Fiche épisode Westworld 2x03:
Regarder Westworld

fmr. 07/05/18 7:13 3     Partager sur Facebook
westworld
Note moyenne de cet épisode: 14.4 / 20 (5)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


greg971 Network greg971

15.0

Bien aimé cet épisode.
Bien aimé la demoiselle en inde
Bien aimé Dolores en badass déterminée
Bien aimé Maeve , son cowboy et le programmeur
Bien aimé le Samouraï final
En fait les parcs sont vraiment rapprochés les uns des autres et c'est le gros bordel partout. Avoir réduit le récit au parc western est peut-être un peu dommage mais si l'ouverture se confirme par la suite, ça peut être sympa



neimad2 Network neimad2

14.0

L'histoire avance mais ça a manqué de magie pour moi. Content de voir le monde colonial indien, même si les effets spéciaux étaient étrangement bidons (la vue sur le fort, le tigre), c'était sympa de voir des guests, ça aurait dû être plus long. La limite du parc était un peu cheap aussi. Ensuite j'ai du mal à totalement comprendre Dolorès et ses intentions, entre libératrice révolutionnaire et tyran sanguinaire, je sais que dans l'Histoire humaine les deux se confondent parfois (souvent) mais ça méritait une évolution plus subtile, c'est vraiment confus. Il y a des hasards un peu facile dans le scénario aussi (Maeve qui retrouve Félix encore vivant au pied de l'ascenceur pour Shogun World alors qu'elle a dû traverser tout le parc pour y arriver elle).

Au final un épisode sympa mais pas aussi intéressant que le précédent pour moi, et pas au niveau de la saison 1.



brett Network brett

15.0

Enfin on voit un des autres parcs, et - surprise - ce n'est pas le tant attendu monde des Shogun comme teasé depuis le dernier épisode la 1ère saison, mais un mode de maharaja - apparement pas si loin du westworld puisque le tigre et la demoiselle se retrouvent au bord du lac aperçu 2 épisodes plus tôt. Mais le shogun apparaît quand même quelques secondes avant la fin de l'épisode.
On continue les flashback - pas d'homme en noir cette semaine.


Par contre, j'ai toujours pas compris pourquoi Bernard était si mal en point ou comment Clémentine était revenue du cimetierre de robot (il me semblait qu'elle avait été définitivement désactivée la saison précédente) - Je vais peut être voir ce fameux recap.



russel Network russel

13.0

Ce se charcute joyeusement sans toujours pour autant parvenir à me concerner totalement. La faute aux personnages, cadres, grosses fortunes, bidasses, robots pas assez engageants et pour beaucoup (surtout les androïdes) avec des motivations et des stratégies qui me laissent perplexe le plus souvent.

En revanche j'ai adoré l'intro en Inde qui était, elle, dans la tradition directe de l'oeuvre de base. On avait de vrais touristes humains qui étaient venus au parc pour simplement se changer les idées, prendre du bon temps. Là tout de suite ça fonctionnait, je me suis identifié en eux et je souhaitais que la nana s'en sorte avec le tigre. Alors que n'importe quel autre protagoniste qui se fait plomber, ça me laisse indifférent. Il se révèle que la touriste s'en sort en fin d'épisode, même si elle manque de bol et se retrouve avec les indiens sur le dos. Mais je suis de tout coeur avec elle, il y en a au moins une désormais que je souhaite voir survivre.



fmr. Network fmr.

15.0

Westworld 2x03

En fait Westworld, c'est une série que j'aimerais comprendre tant ce qui est proposé est enivrant. La musique, la mise en scène, la photographie, les panoramas, les costumes, tout est bon dans cette série et cet épisode sauf sa compréhension.

On comprend que Dolores est à fond sur un libre arbitre, en allant jusqu'à tester "son mec dans le scénario", ou alors était-elle déçu qu'il n'obéisse pas ? J'ai du mal à cerner cette dame, en tout cas HBO aime les blondes au caractère de base fragile et au passé douloureux qui foncent vers un avenir de dominante, Dolores/Khalessi même combat.
Le papa de Dolores contiendrait un fichier assez dingue... Une conscience ? Serait-ce ceci la fameuse "arme", vu qu'apparemment Robot comme Humains à l'extérieur en manqueraient. Bon là je pars en Leftovers metaphysique.

De l'autre côté l'ex tenancière dont je ne me rappel plus le nom, et son cowboy badass au look stylé sont de plus en plus confrontés à une réalité: vous n'improvisez rien, tout ce que vous pensez ressentir a été écrit.

En tout cas, cette intro sur fond de seven nation army version bollywood et ce final à l'ambiance asiatique sur arrivée de samouraï, c'est vraiment soigné, et super classe.

Bref je continuerais de suivre cette série pour sa qualité en espérant la comprendre un jour, et surtout qu'elle ait un sens. Après tout j'ai bien fini Lost et Leftovers, je suis vacciné !

""Ces joies violentes ont des fins violentes" "




Comme indiqué dans le récap de... par Bogart Network de Bogart 20:24 le 07/05/2018

Comme indiqué dans le récap de la S1 en début d'épisode, le "père" de Dolorès a dans son crane les données de 30 ans d'exploitation des parcs, d'où son importance pour Charlotte Hale (du conseil d'administration de Delos, propriétaire des parcs).

Ahhh j'aurais du être plus concentré... par Fmr. Network de Fmr. 20:30 le 07/05/2018

Avatar fmr.Ahhh j'aurais du être plus concentré donc, merci !

Brett> Tout les robots décomm... par Neimad2 Network de Neimad2 22:36 le 19/05/2018

Avatar neimad2Brett> Tout les robots décommissionnés que l'on voit nus dans le sous sol pendant la saison 1 se sauvent (le gars qui écrit les histoires arrive pour récupérer le père de Dolorès et la pièce est vide) et débarquent au banquet pour tuer tout le monde dans le dernier épisode de la saison 1, elle devait en faire parti

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer