Fiche épisode Westworld 2x07:
Regarder Westworld

fmr. 04/06/18 5:48 5     Partager sur Facebook
westworld
Note moyenne de cet épisode: 13.3 / 20 (4)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


greg971 Network greg971

13.0

L'épisode est sympa, mais quel bordel dans la narration. Le choix de segmenter le récit en différentes timeline tout en n'étant pas clairement explicité sur le moment du déroulement, j'avoue, à un moment donné, ça perd de son charme même si tout est parfait ou presque.

Le gros moins dans l'épisode du jour est l'épopée de maeve qui prend fin à la n'importe quoi, bon c'est sur ça permet de mettre son sort entre les mains du gars qui va la sauver, on peut en etre quasi sur. Mais bon, c'est trop bete.




russel Network russel

10.0

Quel merdier. J'ai de plus en plus de mal à remettre les séquences dans l'ordre (dont l'ultime interrogatoire de Bernard par Charlotte) et j'avoue que je n'ai même plus envie de comprendre. Je me dis simplement que plutôt que de construire un parc à thème aussi sophistiqué (et casse gueule) pour piquer des infos à une clientèle, ils auraient eu meilleur temps de se contenter d'un facebook qui aurait fait aussi bien le taff comme on le constate actuellement. Mais au moins ça se charcute joyeusement faisant fondre les effectifs, donc je me dis que ça avance dans la bonne direction. A ce sujet, j'ai trouvé grotesque le niveau de la milice supposée rétablir l'ordre dans Westworld. Sans déconner les super mercenaires se pointent avec un équipement de la mort, avec notamment des fusils mitrailleurs énormes et ils se font zigouiller par des robots tirant avec des guns merdiques de cowboys. C'est tellement ridicules. Mais bon, ils n'ont pas le niveau, c'est flagrant dans la séquence de l'andouille qui se laisse séduire par la blondinette alors qu'ils sont en pleine baston. Ils ont été formés où les gars?

J'ai été un peu gêné par la séquence de réalité virtuelle au cours de laquelle Bernard rencontre Ford. Si on est capable de créer un Westworld aussi balaise en RV, pas la peine d'en construire un avec des robots contrariants. Technologiquement il y a un truc qui me dépasse un peu... J'aurais souhaité en tout cas que le rendu de la version VR de Westworld ne soit pas strictement la même que la version matérielle.

J'ai toujours autant de mal avec les motivations de chacun, d'autant plus que tout est déclamé sur un ton sentencieux très énervant. Les robots avec leurs histoires de filiation sont assez ridicules. Valable aussi bien pour Dolores que Maeve. C'est pas son père, c'est pas sa fille. C'est juste des autres robots programmés par des humains qu'ils détestent. On se lance dans une course à l'échalote (une clé) alors qu'en fait tout ça est une immense foutaise. Les robots s'ils aspirent vraiment à la liberté devraient tenter de se barrer du parc (inspiration initiale de Maeve) plutôt que d'y tourner en rond.

L'homme en noir semble occis. Ca me fait ni chaud ni froid comme pour la plupart des protagonistes. Ah si j'espère que la petite Elsie va s'en sortir parce qu'elle est bien gentille et puis mon gars Ashley (Thor family), le mec normal qui est là pour faire son taff consciencieusement mais qui aurait du poser des RTT depuis belle lurette plutôt que d'être là à galérer. Les autres j'ai envie de les baffer à les écouter déblatérer des trucs de geeks ou d'arnaqueurs...



neimad2 Network neimad2

15.0

Je suis mitigé par cet épisode, nous faire croire qu'ils aillaient tuer 4 personnages qui sont là depuis le début, dont 2 principaux, en 50 minutes, c'était un peu beaucoup. Et puis c'est agaçant quand 1 coup suffit à tuer n'importe qui humain comme robot figurants, mais que les "acteurs avec dialogue" survivent à des coups de kalach. A la fin on ne perd que l'hôtesse blonde que j'aimais bien, vu qu'elle explose avec les backups (d'ailleurs cette grenade était très puissante) Dolores a donc rendu les robots mortels (faudra quand même m'expliquer comment elle avait ressuscité tout un bataillons de soldats après les avoir criblé de balles juste avec un iPad, sans les faire passer par une refonte ou réparation plus poussée, donc leurs organes sont factices ? La mort n'est qu'une vue de l'esprit ? Ou alors c'est juste un trou dans le scénario ?) Bernard n'était pas un hybride humain/AI d'Arnold finalement, mais une copie de sa personnalité peaufiné par Dolores, ça rend leur connexion encore plus légitime, si ils ont passé des années ensemble dans cette maison. Et je crois bien que Bernard m'énerve, encore plus qu'en saison 1, je le préfère sous les ordres de Ford, autrement il geint tout le temps, ça m'agace. On voit aussi que les humains réussissent finalement à reprendre le contrôle des robots même quand ils sont libérés (Charlotte avec Bernard) alors que Maeve elle ne le peut pas.

Sinon j'avais vu Charlotte trouver tous les Bernards dans le trailer, c'est la dernière fois que je lis les forums d'analyse qui décortiquent les bandes annonces plan par plan. Je crois savoir vaguement aussi ce qu'ils vont faire de Clémentine.

Les différents rencontres au sommet (Charlotte/Dolores, Maeve/Dolores) étaient moins badass que j'aurais aimé, je trouve qu'il y a un problème de direction des acteurs cette saison souvent, par rapport à la première. Par contre j'adore le nouveau Teddy, il est bien plus sexy comme ça :)



fmr. Network fmr.

15.0

Mindfucked.

C'est pas très poli mais ça resume parfaitement mon état d'esprit à la fin de ce sublime épisode, quoique je ne suis pas fan des scénarios du genre: "t'as adoré et vibré pendant toutes ces scènes ?! Oups, on recommence, c'était irréel".

Mais ce fût tellement bon, tellement bien mis en scène, on a donc une fusion des esprits Anorld/Ford qui fait du bien, il sera moins perdu le robot, moins doux, il fera un bien meilleur guide pour le spectateur complètement perdu que je suis.

Russel tu disais qu'on ne s'attache pas aux personnages et j'étais d'accord avec ça, jusqu'à cet épisode, je suis à fond sur la Team Dolores "Coupons tous les liens factices", car Maeva à la fin, passe pour un hôte old school attachée à son passé fabriqué, on avancera pas avec elle, ou peut-être que si, sur le plan émotionnel ? Mais emotion programmée, il y a débat, ou pas... Ce qui la sauve côté spectacle c'est son pouvoir à la Neo au féminin, mais vu qu'elle s'en sert pour une mauvaise cause, Dolores vise juste, elle représente plus une menace qu'autre chose, pour tous les camps d'ailleurs. Un peu égoïste la dame, ça manque d'ambitions.

Bref, j'attends vos éclairages habituels car là le Arnold me sèche episode après episode, Ford se joue de nous, et avec moi ça marche bien, où se dirige-t-on, que se passe-t-il, paumé je suis !




Lapsus j'ai écris Arnold au lieu... par Fmr. Network de Fmr. 17:52 le 04/06/2018

Avatar fmr.Lapsus j'ai écris Arnold au lieu de Bernard mais vous aurez compris :D (preuve que je suis bien déboussolé !)

Je viens juste de finir le 3 et... par Lukahood Network de Lukahood 17:54 le 04/06/2018

Avatar lukahoodJe viens juste de finir le 3 et je m'accroche même si je trouve la série au dessus du lot

Ohhhh mais faut pas te spoiler... par Fmr. Network de Fmr. 18:07 le 04/06/2018

Avatar fmr.Ohhhh mais faut pas te spoiler comme ça lol

ah oui c'est vrai, mais les spoils... par Lukahood Network de Lukahood 18:16 le 04/06/2018

Avatar lukahoodah oui c'est vrai, mais les spoils me gênent pas

"quoique je ne suis pas fan des... par Neimad2 Network de Neimad2 23:55 le 04/06/2018

Avatar neimad2"quoique je ne suis pas fan des scénarios du genre: "t'as adoré et vibré pendant toutes ces scènes ?! Oups, on recommence, c'était irréel". "

Tu parles de quelles scènes ?

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer