Fiche épisode Dexter 8x11:
Regarder Dexter

thesly 16/09/13 12:43 12     Partager sur Facebook
dexter
Note moyenne de cet épisode: 9.5 / 20 (11)
Classement cette saison : 11
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 76.5/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


jayson.soswe Network jayson.soswe

16.0

Whoa ! On a écarté les menaces une par une... C'était limite trop parfait mais franchement c'était ce qu'on voulait voir... L'épisode où tout va comme sur des roulettes juste avant la fermeture du rideau... Mais bon ne voilà t-il pas qu'au final rien ne va lol... Génial ! Saxon toujours dans la nature et Hannah sur le point de se faire cueillir... Je me répète carrément lol... Bref. Un cliff propre et sans fioritures ! La suite ! La suite ! La suite !


mycaweb Network mycaweb

8.0

Note pour plus tard : ne plus regarder Dexter 'après' regarder Breaking Bad, mais plutot 'avant', la comparaison est trop cruelle à chaque fois.
Cet épisode est celui de la nostalgie, du renouveau à l'horizon, des clins d'oeil grossiers "I love the cuban food...Miami is a great place to kill...etc...", des recettes éculées ("et si je faisais croire que quelqu'un dormais dans mon lit").
Dexter termine son histoire à bout de souffle, et certains de ses défauts seront difficilement justifiables lors du dernier épisode...Dommage.



vanessaf Network vanessaf

9.0

Mais quel scénario pourri... ça me rappelle la saison 6 !

Déjà je ne comprends même pas pourquoi Saxon se retrouve chez Dexter. Personnellement, si j'avais dû écrire le scénario de fin, Saxon aurait suivi Deb et Hannah à l'hôtel pour assurer ses arrières... Découvrant qu'il était recherché et furieux il aurait buté Hannah : tiens Dexter dans tes dents...

Car Saxon a l'avantage sur Dexter il est seul... Et puis après, je l'aurais bien envoyé buter Astor et Cody : tiens Dexter, ça fait mal aussi ?...

Et après, on aurait vu Deb et Dexter partir à la recherche de ce neuropsychopathe...

Enfin, je déraille... Mais c'était gros comme une maison, que Saxon allait se libérer. Je pensais plutôt qu'il avait l'habitude de se défaire de ses liens et allait égorger Deb devant Dexter, avant de se tirer...

Franchement Lem ne sert à rien, le perso con ! Il a pas vu les infos ou quoi ? Il vit dans une grotte ?...

Il voit Deb entrer dans un bâtiment, il y trouve un mec attaché, bâillonné, bah il le détache...

Mais que Saxon aille tuer tout le monde, en commençant par Baptista, que Deb meure de sa balle dans les côtes, que Quinn se suicide, et surtout n'épargnez pas Harrison, ce gamin me sort pas les yeux tout autant que Jamie.
Je crois que les seuls personnages secondaires récurrents un tant soit peu intéressants dans cette série étaient Doakes, Rita et par moment Laguerta.

Achevons-les, achevez-nous parce que là on souffre...



russel Network russel

8.0

Bon à ce stade, Dexter c'est devenu la série que j'écluse en fin de soirée après avoir visionné les trucs qui respectent l'intelligence. Je partage en gros ce qui a été dit par les précédents intervenants. Dexter m'insupporte à pousser des soupirs sans arrêt pour bien signifier que c'est dur la vie quand on a des sentiments et des émotions qui vous débordent. Oh misère, qu'ont ils fait de notre psycho adoré... C'est le problème quand une série devient casual. C'est tout public ma bonne dame désormais, donc il faut adapter. Plus question de jouer les dingos. Le souci de l'audience modérée atteitn un point que tout doit être explicite. On se retrouve avec des investigations policières dignes des ultimes saisons de Desperate Housewives. Donc des trucs bricolés qui ne tiennent pas debout, mais comme l'audience ne se résume plus à une bande de fans maniaques du détail, on s'en tape. Ah le soin de Dexter pour effacer les fichiers du portable de Vogel, sachant que le crétin de fiston a les doubles... Même en piquant l'ordi de Saxon, c'est sur qu'il n'y a plus de preuves, parce que les clés USB, ça n'existe pas, on ne parle même pas du cloud... Maaaais... La ménagère elle ne connait pas tout ça, on s'en tape, elle veut de la love story. Le duel Dexter Saxon était invraisemblable. J'étais persuadé que la séquence de Saxon à la Metro (vu au détour d'un trailer) correspondait à un gros lâchage d'infos pour pourrir Dexter. Là je me dis, ouh! Ca va être salé... Même pas !!! Ce con ne dit rien, il fait juste le mariole, genr eje suis là à te narguer, tu as vu, ha!ha!

Oh misère... L'enquête de Lem... Deb, c'était pas Hannah à l'hopital, c'était moi. Ha!ha! Plus c'est gros plus ça passe... Et Lem qui fait son bourrin en libérant Saxon qui le plante (pratique, une enclave de moins pour Dexter) et plombe Deb. Il est efficace Daxxon, on ne peut pas lui retirer ça...

C'est foutu là... C'est irrattrapable. Trop de merdier. Mais je me marre bien, c'est ça qui est triste...



pinkman Network pinkman

8.0

Que c'est dur pour Dexter de passer en même temps que Breaking Bad. C'est déjà pas glorieux mais alors là ça n'aide pas. J'ai l'impression que cette série a manqué de culot, elle n'est pas allé au bout des idées exploitées au début de la saison.

On enchaîne les incohérences et les grosses ficelles. Inutile de revenir dessus, on les voit tous à l'écran. Mais je trouve que certains défauts sont encore pire que ces détails.

Les personnages secondaires toujours aussi mauvais. Bon Quinn in love de Debra ok, le coup de la bague dans le tiroir, olalala....Lourd. A côté, on a Batista et Matthews qui aiment la vie, qui aiment les Morgan, qui ne se doutent absolument de rien. Pas étonnant que 20% seulement des meurtres soient élucidés à Miami avec de tels pitres à la tête de la Miami Metro. Non mais franchement, ça fait deux épisodes que Batista nous gonfle avec sa famille dont fait partie Dexter et ses discours pompeux.

Et le pire surtout, dans cet épisode, Dexter n'aime plus tuer. WTF. Ca m'embête vraiment ça. Rendez-moi mon Dexter sans sentiments, mon Dexter froid, mon Dexter sanglant. Après tout, c'est une décision prise pour la tournure de la série mais comment peut-elle plaire? Ce Dexter un peu niais qui pense à Hannah tout le temps, au point que finalement tuer ne lui est plus nécessaire. Personnellement, j'aurais préféré qu'on aille plus loin dans son "Dark Passenger", qu'on assombrisse encore plus Dexter. Vous allez me dire que c'est difficile avec Harrisson + mort de Rita. Et puis, Dexter semble avoir perdu son flair, tout d'un coup, sa jugeote. Il fait tout mal.

Finalement, la menace finale sera ce Saxon. J'ai peur que Dexter ne soit pas découvert de tous, ça me paraît pourtant important mais on se dirige vers une fin décevante. A moins qu'on nous serve un final explosif, j'en doute un peu...



brucewayne Network brucewayne

7.0

7 comme le nombre de fois ou j'ai du m'y reprendre pour regarder cette épisode . C'est tout nul pour tout ce qui a été déjà dit. J'ai encore l'espoir que le dernier pète tout mais vu la nullité abyssale de cette épisode et le 0 tension qu'il a pu y avoir , j'ai comme un sérieux doute sur le dernier.



giino Network giino

9.0

Je regretterai...le superbe générique de la série, l'un des tous meilleurs !
Tout juste la moyenne ou presque, pour les scènes d'adieux qui m'ont remis en mémoire des instants forts de Dexter. Ces moments où on était horrifié par ce mec qui tuait de sang froid d'autres personnes. Aujourd'hui toutes les séries ont banalisé les meurtres, c'est à qui proposera du plus gore.
Mais je me souviens des premières réactions lors des débuts de Dexter : faire d'un serial-killer le héros, celui qu'on va "apprécier", il y avait un malaise prégnant, de tous les instants. Et puis à force d'étirer le concept, de jouer sur la surenchère, tout cela s'est évaporé...Ce qui me procure peut-être un malaise plus grand aujourd'hui. A quel point une série a pu banaliser ainsi un tel monstre. Quelque part, c'est peut-être là son tour de force. Mais c'est tellement mal amené, et peu mis en valeur, que ça en est quand même très malsain...

Sur l'épisode en lui-même...J'ai apprécié qu'on voit Dexter "nettoyer" la scène du crime de Vogel. Enfin, "nettoyer", il fouille quand même un peu partout pour détruire les dossiers le concernant, y compris sur le portable de Vogel...Tout ça sans gants...Faut-il croire qu'après avoir fait "Erase trash", il a nettoyé tout l'appart' ?

Elway qui débarque chez Deb' : il part, on entend la porte qui claque, et aussitôt Hannah sort de la chambre en trombe et s'affiche dans l'encadrement de la porte de la cuisine !! Ahah. Nan mais s'il avait simplement claqué la porte en restant à l'intérieur, elle aurait fait quoi notre blonde amie ?

Deb qui revient à son poste. Dex' qui vient la voir après l'entrevue avec Saxon, et les voilà qui discutent tranquillou de ce qu'ils sont les seuls à savoir...Ah oui à voix un peu basse, pardon. A la fin du plan, on voit un mec assis deux mètres derrière Deb, mais bon, il ne peut pas entendre c'est sûr.

Suite à ça on a le droit à l'épisode fantastique de la bague de Quinn. Sans doute pour préparer le spin-off sur Deb', en tant que Desperate Housewife...

Le déménagement de Dex'. Je n'ai pas trop compris l'épisode du bateau. Enfin si, on nous remontre tous les "lieux" clés de la vie de Dex'. Mais tout ça pour la chute sur le frigo à bières trop petit ?

La traque de Saxon : comment faire peur avec un bâtiment désaffecté avec un sac qui pendouille pour faire plus peur, pas de lumière, juste une pauvre torche qui éclaire moins que la lumière ambiante, la nuit...Tous les poncifs pour un suspens facile, c'est tellement éculé. Alors oui, toutes les séries jouent avec ça, c'est facile, le noir, la musique qui fait peur. C'est juste que...Il n'y a plus aucune subtilité dans le scénario, c'est convenu, sans surprise, plat.

On rejoue la scène de la nuit-qui-fait-peur et Dex qui dort quand l'assassin approche pour le tuer...Zéro suspens puisqu'on sait que Dex' l'attend. Ah oui Deb' est restée pour partager une dernière soirée fun avec son frérot...
Saxon sur sa table, Dex lui file deux-trois baffes pour le réveiller...Là il a envie de le tuer. Une minute après, ah non finalement j'ai plus envie. Le gars vient juste de renoncer à partir tout de suite avec celle qui l'a changé en ce qu'il est, avec son fils, pour mettre fin à cette dernière menace et puis...Ah bah non tiens, finalement ça serait trop simple. Allo Deb' tu dors ?

Chaise électrique donc ? La Floride n'utilise plus que l'injection létale depuis l'an 2000, mais bon vu le scénario servi sur cette saison, on peut pas s'attendre à ce que les scénaristes fassent gaffe à ce genre de détail...

Les persos secondaires : Batista, nan mais sérieusement...A part dire aux deux Morgan combien il les aime, qu'ils vont lui manquer, reviens-s-il-te-plait, je t'aime moi non plus, à quoi sert-il ???
Toujours rien concernant la fille de Masuka, qui s'approche donc du titre de rôle le plus creux de toute la série, voire de toutes les séries...Ils en pouvaient plus de Masuka ou bien ? Ils ont voulu le saborder ? Si c'est ça, c'est réussi.
Quinn, rien à dire.

Bon et puis Lem, faut vraiment qu'il arrête les séries !!! J'aurais bien aimé le voir pousser Deb dans ses retranchements façon Strike Team, quand il vient lui parler dans le bureau...Mais bon, les scénaristes de Dex' ont dû louper The Shield lors de sa diffusion...

Du coup, Dex' ne partira pas sans doute, vu que Deb' est mal en point. La question est maintenant de savoir s'il va finir entre 4 murs, ou entre 4 planches...

Je me force à noter proche de la moyenne, plutôt pour le côté "fin de série", mais sérieux, c'est pas pour tacler Dex' juste parce que c'est "tendance" ou autre. Vraiment, c'est pas bon, et je me suis souvent ennuyé pendant l'épisode, sans vraiment de réaction suite aux adieux, au tir sur Deb'...
A ceux qui doutent de la piètre qualité de cette saison, essayez d'oublier tout ce que vous avez vu pendant 8 saisons, et replongez-vous dans la saison 1...

Allez, encore une fois à savourer le magnifique générique. Et connaître la fin qui a été réservée à Dex'.



grandegueule Network grandegueule

12.0

TROP DURS

C'est un peu à la mode de dézinguer DEXTER. Bon on comprends que Deb est mal barré et que Dexter va s'en sortir par une pirouette, l tout en 1 heure pétante. C'est vrai que c'est un peu con de ne pas tuer SAXON, la leçon de TRINITY n'a pas vraiment porté ses fruits. Il aurait pu attendre 10 minutes pour faire sa rédemption


pgraca Network pgraca

10.0

Deçu moi aussi

Ca devient de plus en plus difficile de suivre un épisode sans faire autre chose en même temps...Tout cela devient d'une nullité sans non


greg971 Network greg971

8.0

ça n'a ni queue ni tete!!!!!
dex qui laisse saxon vivre, déja c'est naze. Mais en plus il le laisse seul avec deb, alors qu'il sait que le gars est super dangereux, là ça tourne à la poilade.
A cela s'ajoute un épisode sans aucune intensité et on arrive au dernier zode de la série, la grosse blague!!!
Je trouve qu'il est honteux de massacrer cette série de cette façon. Si c'est pour abonder dans le politiquement correct ils auraient du s'abstenir de créer la série. Enfin quoi, comment expliquer un tel revirement? Illogique avec tout le reste de la série.



thesly Network thesly

9.0

"There is a human being in there" dit-elle benoîtement en tapotant son coeur...

Sortie façon rédemption pour Dexter, donc. Mauvaise option, évidemment, pour un show qui se targuait de prendre pour héros un méchant. Essayez un peu d'imaginer : Friends se terminant par une grosse fâcherie entre des protagonistes qui se brouilleraient à vie - House décidant qu'il va finalement être un bon petit toubib de campagne, sympa avec les petites vieilles et offrant une sucette à chaque gamin venant le consulter pour une rhinopharyngite - Walter White retournant à une vie ordinaire et reprenant gentiment ses cours de physique-chimie...

Ajoutez à celà cette ambiance 50% mièvrerie 50% je-m'en-foutisme à tous les niveaux (scénar', direction, acting) et voilà la scène posée pour l'un des series finale les plus décevants de ces dernières années. Parce qu'à ce niveau là, moi, ça ne me fait plus ni chaud ni froid que Dexter se fasse pincer ou file avec sa belle en Argentine.




Quand tu vois le fossé entre dexter... par Greg971 Network de Greg971 22:04 le 16/09/2013

Quand tu vois le fossé entre dexter et BB, je ne suis pas sur que l'on soit trop durs...
J'ai fini l'épisode dégouté,vraiment dégouté!


@ grandegueule, ça n'est pas... par Brucewayne Network de Brucewayne 00:30 le 17/09/2013

@ grandegueule, ça n'est pas une question de mode, c'est juste que là, c'est quand même bien pourri ce qui nous a été proposé jusqu'à maintenant ( c'est à dire à 1 épisode de la fin ) comme conclusion à cette superbe série qu a été dexter. Maintenant ça serait la conclusion pour ncis , ça serait sûrement de bonne facture mais pour dexter ça fait quand même mal. Peut être que toi tu y trouves ton compte et c'est tant mieux vu que c'est aussi la magie du cinéma que certains apprécient et d'autres non; peut être que toi tu ne t'arrêtes pas sur les détails que peuvent énumérer certains et peut être que tu t'arrêterais sur d'autres détails ... Bref pour ma part cette saison a été un supplice tant ça a été mal joué, mal rythmé et incohérent avec tout l'univers qui avait été décrit dans les saisons précédente

Excellent thesly, totalement d'accord... par Pinkman Network de Pinkman 00:40 le 17/09/2013

Avatar pinkmanExcellent thesly, totalement d'accord avec toi. On est plus du tout dans l'esprit de la série, c'est dommage.

La question du dark passenger a... par Greg971 Network de Greg971 01:11 le 17/09/2013

La question du dark passenger a été évacuée depuis bien longtemps. Son besoin de tuer n'a jamais été altéré par Yvonne et d'un seul coup elle l'emporte si loin dans ses sentiments amoureux qu'il n'a plus le coeur à ça???
Ce serait la première fois qu'il exprimerait ce sentiment, ça pourrait être crédible mais là, Yvonne lui fait tourner la tete depuis un moment et donc ça tire fort sur les cheveux.
La sortie de dexter semble être uniquement du politiquement correct. Le "vivre avec" était dans la logique, mais là on se moque de nous. Comme si un coup d'état avait était fait sur le groupe de scénaristes!

@giino : Je me suis dit : "mais... par Vanessaf Network de Vanessaf 02:36 le 17/09/2013

Avatar vanessaf@giino : Je me suis dit : "mais pourquoi ce sac n'arrête pas de se balancer", c'est contraire à la loi d'inertie... Qui est le pantin de technicien qui fait que ce foutu sac se balance ?...

Ils sont très trop fort à la... par Hellomorld Network de Hellomorld 11:24 le 17/09/2013

Avatar hellomorldIls sont très trop fort à la police de Miami :
Dexter est soupçonné par Doakes, Laguerta, les 2 sont tués pas longtemps après : on s'en fout.
Dexter est en couple avec une tueuse en série qui s'évade : on s'en fout.
La voisine de Dexter se fait trucider : ah mais c'te coincidence ma bonne dame...
Dexter annonce tout quitter dans 3 jours : ah ben tu nous manqueras... aucune interrogation...
Vogel se fait trucider et Dexter est sur les lieux : à son enterrement on préfère faire un pot de départ au pauvre Dex...

La fin de cet épisode n'a rien... par Raceman Network de Raceman 14:20 le 17/09/2013

Avatar racemanCet épisode n'a absolument rien à envier au soap d'après-midi !

Encore une série US qui se fini... par Ichigoroku Network de Ichigoroku 14:24 le 17/09/2013

Encore une série US qui se fini en déception... Avec Breaking Bad ça va être la première fois que je ne suis pas déçu d'avoir regardé une série US...

suis d'accord pour dire que c'était... par Ikkimisaki Network de Ikkimisaki 15:27 le 17/09/2013

Avatar ikkimisakisuis d'accord pour dire que c'était mieux avant, mais le coup du j'ai regardé l'épisode après celui de Breaking Bad est un peu limite.

Donc si je fais une translation métaphorique, si je regarde Dexter après Pretty Little Liars ou une connerie de ce genre, on crie au génie?

Par ce que quand c'est bien (exemple de l'épisode 1) y'a bcp moins de monde pour le dire!!

Non, ce n'est pas dans ce sens... par Pinkman Network de Pinkman 18:44 le 17/09/2013

Avatar pinkmanNon, ce n'est pas dans ce sens là justement ikki, c'est juste que ça rend Dexter encore plus fade et moins intéressant. Breaking Bad n'a pas besoin de la médiocrité de Dexter pour être géniale.

Et puis, quand Dexter était bien, je crois que tout le monde s'accordait pour le dire. On a même vu de très bonnes notes lors du début de cette saison 8 mais ils se sont encore perdus, ils sont revenus à l'ancienne mécanique et ne sont pas allés au bout des idées. Dexter manque sa sortie tout comme elle était une super série un peu révolutionnaire quand elle a commencé. Ca me fait plus de la peine qu'autre chose.

Je rejoins totalement Hellomorld sinon, ils sont totalement cons à la Miami Metro. On peut rajouter le journaliste qui meurt chez Dexter l'an dernier, l'épisode Rita qui meurt selon l'étape 1 de Trinity qu'on ne voit plus après et il doit y en avoir des tas d'autres. Mais on ne se doute de rien. Je reste sur mon idée, un Dexter en fuite pendant 2-3 épisodes, un Dexter découvert de tous, ça aurait été plus intéressant qu'un Dexter amoureux qui ne rêve que de s'en aller en Argentine pour faire bronzette en famille.

C'est un peu comme si on avait... par Greg971 Network de Greg971 21:54 le 17/09/2013

C'est un peu comme si on avait fait table rase du personnage pour lui ré-écrire une personnalité. Ca n'a pas de sens. Le personnage est beaucoup plus complexe que ce qui nous est présenté cette saison, beaucoup plus inteligent.

La comparaison avec breaking bad, pour ceux qui suivent les deux séries est évidente. D'un coté on a une série soignée, cohérente qui n'a pas cherché à renier ce qu'elle a fait jusque là et qui se termine en apothéose. De l'autre une série qui a perdu son ame, un peu comme si ceux qui ont écrit cette dernière saison n'avaient pas vu les précédentes et cherché la rédemption de la série, le monstre est devenu domestiqué, comme une excuse pour ce qu'elle a été en la sabotant.

@grandegueule par Thesly Network de Thesly 16:22 le 18/09/2013

@grandegueule

Suite à ton commentaire, je me suis demandé (autocritique!) si, du coup, on y allait pas un peu fort dans la critique. Sans doute pas par effet de mode, mais peut-être parce que quand on commence à regarder les aspects négatifs de quelque chose, c'est vrai qu'on peut avoir tendance à se concentrer uniquement là-dessus et ne plus être capable de faire la part des choses.

Puis j'ai revu (jours de vacance!) la première saison de Dexter et je me suis rappelé pourquoi j'avais autrefois mis ce show dans la liste de mes favoris. Tout n'était pas absolument parfait, mais l'essentiel y était toujours et les détails restaient le plus souvent très justes. Le personnage de Dexter apparaissait parfois complètement dingue (à danser sur une scène de crime ou s'extasier devant les exploits de l'ice truck killer), les intrigues secondaires tenaient la route et avaient toujours un certain intérêt (je ne parle là que de la saison 1, sur ce point, ça c'est assez vite dégradé par la suite), les personnages accessoires étaient à leur place (importante pour les personnages "sérieux" comme Doakes, très accessoire pour Masuka ou Batista), le récit avait du rythme et prenait à la gorge (même lors du second visionnage), on n'hésitait pas à aller dans le très cru et le très vulgaire... Rien à voir avec la ridicule série quasi-familiale qui nous est maintenant servie.

Pas trop dur, donc. Peut-être même pas assez, en fait, parce qu'en comparant la première et la dernière saison de Dexter, je me suis convaincu qu'il y a quelque part des abrutis qui ont bel et bien assassiné ce qui aurait pu rester comme une série mythique. Regardez donc ce final surréaliste de la première saison. Regardez ce qu'on nous sert maintenant. Le contraste est saisissant et donne envie de gerber.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer