Fiche épisode Westworld 2x04:
Regarder Westworld

prezhomer 15/05/18 2:36 1     Partager sur Facebook
westworld
Note moyenne de cet épisode: 16.8 / 20 (4)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


neimad2 Network neimad2

18.0

C'est vraiment 1 épisode sur 2 pour moi cette saison, et étrangement les personnages que j'appréciais le plus en saison 1 (Dolores et Maéve) sont ceux que j'ai du mal à apprécier dans celle-ci (sauf Dolores en flashback dans l'épisode 2)

Elles sont absentes toutes les 2 de cet épisode et j'ai adoré, le personnage de Bernard prend plus d'ampleur, content du retour d'Elise, j'aime bien l'idée de la fille de MiB, et de cette recherche de la vie éternelle. Un excellent épisode, si seulement ils pouvaient tous être comme ça...



brett Network brett

18.0

Le retour d'Elsie (bon on attendait que ça)
Delos qui veut la vie éternelle
L'homme en noir qui retrouve(rait?) une âme, et qu'on sent encore plus torturé que le pensait (suicide de sa femme)
Bernard qui a participé à tout ça et qui mélange passé & présent (pour un probleme d'indexation - lol)
Les indiens qui ne tuent finalement pas les guests
...

Bon a part qu'Ed Harris & Jimmi Simpson ne se ressemblent décidemment pas, tout va (pas) bien dans ce monde de l'ouest !



russel Network russel

14.0

Finalement on est en train de préparer dans Westworld le futur Altered Carbon avec ces fortunés prolongés via des corps artificiels. Le segment était assez glaçant, surtout que la technique est loin d'être encore au point. Peter Mullan était simplement époustouflant dans son interprétation de la dégénérescence.

Ca étant dit, on nage toujours dans les énigmes, les charades et autres devinettes métaphysiques dont pour ma part je suis un peu fatigué de chercher les solutions. Il y a toujours ce ton un peu pompeux à tout bout de champ qui me gave, il faut bien l'avouer. Ravi cependant de retrouver Elise que j'appréciais car elle est pragmatique elle au moins. Idem on suit les tribulations de Grace et bon on finit par nous la servir en fille de Man in Black, pourquoi pas. Il était évident qu'elle n'était pas une touriste de base dés lors qu'elle commençait à parler indien. En fait il n'y a pas moyen d'y avoir des gens normaux dans cette série (attraction), ils sont forcément dans une magouille.



prezhomer Network prezhomer

17.0

Quel épisode ! Beaucoup de révélations dans ce 204 et une découpe narrative séduisante quand elle est utilisée de cette façon.

On avait quitté un Delos qui donnait les pleins pouvoirs à Williamns pour investir dans WestWorld. Atteint d'une maladie incurable, son salut pouvait passer par les mains expertes des scientifiques du Parc. On se rend donc rapidement compte que le Delos à qui on a affaire est un humanoïde, ou plutôt sont des tests sur des dizaines d'années car la version bug. Pourquoi elle bug ? parce qu'il ne s'agit pas d'un simple robot programmé comme ceux du Parc mais d'un Humanoïde dans lequel a été transféré une conscience humaine. C'est donc la principale révélation, les labos secrets du Parc qui emmagasinent des secrets sur les clients ne le font pas pour les faire chanter mais plutôt à des fins d'immortalité.

Bernard se réveille mal en point au pied d'une grotte dans laquelle il retrouve Elsie, emprisonnée par Ford durant la saison 1. Ces derniers découvrent l'entrée d'un labo secret au fond de cette grotte. Bernard est déjà venu ici, programmé par Ford. Il y a tué tous les scientifiques en récupérant un module (Une conscience ? Celle de Ford ?) mais n'en a les souvenirs qu'en repartant après avoir tué un énième Delos emprisonné, devenu fou mais capable de penser normalement, de se déplacer, se battre, bref sans bug...

Du côté de William cow-boy, après une légère péripétie destinée à lui alouer les services de quelques hommes de mains au final, ce dernier se fait une nouvelle fois surprendre par le message d'un Ford qui lui annonce "Si tu regardes devant toi, tu te trompes de direction."

En fil rouge par petite touche, on a le droit au suivi de Grace, la jeune fille tombée dans l'eau avec le tigre dans l'épisode précédant dans le Parc Inde. Après avoir été récupéré par un membre de la tribu indienne belliqueuse, elle est placée avec d'autres prisonniers, leur annoncent qu'elle ne souhaitent pas quitter le Parc, puis s'enfuit. En toute fin d'épisode, on la voit débarquer à cheval devant William cow-boy. "Bonjour papa" ! Boum énorme twist !




et bien sur, j'oubliais la (petite)... par Brett Network de Brett 09:15 le 22/05/2018

et bien sur, j'oubliais la (petite) révélation finale sur la fille de MiB

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer