Fiche Scream VI:

russel 26/04/23 3:43 1     Partager sur Facebook
scream_vi
                         
Note moyenne de cet épisode: 10.5 / 20 (2)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

liamv Network liamv

10.0

Pas le film de l'année mais à regarder avec des potes en discutant ça a bien passé, je m'étais arrêté au 2ème volet et une soirée scream 5 et 6 à la suite m'emballait pas trop mais je préfère ça à un match de football.

Mieux que le 5 mais aucune innovation dans le genre "slasher", à croire que tout a été montré.
On devine facilement 2 des 3 tueurs facilement au tiers du film, le mobile idem.

Comme le dit Russel, je crois que ce qui fait le plus peur dans les films c'est la tête de Courtney Cox, c'est triste de devoir se charcuter autant pour tenter de rester jeune dans le milieu du cinéma, pareil pour Jennifer Aniston au passage.

Pour ceux qui ont vu le film, il n'y a que moi que ça surprend le mec qui te sort une échelle non téléscopique de sa fenêtre (pour faire un pont entre les 2 immeubles), il l'entrepose où ?



russel Network russel

11.0

Le précédent avait abandonné le chiffrage pour faire croire à une sorte de reboot, on réaffirme l'idée de franchise dans ce sixième opus assumé. Mais peu importe, ce nouveau Scream ne s'extirpe pas du coup de pompe général que connait le slasher américain ces dernières années. Par manque d'épaisseur des gens qui sont derrière le plus souvent. On continue d'exploiter le filon parce que ça génère du pognon tant bien que mal plus que parce qu'on a de nouvelles choses à proposer. Notre époque a pourtant matière à réenrichir le genre.

Je reconnais quand même que la première moitié du film n'est pas si mauvaise, surtout l'intro comme souvent dans Scream. Le jeu de l'oie est rythmé et surtout le tueur est particulièrement acharné et brutal dans sa méthode du passage en force, ce qui est un peu inhabituel. On se demande vaguement qui est l'assassin, encore qu'on sait toujours que dans Scream ils font tout pour que le démasquage soit inattendu. Et ça l'est. Mais c'est tellement tiré par les cheveux que limite ça perd tout intérêt, nous renvoyant de façon lourdaude aux épisodes précédents sans que ce ne soit même nécessaire. Primo parce que le culte de ghost face peut très bien se perpétrer par de simples fans non directement impliqués dans l'historique et d'autre part, ça ne sert à rien d'évoquer des personnages passés, sachant que je les ai oubliés, ne matant pas en boucle les Scream. Donc du coup le final est indigeste, interminable et ruine le bon démarrage. Faites simples si vous n'avez pas d'idées novatrices bon sang.

Je n'ai pas trop été agacé par les archétypes des personnages dans la première moitié, mais là encore on perd de la finesse plus on s'approche de la révélation. Je ne suis pas trop passionné par la dualité des filles Carpenter qu'on veut nous faire croire un peu héritières de leur père assassin. C'est assez mal géré, ça n'apporte pas grand chose. Jenna Ortega bénéficie de beaucoup de gros plans, c'est l'effet Wednesday bien évidement. En revanche on n'a vraiment perdu Courteney Cox qui est en stade final d'opération esthétique et qui ne ressemble plus à rien. Peut-être le truc le plus effrayant du film...




1 REPONSE :
L'échelle mdr par Willers Network de Willers 02:48 le 14/05/2023

Avatar willersL'échelle mdr
J'ai rigolé lorsque d'un coup il nous sort ça de chez lui.
Moi perso c'était "Non merci, on va tenter le mec au masque"

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer