Fiche épisode Loki 1x01:
Regarder Loki

lukahood 09/06/21 1:16 3     Partager sur Facebook
loki
Note moyenne de cet épisode: 17.5 / 20 (4)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



vanlen Network vanlen

17.0

...

Comme je me l'imaginais, c'est bien la meilleur série Marvel qui se dessine ! Les 2 acteurs principaux sont au top, comme toujours, le prince de la TVA est super bien expliqué et bien clair, on comprend ce qu'ils font et pourquoi.

Beaucoup aimé l'arrivé jusqu'au début du face à face de Loki avec Owen. Ensuite c'est vrai que c'est un poil long, puis quand Loki s'échappe, c'est de nouveau bon.

Ça envisage en tout cas une suite très intéressante. Et je suis déjà triste qu'il n'y aura que 6 épisodes.




russel Network russel

17.0

J'avoue que je n'en attendais pas grand chose après les 2 précédentes productions télé dérivées, mais cette histoire centrée sur Loki tient plutôt la route. Pourtant rajouter une surcouche sur ce qui était déjà une grosse purée (Avengers), il n'était pas évident que ça puisse être digeste mais le principe du TVA s'impose facilement et est clairement exposé (ce n'était peut-être pas la peine d'y aller avec un cartoon en mode d'emploi, on n'est pas si demeurés non plus). Ca m'a un peu rappelé The Umbrella Academy dans l'idée de l'administration temporelle avec ses fonctionnaires. Tom Hiddleston donne beaucoup de sa personne, ça joue d'avoir un acteur de sa trempe pour tenir la barraque. C'est bien d'avoir mis Owen Wilson en face, on a des échanges solides. Les mecs y croient, ils ne se limitent pas à faire les cons. Donc du coup ce Loki enrichi m'accroche bien. J'ai apprécié aussi cette façon de rendre dérisoire ce qu'on nous a précédemment proposé (avec les infinity stones en pagaille qui servent de presse papier)

Il y a des efforts niveau direction artistique, il faudra qu'on sorte un peu des recyclages d'extraits de la franchise et qu'on nous balade un peu étant donné que là c'était assez huis clos. A priori c'est le concept puisqu'on semble parti pour explorer de l'historique. Ca risque peut-être d'être inégal selon les époques?

En tout cas assurément là je n'ai pas eu l'impression qu'on cherchait à me truander. Visiblement ils ont enfin quelque chose à raconter.



greg971 Network greg971

18.0

Effectivement, un premier épisode qui met l'eau à la bouche pour la suite.
Ceci dit, la réalisation ne s'est pas trop foulée. Entre les images récupérées des films et les décors de salles d'entretien il ne restait plus grand chose à produire.
Tout repose donc sur le scénario, et les acteurs... Et ça tient la route.
Vivement la suite



lukahood Network lukahood

18.0


Enfin. Comme pressenti Loki envoie du lourd et tient ses promesses d'une série qui apporte vraiment quelque chose à l'univers cinématique de Marvel. Le personnage de Loki est bien travaillé et sa psychologie est très intéressante d'autant plus que Tom Hiddleston maitrise parfaitement son personnage. L'histoire en elle-même est intéressante car elle exploite les flux temporels et les multiverses et Loki va devoir se mettre en chasse avec un des responsable de la patrouille du temps à un dangereux déviant qui cause des ravages dans le temps et dont l'identité est révélée en fin d'épisode. Sans doute le meilleur épisode des séries Marvel et qui promet beaucoup. Réalisation nickel, casting impeccable, bonne histoire que demander de mieux ?




Oui ça fait du bien d'avoir une... par Gfreeman Network de Gfreeman 19:08 le 09/06/2021

Avatar gfreemanOui ça fait du bien d'avoir une série de type blockbuster potable à regarder en cette période de vaches maigres.

Faudra voir si la qualité sera maintenue au fil des épisodes, que le soufflé ne retombe pas.

Pour l'instant, je suis pas aussi... par Ganon Network de Ganon 10:20 le 10/06/2021

Pour l'instant, je suis pas aussi emballé que vous. J'attends la suite, car je sens le potentiel, mais j'ai été assez déçu du recyclage et des explications à rallonge sur la TVA. J'ai eu l'impression d'être pris pour un simplet. Alors je veux bien qu'il faut réussir à accrocher le public "non fan" qui risque de décrocher, mais du coup, moi, je me suis un peu ennuyé, le rythme était plutôt lent.

Ceci dit, je suis d'accord, les acteurs jouent bien, et le principe de la série va certainement être de nous expliquer pourquoi on va pas pouvoir remonter dans le temps à chaque fois pour récupérer des morts.

Le problème, je pense, c'est que j'en attendais vraiment beaucoup, d'ou ma relative déception. Contrairement à Falcon and the winter soldier, pour laquelle je n'avais aucune impatience, et qui m'a agréablement surpris. Du coup, je vais essayer de ne rien attendre de l'épisode 2, comme ça, pas de déception

Ce que j'ai compris du multivers : par Willers Network de Willers 21:09 le 10/06/2021

Avatar willersCe que j'ai compris du multivers :

Si un univers est modifié suite à un voyage dans le temps cela donne une autre timeline, peut on parler d'un nouveau multivers´??
Car quoi qu'il arrive cette nouvelle branche reste rattachée à la premiere.
Concrètement si on remonte le temps et qu'on détruit la ligne principal alors la nouvelle branche qui en est dépendante disparaît!!!

Y a t'ils des multivers séparée de la branche principal´ Une nouvelle timeline est elle forcément un nouveau multivers´
Je pense qu'une même branche peut donner naissance à plusieurs timeline, donc plusieurs branches, ce qui fragilise le multivers et risque de le détruire. D'où la TVA.
Et il y a les autres multivers qui existe en parallèle depuis toujours.





Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer