Fiche Les 4 Fantastiques, Premiers Pas:

brucewayne 26/07/25 1:15 1     Partager sur Facebook
les_4_fantastiques,_premiers_pas
                         
Note moyenne de cet épisode: 10.3 / 20 (6)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

lukahood Network lukahood

12.0

Les Fantastiques c'est quand même assez ringard à la base sauf que cette série de Lee/Kirby a quand même sorti des personnages comme le Dr Doom et Galactus, Black Panther; Kang, Les sentinelles, les Krees, Le surfer d'argent. Sauf que l'équipe elle même c'est pas folichon, l'homme élastique, la femme invisible, la torche humaine particulièrement médiocre ici et la Chose que j'adore personnellement mais qui se contente ici de soulever une voiture et de casser des piliers d'immeuble....On est loin des bastons avec Hulk....Et cette idée de barbe, mon Dieu, virez moi le type qui a inventé cela....Et Pedro Pascal en Mister Fantastic pourquoi pas Charles Bronson ou Tom Selleck ?
Bon l'histoire a le mérite de présenter un Galactus enfin digne de ce nom et d'une surfeuse qui m'a charmé. C'est pas mal mais cela ne sauve pas vraiment le film d'une immense niaiserie : pourquoi Galactus laisse partir les FF avec Sue enceinte alors qu'ils ont la très mauvaise idée (dixit la surfeuse elle même) de venir se jeter dans la gueule du loup ? Pourquoi ne pas laisser le bébé à Galactus ? Mince je crois que n'importe quelle mère bien cortiquée laissera son bébé pour sauver 6 milliards de personnes, non ? Z ont qu'à adopter...et puis c'est sympa d'avoir un fiston égal de Galactus et y aura toujours de quoi manger avec lui..... L'homme taupe est nul à chier, allez me chercher le scénariste....le piège pour Galactus est grossier, comment le petit pouvoir de Sue peut fonctionner alors que cet être à vaincu des milliers de Mondes ?
Une année 2025 pour Marvel assez cauchemardesque. Et comme Superman est vraiment moyennasse, aïe aïe



shingo33 Network shingo33

8.0

Je pense que Valem91 a tout dit.
Nul de bout en bout.

Seul point positif : l'allure de Galactus que j'ai trouvé bien réalisé. Il aurait pu être encore plus géant, mais ça n'aurait pas collé avec l'histoire de le faire marcher sur terre.

Parmi les nombreux points négatifs :
- on sacrifie la Terre pour notre fils,mais on est une famille, la Terre est notre famille...
- Le côté tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
- on construit un appareil de teleportation planétaire en 1 mois, et Galactus arrive en 1 mois aussi...
- le piège de Galactus avec du scotch.... et Galactus qui détruit tous les immeubles mais pas la machine de teleportation...

Ça m'a même donné envie de revoir le tout premier 4 fantastiques - épisode 2, pour voir si c'était mieux. A l'époque, je ne l'avais pas trouvé terrible, mais je suis curieux de voir si c'était pire.
Je fais abstraction du reboot avec le jonnhy storm black qui était tout aussi nul.



valem91 Network valem91

6.0

Heureusement qu'il y a eu Superman, comme ça les 4F ne sera mon pire film de l'année. Alors ok, les décors sont beaux et les acteurs attachant. Mais y'a rien qui tient dans cette histoire. Les voyages impossibles (0,84 x la vitesse de la lumière, t'es pas rentré gamin) Galactus qui les laisse partir alors qu'il a la solution à sa faim devant lui (oui le rayon tracteur ne marche qu'une fois par jour). Red qui revient en disant la vérité sur son gamin (6,6 milliard de personne contre son gamin, y'a pas photo) et Sue qui avec son discours larmoyant sur sa famille ,i réussit à convaincre la pauvre foule devant elle (vaut mieux tous mourir en même temps comme ça, ça montrera qu'on est unis). Tout NY qui descend dans les sous sol en un rien de temps (ça va plus vite que la file d'attente à Space Mountain). Le piège avec du ruban pour indiquer la ligne pour le niquer (mettez aussi une croix pour la télévision) et enfin, le mec qui a un pouvoir cosmique qui se laisse pousser dans la faille par Sue (c'est vraiment surfait le pouvoir cosmique essaye le pouvoir des fleurs).
je veux bien être bon public mais y'a des limites. on y a été en famille et comme dit Sue, tous unis, on s'est tous fait chié.



russel Network russel

12.0

Pas fou, sans être forcément moins bon que les précédentes versions qui ne m'ont jamais réellement marqué. Et pourtant il y a l'envie de proposer quelque chose de .visuellement différent avec ce côté rétro, mais c'est loin de changer la donne (déjà fait avec Wanda vision du même Matt Shakman)). On sort carrément Galactus et une silver surfeuse sans se révéler captivant avec ce script un peu étriqué qui n'accorde pas tant de temps à l'exploit, a recours à trop de raccourcis narratifs. Il m'a manqué une mise en scène vraiment impressionnante, Une interprétation à la hauteur pour rendre les 4 réellement séduisants. Vabnessa Kirby s'en sort à peu près en mère courage, mais Pedro Pascal livre un Mister Fantastic lisse et Joseph Quinn ne fait pas des étincelles. Et pourtant les personnages devraient se montrer plus assurés vu qu'ils n'en sont plus à leurs débuts. Galactus est impressionnant par sa taille, mais l'intrigue qui le porte demeure anecdotique.

Le seul fait de vouloir emboiter cette nouvelle mouture avec les Avengers me colle une indigestion par avance...



vanlen Network vanlen

14.0

...

J'ai bien aimé, meme si ça reste du marvel basique. Ça change un peu d'ambiance c'est bien. Maintenant j'espère que ça va aller mieux.
Il reste quelques facilités, des trucs qu'on aurait aimé voir mais qu'on a pas vu.



brucewayne Network brucewayne

10.0

Le contexte.
J ai vécu jusqu'à mes 12 ans en seine et marne dans les années 80, dans un bled où il n y avait rien et où il fallait prendre une voiture et en faire 15 mn pour arriver dans un bled où y avait un peu plus que rien mais pas grand chose non plus.
J avais , et je ne sais même plus comment j avais récupéré ça, quelques albums de lug grand format, les 4 fantastiques dessiné de Stan Lee et Kirby et spiderman de romita et Stan Lee et le seul spiderman de dikto que j avais à cette période, échec au stratège de dikto et Stan Lee.
J ai adoré et j ai dévoré et dévoré ses albums.
Pour moi les 4 fantastiques, c est Kirby avec ce côté rétro futuriste et plus tard ça sera Byrne pour le côté tellement humain dans les personnages ( Byrne dessinait des vêtements et non pas un corps avec une peinture vêtements... C était aussi l.epoque de ron frenz sur spiderman ou pareil, spiderman avait un costume, on sentait son costume).

Le positif du film est qu il y a un esprit Kirby dans le design et par moment dans le gigantesque, mais sinon c est assez vide et décevant.
Décevant parce que le début est plutôt chouette, mais dès qu ils partent pour rencontrer galactus, ça devient n importe quoi .
Là où c était sensé, ça devient mal écrit.
Là où il arrivait à gérer le temps, tout va tout d un coup hyper vite.
Quand galactus se rends vers la terre , c est très rapide , on ne parle pas de mois et en même temps sur terre ils ont le temps de construire pleins de trucs(?!?!).
Galactus est géant et par moment j ai trouvé que son échelle par rapport aux immeubles était bizarre. Et puis sa tête, y a un souci avec sa tête, déjà le rendu peau est vraiment bof et ensuite je l ai trouvé disproportionné par rapport à son corps.

Certains diront que y a pas trop d actions , c est vrai, mais pour moi les 4 fantastiques, ça n était jamais sur ça, c était sur l histoire et l'inconnu, le mystère.
Au final , celui dont on voit le plus le pouvoir est johnny.

Les acteurs font le taf, mais y a un réel souci d écriture . Tout ça pour ça..

Ils ont essayé de donner un côté humain à galactus que j' ai trouvé raté.
Pourquoi le faire sauter depuis son vaisseau pour atterrir dans l Hudson river et que ça fasse un petit tsunami pour ensuite le voir marcher jusqu à la berge et aller dans Manhattan ?!?y avait pas besoin de ça.
Pourquoi y a pas eu ce plan hyper connu des comics où on voit en contre plongée galactus au dessus des immeubles, ses pieds reposant dans le vide , en train de manipuler son engin de mangeur de terre. Au lieu de ça ils ont préféré le faire marcher dans Manhattan pour retrouver un enfant qui reprendrait sa suite.
Ca ne peut pas fonctionner ça.
C est donner une attitude humaine à galactus
C'est rater le personnage.

Pourquoi ce plan de vouloir téléporter la terre ailleurs pour pas que galactus la trouve? Pendant une seconde j' ai cru que je regardais le film chinois machin truc earth ou l'humanité mets des propulseurs à la terre pour la faire bouger.(?!?)
C est assez ridicule comme idée.
Je n' arrive pas à comprendre qui peut valider ce genre de scénario et surtout je n arrive pas à comprendre qui ne se dit pas " et si on allait lire un peu les comics et trouver quelques idées d' histoires un peu plus solide"

Y a pas besoin de raconter un truc de dingue , faut simplement que ce soit bien fait et ça ira. Si on prends a bittersweet life tomorrow, postulat assez banal mais super bien raconté et mis en scène.

Là ça aurait pu être pareil, ils auraient dû, de mon point de vue, rester sur la première partie, on était avec les personnages, ça fonctionnait et faire venir galactus sans tout le tralala qui a été fait , ne pas vouloir sacrifier leur enfant, les new Yorkais qui trouvent ça pas cool, Susan qui dit aux new Yorkais, on est une famille tous ensemble on va surmonter ça et partir sur leur plan tout caca.

Décevant


Bien entendu y a le dernier plan avec Dr doom qui fait envie mais là encore...





Chouette film pour ma part, j'ai... par Vanlen Network de Vanlen 23:29 le 10/08/2025

Avatar vanlenChouette film pour ma part, j'ai bien aimé même si pas mal de choses sont pas complètement bien réalisé ou bien emmener. Ça laisse un petite lueur d'espoir pour la suite du mcu

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer