Fiche épisode The Walking Dead 9x15:
Regarder The Walking Dead

russel 25/03/19 7:27 5     Partager sur Facebook
the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 13.5 / 20 (4)
Classement cette saison : 10
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 72.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


prezhomer Network prezhomer

13.0

Bon c'est pas fameux tout ça pour un épisode censé être "choc"...

Ce double arc temporel narratif était vraiment très moyen. Tout le monde avait compris que la blonde c'était Alpha et ça n'aura servi finalement que les scénaristes pour ne pas expliquer comment Alpha et ses larbins ont bien pu kidnappé plusieurs personnes - et les faire sortir du Royaume" - sans que personne ne s'en aperçoive. Une facilité scénaristique trop grosse pour moi quand on veut redonner de la crédibilité à un show qui en a perdu tellement ces dernières saisons...

Concernant la scène choc..: bon bah perso je suis passé à côté. Tara ne sert à rien depuis un bon moment, Henry aurait dû mourir 1000 fois ces deux dernières saisons de part son personnage complètement débile pour un gamin censé avoir été élevé depuis sa tendre enfance dans un monde apocalyptique, et la rousse, les deux jeunes et la police des routes, on s'en fout complètement tant leurs personnages n'ont aucune incidence/importance pour le reste du récit/des autres personnages...

C'est aussi ça l'un des gros défauts de cette série : on n'arrive plus à s'attacher et à s'intéresser aux nouveaux personnages. Y'en a trop, ils n'ont pas ou que très peu de background alors qu'au départ on s'était fortement attaché à un petit groupe de personnages dont on connaissait tout...

Et maintenant ? Bah comme d'hab ca va préparer sa vengeance dans son coin pour éliminer la menace. J'espère du coup que dans le final à venir et dans la prochaine saison, on aura droit à un peu plus de personnages bien connus des spectateurs : plus de Negan en premier lieu, plus de Rosita qui n'aura servi à rien cette saison, plus de Gabriel, plus d'Eugene... les mecs sont quand même grassement payé à rien foutre, donnez leur au moins une vraie occupation dans la série..!



lukahood Network lukahood

13.0


Elle est belle la surveillance chez Alexandria, on voit que Rick n'est plus là....Je leur confierai pas la surveillance de mon pavillon de banlieue....
Bon, on va pas non plus être trop bégueule, la série alternant les mauvais épisodes et les autres pas trop mal, disons que...tout simplement la série reprend le comics avec la célèbre des têtes sur les piques...Si célèbre que au niveau suspense, bin ça en prend un petit coup surtout que les réseaux sociaux avaient quand même averti qu'il y aurait une scène choc vers la fin de saison et que des personnages pourraient mourir...Du coup c'est aussi passionnant qu'un remaniement ministériel sous l'ère Macron, c'est à dire qu'on s'en fout un peu que des personnages lambdas disparaissent, déjà qu'on a bêtement perdu le personnage le plus "passionnant" c'est à dire Jésus il y a quelques épisodes....Donc disparition de....bin...et de....ah merde j'm'en souviens plus. Toujours aussi logique avec le comics reste donc Ezechiel et la chaudasse Rosalita (qu'on ne voit jamais de toute manière)...
Sinon Alpha est quand même assez frapadingue et reste la seule satisfaction de cette demi-saison. Bien sûr on rêve d'un affrontement entre Godzilla et King Kong, euh je veux dire Alpha et Negan, ce qui à mon avis ne manquera pas d'arriver en saison 10 et devrait être à peu le seul intérêt de la première moitié de celle-ci.



migmig Network migmig

17.0

Un épisode simplement intense et qui respecte les comics. Pas concernant les morts mais l'impact que celles-ci ont sur les personnages.

Seul petit bémol : les scènes Enid/Alden ou Eugene/Rosita, mais bon intensité dramatique oblige #lol.

Les scènes avec Daryl et Alpha sont les meilleures. Au final, Daryl reprend bien le flambeau de la série et Alpha s'affirme en tant que leader le plus effrayant de la série. Hâte de voir la saison 10 en espérant que sa fameuse scène avec un certain personnage arrive.

Pour revenir aux morts, j'ai trouvé la scène extraordinaire. La musique, la réalisation, le jeu d'acteurs... Tout y est. Chaque mort a un rôle (ou presque ?). Les deux ados et l'ex-Sauveur on pouvait s'en passer.

Ozzy et son bras droit, c'est un beau message qui prouve que même pour des inconnus, on est prêts à se sacrifier pour la survie d'autrui. Frankie, ça impactera Negan.
Tammy, ça impactera Earl, ce qui impactera également le reste des personnages car c'est la mémé de la Colline.
Tara, ça bouleversera tout. Qui sera aux commandes la Colline ? Alden ? Daryl ? Peut-être Maggie quand elle reviendra (hâte de voir sa réaction : Jesus, Enid et Tara morts... Wow)

Bien évidemment la mort d'Henry est la meilleure. L'impact sur les personnages (Carol, Lydia, Ezekiel, Daryl...) mais également sur le spectateur est exceptionnel.

C'est tellement dommage que Michonne quitte la série la saison prochaine, mais je suis convaincu que les nouveaux personnages et ceux qui restent permettront à Walking Dead de rester une bonne série. Lydia va probablement prendre en importance.

Le final me stresse cependant. Je pensais vraiment que Nabilla, Luke, Kelly ou Rosita y passerait. Peut-être des morts surprises à venir ?




russel Network russel

11.0

Ca fait un bail qu'on s'ennuie fermement dans The Walking Dead. Ce n'est même pas que les éléments distillés sont foncièrement mauvais, mais les showrunners n'y sont plus. Ca se vérifie particulièrement dans cet épisode où il est question de sortir du lourd pour réveiller les foules, traditionnellement en massacrant une partie du casting, mais où ça tombe complètement à plat et pire c'est limite grotesque. Déjà cette sale habitude que semblent avoir prise les scénaristes de raconter les choses dans le désordre pour tenter de tromper son monde, c'est super irritant. Surtout cumulé avec un manque de maîtrise totale du rendu des situations. Je vais reconnaître que je ne pensais pas qu'ils allaient sortir autant de personnages et pas des moindres. Mais l'effet est mal foutu (les têtes coupées zombifiées n'étant pas toutes reconnaissables j'ai du faire un retour arrière pour être sûr). Déjà ils ne justifient pas comment les chuchoteurs ont réussi leur coup sans que la population du Kingdom s'en aperçoive. On va dire que c'est une question d'abêtissement généralisé. Que la population se relâche en période de pacification, c'est compréhensible, mais ils sont tous conscients d'avoir une menace d'un clan sur le dos quand même. Donc comment laisser entrer Alpha avec sa perruque dans le Kingdom sans vérification? C'est la fête foraine, on ne va pas s'embêter en formalités, mais voila le résultat. On aurait envie de dire bien fait pour eux. Je passe sur l'élite (Michonne + Daryl + Carol) qui se fait coincer comme des minables par une bande de punks à chien (qui a néanmoins des guns, on se demande pourquoi ce n'est plus le cas de nos héros).

Toujours est-il que Alpha est définitivement adoubée comme une zinzin de premier ordre. Il est évident que tout cela appelle à une vengeance sanguinaire. Surtout Carol pour Henry. Car ils ont sorti cette andouille d'Henry. Je ne cache pas que je ne vais pas le regretter une seconde. Ca m'embête un peu plus pour Tara, Enid et les Highwaymen qui ont loupé leur cartoon injustement. Ca en fait qui avaient envie de se barrer sans même attendre la fin de saison. Et il aura fallu une saison entière pour enfin retrouver un véritable antagonisme. Et il était grand temps. Car que la série devient mièvre en absence de danger. Tout le début, les dialogues, c'était à se taper la tête contre un mur. C'est devenu quoi ce show? Une série familiale?! George Romero et la petite maison dans la prairie?

Le challenge ne me semble pas énorme. Les chuchoteurs, sont peu et n'ont pas beaucoup de matos. Ils ont une horde balaise (comment il peut y avoir encore autant de morts vivants alors qu'il n'y a plus beaucoup de survivants), mais ils ne sont pas beaucoup pour les commander. Mais les figures de la série me semblent tellement à la ramasse, que ça peut suffire pour les faire galérer sur l'intégralité de la saison 10 en mode croisière. A moins de sortir Negan de sa retraite. Lui aurait vite fait de faire le ménage.

Mais en attendant, le constat c'est qu'au lieu d'avoir une montée de tension en approche du season finale, on nous aura collé de l'indigent puis un gros coup de massue artificiel. Aucun respect. Ce show est proche de l'agonie...




Dommage le manque de fidélité... par Pinkman Network de Pinkman 20:08 le 25/03/2019

Avatar pinkmanDommage le manque de fidélité aux Comics, ça aurait été un poil plus "choquant" si comme dedans, il y avait eu la tête d'Ezekiel sur une pique.

Sinon, toujours du mal à être ému par TWD. Il y a tellement de personnages insignifiants que ça ne me fait rien de voir quelques têtes découpées, surtout que j'avais du mal à les identifier.

Obligé ils vont meubler pendant toute la saison 10 avec les Chuchoteurs, je me demande s'ils prévoient un final plus calme ou sanglant.

Je pense qu'il est préférable... par Migmig Network de Migmig 18:12 le 26/03/2019

Je pense qu'il est préférable de choquer à la fois les fans des comics et ceux qui ne le lisent pas. Donc tuer Ezekiel et Rosita ça aurait été trop prévisible.

Puis je suis certain que dans le prochain épisode il y'aura encore des morts. Si pas, ils mourront dans la saison 10.

Le but de ces morts est avant tout d'impacter les personnages. Henry, c'est pire que glauque. Les morts dans cette scène de la série sont beaucoup + glauques que dans la BD. Dans la BD, y'a Rosita, Ezekiel, Tammy... Et le reste ? Personne les connaissait.

migmig super fan imperturbable... par Russel Network de Russel 21:40 le 25/03/2019

Avatar russelmigmig super fan imperturbable de TWD, j'applaudis...

Ah oui effectivement ils ont sorti Ezekiel dans le comics´ C'est vrai qu'il l'aurait mérité vu comme il est cornichon face à Alpha, qui se comporte pourtant comme une vraie timbrée en sa présence.

La scène des piques est cool mais... par Foreverbx Network de Foreverbx 21:57 le 25/03/2019

La scène des piques est cool mais je me suis rendu compte que je suis passé vraiment à côté de cette saison.. Comme depuis quelques saisons..
Déjà j'ai pas reconnu tous les personnages et parfois je me suis demandé "mais c'est qui lui/elle"

J'ai a peine reconnu Tara..
Je crois que c'est la fin de saison la semaine prochaine.

Tant mieux.

oui il reste en effet un épisode,... par Gfreeman Network de Gfreeman 01:22 le 26/03/2019

Avatar gfreemanoui il reste en effet un épisode, la saison n'est pas encore finie,

il n'est pas certain que l'arc des chuchoteurs dure longtemps, car ces punks à chiens semblent facile à mettre en échec (peu nombreux, essentiellement armés que de couteaux, aucun lieutenant crédible à part le barbu),

la fin des chuchoteurs pourrait être torchée en quelques épisodes, en reprenant la technique du déguisement utilisée par Darryl il y a quelques épisodes, quand il a libéré Henry (de manière très facile en plus), une bonne infiltration pour zigouiller Alpha et le barbu, avec peut-être l'aide de Negan,

concernant les munitions ce serait bien de remettre en marche l'usine qui avait servi la saison précédente

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer