Fiche épisode Alien Earth 1x06:
Regarder Alien Earth

russel 10/09/25 5:07 5     Partager sur Facebook
alien_earth
Note moyenne de cet épisode: 10.7 / 20 (3)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



milander Network milander

11.0

Dès lors que tu donnes la responsabilité d un laboratoire à des enfants pendant ton absence il n y a rien de crédible, surtout qu ils n en sont pas à leur première connerie. L île niveau sécurité à l air d une passoire, la surveillance des aliens est minime. Ca me gâche les bonnes idées qu il peut y avoir dans l episode, c est vraiment dommage.


greg971 Network greg971

10.0

Ce n'est vraiment pas ouf du tout cette histoire. La vie sur terre n'est vraiment pas très intéressante. On est vraiment loin d'alien, c'est très centré drama d'ados avec des comportements eratiques des uns et des autres.

Le xenomorphe ne me plaît pas, il a la corpulence d'un humain en ayant la gestuelle d'un chat, on est assez loin du monstre absolu.

Heureusement qu'il y a ce foutu mouton vicieux et manipulateur. Avec sa tronche de psychopathe.



russel Network russel

11.0

Je me doutais un peu que ça allait commencer à merder dés lors que j'avais noté le peu d'empressement à passer à la suite dont ils avaient fait état dans l'épisode précédent. Je veux bien que Noah Hawley soigne son image d'auteur de série télé en surjouant sur ses partis pris, se focalisant en boucle sur Peter Pan sans que cela ne soit toujours pertinent. Le miracle serait que coller une simple soundtrack décalée permette de faire illusion en trompant tout le monde. Mais ses choix musicaux ne servent même pas les séquences (Tesselate de Alt-J) et il ne suffit pas de balancer un gros son de Godsmack au générique de fin pour faire oublier le niveau d'indigence qui a précédé.

Car comment se satisfaire de ce qui se déroule dans cet épisode? Oui certes, cette introduction inconsidérée d'aliens sur la terre ne peut que tourner au chaos, c'est du moins ce qui est attendu. Mais le minimum, c'est d'amener ce chaos avec un peu de tenue logique. Or là c'est clairement du mauvais boulot. Rien n'est mature (Noah Hawley est-il un synth?).
Déjà la séquence de négociation entre Kavalier et Yutani, c'était obligé d'en faire autant? Le comportement de Kavalier est juste déplorable. On dépasse l'excentricité, le type est simplement irresponsable (avec ses pieds sales) et ne démontre pas des capacités à manager une PME. Ensuite pas capté les stratégies en place. Kavalier se pose en victime et à aucun moment Yutani ne pointe le fait qu'il a saboté son vaisseau (on nous a fait un épisode flashback uniquement pour cette spécification). Pire, le camp Yutani en revient au projet hasardeux (puisque déjà cramé) de se servir de Slightly pour exfiltrer un xénomorphe (mais pas les autres espèces tout aussi précieuses). A ce stade il faudrait penser que Kirsh est compromis puisqu'il ne réagit pas quand ça commence à tourner mal au labo. Morrow et lui se connaissent, ne semblent pas s'apprécier, mais rien ne laisse envisager au cours de leur brève rencontre, qu'ils collaborent, bien au contraire même. Et pourtant, l'enchainement de circonstances qui permet à Slightly d'exfiltrer Arthur en mode face palm de l'espace peine à être justifié. Déjà comment se fait-il qu'il n'y ait aucune sécurité mise en place devant ce labo? On y accède librement, c'est littéralement un cafétéria... La façon dont Tootles se fait niquer par les tiques de l'espace, ça a de quoi faire rigoler. Je sais bien que les synths sont des enfants, mais avant de leur attribuer pareilles responsabilités, tu t'assures de leur ajouter de la ram pour qu'ils ne soient pas totalement débiles. C'est Kirsh qui affecte Tootles à cette tâche, je pense qu'il l'a sciemment mis en danger (la porte du caisson des tiques a clairement été sabotée). Et malgré tout, quand Tootles entre carrément dans la fosse aux tiques, je me suis demandé s'il n'était pas complètement con. Je passe sur la suite avec Slightly qui ne prend même pas soin de refermer les cages avant de se barrer. Il espère arriver à quel résultat? Tout ça ne tient pas trop debout, c'est trop bras cassé. Je pense quand même que Kirsh a trahi, pas pour Yutani mais probablement pour un des 3 autres conglomérats qui gère la Terre. J'aurais envie de croire que tout ça parait absurde parce qu'on nous mène en bateau en nous privant d'une grosse partie des informations essentielles. A voir...

J'aimais bien Wendy, mais ses histoires avec les xénomorphes gentils qui n'avaient pas demandé à venir sur Terre et qui aimeraient presque pouvoir téléphoner maison, ça me dépite... Les xénomorphes sont une espèce établie comme invasive, déjà rien que leur moyen de reproduction est antipathique...

Non, décidément il n'y a rien qui va...




Oui quelque-chose ne va pas... par Willers Network de Willers 17:43 le 10/09/2025

Avatar willersOui quelque-chose ne va pas...

Le coup de la porte avec le plateau était prévisible et complètement débile.
Les effets étaient super par contre.
Quelle joie de voir le gamin recevoir de l'acide en pleine tête. Il a bien cherché :gui(
C'était bien dégueulasse comme scène...
Et oui, c'est aberrant de laisser des enfants travailler sur des choses aussi importantes. Ils ont tous les codes et font ce qu'ils veulent.

L'épisode est mal découpé et c'est parfois trop lent.

J'ai regardé une vidéo youtube sur le film avorté de Alien de Blomkamp. Il y avait de bon concept art et ce film me donnait envie. Dommage qu'il n'a pas abouti
Est-ce que la créateur de la série a rencontré des difficultés lui aussi?
Bref, la suite devrait bouger


Cela avance tout de même dans... par Ppierre Network de Ppierre 21:26 le 10/09/2025

Avatar ppierreCela avance tout de même dans "le bon sens", avec Wendy qui fini par s'interroger si elle est humaine ou machine et si les "laborantins" veulent réellement son bien...

Pour le Synth Kirsch, difficile de savoir si il un angle ou si il "déconne" en bon Synth du lore Aliens ? Ne pas oublier, dans les films, la fascination malsaine que montre les Synths pour les créatures Aliens.

Ça se marre bien dans les figures... par Bo0l Network de Bo0l 23:33 le 10/09/2025

Ça se marre bien dans les figures de styles du côté des réalisateurs!
Après l'épisode flash back voici le slasher, où tous les ados débilos prennent les pires décisions et ça va finir en catastrophe. Ils ne se sont pas foulés pour trouver la victime du face-hugger, on sent le truc venir à des km et la construction de ce récit est tellement caduque que j'ai l'impression que c'est fait exprès, comme dans un slasher.

Mais heureusement Marcy/Wendy va venir faire le ménage dans les mutants avec son toutou xénomorphe.
C'est dommage on a eu droit à cinq secondes du potentiel de ces synth, quand Wendy découpe l'Alien sans qu'on le voit, c'est vraiment sous-exploité pour l'instant.

Bien aimé les passages avec le mouton zombifié par la pieuvre, celui-là il est vraiment freaky avec son air de mouton qui contrôle tous les mutants des environs. Joli contre-sens.

Bo0l : par Russel Network de Russel 23:42 le 10/09/2025

Avatar russel Bo0l :


Le mouton avec son regard fourbe est mon personnage préféré de la série.

Je ne vais pas noter car je ne... par Brucewayne Network de Brucewayne 11:00 le 12/09/2025

Je ne vais pas noter car je ne pense pas être objectif. J aime assez cette série. Visuellement je la trouve vraiment chouette et surtout j aime bien le montage et le travail du son.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer