Fiche épisode Jupiters Legacy Saison 1:
Regarder Jupiters Legacy

ganon 10/05/21 12:19 40     Partager sur Facebook
jupiters_legacy
Note moyenne de cet épisode: 12.0 / 20 (4)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



shingo33 Network shingo33

12.0

Pour ma part, ça sera un 12.
Il y a du bien (une équipe de super héros qui dure durant 3 générations, puisque ça prend son origine dans les années 30, des effets spéciaux bien faits, le héros principal qui est tourmenté entre son Code et sa famille) et forcément du moins bien.
Parmi les points qui m'ont gêné, il y a principalement les lenteurs qui m'ont donné le sentiment de voir un pilote qui s'étale sur 6 épisodes. Pourquoi ça ? Tout simplement parce que cette saison 1 n'a pour but que de nous présenter les protagonistes. On nous fait croire à une intrigue qui est juste un énorme pétard mouillé, révélé dans les dernières minutes du dernier épisode. Du coup, en bon pilote, on a envie d'en savoir plus dès la fin du 1er visionnage, mais si on laisse passer quelques jours, on oublie déjà cette série.
C'est pour cette raison que je n ai pas voulu noter la série aussitôt, et que j'ai pris le temps de la réflexion. Conclusion : cela fait 2 semaines que je l'ai vu, et ça ne me fait ni chaud ni froid.
C'était sympa, mais sans plus.
S'il y a une saison 2, je regarderai à l'occasion mais je ne l'attends pas spécialement.
Beaucoup la compare avec The Boys, et sans entrer dans les débats sur l'histoire, les 2 saisons de The boys m'ont donné envie de voir la prochaine. Là ce nest pas le cas. La messe est dite.

C'est dommage car cette idée de filiation, d'étaler l'histoire sur plusieurs décennies,... j'ai bien aimé, MAIS ça semble trop beau pour être vrai.
Comment des gens venus d'horizons tellement différents, avec des divergences d'opinion plus ou moins profondes, ont-ils pu rester souder durant plusieurs décennies ? Certes l'un d'eux les a lâchés, mais seulement 50 ans plus tard.
Je serai curieux de voir comment ils justifient leur inaction durant la 2nde guerre, la guerre froide, ... OK il y a le Code, mais ça n'explique rien.
Il y a des Lois et plein de gens les enfreignent, surtout en 80 ans...
Ou alors ils se considèrent comme des Dieux et sont au dessus des hommes, mais donc ça va en totale contradiction avec ce que dit Utopian.
Seul Walt l'a compris et décide de passer à l'action... 80 ans plus tard et des millions de morts plus tard aussi (tous les gens morts par leur inaction)



shingo33 Network shingo33

12.0

Pour ma part, ça sera un 12.
Il y a du bien (une équipe de super héros qui dure durant 3 générations, puisque ça prend son origine dans les années 30, des effets spéciaux bien faits, le héros principal qui est tourmenté entre son Code et sa famille) et forcément du moins bien.
Parmi les points qui m'ont gêné, il y a principalement les lenteurs qui m'ont donné le sentiment de voir un pilote qui s'étale sur 6 épisodes. Pourquoi ça ? Tout simplement parce que cette saison 1 n'a pour but que de nous présenter les protagonistes. On nous fait croire à une intrigue qui est juste un énorme pétard mouillé, révélé dans les dernières minutes du dernier épisode. Du coup, en bon pilote, on a envie d'en savoir plus dès la fin du 1er visionnage, mais si on laisse passer quelques jours, on oublie déjà cette série.
C'est pour cette raison que je n ai pas voulu noter la série aussitôt, et que j'ai pris le temps de la réflexion. Conclusion : cela fait 2 semaines que je l'ai vu, et ça ne me fait ni chaud ni froid.
C'était sympa, mais sans plus.
S'il y a une saison 2, je regarderai à l'occasion mais je ne l'attends pas spécialement.
Beaucoup la compare avec The Boys, et sans entrer dans les débats sur l'histoire, les 2 saisons de The boys m'ont donné envie de voir la prochaine. Là ce nest pas le cas. La messe est dite.

C'est dommage car cette idée de filiation, d'étaler l'histoire sur plusieurs décennies,... j'ai bien aimé, MAIS ça semble trop beau pour être vrai.
Comment des gens venus d'horizons tellement différents, avec des divergences d'opinion plus ou moins profondes, ont-ils pu rester souder durant plusieurs décennies ? Certes l'un d'eux les a lâchés, mais seulement 50 ans plus tard.
Je serai curieux de voir comment ils justifient leur inaction durant la 2nde guerre, la guerre froide, ... OK il y a le Code, mais ça n'explique rien.
Il y a des Lois et plein de gens les enfreignent, surtout en 80 ans...
Ou alors ils se considèrent comme des Dieux et sont au dessus des hommes, mais donc ça va en totale contradiction avec ce que dit Utopian.
Seul Walt l'a compris et décide de passer à l'action... 80 ans plus tard et des millions de morts plus tard aussi (tous les gens morts par leur inaction)



willers Network willers

15.0

Et bien.... c'est bien

Très bonne saison 1.
J'adore l'histoire qui se déroule aux origines. Vraiment bien fait.
Le truc que je comprends pas avec cette série, c'est que la fin de l'épisode un est vraiment mal foutue!! Mais heureusement, elle ne reflète en rien la qualité de la série. J'ai même trouvé que ça n'aidait pas.
Alors osez aller plus loin. Ça devient captivant passé l'épisode 3. Il y a du mieux avant, mais la fin de l'épisode 1 laisse des traces. J'avais un goût de "n'y revient pas". Finalement j'ai bien aimé. La suite peut être sympa. C'est bien fait.
Dommage d'avoir mélangé la première histoire avec la seconde. Sympa. L'épisode 8 est court, sans doute à cause du COVID.
Tentez le coup et faites vous votre idée.



ganon Network ganon

9.0

Déception

Attention, je vais spoiler.

Après The Boys, après Invicible, j'attendais Jupiter's legacy avec impatience. Je ne connais pas les comics, c'était donc sans attentes particulières que je me suis lancé, ayant juste vu le trailer et le pitch.
Globalement, j'ai trouvé ça très lent, et sans aucune surprise. Je me suis surpris plusieurs fois a passé des scènes car c'était d'un ennui terrible. Je ne me suis pas assez attaché aux personnages pour avoir envie de les voir blablater pendant des heures au bord d'un précipice (cette scène est quand même nullissime, épisode 7 de mémoire ?).
Finalement, les deux seuls personnages qui ont un peu éveillé mon intérêt sont Sheldon (dans le présent), Grace and Walt. Dans le passé... Malheureusement, personne, je ne sauve rien. Pourtant, le découpage est moins bordélique que dans Witcher ou Westworld. Mais tout ce qui se passe dans le passé est nul. Un épisode entier centré sur un bateau et une tempête, pour juste... du blabla.
Du passé, j'étais curieux d'en savoir plus sur l'origine des pouvoirs, et d'ailleurs, quand ils commencent à visiter l'ile, c'était un peu mieux. En tout cas, c'est ce que je croyais. Mais la réalisation était aux fraises. Les notes de Violon ouuuuuuh ça fait mystérieux... Et le blabla, encore le blabla... Et au final, on sait rien de plus, si ce n'est qu'ils sont "worthy". Ouais ben vu comment ça a fini, les gugus qui leur ont donné leurs pouvoirs se sont un peu plantés.

Sur le présent, c'était déjà un peu plus intéressant. Bon, on s'attache pas du tout à la jeune génération, mais alors Chloé c'est le bouquet. Actrice mauvaise, storyline sans aucun interêt, au bout de 4 épisode je passais toutes les scènes la concernant. Brandon, un peu plus supportable, mais inintéressant, jeu d'acteur au point mort. Les autres jeunes sont insignifiants et sont surtout des figurants (même Raikou, qui semblait avoir du potentiel, mais qui n'aurai fait qu'une courte apparition au final, avant de disparaitre définitivement).
Ah si, j'oublie... Ben j'ai oublié son nom, mais le fils de George/Skyfox, avec son baton de téléportation, c'était cool jusqu'à ce qu'il rencontre Chloé. Là c'est devenu nul.

Sheldon et Grace, la dynamique était un peu mieux. Bon, Sheldon est un peu lourd dingue avec son code, mais la séance chez son psy (là encore, wtf, un psy qui l'aide alors qu'il dit avoir essayé de le tuer pendant 20 ans ? Y'a rien qui va là..) apporte des réponses à sa rigidité. Le rôle de l'oncle Walt tout au long de la série, auquel on s'attache, était chouette, même si on sentait quand même l'entourloupe venir de très loin.

Au final, on a l'impression d'une très, trop longue introduction, qui ne me donne pas super envie de voir la suite. J'imagine qu'en saison 2, on aura droit au passé sur la fameuse trahison de Skyfox et au présent sur les manipulations de Walt. Mais on a eu droit à des histoires beaucoup plus intéressantes dans les précédentes séries/animés de Super-héros que je vais probablement passé mon tour.

Un bon gros "dommage".

Petite conclusion :
Les + :
- Le découpage passé/présent qui n'était pas alambiqué et incompréhensible comme ça semble être la mode ailleurs
- Une image propre, avec des effets OK (même si pas fou-fou non plus), l'ile était sympa.
- La dynamique Grace/Sheldon/Walt dans le présent

Les - :
- Rien à sauver dans le passé (la moitié de la série quand même...)
- Chloé
- Toute la jeune génération
- L'histoire globale avec un enjeu qui ne m'aura pas transporté
- La réalisation aux fraises
- Les bla-bla interminables
- Un pitch de départ complètement gâché, il y avait moyen d'avoir des discussions et débat passionnant sur le code, l'évolution du monde etc... Mais on a rien eu de tout ça.

""Le code, c'est le code ? Ca va, ils se sont pas trop cassé le bonnet pour le trouver celui-là !"
Perceval - Kaamelott"




40 REPONSES :
Umbrella academy est super, la... par Willers Network de Willers 12:44 le 10/05/2021

Avatar willersSinon il y a Umbrella academy qui est super, la saison 2 dechire

Willers : par Ganon Network de Ganon 14:44 le 10/05/2021

Willers :


Tout à fait, je ne l'ai pas cité parce que je trouve l'approche un peu différente, mais justement, c'est ce que j'attendais de Jupiter, une approche différente qui apporterait quelque chose de nouveau au genre, ce qui n'est pas du tout le cas malheureusement. Mais je suis d'accord, Umbrella c'était top !

J'attendais un truc de fou pour... par Willers Network de Willers 15:24 le 10/05/2021

Avatar willersJ'attendais un truc de fou pour Jupiter, avec de bons effets comme sur The Boys. Dommage

Jupiter...miné ?... par Lukahood Network de Lukahood 15:40 le 10/05/2021

Avatar lukahoodPas Jupiter...rible alors Jupiter...miné ?

jupiss mon chemin alors :)) ... par Angeldusta Network de Angeldusta 16:53 le 10/05/2021

Avatar angeldustajupiss mon chemin alors

Jupitest tout de même, mais pas... par Willers Network de Willers 20:19 le 10/05/2021

Avatar willersJupitest tout de même, mais pas tout de suite. Judeteste pas les gars si.

Willers : par Angeldusta Network de Angeldusta 20:48 le 10/05/2021

Avatar angeldusta Willers :

oh oh ! joli !

Les années 2020 seront peut-être... par Gfreeman Network de Gfreeman 23:47 le 10/05/2021

Avatar gfreemanLes années 2020 seront peut-être celles du déclin du genre super-héros en costumes, rien qu'à la vignette de cette page on sent la déprime, 3 vieux schnocks en collant/latex qui n'y croient plus.

Gfreeman : par Ganon Network de Ganon 11:00 le 11/05/2021

Gfreeman :


Je pensais à la même chose, après le déclin des années zombie pendant les années 2010. Pourtant, il y a encore moyen d'apporter de la fraicheur au genre, avec différents styles. Côté marvel, je pense qu'on a du sentir qu'il allait falloir un peu de changement : Wandavision, What if me semble de bons exemples. The Boys a apporté le côté mature qui n'existait pas vraiment avant, Incivible ou encore le spiderverse en anime, c'était chouette aussi.
Le genre est très populaire, donc il y a plus de productions, des bonnes comme des mauvaises, il faut faire un peu plus de tri qu'avant. Pas sur qu'on soit encore sur le déclin. Pour le coup, je pense que la balle est dans le camp de Marvel. Selon ce que donnera la phase 4, le public se lassera et laissera de côté les Super-héros, ou au contraire le genre se renouvelle un peu, et on pourra avoir quelques perles en dehors des Marvels qui continueront à fleurir en parallèle. Mais je me leurre pas, c'est Disney/Marvel qui mène la barque du genre, et quand ça déclinera, le reste plongera avec à mon avis. J'espère me tromper, car j'aime bien le genre et je n'en suis pas encore lassé. Mais je vais par contre maintenant éviter de me lancer les yeux fermés dans chaque production, car Jupiter m'a bien saoulé.

Après un an de privation de sorties... par Gfreeman Network de Gfreeman 14:41 le 11/05/2021

Avatar gfreemanAprès un an de privation de sorties cinéma il sera intéressant de voir si le grand public a gardé les mêmes goûts qu'auparavant.

Les gardiens de la galaxie ont un peu renouvelé le genre super-héros en ajoutant de l'humour, le mode space opera comique, et the boys un coté satire adulte, mais c'est peut-être la fin d'un cycle, le moule étant souvent le même (un gros méchant caricatural qui veut devenir le maître de l'univers, une équipe de super-héros qui s'allient pour le stopper), un peu le même déclin que ce qu'a connu le western au début des années 70, on a eu Sergio Leone qui a tenté de renouveler la chose mais ça a finit par saouler quand même le public de l'époque.

Actuellement ce qui est tendance c'est le retour aux années 80, on pourrait donc voir un retour des films d'action avec un héros mais sans les costumes en latex, juste un gars balaise à la Schwarzenegger ou futé à la Bruce Willis, des buddy movies de type "l'arme fatale", du cinéma d'aventures à la Indiana Jones, avec des punch-lines, ça fera le même taff que les trucs à la marvel mais en beaucoup moins cher et plus sympa, du cinéma pop-corn sans le coté arrogant/prétentieux d'un Nolan ou grandiloquent d'un Zack Snyder, ou encore l'humour typé Disney/marvel de Joss Whedon.

Ah berk, si ça tourne en film... par Ganon Network de Ganon 17:08 le 11/05/2021

Ah berk, si ça tourne en film d'action, ça va pas me plaire, j'ai jamais vraiment aimé ça.

Bon, sinon, peut-être que le remake/reboot de Buffy et Blade vont relancer la mode des vampires, ça je serai pas contre !

Le film de super-héros emprunte... par Gfreeman Network de Gfreeman 17:34 le 11/05/2021

Avatar gfreemanLe film de super-héros emprunte beaucoup au film d'action, c'est la même mécanique, sauver le monde, les bons contre les méchants, le héros musclé qui fait des vannes, des cascades, le personnage side-kick souffre-douleur, le personnage féminin en mode pot de fleur ou qu'il faut sauver, parfois des emprunts à la science-fiction,

sauf qu'il y a ce carcan rigide qui rend le genre super-héros assez énervant : le fait que le héros ait obligatoirement un costume à la con (il ne peut pas se contenter de sauver le monde en jeans et en blouson ?), des super-pouvoirs (sauf le cas Batman),

et comme souvent c'est issu d'une adaptation d'un comics alors le passage en chair et en os du héros et de son univers cartoon est très délicat, ce qui peut marcher en bande-dessinée n'est pas toujours transposable au cinéma (sauf à la limite pour les mangas, en version série animée).

Il faut que le divertissement pop corn soit moins dominé par le genre "super-héros/franchise comics", pour un peu plus de diversité, moins de lourdeurs dans le scénario, qu'on retrouve un peu cette fraicheur qu'on avait dans les années 80 quand on voulait se détendre en débranchant un peu son cerveau en allant au cinéma.

D'ailleurs le fait que Batman n'ait... par Lukahood Network de Lukahood 18:08 le 11/05/2021

Avatar lukahoodD'ailleurs le fait que Batman n'ait pas de super pouvoirs et se bat contre des criminels l'a rendu plus crédible et réaliste, d'où d'après moi les cartons des films de Nolan. Dès lors que Batman se bat contre des extra terrestres cela fait tout de suite plus nul.
je viens de terminer un comics qui s'appelle "irrecuperable" et le héros/méchant est encore un Superman like comme le Homelander, en bref encore un mec en cape, plutôt d'origine extra terrestre avec encore des putains de yeux qui lancent des lasers, j'en peux plus de voir ces super slips clonés à l'infini qui balancent des rayons lasers c'est d'un bateau....

Je vous rejoins pour le côté... par Ganon Network de Ganon 19:03 le 11/05/2021

Je vous rejoins pour le côté costume à la con, d'ailleurs, dans le MCU, les guardians n'en ont pas, et c'est chouette.
Il me semble qu'il n'y en a pas dans umbrella academy, c'est aussi ce qui apporte ce vent de fraicheur.
Dans the Boys, on sait pourquoi ils en portent, le côté marketing et c'est tout, d'ailleurs c'est un beau pied de nez au genre.

La fraicheur on l'a trouvait aussi dans ant-man, film plus intimiste, en tout cas le premier : un genre de film de braquage en quelques sorte.

Ce qui marche dans le MCU à mon avis, c'est aussi le mélange des genres : on retrouve un peu l'équivalent de batman et des criminels dans les deux premiers captain america. On a le côté sci-fi avec les Thor et les guardians, le côté magie avec Strange et Wanda, le côté technologie avec Iron man et Antman, bientôt même les vampires avec Blade, etc... Tout le monde y trouve plus ou moins son compte. Bon, ça, et le fait que c'est un rêve de gosse pour BEAUCOUP de monde de voir s'animer à l'écran les comics de notre enfance. Y'a qu'à voir les attentes autour des 4 fantastiques et des X-men...

Ma crainte pour la suite du MCU, c'est qu'ils se perdent dans le space opera avec captain marvel, eternals, Thor, guardians etc, ce qui, à mon avis, fera décrocher beaucoup de monde (les non fans de comics qui aimaient bien le MCU jusque là). Mais bon, Kevin Feige sait ce qu'il fait je pense.

je dois dire que les super héros... par Angeldusta Network de Angeldusta 21:11 le 11/05/2021

Avatar angeldustaje dois dire que les super héros en petite culottes me fatiguent depuis un moment déjà, alors je ne vous dis pas ce que j'en penses aujourd'hui.
C'est aussi pour ça que j'ai vraiment apprécié les version netflix de marvels, les legends of tomorrow et agents of shield, the boys. ça sortait quand même bien du moule, et Deedpool et les gardians ont sauvé les meubles grâce a un humour décapant qui manquait cruellement au genre également mais a force de nous sortir des tonnes de productions a toutes vouloir nous montrer comme ils sont plus mieux bien, ben je commence a franchement me lasser du genre. on me parles de futurs projets, qui auraient pu vraiment m'emballer et qui ne m'inspirent qu'un " Encore ! " de lassitude.


par contre un petit retour sur les vampires, chui pas contre, par ce que ça fais longtemps qu'on a rien eu de vraiment notable dans le genre ^^

et puis aussi, un BON projet Alien, ça ça me ferai vraiment triper !

Ou un slasher à la Halloween/... par Gfreeman Network de Gfreeman 16:25 le 12/05/2021

Avatar gfreemanOu un slasher à la Halloween/Scream, un mystérieux assassin masqué, le suspens pour connaître son identité, ça a décliné dans les années 2000 après un premier rebond dans les années 90.

Gfreeman : par Gfreeman Network de Gfreeman 16:26 le 12/05/2021

Avatar gfreemanOu du stranger things en version cinéma j'achète aussi.

Il y a tellement de genre possible... par Willers Network de Willers 17:59 le 12/05/2021

Avatar willersIl y a tellement de genre possible sous le prisme du super héros, donc je pense qu'il y a moyen de durer.

Jupiter je trouve ça mal fait. La bataille de fin m'a fait ni chaud ni froid (du premier épisode)
A croire que Netflix n'y croyait plus, ou alors c'est un problème de post prod´???

Il y a tellement de bonne chose dans le monde des Comics, les producteurs se tourneront peut-être vers autres choses (Secret Six, JSA, Invincible,...)

Pour Buffy je n'entend plus rien, ou en est on?
Vont ils faire une suite reboot?
Un nouveau True Blood va arriver alors qui sait.

Rien à voir, mais la série Angel était l'un de mes gros kiff, et TF1 a tout niké avec sa diffusion chaotique et ses coupes ridicules. Résultat, aujourd'hui cette série est visible nulle part. Aucune plateforme en France...
Je dirais pas non à une suite.

Willers : par Angeldusta Network de Angeldusta 20:34 le 12/05/2021

Avatar angeldusta Willers :


j'adorai Angel, bien plus que Buffy et quand j'ai vue ce qu'en faisait tf1 et bien j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai découvert comment les voir en direct us stfr. on peu dire merci tf1, tu m'as poussée a la délinquance !
je ne sais pas ou aujourd'hui tu peux trouver de bonnes version pas censuré de façon légale
Une suite, ma fois, ça fais peur, z'on tous pris du plomb dans l'aile nos vampires !

Il faudrait un nouveau casting... par Willers Network de Willers 20:52 le 12/05/2021

Avatar willersIl faudrait un nouveau casting bien sûre ou une bonne explication pour que le cast revienne.

Moi aussi je la kiff, et c'est un amour différent de Buffy. C'est très fort. C'est grâce à Angel que je lis des Comics.
A l'époque j'ai galéré à trouver la suite de la saison 3. Et la diffusion était du gros n'importe quoi.
J'imagine un monde ou TF1 a lâché l'affaire et à laissé la chaîne M6 recuperer les droits de diffusion de la série Angel, et ainsi on aurait pu avoir de belles soirées avec les deux en simultanées. Dommage
J'ai eut les DVD, et il y a les episodes en entier, mais abusé. A cause de ça la série est resté anonyme en France au point de n'apparaître sur aucune plateforme.
Le Comics After the Fall est vraiment bon, et sans l'annulation de la série on ne l'aurait pas eu de la même façon cette histoire.
Et sinon, quelqu'un regarde Jupiter's

c'est vrai que la série n'a vraiment... par Angeldusta Network de Angeldusta 21:00 le 12/05/2021

Avatar angeldustac'est vrai que la série n'a vraiment pas eu la visibilité qu'elle méritait ! une série plus mature déja et bien plus interessante que buffy sur ses dernières saisons. Hey ! tu crois qu'il vient d'où mon pseudo !

c'est vrai qu'elle mériterait d'être reprise, mais comme une suite, avec la présence au début du moins de quelques membres du cast, j'avoue que je kifferai vraiment graaaaaave ! ^^
par contre, n'étant pas du tout comics, j'avoue n'avoir jamais lu, faudrait que j'essais ^^ Pour Gegel !

enfin bref, pour dire que des idées de projets, on en a pleins a leur proposer, mais bon, ce qu'on en penses nous....

Ouais, enfin les vampires immortels... par Thekillzed Network de Thekillzed 23:28 le 12/05/2021

Avatar thekillzedOuais, enfin les vampires immortels et jeunes à jamais qui ont pris 15-20 ans dans la tronche, ça ferait bizarre de faire une suite.

Vous avez vu des photos récentes de Spike et Angel

J'avais pas été convaincu par Angel, les persos avaient tendance à évoluer bizarrement dans mes souvenirs (Cordelia et l'insupportable vampire blonde, je sais plus son nom), mais j'aimais bien le coté pacte avec le mal pour vaincre le mal.

Et Amy Acker était bien dedans comme partout.

Angeldusta je n'étais pas du tout... par Willers Network de Willers 10:13 le 13/05/2021

Avatar willersAngeldusta je n'étais pas du tout Comics, je n'en avais jamais ouvert un.
Lorsque j'ai compris que le créateur de la série l'écrivait j'ai tenté de mettre la main dessus, et j'ai galéré là aussi.
17 numéro/17 comics de vingt pages, c'est vraiment kiffant et la fin est géniale. C'est la suite direct de la saison 5.
Bon, je vais regarder le 2ème épisode de legacy. Bha oui, j'ai pollué leur page de notation. Lol.

TheKillzed Amy Acker était géniale. ( Darla la blonde ou alors Harmonie )

je vais voir si je les trouve @Willers... par Angeldusta Network de Angeldusta 20:15 le 13/05/2021

Avatar angeldustaje vais voir si je les trouve @Willers
que ce soit Cordelia, Darla ou même harmonie, elles ont beaucoup évolué dans Angel, mais @ Thekillzed je t'accorde qu'Amy était parfaite !

allez, on laisse en paix ces pauvres Legacie, paix a leur âmes ^^

On devrait savoir en juin prochain... par Gfreeman Network de Gfreeman 21:10 le 13/05/2021

Avatar gfreemanOn devrait savoir en juin prochain si ces super-héros auront droit à une saison 2 de la part de netflix.

https://www.hitc.com/en-gb/2021/05/07/jupiters-legacy-volume-2-netflix/

L'accueil critique sur les sites américains a été mauvais, seulement 36% de satisfaction, et la première saison a connu un départ de la part du show runner pour des divergences artistiques.

Je comprends pourquoi le mec c'est... par Willers Network de Willers 10:27 le 15/05/2021

Avatar willersJe comprends pourquoi le mec c'est barré....


Grosse coïncidence : Sur Disney+ dans la catégorie Star il y a la Série Angel

La fin de l'épisode 1 de Jupiter... par Willers Network de Willers 00:30 le 17/05/2021

Avatar willersLa fin de l'épisode 1 de Jupiter est vraiment mal foutue...
Mais les episodes 2, 3, 4 sont vraiment pas mal pour le moment...vraiment cooool

Maintenant direction Grisha ;)... par Willers Network de Willers 22:13 le 23/05/2021

Avatar willersMaintenant direction Grisha

Fin de clap pour Jupiter Legac... par Lukahood Network de Lukahood 12:40 le 03/06/2021

Avatar lukahoodFin de clap pour Jupiter Legacy...Netflix ne renouvelle pas la série et où on apprend que la première saison a coûté 200 millions de dollars ! Au vu des avis et de la chute rapide de la série dans le top 10 on peut comprendre Netflix qui n'est pas non plus une entreprise philanthropique.

C'est une non-surprise, mais si... par Ganon Network de Ganon 19:27 le 03/06/2021

C'est une non-surprise, mais si ça peut pousser les futurs productions à ne pas faire n'importe quoi...

Et oui, annulée et sans fin. ... par Willers Network de Willers 19:54 le 03/06/2021

Avatar willersEt oui, annulée et sans fin. Dégoûté, par contre ils annoncent la commande d'un spin off sur un groupe de méchants : Supercrooks.
Dans les faits ce n'est pas un vrai spin-off mais une autre série du MillarWorld.
Anthologie à la Jupiter Universe, c'est parti!

Voici le synopsis des bouquins : Difficile de faire carrière en tant que super-vilain. La concurrence est rude et les autorités sont toujours derrière vous. Alors que faire ? Partir pour l'Espagne ! Johnny Bolt et ses amis crapuleux jouent donc les expatriés et préparent un gigantesque hold-up. Mais les choses se compliquent lorsque Johnny découvre que sa cible est en réalité le plus grand criminel de tous les temps !

Lien : http://lestoilesheroiques.fr/2021/06/jupiters-legacy-la-serie-est-annulee-mais-supercrooks-est-commandee.html

Plus de 3 ans de développement et 200 millions pour les 7 épisodes de Jupiter's legacy..... je ne comprend toujours pas la fin pourrie de l'épisode 1. Sans ça, la série aurait pu cartonner je pense.
Reverrons-nous certains perso dans SuperCrooks´?



Ça semble énorme 200 millions... par Gfreeman Network de Gfreeman 10:52 le 04/06/2021

Avatar gfreemanÇa semble énorme 200 millions pour 8 épisodes, ça fait 25 millions par épisode, il y a eu un intermédiaire qui a dû se gaver, pourtant les effets spéciaux numériques coûtent de moins en moins cher avec la démocratisation des outils informatiques et des équipes de production low-cost, de la sous-traitance.

En comparaison un épisode de game of thrones coûte en moyenne de 5 à 6 millions de dollars.

Sur youtube il y a même des studios amateurs indépendants qui ont ridiculisé les studios hollywoodiens en démontrant par A+B qu'il est possible de faire mieux avec moins cher et des outils informatiques gratuits open-source, notamment une vidéo célèbre où un petit studio a refait les effets spéciaux du dernier épisode de the mandalorian, le rendu était beaucoup plus convaincant que l'épisode officiel.

Les saisons une coute chère. Il... par Willers Network de Willers 11:05 le 04/06/2021

Avatar willersLes saisons une coute chère. Il faut créer les décors, les costumes...


Pour réduire les coûts on peut... par Gfreeman Network de Gfreeman 11:48 le 04/06/2021

Avatar gfreemanPour réduire les coûts on peut récupérer les décors dans le stock des autres productions netflix, ou ruser avec des décors virtuels.

La chaine scifi s'était faite une spécialité pour ses séries SF avec des décors recyclables, ré-ajustables comme un légo, tu avais un nouveau décor en assemblant des bouts de tuyau/moniteurs CRT issues d'un autre décor, des briques génériques pour donner l'illusion de variété.

Dans la série the expanse j'ai retrouvé aussi cette sensation de bric et de broc dans les décors, sans que cela nuise à la qualité de la série.

Les séries Star Trek réutilisaient aussi pas mal d'accessoires des séries précédentes, parfois celle des années 60 tellement le stock était énorme, et aussi pour faire du fan service (clin d'oeil avec les bruitages audio, les retours d'anciens personnages et de vieux vaisseaux si voyage dans le temps), et garder une cohérence avec l'ensemble de la franchise.

Oui ils font souvent de la ré... par Willers Network de Willers 15:37 le 04/06/2021

Avatar willersOui ils font souvent de la récupération.
Mais la c'est Netflix. Il lache la tune et c'est partie.
Il y a le bateau, les scènes du passé, les accessoires, la ferme qui ressemble à celle des Kent, il y a plusieurs héros donc plusieurs costumes à créer pour la première fois, et puis ils ont sans doute tenté des choses qu'ils n'ont pas gardé durant la conception.
Les effets étaient bien fait (sauf fin du premier)
Il y a aussi les décors de la grotte et de l'île + le QG des gentils, la prison aussi....etc... je trouve ça étrange qu'ils annulent sans même tenter une partie 2.
Est ce qu'on compte les droits d'auteur dans les 200 millions´
Et ils ont tourné dans plusieurs endroits.
Et à cause du COVID ça a du en rajouter. Bref, dommage.

EDIT : j'ai lu que c'est le tournage de scène additionnel qui ont fait péter le budget qui était déjà assez balèze.

Ils auraient quand même pu jouer... par Gfreeman Network de Gfreeman 17:14 le 04/06/2021

Avatar gfreemanIls auraient quand même pu jouer la prudence, faire comme les chaines classiques : réaliser un pilote (ou un épisode zéro), le tester devant un public de cobayes pour voir leurs réactions, et si le retour est bon alors ils peuvent balancer la purée en terme de pognon et d'épisodes.

Le départ du show-runner était un signe que dès le début le projet était mal engagé, des malentendus sur la finalité de la série, faire du marvel tape à l'oeil ou du grunge à la The boys, il faut choisir.

Peut-être un reboot dans quelques années, en tirant les leçons de cet échec ?
On verra déjà ce que ça donnera avec le spin-off qui s'annonce, s'il pouvait être vu sans l'obligation d'avoir vu Jupiters Legacy ce serait un gros plus.

Peut être que certains héros... par Willers Network de Willers 11:49 le 05/06/2021

Avatar willersPeut être que certains héros de Legacy débarqueront dans la nouvelle série puisqu'ils l'annonce comme un spin off?
Mais oui dommage, je pense que Netflix n'est pas au centime prêt.


Netflix est géré par les qataris... par Shingo33 Network de Shingo33 22:33 le 05/06/2021

Netflix est géré par les qataris ? J'ai l'impression de voir le recrutement du PSG. On met 50 M par ci, 80 M par là... mais sans réfléchir.
Ils mettent 200 M pour 8 episodes et se rendent compte après la diffusion de leur erreur, et que c'était mal investi.
A croire que l'argent les démangent.
Il suffit de voir les dernières productions NETFLIX pour s'inquiéter de la suite.
Depuis le debut du covid, je n'ai pas le souvenir d'un film ou serie netflix qui est retenu mon intérêt.
Ce que je regarde en ce moment ce sont des séries de 2 ans ou +

Oui leur façon de gérer est ... par Willers Network de Willers 18:10 le 06/06/2021

Avatar willersOui leur façon de gérer est étrange.
Je me demande comment rentabilisent ils une série comme celle la, ou les autres´???

J'ai peur qu'ont finissent par se retrouver avec des films/séries sans saveur.
Pourtant aujourd'hui c'est devenu la norme, plein de gens matent des séries, c'est hallucinant. Malheureusement certaines n'ont pas la même visibilité que d'autres et personne n'en entend parler.
Dommage.

J'attendais la grande guerre des plateformes pour avoir des truc de fou et au final j'ai l'impression d'avoir du Game of throne Final season :
Des produits coûteux qui sont mal écrit, mal mis en scène, sans âmes
Ça fait peur



Je suis bien d'accord avec vou... par Lukahood Network de Lukahood 21:38 le 06/06/2021

Avatar lukahoodJe suis bien d'accord avec vous

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer