manhattan à un moment donné qu'on rigole un peu.

Concernant Lindelof en cas de saison... par Gfreeman Network de Gfreeman 09:28 le 03/11/2019

Avatar gfreemanConcernant Lindelof en cas de saison 2 il risque de ne pas être présent :
https://www.slashfilm.com/damon-lindelof-watchmen-season-2/

Références aux comics dans les... par Neimad2 Network de Neimad2 10:08 le 03/11/2019

Avatar neimad2Références aux comics dans les 2 premiers épisodes, avec une explication sur Rorschach/les suprémacistes:

https://screenrant.com/watchmen-hbo-secret-easter-eggs/

Ouais je reste dubitatif sur ce... par Greg971 Network de Greg971 16:23 le 03/11/2019

Avatar greg971Ouais je reste dubitatif sur ce choix

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer