Fiche épisode The Expanse 3x06:
Regarder The Expanse

bo0l 19/05/18 3:21 5     Partager sur Facebook
the_expanse
Note moyenne de cet épisode: 17.0 / 20 (3)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


vanessaf Network vanessaf

17.0

Encore un très bon épisode.
Bon alors, je n'arrive absolument pas à retenir les prénoms bizarres qu'ils leur ont donnés à tous !
Y a que sur le Roci qu'ils ont des prénoms normaux en fait ?
Bon jolie poursuite entre Bobbie et Katoa, qui regarde vers on ne sait quoi... Il sent peut-être que l'Agatha King va exploser ? Je ne sais pas ceux sont les mystères de certains plans de la série lorsqu'il s'agit de la protomolécule.
Bon ben, ils ont récupéré les enfants, mais je vous avoue que j'attends à tout moment de voir un peu de bleu sur les bras de Mei. A chaque fois que son père l'embrassait je pensais que ça allait être le moment de la révélation.
Et je pense honnêtement que ça va être le cas, il va falloir qu'ils trouvent le moyen de sauver Mei !
Bon, moi j'attends le retour de Julie et Miller maintenant qu'ils ont désassemblé et réassemblé pour se faire un petit vaisseau pour partir en lune de miel loin de Venus.
Peut-on compter sur Fred Johnson pour rester pacifique...
Bon, par contre la suite demain !



greg971 Network greg971

17.0

Cette série est époustouflante!

On est vraiment dans la pure tradition SF, j'ai souvent l'impression de lire un bon bouquin en suivant cette série.

Je pensais que ça prendrait des plombes pour faire avancer le récit, que neni, la protomolécule a un projet et il doit avancer.

Faut il voir dans ce dernier épisode, la possibilité d'un pas faire la paix et la naissance d'un front commun contre la protomolécule. je ne sais pas si on a tous vu la même chose mais le dernier né de sa création est plutot sympatique. Il semble assez évident que sans entente ça être plutot compliqué de gérer la progression de la chose.

Beaucoup de scènes fortes, des retrouvailles entre Mei et son père, la chute d'errinwright et la deception d'anna, la mort du medecin fou, le combat et la mort de katoa, la protomolecule, la mort de l'espion (le lâche de spartacus dans le rôle de l'espion héro de the expanse, ça le fait, excellent cast), et il yen a encore à citer.

Prenons en plein les mirettes jjusqu'à la fin de saison et croisons les doigts pour qu'elle soit renouvelé grâce à une intervention de dernière minute



bo0l Network bo0l

17.0

On reste sur un énorme tempo, il se passe énormément de choses dans cet épisode.

Sur iO la strike team débarque et Bobbie fait de nouveau étalage de l'efficacité de sa MCRN suit. (Robocop va te cacher) J'ai adoré l'air d'Amos très impressionné mais en même temps un peu agacé qu'elle ne lui laisse pas un peu d'action.
Les enfants sont récupérés, Mei est sauve, Strickland reçoit ce qu'il mérite et Mao est capturé. On peut dire que c'est un plan sans accroc. A part ces satanés hybrides incontrôlables et cette foutue protomollécule qui s'"expanse" de plus en plus.

Anna montre sa petite vidéo à Sorrento, qui est pas content et gronde Sadavir qui part sur une belle prose. Anna se rend compte que Sorrento est quand même un c*nnard. Sujet clos; ouf.

Retour sur la strike team qui se split entre Crisjen aux commandes du Roci, Naomi et Alex qui essaient d'intercepter les hybrides à bord du vaisseau mutin infecté, Bobbie qui babysit Katoa et vont faire une petite promenade. Les 3 autres terminent leur mission sur iO.

J'avais oublié que Katoa était le fils du type qui avait aidé nos copains en saison 2. Encore une fois la série m'étonne avec sa capacité à réutiliser les bouts d'anciennes storylines pour consolider le récit général. J'ai commencé les livres et je n'en suis pas encore là mais j'imagine que c'est parce que la série est assez fidèle au récit écrit. Bref, pauvre petit Katoa...

On finit l'épisode en apothéose au chaud à bord du Roci avec Fred Johnson qui revient dans la danse, une belle scène tendre et nue entre Jim et Naomi qui confirme qu'elle repart vers Tycho, et ce fameux "Work finish soon" qui à l'air d'être conclu.

J'ai du mal à avaler qu'il ne reste sûrement plus que 7 épisodes, la série avance tellement vite et en même temps y'a encore tellement à découvrir, des persos à revoir comme Dawes et son prisonnier, Julie et Milla' s'ils existent encore. Côté protomollécule j'ai l'impression qu'on va beaucoup progresser à son analyse dans les prochains épisodes avec ce cliff.


"I'm that guy"






La série va probablement être... par Prezhomer Network de Prezhomer 12:47 le 22/05/2018

Avatar prezhomerLa série va probablement être sauvée par Amazon qui est en train de négocier la récupération des droits de production. Le patron d'Amazon-Studio a toujours voulu produire The Expanse et avait été meurtri à l'époque de voir la série partir sur Scy-Fy pour ses trois premières saisons.

Pour être enfin complet sur le dossier, Amazon était déjà distributeur streaming aux USA de la série, Netflix distributeur international.

Très bonne nouvelle si elle se confirme !

Est-ce que ça va rester sur netflix... par Thekillzed Network de Thekillzed 13:13 le 22/05/2018

Avatar thekillzedEst-ce que ça va rester sur netflix en europe ou passer sur prime?

Meilleure série SF depuis Battlestar... par Brucecampbel Network de Brucecampbel 02:46 le 23/05/2018

Meilleure série SF depuis Battlestar Galactica selon moi
.

tout à fait d'accord, elle a le... par Greg971 Network de Greg971 14:03 le 23/05/2018

Avatar greg971tout à fait d'accord, elle a le potentiel pour devenir mythique

Bon, je m'excuse pour les fautes... par Vanessaf Network de Vanessaf 02:10 le 13/06/2018

Avatar vanessafBon, je m'excuse pour les fautes dans ma notation, mais on ne peut plus se corriger et flemme de relire avant de cliquer sur "Valider" et voualah ! des phôteuh énormes...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer