Who is America / Showtime

russel 02/08/18 2:51 5     Partager sur Facebook
Ca fait plaisir de voir Sacha Baron Cohen revenir faire le con à la télé d'autant plus que la période s'y prête avec ses tensions dans les sociétés occidentales, l'auto censure, les limitations dans la liberté d'expression. Cohen le plus souvent en mode Borat
(c'est à dire qui fait passer les pires offenses avec une totale candeur de débile moyen) jette son dévolu sur les USA trumpiens avec opposition entre l'Alt Right et les Social Justice Warriors.

Ce n'est pas une série, on est plus dans la caméra cachée. Il y a de l'exploit puisque le comique britannique se paye quand même la fiole de Dick Chenney et de Bernie Sanders. Il n'y a pas trop de limites, ça va souvent plus loin que ce que je pensais possible initialement. Parfois ça fait un peu arrangé comme pour de la mauvaise real tv, mais il a certainement piégé du monde pour de vrai, c'est un spécialiste en la matière.

Après 3 épisodes, il y a un risque de répétition dans les situations avec les personnages récurrents incarnés par Cohen, mais ça reste tellement jouissif dans l'outrance que l'effet comique est bien là. En tout cas moi je me marre...

J'ai vu l'extrait avec Roy Moore.... par Travis Network de Travis 19:18 le 02/08/2018

Avatar travisJ'ai vu l'extrait avec Roy Moore. C'était drôle mais ça met mal à l'aise et ça n'apporte pas de solution. J'ai l'impression que ça ne cherche qu'à faire rire sur ces sujets graves. Mission accomplie mais je préfère ce que fait tous les jours Colbert dans son late show. Je trouve ça moins provoquant, moins "malaisant" mais plus efficace et engagé.

Je regarderai sûrement le reste et peut-être que les sujets sont moins durs que celui de Moore.

Et je trouve que le monosourcil chelou de Cohen rend trop évident que c'est du maquillage non ?

Vu le premier épisode et je rejoins... par Prezhomer Network de Prezhomer 19:41 le 02/08/2018

Avatar prezhomerVu le premier épisode et je rejoins l'avis de Travais, c'est drôle car complètement irréel d'entendre et d'écouter de telle opinion et de voir de tels comportements mais mon dieu qu'est ce que c'est malaisant.. plusieurs fois je me suis surpris à ne plus vouloir regarder l'image, je riais mais j'étais très gêné.. Je vais me faire le second épisode, on verra bien mais si ca va toujours aussi loin je risque de trouver ça étouffant à la longue et risque de mater rapidement autre chose de plus divertissant !

Ce serait un peu prétentieux de... par Russel Network de Russel 21:20 le 02/08/2018

Avatar russelCe serait un peu prétentieux de la part d'un comique de prétendre qu'il va résoudre les problèmes de la société. Le rôle d'un clown étant de faire rire de nos travers. Beaucoup d'humoristes ont tendance à se conformer et à enfoncer des portes ouvertes, au moins ce n'est pas le cas de Sacha Baron Cohen. Et je trouve ça bien qu'il dérange, qu'il mette mal à l'aise. c'est ce dont on a besoin en dictature du politiquement correct avec des programmes de plus en plus lissés.

Ouais mais le problème avec cette... par Neimad2 Network de Neimad2 22:42 le 02/08/2018

Avatar neimad2Ouais mais le problème avec cette excuse de bousculer le "politiquement correcte" est qu'on ne fait plus la différence entre un échange raisonné et des propos extrêmes intolérables, à force de prendre la politique pour une farce distrayante bah elle le devient, résultat Trump, star de télé réalité qui dégueule de haine et de stupidité, est président, et ici on voit des élus dire sans rougir que armer des enfants de 3-4 ans est une super idée, jusqu'à soutenir une proposition de loi dans un spot télé pour le mettre en place, c'est pas une blague, ce ne sont pas des polémistes qui font de l'argent avec de la provocation malhonnête, genre Coulter ou Zemmour chez nous, ce sont de vrais élus, qui ont un vrai pouvoir, et font parti du partie au pouvoir, pas du FN local.

Baron Cohen lui cherche à être une caricature extrême, mais au final ceux qui sont en face de lui vont encore plus loin, et c'est terrifiant, du coup c'est pas vraiment drôle... Je ne regarderai pas la suite, ça me fait détester l'humanité encore plus...

Neimad2 : par Ppierre Network de Ppierre 16:01 le 14/08/2018

Neimad2 :


AMHA un un très bon commentaire que j'approuve totalement. À un détail près, c'est les politiques qui ont d'eux-mêmes initié ce mouvement. À faire de la COM sans contenu (voir en mentant) : il ne reste plus qu'une sur enchère de "messages". À ce jeu ils ont été battus par un PRO : une star de télé-réalité.

Le but est d'informer et éduquer les gens. Pas de les trompés !

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer