Fiche Wonder Woman 84:

lukahood 31/12/20 9:47 5     Partager sur Facebook
wonder_woman_84
                         
Note moyenne de cet épisode: 7.5 / 20 (2)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

russel Network russel

6.0

Le script est tellement ridicule et pompeux, c'est tellement longuet, les scènes d'action même pas captivantes. Le degré zéro du blockbuster. A tous ceux qui veulent voir un divertissement qui ne se moque pas du public, jetez un oeil plutôt sur Love and Monsters. Des effets spéciaux sympas, du développement de personnage qui tient la route, bref du bon boulot à l'ancienne réalisé par un sud africain je crois. Donc pas de l'hollywoodien qui nivelle par le bas.


lukahood Network lukahood

9.0

Covid 19 oblige, Wonder Woman 1984 débarque à la fois sur les écrans (une partie tout du moins) et sur la plateforme HBO Max. Au box office Asiatique le film passe inaperçu ou presque après un ou deux premiers jours juste correct. De là à dire que ce public s'en fout totalement de la belle amazone il n'y a qu'un pas. Mais faisons abstraction de cela et faisons comme si le film était sorti uniquement au cinéma. Il faut dire que j'ai été bien échaudé par les deux derniers films de super héros (classé comme tel) c'est-à-dire "Bird of Prey" et "Les nouveaux mutants" carrière éclair et franchement à peine téléchargé. Mais après un premier Wonder Woman pas déshonorant avec une très belle scène du "No Man's land" j'avais bien noté les propos de sa réalisatrice sur ce deuxième opus forcément mieux, avec une histoire qui lui correspond totalement, ambitieux, féministe, girl power et toussa...Fichtre me dis-je, de sacrées bonnes intentions rehaussée par un casting malin avec Pedro Pascal notre chouchou de Games of Thrones, Narcos et Mandalorian ce n'est pas rien et Kristen Wiig qui alterne les shows télé et les films allant du très bien au moyen avec Ghostbusters. Ah oui et Chris Pine et ses beaux yeux bleus. Quelle douche froide. Wonder Woman n'apporte rien de nouveau, et même pas grand chose du tout. Une scène d'intro correcte comptant la jeunesse de l'Amazone et puis direct une scène classique dans un supermarché plutôt très mal foutue, mal montée, et assez dégueulasse visuellement. C'est d'ailleurs très étonnant, le film semble avoir été conçu par des équipes différentes et peut être même monté par plusieurs personnes tant le niveau des scènes fluctue, c'est en général, mis à part la scène d'intro, mal filmé et mal monté et assez moche. L' intrigue en elle-même pourrait être sortie d'un comics des années 70, les histoires enfantines avec des monstres de l'espace, des savants fous, des gens normaux attrapant des super pouvoirs bizarres, des pierres aux pouvoirs magiques....Bref c'est un peu tout cela et l'histoire me rappelle donc les histoires de Superman ou de Batman lues dans les numéro de Titi poche ou des Artima de l'époque. C'est assez con. Le film est fatalement un peu long, l'exposition des personnages prenant un temps fou. Une ou deux scènes de baston ennuyeuses, quelques partis pris assez stupéfiant du style Diana qui ne semble pas du tout se formaliser que l'âme de son amour perdu prenne possession du corps d'un quidam. Pedro Pascal joue un vilain qui n'est pas sans évoquer la catastrophe Eisenberg dans le rôle de Lex Luthor. Bref une grosse déception et une très grosse régression pour ce film qui évoque beaucoup plus un "Batman Forever" qu'un Darknight de Nolan... On pourra admirer en bon sexiste les belles cuisses de Gadot lors de ses glissades, la belle fait ce qu'elle peut dans ce marasme. Je ne sais plus trop quoi attendre de Warner DC en espérant que "La veuve noire" et "Les Eternels" de Disney Marvel remontent la pente.



Je confirme que ce film est une... par Gfreeman Network de Gfreeman 20:10 le 02/01/2021

Avatar gfreemanJe confirme que ce film est une grosse déception,

le film est rempli d'incohérences, et semble hésiter entre le film romantique et le film de super-héros.

En effet pendant la première heure on a l'impression que Wonder Woman va tomber amoureuse de Barbara, elles semblent se séduire, un déjeuner ensemble, on se dit que les scénaristes vont tenter le coup d'une Wonder Woman lesbienne, c'est dans l'air du temps, le coté LGBT, mais en fait non, il y a Steve Trevor (Chris Pine) l'amoureux du premier volet qui débarque, et il faudra attendre 1h20 avant de revoir une scène d'action avec Wonder Woman.

En terme d'incohérences les plus grossières :

- Le film ne respecte pas les événements du premier volet, ni de "Batman vs Superman", ni "justice league", dans la séquence d'introduction on voit une wonder-woman enfant qui participe à un concours sportif dans l'ile des amazones alors que dans le premier volet il avait été dit que sa mère lui avait interdit tout entraînement guerrier/sportif.

- Le vieux jet qui se trouve dans un musée a le réservoir d'essence rempli (normalement les vieux avions exposés dans un musée sont "désactivés" avec le réservoir vide) , et le personnage de Chris Pine arrive à le faire voler alors qu'il n'a jamais piloté d'avion à réacteur, il ne connait que les avions à hélice de la première guerre mondiale.

- Wonder Woman qui s'improvise magicienne en rendant invisible l'avion en tentant au hasard un tour de passe-passe avec ses mains, alors qu'elle n'a jamais été formée à cela.

- Vers les 2/3 du film Wonder Woman arrive maintenant à voler dans les airs comme Superman, et utilise son lasso pour s'agripper à un nuage, une scène surréaliste.

- Maxwell Lord (interprété par Pedro Pascal qui cabotine un max) a le pouvoir d'exaucer des voeux, à condition de toucher physiquement la personne avec ses mains, mais cette restriction disparait vers la fin du film, on apprend alors qu'il lui suffit de passer à la télévision et que le spectateur s'adresse à l'écran pour que le voeu soit exaucé.

- Steve Trevor (interprété par Chris Pine) est réincarné dans le corps d'un autre homme, et seul Wonder Woman peut voir le visage de Steve, le fait que le corps d'un homme ait été volé pour y mettre l'esprit de Steve Trevor ne semble pas poser de problèmes moraux à Wonder Woman, qui ira jusqu'à coucher avec, ce qui a choqué certains spectateurs et critiques de cinéma (un coté "viol" du pauvre gars dont on a volé son corps).

- Les 2 scènes d'actions qui se suivent en ouverture du film (les "jeux olympiques" dans l'ile des amazones, et la scène du centre commercial) n'ont pas vraiment de lien avec l'intrigue générale, ils sont là juste pour augmenter le quota "action" du film, les producteurs ont remarqué l'anomalie et ont demandé à la réalisatrice de supprimer au moins une de ces 2 scènes d'action, mais elle a refusé.

- Lorsque Maxwell Lord est vaincu, et qu'il revient chez lui il n'est pas inquiété par la police, ni jeté en prison, il reprend sa vie d'avant avec son fils comme si de rien n'était, alors qu'il a foutu un bordel monstre sur Terre.

- On ne comprend pas pourquoi Barbara veut devenir une prédatrice (un puma, Cheetah) alors qu'elle a déjà des pouvoirs équivalents à ceux de Wonder Woman.

- Le combat entre Wonder Woman et Cheetah est expédié en quelques minutes, avec une électrocution improbable dans l'eau, et des très mauvais effets spéciaux.

Malgré ce désastre les producteurs continuent de faire confiance à la réalisatrice Patty Jenkins, en lui confiant la réalisation du troisième volet de Wonder Woman, et elle devrait tourner aussi un film Star Wars "Rogue Squadron" prévu pour 2023.

Merci d'avoir pris du temps pour... par Lukahood Network de Lukahood 20:43 le 02/01/2021

Avatar lukahoodMerci d'avoir pris du temps pour lister tous ces éléments navrants.
Le coup du lasso et du nuage c'est la 8ème dimension sur ce coup là.

Pour Maxwell Lord, il a plus besoin... par Willers Network de Willers 15:31 le 03/01/2021

Pour Maxwell Lord, il a plus besoin de toucher qui que se soit grâce à la technologie utilisée par les Américains, des ondes subjectives ont un trucs du genre...

Le film est étrange.
La seul scène que j'ai aimé c'est la scène à la maison blanche lorsque Wonder fait sauter une balle d'un révolver et la renvoie d'un revers.
Et le coup de pied en équilibre sur une jambe.
Le reste est pourrie et je trouve ça dommage.
Le mec de Diana est relou comme pas possible et ne sert à rien.
Et la fin... pfffff

En 2011 il y avait une tentative... par Gfreeman Network de Gfreeman 11:09 le 04/01/2021

Avatar gfreemanEn 2011 il y avait une tentative de faire une série télé sur Wonder Woman, avec l'actrice Adrianne Palicki (vue dans Agents of Shield)

https://www.youtube.com/watch?v=lJtjGGrH2pk

Mais le projet était arrivé à un moment où les séries et films de superhéros n'étaient pas encore à la mode, pas encore d'Avengers, du coup elle n'a pas eu sa chance et a été annulée, le pilote n'a même pas été diffusé.

D'après les extraits qu'on voit sur youtube Adrianne Palicki incarnait une Wonder Woman un peu plus dark, badass, portant parfois un pantalon au lieu d'un short, et sans le costume elle avait une identité de femme d'affaires, on y voyait même Pedro Pascal dans le casting.

Oui à l'époque j'étais bien... par Willers Network de Willers 12:31 le 04/01/2021

Oui à l'époque j'étais bien dégoûté.
Idem pour le pilot Spin off de Agents of SHIELD ou Palicki devait tenir l'un des rôles principaux. Dommage.
Le multivers arrive. On aura peut-être d'autres versions.?
Et si Flashpoint est en partie adapter dans le film Flash, il y a des chances pour qu'on ait une Wonder Woman bien badass et plus Dark contre Aquaman.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer