Fiche épisode The Walking Dead 6x10:
Regarder The Walking Dead

leeb7 22/02/16 7:53 27     Partager sur Facebook
the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 12.7 / 20 (6)
Classement cette saison : 11
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 72.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


vanlen Network vanlen

14.0

...

Episode sympa d'un côté et de l'autre un peu long.
Autant tout ce qui se passe à Alexandrie est assez chiant, autant Rick/Darryl c'est fun. Alors déjà, ils sont très cons de venir en voiture, trouver un camion et de partir avec et laisser la voiture. Ils auraient fait : 1 dans la voiture et l'autre dans le camion, ils auraient pas eu ce problème.
Mars bon, Jesus est plutôt sympa et très débrouillard, suffit de voir la fin de l'épisode ☺️

Surpris par le couple Rick/Michonne, mais depuis le temps, on peut le comprendre.



liamv Network liamv

12.0

Un épisode léger et sans plus. J'ai bien aimé le segment Darryl/Rick et le reste je l'ai regardé en Fast Forward avec les sous titres (c'est pratique qd même les s.titres :) )
Enfin Jésus arrive, ils ont vraiment trainé la patte pour en arriver là, alors que c'est ça emboite quasi après le gouverneur dans le comics. Par contre j'espère qu'ils vont pas suivre le comics à la lettre sinon on va bien se faire chier, ça parlote énormément et pas beaucoup d'action jusqu'à l'arrivée de Negan.



greg971 Network greg971

13.0

Un bon épisode de transition, ce qui est rare dans TWD.
Pour une fois on a un peu de relâchement dans la série (la musique, la course poursuite) Il y avait un peu de second degré et de légèreté qui n'ont pas nuit au développement de l'épisode.
La première séquence avec Judith nous montre que quelques temps se sont écoulés depuis le massacre et que la vie a repris son cours. Dès le départ on peut percevoir un rapprochement avec michonne.
La petite séquence avec deanna, elle n'était pas complétement inutile mais elle n'était pas compélement utile, ça aurait pu être plus rapide. L'idée était peut etre de montrer carl dans une perspective un peu différente.
Reste à savoir ce que jesus aura à leur dire...



lukahood Network lukahood

14.0

@Leeb 7
Je te trouve bien sévère. Certes il n y a pas la boucherie de l'épisode précédent, mais il y a quand même de bonne chose dans cette période de paix a Alexandria. Il y a la connaissance du personnage de Jesus, qui sera important si on juge la série, c'est plutôt un personnage "gentil" et la relation en Rick et Michonne qui se termine au lit.
Certes un épisode de transition, mais utile dans l'histoire j'imagine. On ne peut charcler à chaque épisode



russel Network russel

14.0

Il y a tout ce que j'aime et tout ce qui me gonfle dans cet épisode de TWD. C'est vraiment du 50/50. Autant le segment Daryl et Rick était bien enlevé avec introduction d'un personnage plutôt étonnant et très contrariant, Jésus. Et puis il y a le segment laborieux avec Carl, Michonne et compagnie. En même temps c'est touchant ce dernier adieu avec Deanna mais c'est aussi ultra mal amené avec beaucoup de scènes absolument dispensables.

Alors qu'au moins la poursuite de Jésus, c'est fluide, ça déroule. Le premier truc que j'aurais fait avec Jésus perso, c'est regarder sous son bonnet s'il n'avait pas un W gravé sur le front. Je dis ça, je ne dis rien.

Bon et puis Rick qui remplace déjà la blondinette avec Michonne. Ce crevard, il ne fait même pas le deuil... Mais du coup le plan final est rigolo...



leeb7 Network leeb7

9.0

Je m'attendais à me faire chier, et bah putain j'ai été servi...

J'ai rien de spécial à commenter sur l'épisode, je vous laisse la parole.

Je voulais juste noter et faire part de mon désarroi. Je me suis tellement emmerdé que j'ai dû faire 2 pauses pendant l'épisode.




On se retrouve quelques semaines... par Loly Network de Loly 17:17 le 22/02/2016

Avatar lolyOn se retrouve quelques semaines après le carnage de l'épisode précédent. Alexandria a été nettoyée et se reconstruit.
Vraiment sympa de retrouver le duo Rick/Daryl en expédition. Je ne sais pas si le personnage de Jesus est important dans la BD mais en tout cas il semble assez intriguant et plein de ressources.

En fait pour mesurer le temps écoulé... par Russel Network de Russel 17:25 le 22/02/2016

Avatar russelEn fait pour mesurer le temps écoulé depuis l'épisode précédent il faut se fier à l'état de décomposition de Deanna. J'aurais tendance à dire deux semaines. Deux semaines la durée du deuil de Rick, mon salaud...

Oui il est important mais je ne... par Lukahood Network de Lukahood 17:28 le 22/02/2016

Avatar lukahoodOui il est important mais je ne peux déflorer l'intrigue. Je peux juste dire qu'il n'est pas un ennemi pour la communauté. La preuve il aurait pu tuer Rick et Michonne pendant leur sommeil. A mon avis un perosnnage récurrent pour la série.

J'aurai dit plus quand même, la... par Greg971 Network de Greg971 17:44 le 22/02/2016

Avatar greg971J'aurai dit plus quand même, la gamine a l'air d'avoir bien grandit quand même.

Il n'a pas l'air très dangereux... par Loly Network de Loly 17:48 le 22/02/2016

Avatar lolyIl n'a pas l'air très dangereux pour la communauté en effet mais il est trop propre sur lui pour un gars qui survis tout seul et sans campement...

Il n'est pas tout seul effectivement.... par Lukahood Network de Lukahood 17:52 le 22/02/2016

Avatar lukahoodIl n'est pas tout seul effectivement. Maintenant reste à voir les libertés avec le comics. Donc on verra bien

C'est le bon air du coin et la... par Lukahood Network de Lukahood 17:53 le 22/02/2016

Avatar lukahoodC'est le bon air du coin et la bonne nourriture !^^

Deux semaines ça fait un peu rapide... par Loly Network de Loly 18:00 le 22/02/2016

Avatar lolyDeux semaines ça fait un peu rapide pour retrouver un Carl en si bon état...
Il s'est quand même pris une balle dans la tête et a été soigné avec les moyens du bord par une apprentie médecin...^^

C'est sûr !^^... par Lukahood Network de Lukahood 18:04 le 22/02/2016

Avatar lukahoodC'est sûr !^^

On a des indices au début de ... par Greg971 Network de Greg971 19:48 le 22/02/2016

Avatar greg971On a des indices au début de l'épisode:
la photo de carl et judith avec carl qui a un oeil caché
judith s'accroupit, donc elle marche déjà bien, elle doit avoir dans les 18 mois si ce n'est plus.
J'opterai pour un écart de plusieurs mois depuis les massacres. L'oeil de Carl doit être presque cicatrisé, il a encore un pansement mais ça ne doit pas être degueu non plus. Il n'a pas l'air douloureux, donc du temps a déja coulé.
On peut tabler sur 2 mois minimum voire 3 à 4. Une plaie par balle qui n'a pas pu être recousue, qui plus est à l'oeil, ça doit prendre un temps fou à cicatriser.

j'ai regardé l'épisode en direct,... par Inspecteur Network de Inspecteur 22:02 le 22/02/2016

j'ai regardé l'épisode en direct, c'était un calvaire avec les pubs et cet épisode. Comment font ils ? Surtout que AMC c'est du basic cable, je crois pas qu'il y ait autant de pubs que sur un network. Enfin même si là ça devait être pareil, bref on s'en fiche.

Pour revenir à nos moutons, y avait talking dead derrière et Danai Gurira (Michonne) a confié que l'action se déroulait 2 mois après le carnage.

Bravo à Greg971 ^^

C'est sûr que leurs pubs gâchent... par Loly Network de Loly 23:18 le 22/02/2016

Avatar lolyC'est sûr que leurs pubs gâchent vraiment tout, ça vaut pas le coup de regarder un épisode en direct...

Deux mois c'est déjà plus cohérent en effet!
C'est toujours un peu compliqué pour évaluer le temps écoulé avec cette série...

Ouais, et il y a que de la pub... par Lukahood Network de Lukahood 23:28 le 22/02/2016

Avatar lukahoodOuais, et il y a que de la pub pour les bagnoles et de la bouffe là bas...M'étonne pas quand t'as envie de bouffer une Pizza avec du Pepsi quand tu regardes la télé là bas..."Tiens, je prendrai bien ma voiture pour me chercher une pizza avec du Pepsi ce soir !"...

2 mois, Deanna aurait du être... par Russel Network de Russel 23:54 le 22/02/2016

Avatar russel2 mois, Deanna aurait du être plus délabrée que ça. Ceci étant dit si on s'en tenait à une logique purement légiste, il devrait y avoir très peu de walkers désormais car la plupart devraient être en miettes. C'est comme l'essence. Là il ne devrait plus y en avoir du tout, plus une caisse qui roule.

Je cherchais si quelqu'un avait... par Greg971 Network de Greg971 00:15 le 23/02/2016

Avatar greg971Je cherchais si quelqu'un avait déjà fait un classement des stades de décomposition des zombies et j'ai trouvé ça sur la décomposition des corps: http://www.consoglobe.com/corps-ne-se-decomposent-plus-cimetieres-cg
Je ne sais pas si c'est très sérieux.... et la décomposition en plein air doit être plus rapide



Greg971 : par Russel Network de Russel 00:21 le 23/02/2016

Avatar russel Greg971 :


Excellent...

Greg971 : par Leeb7 Network de Leeb7 12:57 le 23/02/2016

Avatar leeb7 Greg971 :


Maggie dit à Enid qu'ils ont passés des semaines à travailler pour reconstruire, j'aurais donc tablé sur 7 à 8 semaines, ce qui est confirmé par les 2 mois de Danai Gurira.


aux commentateurs : évitez de... par Gfreeman Network de Gfreeman 20:43 le 23/02/2016

Avatar gfreemanaux commentateurs : évitez de faire trop de références aux comics, il y a un risque de spoilers involontaires,

l'idéal c'est de commenter que l'épisode et rien d'autre, j'ai pas envie de connaitre le timing d'arrivée de Negan ou de savoir si Jesus est un gentil ou pas ( je ne lis pas la bande dessinée ),

si vous voulez vraiment coûte que coûte parler des comics alors utilisez les balises spoilers ( inv )

Le rapprochement Rick/Michonne...j'ai... par Pinkman Network de Pinkman 01:55 le 24/02/2016

Avatar pinkmanLe rapprochement Rick/Michonne...j'ai trouvé ça ridicule, presque honteux. Ca rend cet épisode catastrophique pour moi. C'était deux très bons potes, pas deux amants merde. Rien à voir. Mais ça va être l'occasion pour les scénaristes de créer un peu de vide, il faut bien combler les trous...Qu'est-ce que ça me gonfle.



En fait, j'ai abandonné la série... par Giantrino Network de Giantrino 12:41 le 24/02/2016

Avatar giantrinoEn fait, j'ai abandonné la série à la deuxième saison mais je suis vos commentaires pour chaque épisode. Et franchement, vous tous, êtes mieux que la série!

Giantrino : tu as jeté l'éponge... par Gfreeman Network de Gfreeman 15:13 le 24/02/2016

Avatar gfreemanGiantrino : tu as jeté l'éponge pour walking dead, mais est-ce que tu a tenté le coup pour le spin-off "fear the walking dead" ?

d'après ce que j'ai vu dans ce spin-off le traitement des personnages est un peu plus adulte, c'est un peu moins bourrin, avec un sosie de Johnny Depp en plus jeune

Disons que j'ai jeté l'éponge... par Giantrino Network de Giantrino 15:22 le 24/02/2016

Avatar giantrinoDisons que j'ai jeté l'éponge car je trouvais le rythme trop lent et il y avait beaucoup trop de parlotte à mon goût. De plus, les personnages me laissait indifférent et je n'avais qu'une envie, c'est qu'ils se fassent tous bouffer! Rick en tête!
Alors, je pense que je vais passer mon tour pour le spin-off aussi...
Un bon Romero de temps en temps comblera mes attentes en matière de zombie!

c'est vrai que les scènes de parlotte... par Gfreeman Network de Gfreeman 15:53 le 24/02/2016

Avatar gfreemanc'est vrai que les scènes de parlotte dans TWD cassent le rythme, l'aspect psychologique/relations sociales entre les personnages n'étant pas le point fort de cette série,

j'ai surtout aimé la saison 1 qui comporte que 6 épisodes, ça donnait un très bon rythme de narration,

quand ils sont passés à 13~16 épisodes les saisons suivantes les problèmes sont apparus avec la baisse de qualité, des épisodes où les personnages faisaient du surplace,

et au bout du compte on s'aperçoit que les zombies sont pas si méchants que ça, des cadavres décharnés qui marchent en boitant à la vitesse d'escargot, il suffit de s'acheter une armure, une cote de maille et t'es tranquille au niveau des morsures , dans un épisode on voit même que l'usage d'une lance de camion de pompier ( eau sous pression ) permet de les pulvériser,

de ce fait la série risque de s'enfermer dans le même moule, à savoir que le vrai ennemi c'est pas le zombie mais l'homme vivant, à chaque nouvelle saison voit apparaître un nouveau bad guy, ici apparemment un Negan type SOA, comme dans un jeu vidéo où à chaque fin de niveau on doit affronter un nouveau big boss,

dans le spin-off il y a peut-être un espoir d'aller au delà de ce schéma répétitif

Si je puis donner un conseil d... par Lukahood Network de Lukahood 16:05 le 24/02/2016

Avatar lukahoodSi je puis donner un conseil désinteressé c'est de revoir ou voir une saison d'un coup. Ce rythme est bien meilleur pour profiter de la série.

Une des limites de cette série,... par Greg971 Network de Greg971 16:58 le 24/02/2016

Avatar greg971Une des limites de cette série, c'est aussi que l'on est dans le post apocalyptique de 2009/2010 et que l'univers de la série colle de moins en moins avec le post apocalyptique de 2016 puis de 2017 etc... Par exemple on peut se demander pourquoi il n'y a pas plus d'utilisation de panneaux solaires et autres sources d'énergie renouvelables qui peuvent suffire à alimenter pas mal de choses. Si on regarde du coté de Z nation, on se rend compte qu'avec un peu d'imagination on peut se servir des walkers pour produire de l'énergie.
Ça serait quand même assez drôle de voir apparaitre des choses qui n'existaient pas en 2009/2010....

Greg971 : par Gfreeman Network de Gfreeman 19:21 le 24/02/2016

Avatar gfreeman Greg971 :


comme pour les hamsters : une roue géante reliée à une dynamo, tu mets dedans quelques zombies qui vont marcher sans relâche ---> électricité gratuite

et pour les zombies "morts" ( coup de couteau dans la tête ) ---> de la biomasse en utilisant l'énergie permise par la décomposition des cadavres, des gaz émis qui vont permettre d'alimenter une turbine

Un méthaniseur à zombies :yes)... par Greg971 Network de Greg971 19:31 le 24/02/2016

Avatar greg971Un méthaniseur à zombies

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer