Fiche épisode Dexter 8x03:
Regarder Dexter

brucewayne 15/07/13 2:30 7     Partager sur Facebook
dexter
Note moyenne de cet épisode: 13.8 / 20 (9)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 76.4/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


jayson.soswe Network jayson.soswe

15.0

Le cas Deb est donc en cours de traitement, et je sens bien que Vogel saura effectivement lui apporter un peu de paix. Il faut bien ! Autrement je vois pas trop comment elle pourrait s'en sortir... Elle tournera certainement sa haine contre Vogel la maman. Bref. Quoiqu'il en soit le tueur mystérieux court toujours... Serait-il possible qu'on ait déjà vu le bonhomme ? Je me pose la question... Voyons la suite...


vanlen Network vanlen

14.0

...

Un chouilla plus long que les 2 premiers, mais pas si inintéressant que ça.

La scène où Deb arrive au Miami Metro est franchement le point culminant de l'épisode.

Ensuite Vogel, qui effectivement, ne sera pas la serial quilleuse de la saison. Comme d'autre ici, ce serai franchement trop gros et surtout mal fait. Après c'est clair qu'elle n'ai pas toute rose. Elle en a élevé des graines de champions. Ça m'étonne d'ailleurs qu'elle est pu faire ça si longtemps sans problème, parce que bon, ils finissent tous par pété un plomb on dirai. Et encore une fois, un nouveau serial ce trouve comme par hasard dans le coin, un cannibale en plus.
On va passé outre le faite qu'on va à la vitesse grand V quand il s'agit de tuer pour Dexter. Recherche sommaire, petit rituel et meurtre vite fait.

Sinon à part tout ça, l'épisode se laisse plutôt bien regardé et la suite peut être pas mal.



nemo073 Network nemo073

14.0

Je pense de plus en plus a la vue de l'episode 3 que Vogel n'est pas l'amie de dexter mais bien son adversaire. Elle le manipule a sa guise et je pense même qu'elle va essayer de poussé Deb a se suicider. Bref l'intrigue monte de pusu en plus en puissance et c'est tant mieux.
Qant à mon avis pour le final : Dexter va se suicider et dans une lettre reconnaitre tous ses crimes. Quand pensez vous?



greg971 Network greg971

15.0

j'ai trouvé deb très bien dans son rôle.
Le perso est en crise et si il en avait été autrement ça n'aurait pas été crédible.
Vogel est évidemment la personne parfaite pour mettre de l'eau dans le vin et aider deb à se pardonner.
L'attitude de Vogel vis à vis de dexter est dérangeante je trouve. Que cherche-t-elle à faire en cassant les entiments de dexter à chaque fois qu'il les exprime?



russel Network russel

15.0

Deb qui gamberge et se ruine dans l'alcool tout en se prenant le chou avec Dexter, ça commence à montrer de grosses limites dans la répétition des situations. La séance d'aveu était sympa, mais il est grand temps de changer de configuration, la confrontation au sein du clan Morgan étant un peu sans issue. Vogel devrait filer un bon coup de main.
La séquence d'inquiétude alors que la psy est seule à la maison semble la mettre hors de cause sur l'affaire des cerveaux. En tout cas directement, car il reste assez évident qu'elle a du instrumentaliser pas mal de patients avec ses méthodes peu orthodoxes. En tout cas elle ne couvre pas le tueur au centre de l'action depuis le début et ne sait vraiment pas de qui il s'agit. Pas plus mal. Elle a remis Dexter sur les rails ce qui nous vaut une exécution de cannibale. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas fait du ménage sans bavure et c'est du coup une satisfaction en soit.



pinkman Network pinkman

13.0

Cet épisode se découpe en deux parties, une première partie assez longue et pas forcément intéressante puis vient le moment où Deb se ramène au Miami Metro, là ça devient intéressant.

Bon visiblement, Vogel n'est pas le tueur en série, ça serait vraiment trop gros. Un cannibale, c'était assez original pour le coup même si peu prenant. Les face à face Dexter/Vogel sont bons, on sent qu'elle l'étudie, elle est fascinée par un tel cas.

Un peu répétitif du côté de Deb mais logique, noyade dans l'alcool et enquête banale. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'elle aille balancer le truc sur Laguerta. Heureusement, c'est au plus idiot de tous les flics, Quinn est très très long à la détente et ne comprend absolument rien. Normalement, il sait pour Dexter depuis que ce-dernier l'a protégé en fin de saison 5 mais on dirait qu'il ne se doute de rien. On se doute quand même que ça va finir par arriver ou alors il peut arrêter sa carrière dans la police...

Pas vu le trailer pour le prochain, j'aime pas, mais j'espère que ça va bouger vu que vous avez l'air plus emballé. J'avais bien aimé les deux premiers, celui-ci est un peu en-dessous.



gfreeman Network gfreeman

13.0

ça reste encore assez mou, j'ai eu du mal à rester attentif durant tout l'épisode, sauf vers la fin quand Debra se met à avouer,

les débuts de saison de Dexter sont en général assez poussifs et ça s'arrange progressivement au fil des épisodes, pour cette huitième saison j'espère que ce sera le cas aussi car pour l'instant les intrigues ne sont guère passionnantes, notamment celle du tueur en série "découpeur de cerveau", et le reste du casting peine à exister, à part Vogel,

à noter que Quinn connait déjà une bonne partie de la vérité concernant Dexter vu qu'il avait aperçu une photo de lui sur son bateau en train de jeter des sacs poubelles à la mer ( saison 5 je crois, quand Robocop l'avait pris en photo avec sa copine Lumen ), avec les aveux de Debra ça aurait dû faire tilt, mais bon il est loin d'un Doakes au niveau de la suspicion et de la réflexion, Angel a raison, Quinn est une cause perdue



giino Network giino

14.0

Du mieux...

Episode plus consistant que le précédent...

Ma théorie de Vogel en serial-killer en prend un coup !!! A priori il y a quelqu'un d'autre derrière tout ça. Elle a sûrement des arrières-pensées plutôt liées à son travail, comme le laisse supposer le trailer...De beaux cas d'études que les membres de la famille Morgan.

On tire des ficelles un peu grosses pour amener Quinn a la conclusion inéluctable ? Rabaissé par Batista, touché dans sa relation à cause de Deb...Il était tout près de Dex'. Les révélations de Deb, sa situation perso de potentiel futur sergent, et de petit ami en péril, vont-ils enfin avoir raison de ses sentiments pour Deb ? Il va jouer un rôle c'est sûr, on ne nous aurait pas fait un plan spécial entre Batista et Matthews...Après tant de saisons de loose, il serait normal qu'il finisse par grandir avec l'affaire de sa vie : démasquer Dexter !

Sinon pour le serial killer...J'espère sincèrement qu'ils ne vont pas nous faire le coup du "un chapitre du livre de Vogel-un serial killer-un épisode", avec le dernier pour la fin...La non-histoire autour du serial killer de l'épisode était vraiment sans intérêt, juste gore pour le gore.

Quant à Deb qui avoue, enfin ! Je trouve ça cohérent avec son personnage.

Et puis je n'oublie pas la fin de la saison 7...Normalement il y a quand même une autre personne qui devrait mettre son grain de sel dans toute cette histoire.

A suivre !



brucewayne Network brucewayne

11.0

un épisode moyen.
ce qui m'a le plus intéressé a été le trailer de l'épisode 4, qui annonce enfin un peu plus de tension dans cette série qui a eu tendance ses dernières années à être assez confuse dans le déroulement de son histoire et à se disperser un peu dans des sous intrigues.
pour ma part, j'ai perdu le mojo pour cette série et je n'y suis fidèle que par nostalgie, mais sinon je trouve qu'ils ont perdu l'essence de beaucoup de personnage, que ce soit dexter, quinn, les enfants de dex qui ne font plus partie du show, batista....
dexter répète des erreurs qu'il a déjà commise et ça n'est pas raccord avec ce qui a été dépeint dans les 4 premières saisons ( j'ai tendance à oublier la 5, la 6 revenait un peu à l'essence de la série et la 7 n'aurait pas du exister et laisser la place à la 8 directement).
Ils auraient pu faire un premier épisode plus long et y condenser tout ce que nous avons appris pendant ses 3 épisodes et ça nous aurait évité le surplace que j'ai pu ressentir.
Pour ma part, ça fait trop de personnage qui connaissent l'identité de dex pour que ce soit réaliste, on en est à 4 et encore, les scénaristes ont éludé de manière maladroite les suspicions de quinn.




Je pense de plus en plus a la vue... par Nemo073 Network de Nemo073 18:55 le 16/07/2013

Je pense de plus en plus a la vue de l'episode 3 que Vogel n'est pas l'amie de dexter mais bien son adversaire. Elle le manipule a sa guise et je pense même qu'elle va essayer de poussé Deb a se suicider. Bref l'intrigue monte de pusu en plus en puissance et c'est tant mieux.
Qant à mon avis pour le final : Dexter va se suicider et dans une lettre reconnaitre tous ses crimes. Quand pensez vous´

Nemo073 : par Gfreeman Network de Gfreeman 21:00 le 16/07/2013

Nemo073 :


ne pas oublier sa copine serial-killeuse de la saison 7 ( l'empoisonneuse Hannah McKay ) qui est censée réapparaitre dans cette saison 8, elle jouera peut-être un rôle important dans le dénouement de cette saison,

c'est peut-être elle qui tuera Dexter par amour et aussi dans l'idée de le libérer de ses démons

J'ai l'impression quelque part,... par Greg971 Network de Greg971 19:02 le 16/07/2013

J'ai l'impression quelque part, qu'elle souhaite que dex tue deb, mais on verra bien...


Greg971 : par Vanessaf Network de Vanessaf 19:19 le 16/07/2013

Avatar vanessaf Greg971 :

Pour montrer que les psychopathes n'ont pas d'empathie ?
Car c'est vrai que le comportement et les sentiments de Dexter remettent un peu en cause toute sa théorie sur les serial killer...

Ou pour isoler dex et le manipuler... par Greg971 Network de Greg971 01:00 le 17/07/2013

Ou pour isoler dex et le manipuler à sa guise?

Vanessaf : par Russel Network de Russel 01:40 le 17/07/2013

Avatar russel Vanessaf :



Oui et non, quand Vogel fait remarquer que ce que Dexter aime chez Deb c'est ses rapports avec elle (boire des beers) plus que sa propre personne. Et Dexter n'a pas vraiment de répondant suite à l'affirmation. Protéger Deb à la limite fait partie du code de Harry.

Ou peut-être qu'elle se rend... par Tvshowguy Network de Tvshowguy 22:19 le 16/07/2013

Avatar tvshowguyOu peut-être qu'elle se rend compte qu'Harry a fait une erreur, et qu'elle aurait dû voir le gamin en vrai avant d'inventer le "code" !

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer