Fiche épisode The Mandalorian 1x04:
Regarder The Mandalorian

russel 29/11/19 2:09 9     Partager sur Facebook
the_mandalorian
Note moyenne de cet épisode: 13.3 / 20 (4)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


froudzi Network froudzi

13.0

Au fond, quand j'y pense nous sommes entrain de regarder un episode de L'agence tout risque ou du rebel ou encore de Hulk. En un épisode, le bon samaritain aide ses nouveaux copains de l'épisode et hop trouvera de nouveaux copains l'épisode prochain.
Quand j'étais petit, j'aimais bien ça l'agence tout risque mais pour star wars, qu'il n'y ait aucun fil rouge...c'est vraiment étrange...



prezhomer Network prezhomer

14.0

C'est très beau, c'est très propre, c'est très Star Wars, toujours la même régularité de qualité tant au niveau esthétique que réalisation, mise en scène MAIS j'ai de plus en plus ce problème scénario/temps.

Déjà la moitié de la saison, déjà 2h de films et je n'arrive toujours pas à trouver de grandes lignes rouges dans la trame de l'histoire : bébé-yoda pourchasser par tout le monde pour le rendre aux vestiges de l'Empire, OK mais en dessous y'a quoi ? Pas de grand(s) méchant(s) identifié(s), pas de seconds rôles majeurs, pas de storyline parallèle à suivre, etc.. On ne s'interesse qu'au Mandalorian et Baby, à la rigueur pourquoi pas vu que 30 minutes par épisodes ça passe très vite, mais alors au moins lui filer une vraie histoire sur cette première saison et pas des stands alone qui ne font pas avancer grand chose au final.

Donc là en gros dans le zode du jour Pedro Pascal ou n'importe qui d'autre sous l'armure (bah oui PP est crédité au générique mais ça pourrait être aussi bien un gars qui passait par là dans la rue..:-p), débarque sur une planète pour s'y cacher, mais y'a déjà une nana chassée qui se planque, ils vont s'allier pour sauver un village d'éleveurs de crevettes bleues des mains d'un groupe possédant un TS-TT forestier aux yeux bien rouge maléfiques ou défoncés..Ca permet d'assiter à plein de scènes avec baby-yoda en mode "ooohhhh il a fait ça trop mignon j'ai envie d'acheter sa peluche", une belle scène finale de guerilla, un twist final pour remettre le héro en mode voyageur intergalactique avec de nouvelles réflexions sur sa vie de Mandalorien casqué et une nouvelle copine balèze qui pète des pifs qu'on reverra sûrement.

Prochain épisode qui nous lance dans la seconde partie finale de la saison. J'espère qu'on va un peu plus avancer sur l'histoire fil-rouge parce que pour le moment c'est trop léger de ce côté là pour moi.



neimad2 Network neimad2

15.0

Ce n'est pas l'épopée épique dont j'avais envie, un peu plus adulte et dramatique, on semble vraiment se diriger vers le cowboy solitaire et trop-mignon vont de planète en planète, se retrouvent avec une nouvelle quête réglée en 30 minutes, croisent des gens, j'avais imaginé qu'on aurait déjà quelques autres membres d'équipage à ce stade, comme ceux du poster promotionnel: le robot et la Warrior, mais non, ils n'auront fait qu'un épisode chacun (quoique je pense qu'on va revoir Xena)

Et pourtant j'aime vraiment bien cette série, elle me rends joyeux, comme Dark Crystal l'été dernier, chaque semaine je suis content de les retrouver dans leur aventure, pas spécialement originale, mais c'est vraiment beau. J'aime bien Mando perso, que ça ne soit pas un énième super mec invincible, comme dans toutes les autres séries, mais un gars un peu normal, et juste décent. Et je craque toujours autant sur le bébé Yoda, il me fait oublier trump et la fin du monde, et ça c'est pas rien.



russel Network russel

11.0

Cette semaine épisode spécial pêcheurs de crevettes. On est vraiment dans le format séries à l'ancienne qui tendrait presque vers le stand alone avec à chaque épisode des gens à sortir de la mouise et pas grand chose qui nous tire vers un récit fleuve. Il y a bien une évolution dans le personnage principal qui était à deux doigts de retirer son casque, signe qu'il est sur le point de s'affranchir des contraintes de sa guilde. Mais en fait je m'en tape un peu, surtout que le gars ne brille pas. Il est toujours assez nul. Le Yoda Disney a encore failli se faire régler si Gina n'était pas intervenue. (sachant que Gina avait déjà collé une bonne rouste au mandalorian un peu plus tôt). Gina qui est éconduite au bout du compte, l'autre jugeant qu'il se suffit à lui même (il ne se rend compte de rien le pauvre)

On nage toujours autant dans la mièvrerie. Je pourrais dire qu'on sent la patte Disney, mais Lucas avait déjà versé dans le registre à l'époque Ewoks. Ca n'empêche que la bataille contre les malfrats (voleurs de crevettes) était trop improbable. Les villageois étaient des zéros absolus, ils se fritent avec des gusses aguerris, l'emportent et ne subissent aucune perte. On est dans la naïveté complète, c'est un show pour les mômes.

Réalisation confiée à Bryce Dallas Howard... Ce n'est pas forcément un apport considérable qualitativement.




J'ai lu partout (à moins d'être... par Lukahood Network de Lukahood 14:26 le 29/11/2019

Avatar lukahoodJ'ai lu partout (à moins d'être aveugle je ne vois pas comment l'éviter) que Disney fait du blé aux USA avec un tas de marchandising autour d'un petit personnage vert aux gros yeux (non ce n'est pas un Ewok ni Chewbacca...Ni Han solo, ni Luke...^^

Bah moi j'ai lu que non justement,... par Neimad2 Network de Neimad2 20:47 le 29/11/2019

Avatar neimad2Bah moi j'ai lu que non justement, pas encore, vu que Disney à gardé secret le personnage, et pour se faire ne l'on pas présenté aux compagnies de jouet officielles, et bien ces dernières n'ont pas eu le temps de préparer de merchandising, du coup les peluches et figurines ne seront pas dispo avant 2020, ils ont juste quelques T-Shirt et Mugs pour le moment.

Dommage ca aurait fait un beau... par Greg971 Network de Greg971 09:54 le 30/11/2019

Avatar greg971Dommage ca aurait fait un beau cadeau de noel!!

C'est ce que je vous disais à... par Prezhomer Network de Prezhomer 11:33 le 30/11/2019

Avatar prezhomerC'est ce que je vous disais à la fin du premier épisode, bien entendu qu'on va être envahi par les goodies baby-yoda, rien de plus logique tant le pouvoir marketing de cette mignonnerie est monstrueuse. Comme dit plus haut, les trois quarts des articles seront pour 2020 mais on commence à trouver de plus en plus de choses sur le net dès maintenant. :-)

Prezhomer : par Russel Network de Russel 12:33 le 30/11/2019

Avatar russelPrezhomer :
Donc là en gros dans le zode du jour Pedro Pascal ou n'importe qui d'autre sous l'armure (bah oui PP est crédité au générique mais ça pourrait être aussi bien un gars qui passait par là dans la rue..:-p),

C'est le truc un peu naze. On sait qui joue le rôle, donc on sait qu'ils l'ont engagé pour montrer sa face, sinon effectivement le fait de prendre un véritable acteur n'aurait eu aucun intérêt. Donc le suspense quant à savoir s'il va tomber le casque est assez foireux, oui, ça va forcément arriver et on ne pourra même pas dire : Oh c'est Pedro Pascal !? On aurait du avoir au moins une scène où il apparaît face à la caméra quand il est seul.

Je vois pas en quoi c'est naze,... par Neimad2 Network de Neimad2 13:15 le 30/11/2019

Avatar neimad2Je vois pas en quoi c'est naze, regarde tout les films d'animation Disney, se sont des stars qui font les voix des personnages, ils sont engagés pour ça et faire la promo, comme Pedro Pascal, idem avec Dark Crystal, bah ici on entend sa voix (si tu regardes en VF ça n'a en effet aucun intérêt), et je trouve que même si on ne voit pas son visage ça démarche est assez expressive, il est incarné.

Vu le nombre de Bounty Hunters avec masque différent tout autour, de personnages digitalisées en alien (Lupita Nyong'o complètement non reconnaissable, ou dans Marvel avec Vin Diesel qui fait Groot et Bradley Cooper qui fait le racoon...) ou ceux qui ont "joué" des robots dans Star Wars (Phoebe Waller-Bridge dans Solo, Taika Waititi dans le premier épisode ici) ça ne me dérange pas si on ne voit jamais son visage... Et j'aime bien PP, mais ce n'est pas une grande star non plus

Non mais le héros n'a strictement... par Russel Network de Russel 01:29 le 01/12/2019

Avatar russelNon mais le héros n'a strictement aucune expression, c'est gênant pour un personnage principal (moins pour un personnage secondaire). C'est d'autant plus problématique que le personnage n'est pas renversant par ce qu'il accomplit (ou pas). Il pourrait se faire flinguer, j'en aurais vraiment rien à carrer. Alors je sais que Star Wars, c'est l'initiation, l'apprentissage. Luke à la base c'était un gros niais. Mais bon là comme le Mandalorian est en plus confronté à des situations qui tirent sur le fait divers, ça va être compliqué, ils ont intérêt à accélérer le service.

J'ai le même souci dans Jedi Fallen Order. Il faut avoir envie de jouer un perso aussi peu charismatique. Mais bon dans le jeu d'EA, l'histoire est un peu plus accrocheuse au démarrage.

Le masque me gênait également,... par Shingo33 Network de Shingo33 12:19 le 01/12/2019

Le masque me gênait également, mais en fait je ne crois pas que le problème vienne de là. Dakr Vador n'a eu qu'un masque durant toute la 1ère trilogie, et ça n'a pas empêché d'en faire un des méchants les + charismatiques du cinéma.
Je pense qu'on rejette sur le port du masque, l'absence total de charisme du mandalorian. C'est surtout ça le problème pour moi. Il n'a aucune prestance.
Pour continuer la comparaison, Dark Vador portait un masque car il ne pouvait pas s'en dissocier pour des raisons médicales et "professionnelles" (c'est très intimidant). Or ici, je ne comprends pas trop l'intérêt de le garder 100% du temps.
Dans les Gardiens, Star Lord porte un masque lors de ses missions, mais le reste du temps on le voit. Il ne met pas son masque dans son vaisseau, car ça n'a aucun sens.

Pas faux pour Dark Vador. Mais... par Russel Network de Russel 22:44 le 01/12/2019

Avatar russelPas faux pour Dark Vador. Mais un méchant c'est différent. C'est plus une présence menaçante qu'autre chose. Et quand il devient humain dans le Retour du Jedi, c'est à dire qu'il se retrouve en PLS, il le vire bien son masque pour faire ses adieux à son fiston.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer