Fiche Indiana Jones and the Dial of Destiny:

russel 29/08/23 10:21 4     Partager sur Facebook
indiana_jones_and_the_dial_of_destiny
                         
Note moyenne de cet épisode: 9.7 / 20 (3)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

vanlen Network vanlen

10.0

...

Que c'était laborieux ! Trop de trop ! On en serait resté à 3 ça aurait été le mieux pour cette sage. Tout a été dit par russel, qui cible bien les lacunes du film. 2h30 pour ça, c'est dommage de finir ainsi.


liamv Network liamv

10.0

J'ai trouvé cet épisode meilleur que le crâne de cristal que j'ai vu au cinéma, je me rappelle avoir été déçu en sortant, du coup je n'ai jamais tenté un second visionnage.
Mais ça reste quand même assez mauvais même si je n'ai pas vu le temps passer.
Le meilleur restant pour moi le temple maudit puis l'arche perdue.
C'est vrai que les scènes d'action surtout les poursuites en véhicule sont molles, la scène d'intro est en effet la moins spectaculaire. Je n'ai même pas remarqué Antonia Banderas mais bon moi et la physionomie ^^.
Même si je trouve que la dernière croisade a mal vieillit, une trilogie était ce qui était le mieux pour ce personnage.



russel Network russel

9.0

Il y a des films qui n'auraient jamais du voir le jour, le dernier Indiana Jones fait partie de ceux-ci, tant la déception est grande. En tant que blockbuster automatisé jusqu'à l'extrême, il n'est probablement pas pire que tous ceux qui surgissent actuellement sur les écrans. Mais bon voila, il s'inscrit dans les pas de ce qui se sera fait de mieux dans le cinéma de divertissement. Disney aura donc chié sur Star Wars et aura récidivé avec l'homme au fouet.

Rien ne fonctionne dans ce 5ème volet, rien ne se justifie. Le professeur Jones n'est plus dans le coup, même quand il est rajeunit numériquement (sans même que la performance n'impressionne). C'est d'ailleurs la pire intro de la série. C'est pourtant ce qui a fait la légende des Indiana Jones; des lancements ravageurs qui marquaient la mémoire. Même dans le tout juste passable Crâne de Cristal (visionnage récent pas si catastrophique que dans mes souvenirs initiaux lors de la sortie), le début marquait la mémoire. Là, on retourne chez les nazis et tout se résume à une course poursuite sur un bête train moins rigolo que celui de l'intro de la Dernière Croisade.

Il n'y a plus d'idées et du coup que de mauvaises inspirations. Harrison Ford se traîne, fait un peu pitié, il n'y arrive plus, ça ne lui correspond plus. Le rôle n'est même pas repositionné vers celui de son père incarné par Sean Connery naguère qui compensait par la malice et l'expérience. Non, on veut le laisser dans le statut d'homme d'action diminué et fatigué. Et personne à ses côtés pour prendre la relève. Sa filleule Helena est détestable par sa nature capricieuse et avide et en fait guère plus dégourdie. L'alchimie ne prend jamais entre les deux. Mads Mikkelsen gère le rôle du nazi sans trop s'investir. Antonio Banderas ne fait que passer et est supprimé. Il y a d'ailleurs beaucoup de braves qui tombent dans cet Indiana Jones, c'est inhabituel, on ne sait pas trop pourquoi, en général c'est essentiellement réservé aux méchants. Car la vraie valeur des aventures de l'archéologiste, c'est un hommage à un cinéma simple, pur, presque naïf.

J'ignore si cela tient aux débiles tenant les manettes chez Disney, au fait qu'on a perdu Spielberg qui n'a pas du être inspiré par le script. James Mangold n'est pas un emmanché, mais ici il nous livre une chasse aux trésors bateau, sans grand intérêt dans ses différentes phases très oubliables. Même le retour dans le passé est regrettable, terriblement mal ficelé, artificiel et vain. J'ai été soulagé de l'arrivée du générique de fin, je sais que le film sortira vite de ma mémoire, que je n'aurais pas envie de me le réinfliger, même dans 10 ans.

Et pour l'avenir? Les producteurs ne croyaient pas à la relève initiée par Spielberg, puisque Shia LaBeouf a été lestement évacué. L'acteur a perdu en crédit, mais là c'est minable comme c'est expédié à l'économie. Si futur d'Indiana Jones il doit y avoir, j'ai peur que le calcul de Disney soit l'IA entre Chat GPT pour le scénario et leur foutue banque d'images de Ford jeuen et fringuant numérisée à l'occasion de ce mauvais film. Personnellement, j'aurais envie qu'ils laissent le personnage définitivement reposer en paix. Pas même un reboot avec un nouvel acteur... Si c'est pour avoir un équivalent d'Alden Ehrenreich en Han Solo, non merci...




" par Ppierre Network de Ppierre 23:17 le 29/08/2023

"
Même dans le tout juste passable Crâne de Cristal (visionnage récent pas si catastrophique que dans mes souvenirs initiaux lors de la sortie)
"
Hé oui, des années à manger de la merde de souris et d'autres supers héros et l'on se surprend à prendre plaisir à revisiter des oeuvres médiocres !

La questions est plus le peux d'?uvres majeures produites de nos jours et l'angoisse des franchises où la déception est devenue la règle.

Le pire est encore à venir avec la chute de la surenchère des acteurs du streaming.

J'ai vu "les aventuriers de l'arche... par Lukahood Network de Lukahood 01:52 le 30/08/2023

Avatar lukahoodJ'ai vu "les aventuriers de l'arche perdue" pour sa première séance à 14 heures à Paris le jour de sa sortie. Encore ado j'avais connu une de mes plus belles séances,et pour l'avoir revu c'est toujours un masterpiece.

Là, euh...comment dire ?

je commence à comprendre pourquoi le film a coûté une mégablinde...du numérique partout, peu de décors réels -on est pas chez Nolan ici, du fond vert à donf du numérique de tous les diables dont les retouches de Ford n'en sont qu'une part infime. .

Même avis et même déception... par Shingo33 Network de Shingo33 20:00 le 12/10/2023

Même avis et même déception que tout le monde.
2 choses m'ont choqués et dérangés :
- le fait que les nazis se fassent berner systématiquement par Indiana jones, et qu'à chaque fois, ils le laissent repartir tranquillement alors qu'ils tuent ça et là, les premiers venus... pas très crédible.
- la scène après le générique du début, où on le voit le dos nu, sortir de son appartement.... Si certains doutaient qu'harisson Ford avait bientôt 80 ans, le voile a été levé ! C'est dommage car en une scène, tout le mythe de l'acteur est tombé. Limite j'ai même trouvé que ça avait un côté humiliant. Bien sur qu'il est vieux, mais ça n'avait aucun intérêt de le montrer torse nu, et d'enfoncer le clou.

Je suis d'accord pour Ford et son... par Lukahood Network de Lukahood 12:39 le 14/10/2023

Avatar lukahoodJe suis d'accord pour Ford et son physique. cela me fait penser à Iggy Pop qui avait un corps magnifique et qui s'expose torse nu en concert a 76 ans. Certes le gars a encore une énergie exceptionnelle mais la peau pendouille de partout. Un tee shirt moulant peut largement faire l'affaire si on est encore sportif a 80 piges.
D'avoir fait d'Indiana Jones une sorte de papy looser est une erreur à mon sens. Ford était bien mieux mis en valeur dans 1923

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer