Fiche épisode Peacemaker 1x01:
Regarder Peacemaker

lukahood 14/01/22 2:17 5     Partager sur Facebook
peacemaker
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (3)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


willers Network willers

16.0

Puissant, frais et bien foutue...
The Suicide Squad était une tuerie. Je parle évidemment du film avec l'étoile de mer géante et l'homme requin. C'est ça qu'il manquait au premier film.
D'ailleurs pour éviter la confusion, le film aurait dû s'appeler Task Force X par exemple, bref.
La série est la suite direct.
Gunn a écrit les 8 épisodes et en réalise 5. Ça devrait être puissant.
Ils ont opté pour des épisodes de 45 minutes.
J'ai aimé le côté Cinéma de l'image. C'est bien produit. La Warner claque bien de ce coté là généralement.
Donc voici la toute première série Dc directement connecté au film (the suicide Squad) spécialement fait pour la plateforme HBO Max (Warner).
Il y a un côté "the boys" / sans retenue et irrévérencieux dans cette série. Je trouve ça frais.
Je dirais pas non à une série Deadpool ou X-Force d'ailleurs.
J'espère que cette série fera parler d'elle et que cela permettra de faire découvrir le film The Suicide Squad que beaucoup n'ont pas vu.
Pour en revenir à la série, le casting est génial et Gunn aime (un peu beaucoup) les années 80.



neimad2 Network neimad2

14.0

Je suis assez fan de James Gunn en général, qui a fait pour moi les films Marvel et DC les plus funs. J'ai beaucoup aimé son Suicide Squad, ça se prend au sérieux juste ce qu'il faut pour que le nawak soit délirant. Autant ici j'ai trouvé le rythme un peu lent, comme si il n'y avait pas grand chose à faire avec ce personnage qui fonctionne parfaitement 10 minutes dans un film, mais qui en personnage central peu rapidement montrer ses limites.

Je ne suis pas d'accord avec Lukahood, c'est une série extrêmement woke, bien plus que The Eternals de Marvel, qui est juste un film qui montre (enfin) un peu de diversité, de réalisme sur les gens présents sur notre planète, dans l'univers des super héros très américano-blanc jusqu'ici. Peacemaker est misogyne, raciste, bas du front, avec un père néo-nazi (enfin une représentation réaliste de l'Amérique), dés qu'il ouvre la bouche c'est pour sortir un truc de boomer à coté de la plaque, et absolument TOUTES ses interactions sont une remise en place de ce néandertalien au cerveau atrophié par les stéroïdes de la part des autres personnages, même le mec qui fait le ménage à l'hôpital lui explique pourquoi il est raciste, la blonde lui dit pourquoi il est misogyne/harceleur, etc... Et en passant, son équipe compte 2 femmes (oui, les lesbiennes noires sont des femmes aussi Lukahood, ce n'est parce que tu ne fantasmes pas dessus qu'elles n'existent plus ;) )

Ce qui mi bout à bout devient un peu une leçon de woke permanente, sans réel place pour une histoire autre que "il a des biscottos on va l'utiliser pour une mission secrète", alors qu'il est à peine capable de battre la nana avec qui il vient de baiser (sans ce rendre compte qu'elle n'emmet que des grognements tellement les femmes ne sont que des poupées silencieuses avec qui s'amuser)

Je m'attendais à mieux perso, mais j'ai absolument adoré le générique, je regarderai la suite parce que ça reste fun, que j'ai confiance en Gunn, et je ne suis pas complètement allergique au "woke", c'est carrément mieux que le néo-fascisme à la zemmour dont on nous abreuve en ce moment. Si tu penses que voir un peu de noirs et d'homos à la télé est le problème du monde actuel et te rend fou, il va falloir revoir ses priorités dans la vie... :D



lukahood Network lukahood

15.0

Et bien voila, quand on veut on peut. Dans la ligne droite de son "Suicide squad" James Gunn nous présente son spin off avec ce Peacemaker qui tient ses promesses. Bien sûr ce n'est pas un gentil Marvel woke à la sauce des Eternels, ni une série de l'Arrowverse. Gunn se laisse aller, violence de bon aloi avec une sévère baston finale. En héritier d'un Tarantino 'soyons fous) Gunn qui écrit et réalise cet épisode s'en donne à coeur joie dans des dialogues corsés. Peacemaker n'est pas mort et trouve une nouvelle équipe qui le récupère pour une nouvelle mission, le projet Papillon je crois. Une équipe hétéroclite avec quand même un personnage féminin qui sait ce battre (femme de Gunn dans la vie privée) et bien sûr Amanda qui en secret est bien derrière tout cela. Incroyable mais vrai Jon Cena donne une personnalité assez sympa à ce personnage qu'on pourrait croire bas du bulbe. pas tant que cela en fait. Un épisode qui trahit le goût immodéré de Gunn pour les tubes des années 80 un peu kitsch, mais aussi de belles bastons. C'est grossier, ca charcle, y a un peu de cul, c'est drôle...Et bien sûr l'objectif de refaire le coup de The Boys pour HBO Max. Au moins je ne me suis pas ennuyé et c'est bien le principal.



J'ai bien noté pour les femmes... par Lukahood Network de Lukahood 14:46 le 14/01/2022

Avatar lukahoodJ'ai bien noté pour les femmes lesbiennes et noires...
Mais bon je suis tombé moi-même dans le piège actuel qui est de voir du woke partout que cela en devient un terme galvaudé qui perd son sens déjà qu'à la base c'est un nouveau terme où chacun y dépose son interprétation.
En tout cas je m'amuse bien plus que pour les Eternels.
Oui c'est vrai excellent générique. C'est du Wig Wham, je sens que Gunn va nous envoyer la sauce question music.

Il est en forme Neimad... par Russel Network de Russel 16:57 le 14/01/2022

Avatar russelIl est en forme Neimad...

J'ai bien aimé le film de Gunn. Mais j'en ai plein le dos des super héros. Là je ne peux plus. Même en parodique, besoin de voir autre chose...

:} par Neimad2 Network de Neimad2 17:59 le 14/01/2022

Avatar neimad2

Le Woke vient aussi du "awake" de Martin Luther King, en gros c'est être "éveillé", sur ce qu'il se passe autour de soit, être conscient et respectueux des autres, de ses propres actions/mots, de leurs conséquences. C'est pour ça que cette série est vraiment "woke", Peacemaker est l'exemple caricatural du mec "endormi" sorti du passé (mais il est plein de bonnes intentions apparement, au moins la dessus). Après y'a du woke extreme façon politiquement correcte/police de la pensé/cancel culture qui est insupportable, c'est comme ça avec tous les mouvements, y'en a qui vont trop loin, ça n'empêche que c'est un mouvement important, au moins pour les non blanc-hétéro...

Et zut maintenant on vient, même... par Ppierre Network de Ppierre 23:37 le 14/01/2022

Et zut maintenant on vient, même sur forom.com, embêter les hommes blancs hétéro !
Ras-le-bol de se faire déstructurer partout...

je retourne commenter sur 20minutes

P.-S. J'ai bien aimé la critique.

Vous me donnez presque envie de... par Vanlen Network de Vanlen 11:05 le 17/01/2022

Avatar vanlenVous me donnez presque envie de regarder la série alors que j'ai pas aimé le film et encore moins son perso.
C'est vraiment dans le style The Boys ?

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer