Fiche épisode Nightflyers 1x01:
Regarder Nightflyers

travis 04/12/18 1:35 10     Partager sur Facebook
nightflyers
Note moyenne de cet épisode: 12.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



russel Network russel

9.0

Mince alors, je n'ai vraiment pas accroché. Pas surprenant me concernant au sujet d'une série SyFy. Mais j'ai été décidé à jeter un oeil après avoir lu la critique de Travis, lui non plus pas trop inspiré en général par les séries de la chaîne.

Et donc au bout du compte c'est une série SyFy mal foutue quoi. Je ne sais pas ce que vaut le bouquin du père Martin, mais rien que l'histoire ne m'a pas subjugué. D'entrée ça commence par une intro spoiler style panique dans la station à la Alien (maintes fois déjà fait) qui nous balance le suicide de Gretchen Mol + Angus Sampson (excellent Tucker des Insidious) en méchant qui pète les plombs, donc sort funeste pour les deux acteurs potables de Nightflyer que j'avais envie de suivre. Ca ne met pas dans de bonnes dispositions. Puis gros rewind laborieux et là j'ai eu du mal à adhérer au réel plantage du contexte. C'est tellement mal amené. Il s'agit de sauver une planète en contactant des aliens. C'est tout ce qu'ils ont trouvé pour se sortir d'affaire ces nigauds. Mais en fait ça reste au second plan parce que le télépathe psychopathe monté à bord pour leur filer un coup de main, passe son temps à coller le souk.

Les personnages sont absolument inintéressants, du moins peinent à exister avec des comportements assez sidérants. Le capitaine qui se plait à apparaître en hologramme sans s'expliquer et à stalker tout le monde, c'est grotesque. La toubib (Mol) qui est totalement irresponsable avec son patient intenable. Et Eoin qui semble plus travaillé par sa gamine morte que par le salut de l'humanité... Déjà au terme du pilote j'ai envie de tous les voir mourir, c'est embêtant.

Après visuellement, c'est bas de gamme. Les vues spatiales sont correctes, mais bon désormais avec le digital c'est de la duplique limite Shutterstock. En revanche la design production est assez moche. En particulier les costumes qui font très Kiabi (l'espèce de polaire de Eoin avec un col qui dégueule et ne sert à rien). Ca fait très SF des années 90. On ne croit pas en ce qu'on voit. Ca communique à travers l'espace via skype sur des écrans contemporains... Non je préfère 1000 fois Lost in Space de Netflix sur l'environnement, y'a pas photo.

Donc ce sera tout pour moi, je ne vais pas insister et pourtant j'avais été optimiste (car j'ai foi en Travis) et j'avais mis de côté les 2 épisodes suivants. Mais pour moi (je ne fais pas de mon cas une généralité), c'est une perte de temps dans la mesure où je n'ai pas envie de voir la suite des mésaventures de cet équipage.



travis Network travis

16.0

Beaucoup de choses à dire sur ce pilote très ambitieux...

Premièrement, la qualité de la production est au rendez-vous. je suis toujours perplexe quand je vois "Syfy" mais là rien à redire. Des décors au FX en passant par le cast et la réa, c'est très réussi, je dirai même plus que Lost In Space. D'ailleurs, Nightflyers semble bien être tout ce que Lost In Space aurait pu être.

La première scène donne plutôt bien le ton : mystère et ambiance sombre, parfois glauque. Cela donne de suite envie d'en savoir plus bien cette mort annoncée me dérange un peu.

La suite est un peu brouillon. On nous balance en pleine figure un certain nombre de personnages et surtout une mythologie assez épaisse. Un peu dur à digérer mais après quelques efforts de concentration, on finit par apprécier la richesse de l'univers et envisager les nombreuses possibilités qu'il offre.

En conclusion, gros potentiel pour cette série qui a des relents d'Alien ou Battlestar Galactica. Reste à savoir si la série va trouver son propre chemin ou finir en grand n'importe quoi...




Bonjour et merci pour ton opinion... par Prezhomer Network de Prezhomer 14:17 le 04/12/2018

Avatar prezhomerBonjour et merci pour ton opinion sur ce pilote Travis, je vais peut-être me laisser tenter après tout après avoir été largement refroidi par l'ensemble des critiques américaines qui ont vu la saison en entière et qui ont trouvé cette série catastrophique... :-)

Prezhomer : par Travis Network de Travis 14:31 le 04/12/2018

Avatar travis Prezhomer :


J'ai vu les critiques et ça m'a refroidi aussi mais après avoir vu le pilote, je ne peux pas être négatif.
Je crois qu'ils ont vu que la moitié de la saison 1 ce qui peut laisser un peu d'espoir pour sa fin.

@Lukahood : voilà

Tu m'as donné envie de jeter un... par Lukahood Network de Lukahood 14:18 le 04/12/2018

Avatar lukahoodTu m'as donné envie de jeter un coup d'oeil. Merci

Je suis en train de tester escape to Dannemora, si tu penses à créer un topic dessus je veux bien essayer de donner un avis ^^

idem, je vais lui donner une chance... par Angeldusta Network de Angeldusta 14:34 le 04/12/2018

Avatar angeldustaidem, je vais lui donner une chance ^^ merci Travis

@travis par Lukahood Network de Lukahood 23:12 le 04/12/2018

Avatar lukahood@travis

Merci !
Pour Nightflyers Netflix devrait la diffuser à l'international, peut être vais-je attendre Netflix ? je vais voir

Bon je ne partage pas l'opinion... par Travis Network de Travis 21:08 le 10/12/2018

Avatar travisBon je ne partage pas l'opinion de Russel mais je suis peut-être tout seul sur ce coup.
Je vais bientôt regarder le 2 et je dirai ce que je pense ici.

La BA m'avait bien fait envie.... par Jorgio Network de Jorgio 22:42 le 10/12/2018

Avatar jorgioLa BA m'avait bien fait envie. Je suis assez fan de ce type d'histoire à la Event Horizon, Sunshine, Alien, BG etc...
Votre critique m'a fait diablement envie et j'attends avec impatience de pouvoir regarder cette série à mon tour

pas encore vu cette série, par Gfreeman Network de Gfreeman 22:48 le 10/12/2018

Avatar gfreemanpas encore vu cette série,

parfois le pilote peut être trompeur (c'est même un très mauvais indicateur), donc il faut regarder au moins 3 à 4 épisodes pour être certain du niveau global de la série, laisser du temps aux personnages, aux intrigues de s'installer


Nan, grosse daube à tous les niveaux... par Bogart Network de Bogart 11:38 le 11/12/2018

Nan, grosse daube à tous les niveaux (scénario, jeu des acteurs, décors, réalisation).
Absolument zéro intérêt...

Bon, après avoir jeter un oeil... par Bogart Network de Bogart 19:12 le 14/12/2018

Bon, après avoir jeter un oeil à l'ultime épisode (la diffusion de la série ayant été expédiée): la fin est encore pire que le début. D'ailleurs, on ne peut même pas véritablement parler de fin...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer