Fiche épisode Lost 6x14:
Regarder Lost

donpresso 05/05/10 7:30 28     Partager sur Facebook
lost
Note moyenne de cet épisode: 15.8 / 20 (26)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 88.8/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Rassembler pour mieux tuer

- diffusé le 04/05/2010
Les soupçons de Jack au sujet de Locke rendent sa décision plus difficile. Puis, il lui est demandé de remplir une tâche compliquée. Source : thetvdb.com

Voir tous les épisodes


guldo694 Network guldo694

17.0

Je viens de revoir cet épisode et c'est une pure merveille, que ce soit en action, en émotion ou en suspens.
Cela met encore plus en avant l'immense vide qu'à laissé cette série depuis sa fin.

Avec le recul le plan de Locke / Black Smocke est évident et super bien pensé, quoique tordu.
Le coup de la bombe déclenché par le pauvre Sawyer est diabolique.
3 personnages principaux y laissent la vie, c'est énorme, d'autant plus qu'on a du grand art : un sacrifice héroique de Sayid qui aura retrouvé sa superbe avant la fin, et un Jin qui meurt par amour... avec l'énigme du candidat Know qui ne sera jamais résolu et c'est très bien comme cela.







patpon Network patpon

17.0

On monte enfin d#µun cran en tension et en enjeux avec cet épisode, et c#µest bon !
La séquence du sous-marin est épique à souhait, pleine de suspense et d#µémotions avec le départ de Jin et Sun, et clarifie une fois pour toutes aux losties les intentions de Smokey. La guerre est donc définitivement déclarée, c#µest parti pour le final-three !



jorgio Network jorgio

16.0

Oui très bon pour changer !!

Enfin les scénaristes sont revenus de leur vacance pour écrire un scénario !!
L#µépisode en lui même est vraiment bien ! Ça bouge enfin et le coup du sous marin qu#µon nous bassine avec depuis je ne sais combien d#µépisodes avec Sawyer est enfin passé.

Beaucoup de morts ! Je suis mort de rire pour Lapidus quand même qui est le personnage le plus inutile de l#µhistoire de la série (ou des séries). Et sa fin et foutrement conne ! Sérieux se prendre une porte dans la gueule mais je suis mort de rire. Sayid était monolithique tout le long de la saison donc sa mort m#µa plus choqué qu#µattristé mais par contre les coréens là j#µai eu un vrai pincement au cœur. C#µétait une très belle fin aussi bien inattendue que romantique.

Mais franchement cette saison est vraiment décevante et ne vaudrait pas plus de 11 pour moi. Après les saisons 4 et 5 qui étaient des monuments à mon avis de la série TV, cette saison rivalise de nullité avec la 2 et elle est en passe de la battre.

Alors oui on garde le meilleur pour la fin en espérant que ce sera pas pour la dernière minutes des 2h30 du final.



sososeries Network sososeries

18.0

Bon épisode.

On avance pas trop, juste Locke toujours aussi machiavélique.
Mais épisode marqué par la fin de plusieurs personnage : Sayid, Jin & Sun :( Plus triste pour Jin & Sun que Sayid qui étaient moins attachant ces derniers temps...
Belle prestation de tout le cast dans son ensemble, surtout O#µQuin.
Bref, une fin bien triste.
Bien aimé les slideways aussi.



tahityboy Network tahityboy

15.0

BON TRES BON

Je ne mettrais pas plus car trop d#µinvraisemblance dans cet épisode....Les losties ce sont les rois de la plongée....et sawyer qui est inconscient et qui n#µa pas besoin de bouche à bouche.....
Moi je m#µattendais à une révélation sur le candidat élu. mais peut être l#µavons nous eu en la personne de Jack....
Mais bon depuis le début je me demande pourquoi l#µavion est toujours entier je pense que richard s#µest perdu avec ces compagnons...



diaz-miloz Network diaz-miloz

16.0

Il le fallait

mais c#µest un peu triste tout de même.

Faire disparaitre d#µun coup 4 personnages c#µest osé et cependant nécessaire. Cela montre que l#µon touche au but et que dorénavant personne n#µest à l#µabris.

Très bon épisode

DiazMiloz



krugger74 Network krugger74

17.0

trés bon épisode avec peu de révélations mais des disparitions avec les kwons (trés triste en fait), sayid qui se sacrifie et flocke est énorme dans le style j#µavance et ca va faire mal


froudzi Network froudzi

16.0

Whaw 4 morts !!! Exit d#µun trait Sayd et Lapidus. Ensuite un peu plus romancé la mort des coreens ( mais ça ne m#µa pas ému, rien à voir avec la mort de Charlie)
Mais cet episode où finalement la manipulation apparait comme l#µun des thèmes principaux de Lost...l#µeteau se ressere...la suite



hollybull Network hollybull

17.0

woooshhh!

oh God! 4 morts, et non pas 3 comme le disent certains (vous oubliez Lapidus! pas cool; il est extra ce mec!).

ça va être chaud d#µattendre... ça fait vraiment bizzare de perdre des persos importants, mais bon, season finale oblige, fallait bien qu#µils y en aient qui passent à la trappe.

épisode fort en émotion en tout cas.

la suite. vite.




athrunuw Network athrunuw

18.0

Excellent

Je comprends vraiment pas les mauvaises notes, certes c#µest pas un épisode avec des réponses mais au moins ca bouge, et sérieux si la mort de 3 persos principaux ne vous touche pas un minimum j#µy comprends plus rien :/


archni Network archni

17.0

back in business

Woa, un épisode tendu de bout en bout avec, effectivement pas mal de mort et j#µdois avouer que on a tellement l#µhabitude de voir nos losties passer entre les goutes depuis 6 saisons qu#µen perdre 3 en un coup ça surprend.

Sinon un jack des grands jours face à Lock qui montre enfin ses cartes. Je trouve que tout s#µemboite et les 3 derniers épisodes (avec les double ralongé de 30#µ) s#µannonce très intense.

"Sawyer, You have to trust me !"



gfreeman Network gfreeman

12.0

épisode où il y a beaucoup d#µaction, on ne s#µennuie pas vraiment... mais il manque un petit ingrédient dans la recette pour que cet épisode soit véritablement réussi ( Desmond ? Jacob ? )

tout est un peu trop carré dans cet épisode, l#µimpression que les scénaristes ont un peu speedé le rythme afin de détruire tous les moyens de transport possible et mettre un terme au mythe du départ avec l#µavion/sous-marin,

les points négatifs pour moi sont l#µexcès d#µémotion/guimauve à la fin de l#µépisode entre Jin et Sun, je n#µai pas réussi à être attendri par leur mort lente et chorégraphiée sous l#µeau, les flashsideways sont un peu décevants aussi, finalement il ne s#µest pas passé ( pour l#µinstant ) grand chose entre Jack et Locke dans ces flashs,

j#µai une seule hâte: que Desmond sorte de son puit et nous apprenne un peu plus ce qu#µil a compris de son expérience dans le générateur electro-magnétique



lalou26 Network lalou26

12.0

quellle episode terrible..........

c est quoi cette tragedie ou nos personnages meurt un par un le lock qui prepare son coup depuis le debut mais il avait pleins d occasions de les tuer avant ?

je pense que les scenariste on pour but de nous faire comprendre que l ile doit etre garder et donc pour remplacer jacob et son pote fumee noir ils vont mettre en final les 2 rescaper jack et james qui seront les nouveaux gardiens de l ile.............



shaky34 Network shaky34

8.0

excusez moi.....

excusez moi mais quel gachie.......epîsode bien mais pas pour un season final.....rememore toi dans kel etat tu était a 3 episode de la fin de buffy de friends de the shield.....rememore toi maintenant cet episode de lost, tu vois une difference??????????


geniasoft Network geniasoft

17.0

Trop fort !!

OH MY GOD !
J#µai adoré cet épisode de bout en bout !! La RA comme ce qui se passe sur l#µîle... que d#µémotions !!
Dans la RA, les répliques que s#µéchangent Jack et John sont énormes... Desmond a atteint son objectif puisque John semble avoir conscience de l#µautre réalité notamment quand Jack lui dit qu#µil aurait du le croire... et voir Anthony Cooper dans cet état, c#µest comme si justice avait été faite de ce côté de la réalité... génial !
sur l#µîle, l#µaction est à son top et on en prend plein la vue ! j#µadore voir BS en action !! question : ou s#µest caché Widmore pendant l#µattaque? est ce que BS peut le tuer si facilement?
Et puis les scènes du sous marin !! oh my god ... Kate qui se fait tirer dessus, Sayid qui se sacrifie finalement en nous révelant que Desmond n#µest pas mort (on s#µen doutait), Jack/Sawyer... cette fois Jack avait raison et il a tout compris !! c#µest lui LE candidat ! Jin et Sun nous quittent... trop triste, d#µautant plus que ça rappelle la mort de Charlie... la scène sur la plage était magnifique

BREF vous avez compris, j#µai ADORE !!! Merci Lost (ohh que ça va me manquer!)



ppierre Network ppierre

16.0

trop film d#µaction

Drôle de jeu où Jacbo ne dit pas les règles aux candidats et Flock se doit de les respecter.
Je fais référence aux discussions Jacob/Nemesis et Jacob/Richard. On comprend mieux les propos du Nemesis sur la plage quand le Black Rock arrive : Peine perdue, ils vont encore s#µentretuer.

Mais faire sauter un sous-marin pour arrivé à cette conclusion : c#µest un peu «too much».

J#µaime bien l#µaction dans Lost. Mais la débauche de moyens ne sert pas nécessairement la tension des épisodes. Cela fait trop film d#µaction.



asdf Network asdf

18.0

OMG l#µépisode de malade!

Sur le cul tout du long, un rythme effréné et un finish de la-mort-qui-tue-sa-mère-pourquoi-tout-le-monde-il-est-died!

Vite le suite! Il me faut du Lost, DU LOST!


"Finish what I've started"



kmoi Network kmoi

16.0

Pause bénéfique

Cette petite pause de deux semaines a été très bénéfique, puisque j#µétais un peu "en manque" de LOST là ! Et bien sûr on nous sort un relativement bon épisode (comme après chaque pause).

Beacoup d#µaction, beaucoup de morts également. Pour Sun et Jin c#µest dommage mais je le voyais venir depuis un bon moment qu#µau moment où ils se retrouveraient, ca serait pour mourir ensemble. Bingo !

Bon maintenant on sait vraiment que locke est le vrai méchant (ça n#µa jamais été explicite, un coup c#µest le méchant, un coup le gentil, comme tout le temps dans Lost).

Bref me tarde de mercredi prochain !! (plus que 3 semaines aïe aïe aïe !!!)



lost007 Network lost007

17.0

Monumental !
Les 10min non stop dans le sous-marin sont les plus éprouvantes de la série !
Le craquage sur la plage est terrible...
Jack a enfin tout compris et devient le vrai successeur de Jacob.
L#µinversion des rôles dans les sideways entre Jack et Locke est réussi et tous les flashs reprennent des répliques des différentes confrontations entre les 2 leaders.
Jack voit lui aussi "a travers le miroir" (boite a musique) et réalise comme Desmond que tout est lié au 815.

Bref un episode complétement fou

"Finish what I've started "



tompsg Network tompsg

17.0

Tres bon

Du tres bon Lost avec beaucoup de rythme!!
Je ne me suis pas ennuyé une seconde...ce qui n#µa pas été toujours le cas cette saison!!

Vivement la suite!!!!!!!!!!!



russel Network russel

13.0

Heureusement qu#µil y avait les scènes un peu mouvementées, sinon on se balade quand même pas mal. Dans cet épisode il s#µagissait de bousiller tous les moyens de transport pour quitter l#µîle. Donc définitivement les comptes vont se régler en huis clos désormais, mais sinon aucun antagonisme ne s#µest réglé, c#µest la pagaille, errements et revirements (les losties n#µont aucun plan valable et sont totalement largués comme depuis le début).
Quelques candidats sont écartés et c#µest forcément bien triste, bien la peine de s#µêtre autant démené pour en arriver là.

Visiblement la volonté des auteurs de Lost est vraiment de laisser cette histoire incompréhensible jusqu#µà l#µultime épisode. C#µest un peu dommage parce que l#µattente générée plus que de provoquer une implication, laisse place à de la frustration devant les éternels reports d#µexplication, l#µétirement exagéré du récit. On devrait bénéficier d#µun peu plus de sens à ce stade de la série, ça ne nuirait pas. La volonté de révélation finale à tout prix est assez artificielle, les efforts pour masquer la vérité sont laborieux. J#µai toujours ce sentiment qu#µon pouvait raconter tout ça plus vite et avec plus de force au bout de compte. Je ne dois pas être sensible à l#µesprit de la série...



jayson.soswe Network jayson.soswe

18.0

Wooooow. Bon !!

Smokey est percé à jour !!!!! Il peut pas tuer nos candidats, c#µest la règle !!
Il faut qu#µil se tuent les uns les autres...
Ca fait Sayid et les Kwons.
Reste Kate, Jack, Hurley, Sawyer, Desmond, Claire. J#µai oublié personne ?
Et now que le plan du bonhomme est percé à jour, ca va être difficile de mourir now.
A moins d#µamencer Jigsaw sur l#µile et contruire et des pièges mortels existentiels pour nos Candidats... Bref.

Quoiqu#µil en soit Sawyer a foutu tout le monde dedans le con !!

Et les larmes ont coulées, c#µest moi qui vous le dit !! Je m#µessuie encore le visage !



cedric1984 Network cedric1984

14.0

Très bon mais où va Lost..

Les + : Après un bon épisode 13, celui là est pas mal aussi, ne serait-ce que pour le nombre de scènes d#µaction ! Lorsque Smokey débarque chez les Widemore j#µai adoré (surtout lorsque le petit con se fait broyer devant les cages !), mais j#µaurais aimé en voir plus ! Sinon le coup de "je vous préviens qu#µil y a eu une bombe dans l#µavion, donc faites moi confiance", alors que "depuis le début je veux juste vous tuer, c#µest pour cela que j#µen ai mis une autre dans le sac de Jack pendant qu#µil était inconscient" : ENORME !, sinon dans le Sousmarin : Kate blessée par balle (j#µadore aussi lol !), Jack en Man of Faith (qui a tord..) finalement j#µadore aussi, il s#µest sublimé dans cet épisode (alors que je l#µavais trouvé fade jusqu#µici..), son face à face avec Sawyer CULTE ! A la fin qd il a pleuré, ça se voyait qu#µil s#µen voulait à juste titre (car la bombe a bien explosé).. Comme le dit Sayid, désormais c#µest lui qui va prendre le leadership, il n#µa plus le choix.. La mort de Sayid pas mal du tout, son dialogue avec Desmond lui a fait changé d#µétat d#µesprit, et il n#µa plus rien (plus de femmes, famille..), il se sacrifie donc pour les autres..

Les - : D#µabord pourquoi n#µont t#µils pas laissé la bombe à l#µintérieur, et se tirer du sous marin à la nage ! Sinon y a qquechose que je comprend pas, apparemment Flocke ne peut pas tuer directement les Losties candidats car ils ont été benni par Jacob, mais bon c#µest bien lui qui dépose la bombe dans le sac de Jack.. Sinon la mort de Sun et Jin, décus j#µaurais préféré qu#µils rentrent chez eux retrouver leur fille ou que ça se fasse plus tard.. Et franchement 3 morts en 1 épisode, c#µest beaucoup trop hard !!!!!!

Juste pour finir, je suis moyennement (voir très) déçu par cette saison 6, surtout après les excellentes saisons 4 et 5, certes il y a eu de très bon épisodes comme les 6x01, 02, 04, 06,09,11.. Mais globalement j#µai jamais aimé le rytme de cette saison où ils ont enchainé épisodes de révélations (certaines très décevantes) et d#µactions, avec des épisodes de remplissage où les Losties ne font que se balader dans la jungle.. Il aurait fallu épurer toutes ces scènes d#µactions et de révélations à travers TOUS les épisodes..



d a r t h Network d a r t h

15.0

Episode sympa mais un peu décevant... a vrais dire tout avait bien commencé dans cette saison mais est en train de s#µépuiser franchement depuis le départ en urgence du temple... j#µirais même jusqu#µà dire que ça devient inintéressant...


muzzabuzza Network muzzabuzza

18.0

Du grand Lost

Smoky n#µen a absolument rien à faire de se barrer avec l#µavion ou le sous-marin, tout ce qui compte pour le moment c#µest de tuer tout les candidats. Son plan était génial, il arrive à la perfection à prévoir ce que vont faire nos losties (ce qu#µil fait depuis le début de la série apparemment).

Sayid se sacrifie pour tout le monde, la petite discussion avec Desmond l#µa définitivement ramené du bon coté de la force. Son sacrifice alors que le personnage semblait complètement perdu il n#µy a pas si longtemps donne une bonne fin à l#µun des meilleurs personnages de la série (ça doit être celui qui a vécu le + de choses sur l#µîle).

Claire commence à faire pitié à force de se faire abandonner comme ça. Cette fois-ci c#µétait dans son intérêt mais se sentir abandonnée 3 fois par les mêmes personnes, ça donnerait facilement des envies de meurtres.

Et un énorme snif pour Sun et Jin, très belle mort pour le couple, même si ça n#µégale pas la mort de Charlie j#µen avais les larmes aux yeux.

La fin approche à grands pas ...

"Because it's going to be you Jack"



donpresso Network donpresso

15.0

Tres bon comme les autres

encore un tres bon episode, comme les précédents, des flashsideways interessants.
La "vie" sur l#µile toujours aussi passionnante, avec un personnage de Jack qui devient un des personnages cultes des série tv, j#µattends la suite avec impatiente, on ne se fout pas de nous ! :D




re: D a r t h par Cedric1984 Network de Cedric1984 09:58 le 05/05

Avatar cedric1984 D a r t h :


+ 100 !

j'ai une petite théorie fort plausible... par D a r t h Network de D a r t h 10:03 le 05/05

Avatar d a r t hj'ai une petite théorie fort plausible pour la fin à voir (ou pas)
dans le sujet "un script du final de lost"



re: Cedric1984 par Sangoku2000 Network de Sangoku2000 10:47 le 05/05

Cedric1984 :


Flock ne peut pas les tuer mais c'est une bombe que widmorr a poser donc c'est pas lui qu'il l'a fabriquer alors ils sont mort

réponse par Berdol Network de Berdol 11:21 le 05/05

Avatar berdol Sangoku2000 :


Non, c'est parce que Sawyer a débranché les fils que la bombe s'est déclenchée. Ils n'auraient touché à rien, la bombe se serait arrêtée à 0, comme pour la dynamite dans le Black Rock. Et c'est bien ce que Jack a compris, de même que Sayid.

Mais Sawyer ne croit en personne, à peine en lui-même, ce n'est pas maintenant qu'il allait se mettre à suivre Jack.

En tout cas, Jack is really back, plus charismatique que jamais !

réponse par Cedric1984 Network de Cedric1984 14:51 le 05/05

Avatar cedric1984


Dans ce cas là, comment ça se fait que Jack comme personne n'ait pu remarquer que Flock les avait entourlouper avec les sacs !!



re: Cedric1984 par Foreveryoung Network de Foreveryoung 15:06 le 05/05

Avatar foreveryoung Cedric1984 :


C'est bizarre parce que moi dans l'épisode j'ai cru comprendre que Jack disait justement à Sawyer de ne pas toucher la bombe, parce si aucun des candidats ne la touchait, il ne pouvait rien leur arriver. Mais Sawyer a quand même enlever les fils, et c'est là qu'elle a explosé. Donc pour moi, il n'avait pas vraiment tord, au contraire ! Enfin, c'est ce que j'ai compris...



-- * CLEAR EYES, FULL HEARTS, CAN'T LOSE ! * --

Oui j'ai compris pareille, Jack... par Hondasan Network de Hondasan 15:14 le 05/05

Oui j'ai compris pareille, Jack avait raison et ça fait plaisir! Il va peut être enfin reprendre les commandes maintenant. Ca commencait à bien faire de le voir en suiveur...

Je suis rassurée, j'ai eu peur... par Foreveryoung Network de Foreveryoung 16:23 le 05/05

Avatar foreveryoungJe suis rassurée, j'ai eu peur un instant de ne rien avoir compris ! Et je suis d'accord avec toi, ça fait plaisir de voir Jack reprendre le leadership. Surtout que le nouveau Jack-leader fait ça avec envergure quand même ! Il est a l'air plus sûr de lui par rapport au leader qu'il était dans les premières saisons. C'est pour cette raison que je le vois bien en remplaçant de Jacob ! Alors je sais que certain vont trouver ça téléphoné, banal, etc. mais qui d'autre pourrait remplacer Jacob ? Sawyer ? Il est trop borné pour ça. Kate ? A mon avis, elle ne va pas faire long feu...(et je le regrette fortement d'ailleurs, parce que j'ai toujours eu l'espoir d'un happy end pour Kate & Jack) Hurley ? Certes, il a la faculté de voir les morts, mais bon ! Le seul qui à mon avis pourrait prétendre sérieusement au poste, c'est Desmond. Mais je pense que son importance n'est pas à exploiter sur ce terrain là.

Après, je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans la réalité alternative, Jack est celui qui est entré en contact avec le plus de passagers du vol... Desmond, Charlie, Sayid, Claire, Kate, Locke... Je sais pas, peut-être que je m'accroche à n'importe quel détail !



-- * CLEAR EYES, FULL HEARTS, CAN'T LOSE ! * --

re: Lost007 par Foreveryoung Network de Foreveryoung 18:50 le 05/05

Avatar foreveryoung Lost007 :


J'ai une question : est-ce que la boite à musique que Claire montre à Jack est la même que celle de Rousseau ?



-- * IF IT'S MEANT TO BE, IT'S MEANT TO BE * --

réponse par Borelie25 Network de Borelie25 19:49 le 05/05

Foreveryoung :


C'est vraie que dans la RA, Jack pourrait devenir le nouveau Jacob. Il retournerait sur l'île (sous l'eau???) pour empêcher BS de fuir. Il ferait venir les mêmes et on recommence... Création d'une enième réalité // et choix d'un nouveau Jacob.

Avec deux JACK, 1 dans chaque réalité. Jack serait le seul survivant de la chasse à l'homme menée par BS.



n

Ce n'est pas exactement la même... par Borelie25 Network de Borelie25 20:49 le 05/05

Ce n'est pas exactement la même boite.
Mais c'est vraie que rousseau psychopathe a sa boite à musique et claire sa boite dans la RA







n

Connaissant Lost maintenant, il... par Mrsoctober Network de Mrsoctober 21:20 le 05/05

Connaissant Lost maintenant, il est clair que ce n'est pas une coincidence !!

re: Asdf par Pansekito Network de Pansekito 05:28 le 06/05

mdrrrrrrr asdf
oué j ai beaucoup aimer cet episode bien mouvementé et vivement la suiteeeeeeeeeeee



montana

re: Lalou26 par Mrsoctober Network de Mrsoctober 12:47 le 06/05

Avatar mrsoctober Lalou26 :


C'est justement là tout le but de l'épisode !!!! Flocke a eu des tas d'occasions de les tuer, mais il ne l'a pas fait pour une raison très simple : il ne peut pas tuer lui-même les candidats !!!! Et depuis un petit moment maintenant on sait qu'il ne doit en rester qu'un pour succéder à Jacob (voir deux pour l'affrontrement Jacob/MIB), alors on se doutait un peu que nos Losties allaient mourir les uns après les autres ! Faut arrêter de critiquer et essayer de comprendre avant.... A bon entendeur, salut !

réponse par Foreveryoung Network de Foreveryoung 13:58 le 06/05

Avatar foreveryoung Mrsoctober :


+100
Je ne peux qu'être d'accord avec ça ! J'ai pas compris l'intérêt de la remarque. Mais bon, chacun son avis après tout.



-- * IF IT'S MEANT TO BE, IT'S MEANT TO BE * --

Juste les loulous y a qque chose... par Cedric1984 Network de Cedric1984 14:16 le 06/05

Avatar cedric1984Juste les loulous y a qque chose que je pige pas, la bombe qui explose dans le sous marin a été fabriqué par Widemore, Flocke entourloupe Jack avec les sacs, donc là il est quand meme en partie impliqué au niveau de la bombe, c'est pour ça que Jack dit que la bombe n'explosera pas car Flocke n'a pas le droit de les tuer.. Mais dans ce cas là, pourquoi elle explose lorsque c'est Sawyer qui l'active, alors que dans Lighthouse on avait compris que les Losties candidats ne pouvaient pas se suicider, car ils ont été benni par Jacob ? A+

C'est Sawyer qui fait exploser... par Foreveryoung Network de Foreveryoung 14:27 le 06/05

Avatar foreveryoungC'est Sawyer qui fait exploser la bombe mais lui ne meurt pas. Donc en gros, il ne se 'suicide' pas. Sayid était déjà mort techniquement, ceci explique peut-être cela. Non ?

Sinon, je suis entrain de revisionner le tout premier épisode de la saison un, et il y a déjà pleins de détails frappant ! Comme Jack qui prennait des leçons de pilotage (dans la RA, c'est Locke qui pilote). Et aussi, dans l'avion, l'hôtesse donne deux bouteilles à Jack, alors quand la RA, elle ne lui en donne qu'une seule !



-- * IF IT'S MEANT TO BE, IT'S MEANT TO BE * --

re: Tahityboy par Foreveryoung Network de Foreveryoung 21:02 le 06/05

Avatar foreveryoung Tahityboy :


Je me permets de réagir, juste pour dire qu'effectivement, je crois qu'on l'a eu ! Enfin, ça me semblerait plausible. A la fois pour ce qu'il fait sur l'île, et dans la réalité alternative. Et puis, étant donné que je suis entrain de revoir les premier épisodes, y'a un truc que j'ai remarqué : Jack est quand même celui qui garde le groupe plus ou moins uni, notamment dans l'épisode où il part chercher l'eau... N'est-ce pas là un peu le rôle de Jacob ? Montrer que les hommes ne sont pas mauvais et corruptibles ?

Mais bon, je ne garanti pas mon objectivité parce que forcément maintenant je fais une montagne du moindre détail ! D'ailleurs, quand Jack poursuit Christian (ou BS), à un moment on voit la fumée noire aussi autour ! Et je trouve bizarre de voir que Locke n'est jamais bien loin... Mais là encore, il est FORT probable que ce ne soit que mon imagination.

PS. Je te rassure, je ne prends aucune substance x)



-- * IF IT'S MEANT TO BE, IT'S MEANT TO BE * --

réponse par Tahityboy Network de Tahityboy 21:17 le 06/05

Avatar tahityboy Foreveryoung :



Yes yes yes....Complètement d'accord avec toi mais comme on peut s'attendre à tout....je me méfie des évidences...Mais Jack vs MIB ça sent bon très très bon...

Sawyer va avoir un réveil pénible...


en revisionnant l'épisode je me... par Labrinque Network de Labrinque 22:31 le 06/05

en revisionnant l'épisode je me suis posé une question.
comment Locke a t il pu prévoir que Jack (qui transportait le sac avec la bombe) allait entrer dans le sousmarin?
Le seul moyen qu'il a trouvé c'est de s'en prendre a Kate, son véritable amour.
blesser de Kate était donc prévue, les tireurs ont fait exprès de la viser pour que Jack prenne soin d'elle dans le sousmarin.
ça voudrait donc dire que les tireurs étaient de mèche avec Locke. Mais qui sont ces tireurs´ soit ce sont des others et là c'est plutot logique, soit ce sont des hommes de Widmore et là ça voudrait dire que les deux nous mènent en bateau depuis le début (mais ce serait vraiment énorme)
dernière hypothèse : c'est le hasard qui a mis Jack dans le sousmarin et Locke a eu beaucoup de chance.

re: Shaky34 par Sososeries Network de Sososeries 22:49 le 06/05

Avatar sososeries Shaky34 :

Euuuh rassure-moi, c'est une blague ??
Étonnant d'ailleurs que personne n'ai encore commenté ton commentaire...
C'était pas du tout le serie final de Lost !!!! Ce n'est que le 6x14, le dernier épisode de la série étant le 6x18 qui sera diffusé le 23 mai !!!
Tu restes toujours sur ton 8/20 maintenant ?



VOTER POUR LE SITE !!!!!
http://www.weborama.fr/?id_vote=61754

'Coz only the best is on FOROM !!

réponse par Tahityboy Network de Tahityboy 23:56 le 06/05

Avatar tahityboy Sososeries :


Pour défendre Sososeries:

Je crois qu'il voulait dire qu'à 3 épisodes de la fin de la série, il ressentait plus de jouissance avec Friends, The shield des séries qui ont eu des fin qui sont renté au panthéon des séries culte....

Mais bon je ne suis pas totalement d'accord, attendons la fin de la saison pour donner une opinion définitive...


re: Geniasoft par Cels Network de Cels 00:32 le 07/05

Avatar cels Geniasoft :



+100000000000000
Tout, chaques dialogues, chaque scènes, chaque Appolo Bar... tout était parfait !
Meilleur épisode depuis très très longtemps perso ...



Call me Lucy ...

réponse par Cedric1984 Network de Cedric1984 01:47 le 07/05

Avatar cedric1984 Labrinque :


Depuis le début Flocke voulait tous les tuer, c'est pour cela qu'il voulait absolument que Jack aille dans le sous marin, les Widemore men attaquants, Flocke se devait de les tuer (pour que les Losties se barrent avec la bombe dans le sous marin), Jack étant à l'intérieur pour sauver Kate, Flocke voyant James essayer de ramener Claire, il a mis pression sur Sawyer en courant vers lui, pour pas que Claire aille mourir dans le sous marin, et qu'enfin le sous marin parte..

Sinon oui en revoyant l'épisode j'ai bien capté, que Flocke pour partir de l'ile doit tuer tous les candidats, mais qu'il n'en a pas le droit, donc il essaie de les faire tuer entre eux, avec la bombe crée par Widemore, que Flocke est directement lié (car c'est lui qui intervertit les sacs), c'est pour ça que Jack dit "si on touche pas à la bombe, il ne nous arrivera rien", mais c'est Sawyer qui l'active.. Et malheuresement Sayid meurt avec.. La thèse du "les candidats ne peuvent se suicider" se confirme car Sayid est déjà mort..

Par contre,rien ne nous "montre"... par Robby971 Network de Robby971 02:21 le 07/05

Avatar robby971Par contre,rien ne nous "montre" clairement que LAPIDUS a crevé!!! Donc,perso ,j'emets un petit bémol pour l'instant sur la soit-disante mort de LAPIDUS ...(à quoi ça servirait de le trimballer juste en second second rôle et mourrir ainsi? Je sais beaucoup me diront PAOLO et NIKI=je répondrai ,ceux la,ils l'ont bien mérité!!! )

Wait and See



Nou toujou OP!!!

Suis je le seul à avoir (mal??)... par Wallas Network de Wallas 15:31 le 07/05

Suis je le seul à avoir (mal´?) compris que Locke peut tout à fait tuer les candidats (la bombe c'est lui quand même), mais il ne peut pas tuer l'élu (qui est déjà élu sans le savoir, car Jacob est mort) comme il ne pouvait pas tuer Jacob!

Sauf que personne ne sait pour le moment qui est l'élu, et Locke non plus. Il essaye donc de l'isoler en provoquant par exemple le piége du sous-marin pour voir qui va s'en tirer (l'élu s'en tirera forcément puisque Locke ne peut pas le tuer), et donc restreindre la liste des élus potentiels.

Quant à savoir ce qu'il fera de l'élu, ca j'en sais rien!!!



wallas

Une critique récurrente à propos... par Froudzi Network de Froudzi 11:17 le 08/05

Une critique récurrente à propos de Lost dit : ça tourne en rond, ça n'avance pas, je ne vais pas polémiquer là dessus mais en voyant cet épisode, je me suis fait cette remarque :

Imaginons que nous sommes en plein milieu de la saison 5 et que nous voyons un très très court extrait ( extremement spoilarisant) de cet episode ci. Le moment ou l'on verrait smockey tuer les mecs de Wildmore, Jack delivrant ses amis et dire : "I am with him now" et ensuite le panneau noir de Lost. Je suis sur qu'on aurait trouvé ça extraordinairement incroyable.



24h

réponse par Cedric1984 Network de Cedric1984 16:19 le 08/05

Avatar cedric1984 Wallas :


Non Locke n'a pas le droit de tuer les candidats directement, c'est une règle "You know the rules" entre lui et Jacob. C'est pour cela qu'il fait en sorte qu'ils se tuent entre eux.. Pour la bombe c'est bien lui qui est directement lié (car il intervertit les sacs pour entourlouper Jack), mais comme le dit Jack "il ne peut pas nous tuer directement, c'est pour ça que la bombe n'explosera pas".. Mais c'est Sawyer qui active finalement la bombe ! De plus ne pas oublier que les candidats ne peuvent se suicider (car ils ont été benni par Jacob qui les a touché), c'est pour ça que quand sayid la prend avec lui, elle explose car il est déjà mort.. Enfin ce n'est qu'avis perso !

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer