Fiche épisode Station Eleven 1x01:
Regarder Station Eleven

neimad2 23/12/21 8:46 7     Partager sur Facebook
station_eleven
Note moyenne de cet épisode: 17.8 / 20 (5)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


shingo33 Network shingo33

17.0

Mieux vaut tard que jamais. Cela fait plus de 6 mois que je m'étais promis de suivre cette série qui a eu tant de bonnes notes sur le forum, mais je n ai jamais pris le temps de le faire.
Finalement j'étais partie pour revoir Dark ce soir, et je tombe par hasard dessus.
Le 1er épisode est vraiment très bien ficelé, car on accroche tout de suite à ce duo improbable, et le scénario nous donne envie de savoir qu'est-ce qui se trame derrière tout ça (la pandémie, l'astronaute, la bd,...). Et maintenant qu'on a vécu le confinement, ça sonne aussi différemment ce type d'histoire.

Tout a déjà été dit, je n'ai rien a ajouter. Vraiment excellent épisode !
Il faudrait dire aux producteurs de s'en inspirer ;-)
Ça change de ce que nous sert disney en ce moment.... je sais que c'est gratuit, mais c'est pourtant tellement vrai. J'ai encore mal a mon Obiwan, à mon Thor et à ma She-Hulk ^^



vanlen Network vanlen

18.0

...

Superbe entrée en matière pour cette série. Le rythme est un peu lent, mais c'est vachement bien fait, du coup on suit l'histoire très aisément sans ressentir de longueur.
Comme vanessaf, c'est les retour ici qui m'ont donnée envie de voir la série. J'avais vu le trailer, mais bon une pandémie de grippe, après la Covid, c'était pas engageant :)
Beaucoup de questions à la fin de cet épisode et c'est très bien comme ça.



vanessaf Network vanessaf

17.0

Bon, j'avoue les bonnes notes/commentaires ici autour de cette série m'ont donné envie de m'y engouffrer sans trop savoir ce qui m'attendait n'ayant pas trop lu les critiques pour ne pas être spoilée...
J'ai beaucoup aimé ce premier épisode.
Le duo Jeevan/Kirsten assez improbable est très attachant dès le début et malgré une réalisation sobre, pas de morts à gogo vus, ni de morts atroces, l'épisode est oppressant.
Sûrement parce que l'on sait maintenant que la pandémie, ce n'est pas seulement dans les films... même si ici, la fin est vraiment fulgurante !!!
On se plaît à suivre Jeevan et Kirsten. On se demande comment on régirait. Est-ce que l'on dépenserait près 3 à 5 mois de paye pour acheter des vivres ? Est-ce que l'on mentirait à une fillette de 8 ans pour lui sauver la vie ? Est-ce que l'on s'enfermerait dans un appart pendant près de 3 mois en isolement total ?
Oui, je pense que l'on ferait tout ça...

A la fin de l'épisode, beaucoup de questions en suspens :
Qu'est devenu Frank ?
Kirsten a-t-elle pu brancher son portable et contacter ses parents ?
A quel moment la nature reprend-elle sa place là où l'Homme la lui avait enlevée ?
Combien de personne ont échappé à la pandémie et dans quel état ?...
Qui est ce gars en scaphandre ? Et que raconte la BD prise par Kirsten ?

A un moment, j'ai eu l'impression de regarder plus une série anglaise qu'une série américaine...



lukahood Network lukahood

18.0

Ma curiosité piquée par les belles notes qu'à obtenu cette série sur le forum j'ai regardé le premier épisode alors que pour être franc je n'en avait pas du tout l'intention à la base. Et bien sûr je n'ai pas lu le livre étant donné que la littérature et moi ce n'est pas le grand amour. Tant mieux les adaptations télé c'est fait pour cela.
Je ne sais pas trop si je regarderai la suite, si c'est pour voir une troupe de théâtre en mode post apocalypse je sais pas... faut voir.
Mais pour en revenir sur le premier épisode je reconnais que c'est hyper bien troussé. Sans énormément de moyens, on devine plus la pandémie fulgurante, une sorte de covid force 100 qui tue en une soirée, qu'on voit de grandes scènes de désolation. Il y a bien sûr un truc spectaculaire comme dans la guerre des Mondes de Spielberg quand même à la fin...(au fait comment les réacteurs nucléaires n'explosent pas en cas de pandémie ?) C'est donc un épisode porté sur les épaules de Himesh Patel (très drôle dans Yesterday) qui est formidable ainsi que l'actrice qui joue Kristen jeune. Enfin très jeune puisqu'on la voit style quelques années plus tard. Une réalisation qui fait le tour de force de nous intéresser à ce curieux duo de circonstance. Maintenant reste à découvrir le fond de l'histoire. Je vais tenter de voir la suite, pour voir.



neimad2 Network neimad2

19.0

Voilà, c'est comme ça que l'on démarre une série sur "la fin du monde", sans en faire trop, sans exposition forcée, ou hystérie, juste en suivant un gars qui va au théâtre et puis c'est la merde, banalement. Alors oui, on sait maintenant que la fin du monde due à une pandémie prend plus de temps (coucou COVID19), mais j'ai trouvé que c'était juste et prenant, ce qu'aurait dû être Y: The Last Man dernièrement par exemple, mais la majorité des shows sur l'apocalypse se foirent de la même façon.

Déjà la réalisation est superbe, comme tout ce que fait Hiro Murai (Atlanta), il y a de la respiration, une intention, une ambiance, avec ces images où l'on voit comment la nature à repris la place laissé par l'Homme, on ne se précipite pas à nous présenter 10 personnages principaux en parallèle, juste 2 inconnus qui se retrouvent embraqués ensemble, à qui on donne la possibilité d'exister (super interprétation d'Himesh Patel). L'angoisse est là, mais de façon terre à terre, comme cet échange avec le caissier du super marché, banal et glaçant,, et pas induite par du chaos artificiel.

On sent dés le départ qu'on est pas juste là pour nous distraire mais pour nous inviter à suivre une aventure, j'ai été hypnotisé perso, je sens le truc apaisé et grandiose genre Tales from the Loop, je croise les doigts.




Lukahood: la suite te donnera ... par Vianney Network de Vianney 01:58 le 19/01/2022

Avatar vianneyLukahood: la suite te donnera peut-être raison; ma femme était beaucoup moins emballé par le n2, par exemple, et (pour l'instant) tous les épisodes pairs sont principalement dans le future post-pan, et les épisodes impairs couvrent les premiers jours de la pandémie voire les flashbacks pré-pan.
Au vu des notes sur imdb, beaucoup de monde sont du même avis, mais les scores se mettent à converger en fin de saison, et j'imagine que les lignes temporelles et narratives se rejoignent de même.
Pour ma part, même si les épisodes pairs commencent lentement, j'aime beaucoup cette dépiction d'une société post-apocalyptique qui a la mémoire récente de civilisation et qui essaie de rester humaine tout en sombrant dans des affres de violence et de tribalisme.

J'ai eu la même crainte sur le... par Neimad2 Network de Neimad2 12:34 le 19/01/2022

Avatar neimad2J'ai eu la même crainte sur le coup du "cirque" ambulant dans un monde post-apocalyptique, y'avait un coté hippie qui me tentait moyen, le coup du "prophète" aussi, mais c'est beaucoup moins linéaire que ça, on voyage entre les époques, l'histoire est bien construite, c'est poétique et terre à terre en même temps, si tu as aimé ce premier épisode tu aimera le tout Lukahood

Bon, je ne savais pas trop où... par Vanessaf Network de Vanessaf 05:01 le 11/02/2022

Avatar vanessafBon, je ne savais pas trop où mettre ce commentaire, donc je le mets là
Willers, si tu n'as pas encore regardé Station Eleven, il faut vraiment que tu regardes cette série !!!
Zavata77 je pense que ça te plaira aussi

Vanessaf : par Zavata77 Network de Zavata77 08:51 le 12/02/2022

Vanessaf :


Alors j'avais commencé le 1er episode, je ne sais pas si c'était la fatigue il était 3h du matin mais c'était trop trop lent je me suis endormi et depuis pas repris

Zavata77 : par Vanessaf Network de Vanessaf 22:29 le 12/02/2022

Avatar vanessaf Zavata77 :

Fatigué à 3h du matin !? Mais t'as quel âge ?


Mdr 36 ans pour répondre exactement... par Zavata77 Network de Zavata77 16:59 le 13/02/2022

36 ans pour répondre exactement mais 4 enfants et ça me tue

Et pourtant c'est peut être l'épisode... par Lukahood Network de Lukahood 22:31 le 12/02/2022

Avatar lukahoodEt pourtant c'est peut être l'épisode le plus spectaculaire.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer