On approfondi un peu plus la nouvelle réalité et le nouveau quotidien de Carol. Mais on effleure seulement, on laisse le temps au spectateur de se demander quelle réaction on aurait nous-mêmes face à cette forme d'IA à notre service qui dit oui à tout.
La résistance comme Carol, la facilité comme Diabaté, ou le déni comme le reste du groupe des "anglophones"?
Le Paraguayen a l'air d'avoir du répondant, en tout cas au téléphone,
Carol est dans le deuil de sa compagne et aussi de l'humanité, donc normal que ça ne décolle pas encore vraiment, le temps d'encaisser le coup. Elle comprend avec une certaine culpabilité toute la facilité que la situation pourrait lui offrir, mais elle a encore la pudeur de ne pas en profiter. C'est bien écrit et c'est magistralement joué par Rhea Seehorn. (tu vas l'avoir ton Emmy t'inquiètes Rhea)
On ne sait pas du tout vers quoi on va, après 3 épisodes, la situation est juste posée. Carol a vite fait le tour des disponibilités intellectuelles et technologiques qu'elle avait autour d'elle, c'est à dire rien, et se retrouve complètement seule dans sa lutte. Suite à la scène de l'hôpital ou elle comprend qu'elle pourrait accéder à la bombe nucléaire, elle pourrait parvenir à contraindre l'entité de travailler "contre" elle-même, pour parvenir à un remède.
J'imagine quand même mal une invasion des aliens originaires du code ARN débarquer sur la terre pour mettre une rouste à Carol!
Cette série est un alien en lui-même, on voit que Gilligan s'est bien creusé les méninges pendant le COVID. Et la réflexion sur l'intelligence artificielle est très actuelle aussi. Je pense que cette série va vite se retrouver dans mon top 5 :)
La résistance comme Carol, la facilité comme Diabaté, ou le déni comme le reste du groupe des "anglophones"?
Le Paraguayen a l'air d'avoir du répondant, en tout cas au téléphone,
Carol est dans le deuil de sa compagne et aussi de l'humanité, donc normal que ça ne décolle pas encore vraiment, le temps d'encaisser le coup. Elle comprend avec une certaine culpabilité toute la facilité que la situation pourrait lui offrir, mais elle a encore la pudeur de ne pas en profiter. C'est bien écrit et c'est magistralement joué par Rhea Seehorn. (tu vas l'avoir ton Emmy t'inquiètes Rhea)
On ne sait pas du tout vers quoi on va, après 3 épisodes, la situation est juste posée. Carol a vite fait le tour des disponibilités intellectuelles et technologiques qu'elle avait autour d'elle, c'est à dire rien, et se retrouve complètement seule dans sa lutte. Suite à la scène de l'hôpital ou elle comprend qu'elle pourrait accéder à la bombe nucléaire, elle pourrait parvenir à contraindre l'entité de travailler "contre" elle-même, pour parvenir à un remède.
J'imagine quand même mal une invasion des aliens originaires du code ARN débarquer sur la terre pour mettre une rouste à Carol!
Cette série est un alien en lui-même, on voit que Gilligan s'est bien creusé les méninges pendant le COVID. Et la réflexion sur l'intelligence artificielle est très actuelle aussi. Je pense que cette série va vite se retrouver dans mon top 5 :)
Alors forcément l'effet de surprise ne fonctionne plus, il convient désormais d'aller vers l'avant et de développer la situation post invasion. Et bon on commence quand même par un flashback, selon la méthode Better Call Saul en inversé. Flashback qui permet, à défaut d'avancer, d'éclairer un événement de la timeline du présent, mais ça reste mineur. Pour le reste on poursuit tranquillement l'exposition de ce monde fourmilière avec une Carol esseulée et toujours aussi rouspéteuse. Ca fonctionne encore, parce que cet univers est de toute façon saisissant et a des résonnances avec notre société post moderne, mais il va falloir vraiment créer des attentes et dans la ruche, il ne semble plus trop y avoir de places pour cela. On nous informe que Carol est supposée rejoindre la meute à un moment donné, en revanche toujours aucune hypothèse sur le fait qu'elle soit immunisée au grand reset. Le fait que la communauté soit incapable de refuser quoi que ce soit à un humain doté de libre arbitre est tout de même étonnant (déjà perceptible avec Mr. Diabaté), ça reste une grosse faille dans le processus collectiviste dans la mesure que face à une menace à grosse échelle (bombe atomique), l'humanité normie serait incapable de se préserver.
Donc toujours pareil, à voir où tout cela peut nous mener... Il serait peut-être plus nécessaire narrativement de faire des bonds dans le futur plutôt que de repartir vers le passé? En tout cas ne pas s'en tenir trop longtemps au jour après jour...
Donc toujours pareil, à voir où tout cela peut nous mener... Il serait peut-être plus nécessaire narrativement de faire des bonds dans le futur plutôt que de repartir vers le passé? En tout cas ne pas s'en tenir trop longtemps au jour après jour...















Je me demande dans quelle mesure le show n'a pas été écrit *pour elle* ?