Fiche épisode Westworld 2x05:
Regarder Westworld

russel 23/05/18 10:36 1     Partager sur Facebook
westworld
Note moyenne de cet épisode: 12.8 / 20 (6)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


lukahood Network lukahood

14.0

J'ai trouvé l'épisode plutôt bon et cela change un peu de se retrouver dans un épisode de Shogun des années 80. Maeve obtient des supers pouvoirs à la Charles Xavier des X-Men, évidemment cela aide de contrôler les hôtes, parce qu'elle était mal embarqué..
Petite soirée au plumard entre Dolores et son cow-boy qui va passer du chaud(e) au froid(e). Notre naïf va-t-il s'en remettre ?
Sympa mais je comprends qu'il n'a pas transcendé la communauté malgré tout.



neimad2 Network neimad2

16.0

Moi j'ai bien aimé cet épisode, il m'a un peu réconcilié avec Maeve et Dolores, j'ai trouvé le monde japonais réussit, après c'est le même problème que pour le monde indien, on est sur un petit espace pour ne pas exploser le budget, et c'est plus simple de bien rendre quand on fait 3 scènes dans un jardin anglais, une chambre, une tente dans la foret, que des bâtiments japonais, des combats de sabre en costume, un camp de militaire, et un village entier.

Ca aurait été interessant de voir ces autres mondes avant le chaos orchestré par Ford avec ses "rêveries", les introduire comme le monde indien, juste avant la chute, et y consacrer un épisode entier, ça aurait agrandi la série en apportant de nouveaux personnages, clients ou robots, pour les réunir plus tard dans la grande histoire. l'intrigue de Maeve, pour retrouver sa fille, était intéressante sur le coté éveil des robots, mais dans les faits c'est un peu petit en comparaison à la rébellion de Dolores et les agissements secret de Delos...

Et je ne vois pas pourquoi vous dites que Dolores se débarrasse de Teddy, je crois plutôt qu'elle lui donne une conscience totale, genre accès à toute sa mémoire, se qui va le rendre moins "gentil" et risque de le faire disjoncté, mais son but est quand même de le rendre plus fort pour qu'il ne finissent pas mort...



prezhomer Network prezhomer

12.0

Effectivement épisode bien en dessous. La découverte de Shogun World fait vraiment décor posé là, trop artificiel. On se sent moins à l'aise que dans le WestWorld. Et apprendre que les intrigues sont les mêmes par paresse des scénaristes, ça met tout de suite un coup d'arrêt à l'intérêt porté. Dommage car IndiaWorld était particulièrement réussi et rendait 100 fois mieux à l'écran.

Pour le reste tout à été dit en dessous.



greg971 Network greg971

12.0

Episode un ton en dessous du reste de ce début de saison.

Découvrir le parc samourai c'est sympa, mais se faire embarquer dans une histoire parallèle, j'avais pas trop envie. Si le but était de développer les pouvoirs de maeve, c'est réussit.

L'épisode oppose Maeve et Dolores, d'un coté on a Maeve qui semble dotée d'une conscience totale et en pleine capacité et qui se soucis du sort de chaque robot, de leurs souffrances. De l'autre le parti prit par Dolores consiste à se débarasser de ceux qui reste bloqué dans leur scénario pour ne pas avoir à les attendre plus tard.

C'est vrai qu'on a une hiérarchie de la conscience qui se dessine chez les robots, mais difficile quand meme de distinguer les comportement programmés des autres. Vous me direz chez les humains c'est la m^me chose



brett Network brett

12.0

Dommage

On a un épisode qui traîne en longueur dont le seul but est finalement de réveler les super pouvoirs de Maeve et la super trahison de Dolores (en plus on l'attendait un peu celle la)

Autant on attendait le shogun world, autant le résultat est pas terrible. Ca partait pourtant bien. Le fait que le même scenario soit utiliser dans les 2 mondes West & Shogun, avec les même personnages, j'ai bien aimé. Mais ce côté est vite mis de côté pour cette histoire de kidnapping et de shogun qui bug, ou l'on perd l'intéret surtout qu'une fois révélé le "pouvoir télépathique" de Maeve, on se doutait bien comment ca allait se terminer.
Petit plus quand même sur le côté bien gore des batailles (comme cela nous avait été gentillement prévenu par Lee lors de l'entrée dans le parc d'ailleurs)

Pareil, les atermoiements du gentil Teddy "enfuyons nous tous les deux" semblent bien nais. D'ailleurs Dolores le lui dit cache (il me semble que c'est quasiment un "il est gentil" qu'elle lui sort - ouh le vilain bashing), et finit par s'en débarrasser

Mais que cet épisode m'a paru longuet quand même



russel Network russel

11.0

On a beau passer au Japon médiéval, on a toujours autant de mal à trouver des objectifs et du rythme dans la rébellion des androïdes. Sur le coup j'ai cru que le monde nippon fonctionnait encore et que du coup Maeve et son équipe allaient se retrouver dans la position de touristes, ce qui aurait pu être cocasse. Et en fait non, le scénario programmé n'a plus cours non plus au Japon où la mécanique est aussi grippée. On ne sait toujours pas pourquoi. Simple bug ou chaos sciemment orchestré par Ford... En tout cas au bout du compte il n'en sort pas grand chose sinon que les robots aiment bien se coller la misère entre eux même sans l'intervention humaine et que Maeve a désormais des super pouvoirs de contrôle qui auraient pu écourter les débats (sauf que les showrunners préfèrent tirer en longueur).

Pareil au niveau de Dolores, ça patine. Je comprends pas que les milices humaines n'aient pas déjà réglé l'histoire depuis longtemps. Débranchez simplement la prise qui alimente ce foutoir. Bon et puis il y a l'humanité d'un côté et quelques robots de l'autre. C'est déséquilibré comme rapport de force en principe...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer