Fiche épisode Loki 1x06:
Regarder Loki

lukahood 15/07/21 9:32 6     Partager sur Facebook
loki
Note moyenne de cet épisode: 14.8 / 20 (4)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



russel Network russel

11.0

Cette confrontation qui traîne en longueur pour nous tamponner une saison 2 qui ne me fait pas envie, même avec les timelines qui partent en couille. Le personnage de Kang ne m'a pas convaincu. Il est supposé être un grand méchant? Plus les scénaristes brouillent les pistes avec les multiverses et moins les événements semblent avoir d'importance, de portées. La grosse performance de Loki restera d'avoir roulé un patin à son variant féminin. C'est peu...

Je ne dois pas avoir les codes, n'étant pas un assidu des comics, mais bon la série doit fonctionner à mon sens sans cela.



greg971 Network greg971

16.0

J'ai bien aimé cet épisode, sans qu'il se passe grand chose il y a beaucoup d'explications sur le tva et le gros vilain ainsi que le multivers
J'ai quand même envie de dire, tout ça pour arriver là au sens où on pourrait déjà être plus loin dans le récit si nous n'avions pas traîné en longueur sur cette saison
Loki qui débarque dans un autre fil temporel... Ça prendra bien 2 épisode pour qu'il gagne la confiance de ce petit monde... La saison 2 s'annonce sur le même rythme... Même si elle est bien vendue dans ce final.




vanlen Network vanlen

18.0

...

Voilà, là y'a quelque chose ! Ce dernier épisode était vraiment cool. Rien que la photographie et la musique fait que cette épisode est top.
Ensuite on a l'ouverture du merdier qui devra être réglé dans la phase 4 : le Multivers. Une saison 2 de prévu, donc on va suivre Ramona qui fuit. Loki et Moebius devront faire équipe je pense même si pour l'instant Loki n'est pas au bon endroit :)

Donc nous avons enfin le grand méchant de la phase 4 Kang qui arrive. J'espère qu'ils vont bien le gérer et qu'ils vont pas jouer petit bras, parce que c'est vrai que dans cet épisode, il n'est pas comme je me l'imaginait, c'est à dire complètement barré et hyper puissant.



lukahood Network lukahood

14.0

Le final de la série est en fait un season finale et rendez-vous bientôt pour la saison 2. Nous sommes donc confronté à un cliffhanger sympa mais frustrant. Le bon côté des choses c'est que le dernier épisode n'est pas bâclé mais le mauvais côté c'est que nous avons droit à un épisode un peu plombant où une version sympa mais aussi bouffone de Kang en mode Eddie Murphy (le vilain Marvel attendu par tous) explique (ou nous assène) durant 30 minutes les tenants et les aboutissants de l'histoire. Kang qui est un des vilains les plus puissants de l'Univers Marvel ou disons plus emblématiques est ici un bavard intarissable et il est vrai que je m'imaginais sa représentation un peu plus balèze et menaçante. Ce sera probablement dans la saison 2. Ou pas tant Disney édulcore la potentielle violence de chez Marvel à en faire passer les smurfs pour une saison de The Boys.
Perso que ce soit chez Marvel ou DC je ne suis pas ouf des multiverses. C'est un doigt mis dans une multitude de réécriture et de facilités scénaristes mais aussi de complications qui peuvent perturber les nouveaux lecteurs avec des versions alternatives de leurs héros préférés.
Loki a été bien passif dans cette épisode et on peut préférer sa version féminine avec qui il s'est beaucoup rapproché mais qui sera sans doute sa meilleure ennemie dans la saison 2.
Ceci étant je ne boude pas mon plaisir de retrouver Loki dans une saison 2 tant il est évident qu'il le personnage au plus fort potentiel des séries Marvel pour le moment.




@Vanien par Lukahood Network de Lukahood 15:29 le 15/07/2021

Avatar lukahood@Vanien
Ce qui me fait chier, le mot n'est pas trop fort, c'est que Disney impose à Marvel, Lucasfilm, Pixar et bien sûr son univers canardesque un cahier des charges qui rend gamin et inoffensif tout ces univers. Kang est ici un bouffon rigolo, un peu comme si Galactus faisait des concours de pets avec Thanos. Les bastons sont juste des postures approximatives à un million de kilomètres des bastons de Banshee, les méchants sont soit pas si méchant ou carrément gentils..;Le sang ou les morts violentes ne semblent pas exister chez Disney... Il y a toujours cet esprit un peu sciento cucul la praline chez Disney qui déteint sur tous les produits que ce géant des médias possède. Loki, Wandavision ou Captain America c'est quand même des séries pour enfants.

Lukahood : par Vanlen Network de Vanlen 16:34 le 15/07/2021

Avatar vanlen Lukahood :


Ah oui, je comprend et je suis complètement d'accord avec toi. C'est un peu triste le côté trop familiale de Disney. Il faudrait que de temps en temps ils se sortent les doigts, ça ne leur ferait pas de mal ! Mais je pense qu'il y a moyen dans le cadre Disney de montrer un Kang puissant et qui inspire plus le respect. Je demande quand même pas de faire du Banshee niveau combat. (même si c'était très cool)

Espérons. Au fait je ne suis pas... par Lukahood Network de Lukahood 17:00 le 15/07/2021

Avatar lukahoodEspérons. Au fait je ne suis pas un spécialiste mais pourquoi Mobius ne reconnait-il pas Loki dans le final ? J'ai pas du faire gaffe ^^
Et expliquez moi comme si vous parliez à un jeune enfant ou a un golden retriever comme dirait Jeremy Irons dans Margin call.^^

Lukahood : par Vanlen Network de Vanlen 17:03 le 15/07/2021

Avatar vanlen Lukahood :

On sait pas en faite, rien n'est expliquer. Normalement, la TVA est sensé être unique, quelque soit la timeline. C'est peut être à cause de Sylvi, ça a créer une TVA différente de celle qu'on connait, vu que les statue représentes maintenant Kang.

Unique parcequ'elle était ancrée... par Vianney Network de Vianney 21:22 le 15/07/2021

Avatar vianneyUnique parcequ'elle était ancrée sur la Sacred Timeline de HWR;maintenant que la zone rouge a été atteinte j'imagine que tout est possible?

Sur le débat Disneyification... oui peut-être, mais on peut aussi voir ça dans l'autre sens : l'univers Marvel (hors gritty Whatifs) est plein de punches et très peu de sang, d'après ce que je sais. Les morts sont rarements définitives, et en tout cas jamais gore, donc ce n'est pas une grande surprise que le MCU reste sur ces bases familiales, et peut-être que c'est en partie pourquoi Disney a bien voulu considérer l'achat?

Au moins ça laisse de l'espace aux Boyz et autres Invincibles pour ceux que ça tente. Perso, je déteste la violence 'réaliste' gratuite, mais j'ai beaucoup accroché à Invincible quand même.

Ceci dit on pourrait argumenter que les thèmes de Invincible sont un peu gnan-gnan ado, alors que Wanda (stages of grief), Falcon (career development/systemic racism) et Loki (self-acceptance) contribuent d'une certaine maturité thématique à la phase 4.





A quand des séries en mode Cosmic... par Willers Network de Willers 16:59 le 20/07/2021

Avatar willersA quand des séries en mode Cosmic Ghost Rider (avec bébé Thanos mdr), Absolute Carnage, Deadpool, Marvel Zombies....
Il manque de très bon perso aussi comme Galactus, le Silver Surfer ou encore Warlock, le Magus et sa pierre de l'âme... Si ces personnages arrivent un jour, il faudra ramener Thanos.
Hate de découvrir les 4 fantastiques et leurs gosses version MCU et qui dit Multivers dit le Maker (création de Hickman tout comme Secret Wars).

Concernant Loki :
C'était très court (seulement 6 épisodes) et remplie de bla bla cette saison.
J'ai bien aimé mais il manque un petit quelque chose.
Les acteurs sont remarquables, mention spéciale à Sylvie mais aussi Loki.
Mobius est bien joué aussi.
Miss minute est mignonne lol, je plaisante. J'accroche pas à Ramona. Je la préfère en civil.
Surprise de fin de saison avec Immortus/Kang. J'ai pensé direct au jeu de del Toro dans Gardien de la Galaxie, mais en beaucoup mieux finalement.
Vivement What If.

Mon Classement pour le moment :

Wandavision > Loki > Black Widow > Falcon et le Soldat de l'hiver

La sorcière rouge m'a fait rire, pleurer, crié... il y avait des imperfections comme le général militaire ou la sous exploitation des personnages secondaires sur la fin, mais l'actrice est remarquable et l'écriture a su la mettre en valeur. J'ai ressenti sa souffrance. J'adore la création de son univers lorsqu'elle hurle et je kiff sa transformation en Scarlet Witch. Elle est Bad ass. Clairement au-dessus du lot pour moi.
Vivement Doctor Strange 2
Falcon en dernier, j'ai pas surkiffé le dernier épisode qui est pourtant le plus important avec la transformation.
J'ai pas ressenti la puissance de ce Captain America et j'ai pas aimé tout le blabla final.... dommage. J'espère qu'il sera mieux géré dans les films à venir.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer