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Désolé mais là , je suis pas de votre avis. J'ai pas du tout été dans le mood de toute la série. Y'a des choses qui sont hyper chiante comme d'autre qui sont bien. Et la balance penche très en faveur des choses bof.
Les seules scènes intéressantes ont été celles du début de la pandémie avec Kirsten, Jeevan et son frère. Toute ce qu'il se passe au présent est pas super intéressant ou c'est moi qui est pas réussi à rentrer dedans.
Si saison 2 il y a, je ne serai pas là .
Désolé mais là , je suis pas de votre avis. J'ai pas du tout été dans le mood de toute la série. Y'a des choses qui sont hyper chiante comme d'autre qui sont bien. Et la balance penche très en faveur des choses bof.
Les seules scènes intéressantes ont été celles du début de la pandémie avec Kirsten, Jeevan et son frère. Toute ce qu'il se passe au présent est pas super intéressant ou c'est moi qui est pas réussi à rentrer dedans.
Si saison 2 il y a, je ne serai pas là .
J'ai tout simplement adoré cette série ! L'histoire, la narration, ces allées et venues entre les périodes, les indices disséminés (car oui, il y a plein d'indices).
On peut trouver les épisodes inégaux, mais pourtant le tout est très homogène et cohérent.
Les personnages sont plus qu'attachants et cela est également dû au fait qu'on les suit et que l'on découvre par bribes ce qu'ils ont vécu. On sait également pour certains où ils sont arrivés, sans savoir comment, puis le brouillard se dissipe au fil des épisodes. Et on découvre les chemin qu'ils ont emprunté pour aller du point A au point B, avec toujours comme fil conducteur cette fameuse BD Station Eleven.
Les personnages sont très bien écrits et les actrices et acteurs sont excellents !
Mackenzie Davis et Matilda Lawler sont parfaites dans le rôle de Kirsten (alias K :p ), mais aussi Danielle Deadwyler dans le rôle de Miranda (personnage si important).
Du côté des acteurs, Daniel Zovatto et Julian Obradors sont très émouvants, quant à Himesh Patel et Nabhaan Rizwan ils sont parfaits aussi.
Sans oublier, les "seconds" rôles :
Cette série est poétique, mais aussi philosophique et pour moi introspective... Contrairement à Lukahood, j'adore ce genre de narration qui "oblige" le spectateur à réfléchir et à s'attacher aux détails.
Cette série est donc un coup de coeur, et je vais clairement la revoir pour trouver tout les éléments sur lesquels je ne m'étais pas attardée.
On peut trouver les épisodes inégaux, mais pourtant le tout est très homogène et cohérent.
Les personnages sont plus qu'attachants et cela est également dû au fait qu'on les suit et que l'on découvre par bribes ce qu'ils ont vécu. On sait également pour certains où ils sont arrivés, sans savoir comment, puis le brouillard se dissipe au fil des épisodes. Et on découvre les chemin qu'ils ont emprunté pour aller du point A au point B, avec toujours comme fil conducteur cette fameuse BD Station Eleven.
Les personnages sont très bien écrits et les actrices et acteurs sont excellents !
Mackenzie Davis et Matilda Lawler sont parfaites dans le rôle de Kirsten (alias K :p ), mais aussi Danielle Deadwyler dans le rôle de Miranda (personnage si important).
Du côté des acteurs, Daniel Zovatto et Julian Obradors sont très émouvants, quant à Himesh Patel et Nabhaan Rizwan ils sont parfaits aussi.
Sans oublier, les "seconds" rôles :
Cette série est poétique, mais aussi philosophique et pour moi introspective... Contrairement à Lukahood, j'adore ce genre de narration qui "oblige" le spectateur à réfléchir et à s'attacher aux détails.
Cette série est donc un coup de coeur, et je vais clairement la revoir pour trouver tout les éléments sur lesquels je ne m'étais pas attardée.
18 me parait bien adéquat en effet!
Je remercie Luka d'avoir noté tous les épisodes, ça me permet d'être paresseux :)
Très bonne série, avec un rythme changeant et que certains trouvent inégale, mais tout m'intéressait une fois que j'ai compris qu'on entrait dans des vignettes séparée et toutes connectées. L'imaginaire va chercher loin, on est loin de comprendre tout, mais les persos sont passionants à explorer malgré ça, bien étoffés, très vivants, même les plus petits.
Je remercie Luka d'avoir noté tous les épisodes, ça me permet d'être paresseux :)
Très bonne série, avec un rythme changeant et que certains trouvent inégale, mais tout m'intéressait une fois que j'ai compris qu'on entrait dans des vignettes séparée et toutes connectées. L'imaginaire va chercher loin, on est loin de comprendre tout, mais les persos sont passionants à explorer malgré ça, bien étoffés, très vivants, même les plus petits.
J'ai mis du temps à regarder toute la série, en 3 ou 4 fois, main en entier. Il faut cela car après un premier épisode de haute volée le passage à la troupe de théâtre peut décontenancer, en tout cas pour ma part. J'ai failli décrocher 2 fois. Cette chronologie inversée n'est pas ma tasse de thé, je déteste cela en général mais au final on peut revoir la série en regroupant des épisodes par thèmes dont celui le plus évident entre Kirsten et Jiveen (et bien sûr Frank). C'est un peu plus compliqué toute la partie avec le prophète, Alexandra, Clark, Miranda...Il faut quand même pas mal de concentration car j'ai eu peur à un moment de me retrouver dans un truc sciento ou new âge, puis dans un univers Walking Dead avec un prophète meurtrier...Ou un truc bien chiant avec la Symphonie...Mais au final le ton est assez étonnant et la fin n'est pas négative, voire très positive en somme. Bref la série ne nous emmène pas là où on l'attend et finalement le montage parvient à remettre le tout à l'endroit et à rester cohérent. Donc la série mérite-t-elle d'être vue ? Absolument mais elle est assez exigeante,en tout cas toujours pour ma part. Elle monopolise l'attention. La musique est très jolie bien que parfois un peu envahissante.
Bravo aux acteurs tous excellents.Bien sûr j'ai pleuré comme un con pour la scène finale. Formidable Himesh Patel et merci à Mackenzie Davis pour ses beaux yeux et son magnifique sourire.
Bravo aux acteurs tous excellents.Bien sûr j'ai pleuré comme un con pour la scène finale. Formidable Himesh Patel et merci à Mackenzie Davis pour ses beaux yeux et son magnifique sourire.
Une très grosse impression. Je n'ai pas lu l'oeuvre originelle. Mais je suis impressionné par les thématiques et la consistance de leurs mises en écho au fil des flashbacks entremêlés entre différentes époques.
Je ne demande comment cela fonctionne sous forme de livre. Mais en ayant binge-watcher la série sur 3 jours, j'ai trouvé que cela s'articulait particulièrement bien.
Bonus on a un paquet de personnages très bien joués et de bonnes musiques.
P.-S. Cette série m'a beaucoup rappelé le film Magnolia.
"I find you because I know you, and I know you because we're the same."
Je ne demande comment cela fonctionne sous forme de livre. Mais en ayant binge-watcher la série sur 3 jours, j'ai trouvé que cela s'articulait particulièrement bien.
Bonus on a un paquet de personnages très bien joués et de bonnes musiques.
P.-S. Cette série m'a beaucoup rappelé le film Magnolia.
"I find you because I know you, and I know you because we're the same."
J'ai lu un article où ils expliquaient que certains morceaux de l'histoire avaient été changés, et pas des moindre. Par exemple dans le livre Jeevan aide Kirsten à trouver la nana qui s'occupe d'elle au théâtre, et ne la revoit plus du tout après. Et le prophète a une fin moins cool. Donc ça semble vraiment différent...
Le Prophète de Station Eleven est le "Raisin Boy" d'Utopia.
Sa relation à Kristen serait effectivement très différente du livre. Mais, mis à part une "incohérence", ou l'on bascule rapidement de le penser méchant à un "gentil" (par un deus ex) ; cela fonctionne bien la relation qui tourne positivement avec Kristen.
Juste un regret : que le personnage ne soit pas plus sombre et torturé comme le RB d'Utopia.
La série ressemble effectivement beaucoup à The Leftover. J'ai presque envie de me taper le bouquin pour voir comment est amené la psychologie des personnages. Car dans cette série, je les trouve très typés tout en restant crédible.
Il y a aussi le montage avec les flashbacks (je ne sais quels séries créditer pour ce style). C'est ici très bien mené dans les 10 épisodes. Tout s'enchaine bien. Et l'ordre des révélations construit un propos cohérent. C'est à mon avis un point sur le quel cette série innove.
Parce que je me demandais comment ils avaient fait pour en montrer mais pas trop, tout en donnant envie de regarder la série. Et ces deux bandes-annonces de Station Eleven, sont vraiment bien faites ! Alors, c'est sûr, une fois que l'on a vu la série on peut trouver qu'elles en montre beaucoup... mais lorsqu'on ne l'a pas vue, ces vidéos ne spoilent rien.
Lukahood, tu parlais de Devs dans un de tes commentaires, je ne retrouve plus sur quelle fiche... Du coup, j'ai regardé quelle série c'est et j'avais commencé cette série, j'aimais bien l'ambiance et je ne sais pas pourquoi je l'ai abandonnée après l'avoir commencé alors que j'avais bien accroché. Je me note de la regarder
Déjà comment Elizabeth reçoit la BD ? En fait j'ai du mal à bien voir quand se déroulent les scènes d'avant la pandémie/mort d'Arthur à Chicago. J'ai eu l'impression que Miranda donnait la BD à Arthur juste avant sa première, vu qu'elle part le soir même pour la Malaisie, et on la retrouve là -bas au moment où le monde s'écoule. Donc comment Arthur envoie la BD, ou comment Elizabeth peut la récupérer ? Vu qu'elle et Tyler sont à New York ce jour là (vu qu'ils prennent l'avion avec Clark pour aller s'occuper du corps le lendemain de sa mort). C'est pour ça que je me suis embrouillé sur où était chacun, et pensais que Miranda lui en avait envoyé une copie personnellement, en plus de celle qu'elle donne à Arthur pour son fils et que Elizabeth ment à Tyler en lui donnant cet exemplaire, pour qu'il garde un attachement à son père qu'il voyait rarement... (sans parler de la scène où Clark visite Arthur à Chicago pendant les répétitions, et qu'on voit Elizabeth et Tyler dans la chambre d'hôtel, et qu'en suite on voit que K et Clark se sont croisés en coulisse...
Pour le "italian Boyfriend"/Brian, qui est l'agent d'Elizabeth au début, et ensuite le gars à vélo ayant perdu son accent italien (et sa perruque), il dit à un moment qu'il est "parti quelques temps mais est revenu", et que c'est "ce qu'ils lui disent en tous les cas", un truc du genre, donc on ne sait pas ce qu'il lui est arrivé après son départ avec le mytho et l'équipe de foot, il est réapparu avec une cicatrice sur le crâne et une amnésie, on peut imaginer que le mytho voulait garder les gamines/femmes pour lui et s'est débarrassé de lui.
Et je n'avais pas capté que c'était la "femme" de Tyler que l'on voit mourir lors de l'accouchement à la maternité avec Jeevan ! Il y avait une connexion vu que le gamin dit qu'il n'y a pas de passé, mais ils auraient du nous mettre Tyler lui même qui venait prendre des nouvelles, ça aurait été plus clair, surtout que j'ai fait pause sur sa tête pour être sûr qu'on ne le connaissait pas déjà ...
Superbe série en tous les cas, mon coup de coeur de cette rentrée. Tu as vu Tales from the Loop sur Amazon Prime Vanessaf ? C'est aussi une sublime série poétique et poignante à voir absolument.
Quand on retourne à 9 minutes du 1er épisode, on voit que c'est 10 jours avant la première que Miranda est à Chicago.
Or, épisode 5, Elizabeth donne la BD à Tyler 12 jours après la première, en lui disant qu'elle l'a reçue depuis plusieurs semaines.
Donc oui, ça se tient si Arthur a envoyé la BD rapidement, Elizabeth l'avait depuis sûrement plusieurs jours avant que Tyler et elle ne prennent l'avion. Je pense qu'elle ment plutôt au sujet des lettres envoyées par Arthur depuis le divorce et qu'elle aurait brûlées, mais pas pour la BD.
Pour Brian, j'ai moi de mon côté loupé le moment où il dit être parti puis revenu et ne pas s'en souvenir... pourtant je m'étais focalisée sur la cicatrice au 2e épisode et c'est un élément que j'ai omis ensuite... peut-être parce que vous n'avez pas arrêté de me dire qu'il n'était pas parti avec Jerry...
Oui, Rose que l'on voit mourir à la maternité est bien la Rose dont parle Tyler, celle qui attend Dave/David (nom donné par Tyler à Alexandra dans le 2e épisode). Et c'est bien Tyler qui vient voir le bébé et qui demande si elle mourra s'il la laisse à la maternité. Tu ne l'as pas reconnu car il est maquillé pour montrer qu'il vit dehors sûrement...
Il me semble qu'on ne sait pas vraiment quel âge à Tyler... Dans tous les cas, il est né après 2005, disons 2006 si Arthur n'est pas trop un goujat. Donc en 2020, il a max 14 ans. Et l'accouchement se déroule 1 an après. Donc le gamin est père à 15 ans ou moins... avec la mère qui est morte lors de l'accouchement, on comprend qu'il parte, surtout qu'il comprend lui que la doctoresse a raison et que l'enfant risque de mourir avec lui.
Alors, par contre, en faisant arrêt sur image pour voir ce qu'écrit la doctoresse sur l'acte de naissance. C'est une fille, qu'elle va confier à quelqu'un et qui s'appelle Alexandra !!!!!!!
On peut donc se demander si Alex, ne serait pas la fille de Tyler qui aurait été confiée à la Symphonie, vu qu'on l'y voit avec K quand elle est encore bébé...
J'avoue ne pas avoir de souvenirs marquants sur l'histoire d'Alex... Tyler serait-il venu retrouver sa fille ?...
Donc faudra que je m'attarde sur ça et sur Brian lors de mon prochain revisionnage
Et non Neimad2, je n'ai pas vu Tales from the Loop, mais j'ai vu que tu en a parlé dans l'autre topic et je me l'étais déjà ajoutée sur ma liste de séries à voir, après avoir regardé la bande-annonce.
Surtout que quand j'aime autant une série que Station Eleven, ensuite c'est parfois un peu compliqué pour moi de passer vraiment à autre chose. Du coup, des fois, je transite avec des séries comiques pour faire une vraie césure
Mais j'aime revenir à des séries plus profondes/complexes.
Et je ne me compliquais pas la vie
Sacré "détail" pour Alex ! Je ne me suis pas assez compliqué la vie visiblement...
Je crois que Brian dit qu'il est parti et revenu quand ils arrivent à l'aéroport avec la symphonie, quand ils s'extasient sur le lieu, mais on s'est bien rendu compte que ma mémoire n'était plus ce qu'elle était...
Tales from est plus zen niveau détails, c'est avant tout hyper poétique et contemplatif, mais ils s'amusent avec les time lines aussi
Donc pas certaine qu'elle parte direct pour la Malaisie même si elle parle de O'Hare qui, après recherche, est l'aéroport international de Chicago. . .
Dans tous les cas il est bien indiqué quand elle est dans le bus que c'est 10 jours avant la mort d'Arthur.
Et dans tout ça, tu ne prends pas en compte le temps du voyage pour aller d'Amérique en Malaisie (au moins 24h apparemment), ni le décalage horaire (la fille chiante
Pour Brian, je vais regarder
En plus je voulais revoir des passages de cet episode, car c'est dans une vidéo interview que j'ai réalisé le moment où je pense que K comprend que le Prophète est Tyler. Pour moi, c'est lorsqu'Alex lui parle d'Elizabeth et que Sayid précise qu'Elizabeth était la femme d'Arthur.
Moi, je me demande pourquoi K dit toujours de la BD que c'est un exemplaire unique alors qu'elle sait qu'il y a 5 exemplaires (elle le sait de Miranda, elle le dit à Frank) et qu'un est censé avoir été envoyé à Tyler.
En même temps, qu'elle est la probabilité que K croise Tyler après l'an zéro ? Peut-être ne sait-elle pas si Arthur a envoyé la BD ou s'il comptait la donner à Tyler lors de la première. . . et donc qu'elle extrapole sur le fait qu'elle détient l'unique exemplaire encore existant. . . ou bien est-ce que cela ne rendrait pas encore plus précieux ce livre qui est sa bouée de sauvetage ?
D'ailleurs dans une autre interview, Mackenzie Davis dit (si j'ai bien compris) que le livre accompagne K dans les heures sombres et lorsqu'elle ne l'a plus ce sont des moments heureux. En effet, lorsqu'elle cache le livre dans le bureau de Gil, ensuite elle est heureuse avec la troupe puis elle le récupère et c'est la catastrophe à Pingtree. Et lorsqu'Haley le lui prend des mains à la fin et part avec, c'est le moment où elle retrouve Jeevan.
Et que cela confère une certaine magie au livre. . . Il faut que je réécoute cette interview
je pense que ce serait plutôt l'inverse, que le livre l'enferme dans un univers qui la tient éloignée du monde (horrible à ce moment-là ) mais aussi des autres, sauf quand elle l'adapte en pièce de théâtre dans l'appartement.
Les premières images de la série avec le théâtre envahi par la nature, suivi du théâtre vivant. . . puis l'art au travers du livre, du théâtre et de la musique montre combien l'art et ce qui a trait au culturel est important. . .
On voit que les gens de la troupe sont unis, heureux, solidaires, même s'ils ont peu, contrairement aux gens de l'aéroport qui vivent avec plus de choses matérielles et technologiques mais qui ont mis de côté l'art. . .
Ça fait fatalement penser à la fermeture des lieux culturels, lors de notre propre pandémie, qui étaient devenus des lieux "non essentiels".
Il y a vraiment beaucoup de choses dans cette série à creuser.
Et ça me donne quelque part envie de lire le livre aussi. D'ailleurs, l'autrice est canadienne ! Je me disais bien qu'il y avait quelque chose de canadien là -dedans
I see it as a Jeevan and Kirsten situation. We left some doubt as to who Tyler and Rose [Alex's mother] were to each other when they met, relative to when he walked away from the airport, and who the father of that baby was. There's some doubts, even, about what Tyler knows. When they're on the docks in episode 2, I believe he has no idea who this person is; I don't think he knows he's talking to the baby he handed back. But these are unexplored territories for me as well. This is a show with so many ellipses. I think what matters is the idea that we're all probably closer to each other than we know.
Even if Tyler doesn't know it consciously, the backstory explains what their pull to each other is...
Exactly. And I think the compelling thing for Alex isn't Tyler's propaganda about Station Eleven, or his charm or sexual appeal, or any of the promises he made to her about the future. She's smitten by the idea of a person who thought they were never going to see a parent again, and does. I think in that scene where she's watching them hug, she wants to be in that hug somehow.
Bon ben c'est plus ou moins confirmé qu'Alex est la fille de Rose ! Et comme pour moi, David alias Tyler est le père... Enfin, certes, il est très jeune, mais je ne suis pas d'accord avec les commentaires qui disent que ce n'est pas le père parce que Jeevan dit "so he's not the father" ou que Rose dit que David est "he's who i ended up with" et que Jeevan dit la même chose de K, que Tyler n'est pas le père.
Après, sait-il qu'il est le père d'Alex ?...
Va falloir que je regarde une nouvelle fois la série.
Edit:!Ah bin oui je suis con c'est dans ton commentaire... C'est la mère d'Alex...
Mais on la voit pas c'est cela ?
Donc on reprend ... Kirsten doit avoir 31 ans à tout casser.. Peut être Tyler 33...l'âge du Christ.
Alex doit avoir 20 ans ....
Heu...ouais... pas impossible...mais quand même...
Le bébé est une fille qui s'appelle Alexandra. Rose parle d'un Dave/David et Tyler vient ensuite à la maternité (puis ensuite lorsqu'il rencontre Alex utilise le nom de David) et laisse l'enfant car la doctoresse lui dit que l'enfant risquerait de mourir s'il la prenait avec lui.
La puberté débute entre 10 et 14 ans, donc pourquoi pas...
Kirsten à 28-29 ans. Car elle à 8 ans en 2020.
Et Alex, pour moi, n'est pas un personnage mineur puisqu'elle influence toutes les actions et prises de décisions de Kirsten qui a abandonné son livre pour elle. Et Kirsten compare certainement sa relation avec Alex à celle qu'elle a eu avec Jeevan...
Tyler a abandonné Alex qui est sa fille, parce que ses parents l'ont délaissé. Kirsten a recueilli Alex, malgré apparemment une enfance et des parents également peu présents, parce qu'elle a rencontré Jeevan et Frank. Et le théâtre est un exutoire pour Kirsten, elle faisait certainement du théâtre à 8 ans pour s'évader de son quotidien (son frère mort, ses parents absents - certainement en deuil). Elle considère certainement Alex comme sa soeur.
C'est la manière dont Kirsten et Tyler ont traversé les 100 premiers jours post-pan (et avant) qui fait leurs actions. Mais Tyler n'a finalement pas eu que du mauvais pendant ces 100 jours, par contre il voulait oublier l'avant (son père, Clark et par conséquent sa mère).