Fiche épisode Counterpart 2x10:
Regarder Counterpart

russel 18/02/19 12:33 1     Partager sur Facebook
counterpart
Note moyenne de cet épisode: 17.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



prezhomer Network prezhomer

17.0

Un bon 17 et pas plus car un peu de trop de facilités scénaristiques en cette fin de saison. Néanmoins ce second opus place la berre très haute dans sa qualité et son rythme. On apprend beaucoup, on étoffe les origines et le rendu est bien plus digeste que la première saison.

Pour en revenir à l'histoire, on a droit à une vraie fausse conclusion si un jour le série est récupérée, ce que je souhaite. La grippe fait donc son apparition sur Earth1 avec tout ce que cela va comporter comme conséquences. Bon contrairement au plan de Mira, elle ne sera pas propulser à travers l'Europe mais confinée à Berlin dans un premier temps. Les portes sont fermées, l'étage 4 est anéanti et chacun retrouve plus au moins une place au calme dans son monde.

Comme bien dit par Russel, beaucoup de bons acteurs découverts et à suivre. Je vais la regretter cette bonne petite série de SF mais peut-être aurait-elle dû être plus ambitieuse encore pour plaire au plus grand nombre. Dommage.



russel Network russel

18.0

Bien, finish de saison et donc à priori de série impeccable. Les showrunners ont fait leur boulot avec sérieux, on n'est pas chez les glandus de Netflix ici. Les personnages principaux n'auront pas ménagé leur peine pour contrarier les projets d'Indigo. Avec succès en partie (grosse efficacité de Alt Howard qui nettoie une section entière sans sourciller). Même le prank de alt Emily pour faire la nique à Mira façon je te rends la monnaie de ta pièce était assez admirable. Mais ça n'aura pas été suffisant malheureusement et donc une fois les portes de la frontière fermées, notre monde se retrouve avec la même saloperie qu'on avait balancé précédemment au voisin.

Limite moi ça me va, je ne vais pas fondre en larmes parce qu'on s'en tiendra là et alors que j'ai pourtant adoré cette seconde saison de Counterpart qui a su mener le show au delà de mes espérances, notamment en dévoilant et expliquant tout ce qui était resté dans l'ombre dans la saison précédente. Il n'y a pas grand chose à jeter, tout est calibré et se tient bien. Et que raconter derrière cela de toute façon? Une troisième saison apocalyptique serait sympathique, mais on serait probablement dans un autre registre de toute façon. Il faut savoir se contenter de la qualité sans vouloir pousser le bouchon au delà du raisonnable. En revanche je suivrai les auteurs de cette série sur leurs prochains projets, parce que c'est des bons et ils ne sont pas si nombreux en ce moment.




Prezhomer : Vu comme ça se trame,... par Russel Network de Russel 01:38 le 20/02/2019

Avatar russelPrezhomer : Vu comme ça se trame, c'est à dire Yanek qui casse sa pipe en plein air et alors que l'alerte est retombée, la grippe ne va pas rester longtemps confinée à Berlin. En tout cas tu as apprécié aussi la progression par rapport à la saison 1. Parce que j'ai lu que pour d'autres c'était l'inverse (essoufflement en saison 2) et là je ne voyais pas trop en quoi...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer