Fiche épisode Arcane 1x09:
Regarder Arcane

russel 21/11/21 1:08 8     Partager sur Facebook
arcane
Note moyenne de cet épisode: 20.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



shingo33 Network shingo33

20.0

Merci beaucoup pour cette découverte.
Tout a déjà été dit par russel. La série est vraiment géniale et monte d'un cran à chaque nouvel épisode. C'est LA surprise et LA référence de l'année, tant par l'histoire, les intrigues, les personnages, que par le graphisme et le visuel. Tou simplement magnifique !
Sans le commentaire qui fût posté sur l'épisode 1, je ne l'aurais pas mis au programme car je trouve que netflix n'a pas bien su le mettre en valeur. Mais que c'est beau et plaisant à regarder.
Les scènes de combat des derniers épisodes sont bluffantes dans le sequencages et l'animation.
J'ai aussi adoré la façon dont est présentée la schizophrénie de Jinx.

Tres hâte de voir la suite, qui s'annonce encore plus sombre que la saison 1, et dont beaucoup de mystère restent à lever (les changements de Victor, le professeur fou de la basse ville, l'influence des autres pays, ....)



russel Network russel

20.0

Somptueux final de première saison. Je ne pensais pas qu'ils se hisseraient à ce niveau, mais je ne pensais pas au départ qu'ils pourraient autant tirer de la franchise vidéoludique de base, sachant qu'en général ce secteur ne connait que très peu de réussite au ciné ou à la télé. Un grand bravo à Pascal Charrue, Jérôme Combe et Arnaud Delord (et leur équipe) qui m'ont vraiment mis sur le cul. C'est non seulement bluffant techniquement et artistiquement, rarement vu une telle maîtrise d'animation; mais c'est également d'une grande maturité dans l'écriture, que ce soit la gestion de l'évolution des personnages ou le découpage sur le format feuilletonnesque.

La confrontation finale sera somme toute logique, c'est Jinx l'électron libre qui s'impose et déterminera la suite de l'aventure. Partout où elle passe, elle sera destinée à coller le bordel. J'ai trouvé sa frangine Vi un peu en manque de ressources pour la raisonner à temps même si les débats étaient de toute façon tendus.

Ca laisse envisager une saison 2 dans une autre tonalité, encore plus sombre, plus violente. Heimerdinger sera t-il le nouveau chef de fil? L'envie furieuse de connaître la suite. 5 ans de développement pour livrer ce joyau, pourront-ils livrer la saison 2 dans des temps décents sans bâcler? Le gros du boulot préparatoire est abattu. Le succès est au rendez-vous. Ils vont avoir les moyens pour...




Superbe première saison. Hâte... par Greg971 Network de Greg971 11:18 le 21/11/2021

Avatar greg971Superbe première saison. Hâte de voir la suite !
Les modifications des rapports de force vont être géniale à suivre

Oh la la, le délire que vous me... par Lukahood Network de Lukahood 13:33 le 21/11/2021

Avatar lukahoodOh la la, le délire que vous me faites ^^

Bon, faut que je regarde ça du... par Vanlen Network de Vanlen 09:30 le 29/11/2021

Avatar vanlenBon, faut que je regarde ça du coup !

Idem par Willers Network de Willers 23:48 le 29/11/2021

Avatar willersIdem
Mais vous êtes vraiment objectif?

Willers : par Vanessaf Network de Vanessaf 02:50 le 01/12/2021

Avatar vanessaf Willers :

Ahahah !!! Personne n'a répondu

Carrément objectif, ce qui fait... par Greg971 Network de Greg971 12:28 le 01/12/2021

Avatar greg971Carrément objectif, ce qui fait la qualité de cette série tient aussi de la chronologie. Netflix les a sorti en 3 tranches de 3 épisodes avec une première partie qui donne du relief au reste de la série.

D'habitude les trucs issus de jeux vidéos ça ne me plaît pas particulièrement, mais on a récit solide, des persos qui sont attachants et un monde fantastique sans que ça soit exagéré

Donc plutôt objectif pour la part

Perso je suis objectif dans la... par Russel Network de Russel 09:56 le 01/12/2021

Avatar russelPerso je suis objectif dans la mesure où je ne connaissais rien à League of Legends puisque je ne joue pas aux jeux. Donc pas un fan inconditionnel de l'univers que j'ai découvert avec la série. Après ça ne reste qu'un avis. En cela c'est subjectif.

J'ai découvert que c'était tiré... par Shingo33 Network de Shingo33 11:08 le 01/12/2021

J'ai découvert que c'était tiré d'un jeu à la lecture du commentaire de l'épisode 1. N'étant pas un adepte des jeux vidéo, je n'en avais meme jamais entendu parler de league of legends (honte à moi sans doute ^^)
J'ai donc regardé la série sans arrière-pensée ou sans attente particulière, et je suis pleinement entré dans cet univers.
Du coup si la série est collée à l'intrigue du jeu, c'est sur que ça sentirait le réchauffé.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer