Fiche Avengers L'Ere d'Ultron:

willers 27/04/15 8:50 20     Partager sur Facebook
avengers_l'ere_d'ultron
                         
Note moyenne de cet épisode: 15.6 / 20 (8)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

blor Network blor

16.0

Un bon film avec des raccourcis que beaucoup ont déjà mentionné.
Par contre Hawkeye, j'ai bien rigolé. Ont-ils fait ça pour contrer les critiques qui le trouvaient fade ? Mais quand il débarque avec la femme enceinte, et les gosses, mais quel cliché. Et lorsque sa femme lui dit qu'ils ont besoin de lui. Qui y croit ? Surtout, si je me trompe qu'on me le rappelle, y a-t-il eu le moindre indice concernant sa force de cohésion au sein du groupe ? Ce furent les moments les plus n'importe quoi du film.
A part ça, Ultron est classe. Pas mal d'humour, surtout Thor et Iron man.
Au final, un peu moins bon que le premier, j'ai eu aussi l'impression qu'il y avait plus de raccourcis, mais cela reste un bon film quand même.
(Mon préféré étant Captin America 2)



vanlen Network vanlen

16.0

...

Film très sympa dans son ensemble, même si il est vrai qu'il y a pas mal de raccourcis pour faire avancer l'histoire.
La Vision par exemple en est le plus flagrant ambassadeur. Si on a pas de connaissance sur la suite des évènements, c'est impossible de comprendre, tant les actions de Thor sont trop rapidement passé en revu. Après, le perso est classe et mérite un peu plus que ce qui est dans le film.

Ultron quand à lui est plutôt cool, il fait un bon méchant.

Les moments calmes sont vraiment bien réalisés et sont tous plus ou moins intéressant. Le plus surprenant étant la relation Romanof/Banner, mais franchement bien trouvé et bien emmené.

Par contre, je suis très déçu que Joss ne prend pas en compte AoS dans ces films. On se retrouve du coup avec des miettes dans la série avant la sortie du film et absolument rien dans le film, aucune allusion, même une phrase ou une réplique.
Et pourtant, ils ont tout pour rendre tout ça encore plus cohérent et encore plus surfer sur la vague, c'est dommage.

Maintenant, j'ai hâte de voir comment la série va réussir à compléter ces histoires dans sa trame. Et surtout, j'ai hâte d'être à l'année prochaine et à cette fameuse Civil War.



theloutre Network theloutre

12.0

Une note un peu au dessus de la moyenne pour le plaisir.
Le plaisir de voir un souvenir d'enfance sur papier prendre vie sous nos yeux. En 1978, voir Superman voler sur grand écran était un rêve éveillé.
Là de voir dans même plan les Vengeurs, puisque c'était leur nom au temps des éditions Lug, m'a provoqué presque la même chose.
Comment un tel plaisir , une telle promesse peut-elle être gâchée ?
Du côté technologie, effets spéciaux et grand spectacle, la mission est remplie haut la main.
Côté scénario , si l'histoire tient la route,le tout est parfois brouillon ( Thor dans la grotte, l'objectif final d'Ultron), mal amené (Vision) ou expédié vite fait ( la prise de conscience d'Ultron).
Whedon a du bon matériel entre les mains mais ne sait pas vraiment l'exploiter. Un peu comme si l'on confiait une Ferrari à un jeune permis.



brucewayne Network brucewayne

14.0

alors avengers.
Et bah,
pour moi je trouve que les 2 meilleures marvel restent les gardiens de la galaxy et captain america 2.
( Pour rester dans le même univers je ne parlerai que de captain america 2)
Captain america 2 je l'avais trouvé intelligent, c'est à dire avec un scénario, somme tout convenu, mais il y avait des enjeux, un méchant charismatique, ça mélangeait des intrigues politiques, des jeux de pouvoir et on était sur les personnages et l'humour était sympa ET les scènes d'actions étaient lisibles.

Là dans avengers, ça tape fort dès le début, pour ça c'est mieux que le précédent qui mettait du temps à décoller, l'humour est comme les comics, donc oui, mais l'histoire est vraiment convenu , alors que ça aurait pu être plus subtil, les scènes d'actions sont je trouve, illisibles, ça bouge dans tout les sens et avec ses putains de lunette 3D, c'est juste relou.
Après , ils posent bien leur univers, les personnages on les connait et les interactions entre eux sont sympa, et même les acteurs ont l'air de se faire plaisir. ( après je ne comprends pas le choix de scarlet, elle est nulle je trouve.)
Ca n'a pas été la claque que j'attendais.
Le méchant n'est pas super, et même vision qui est sympa visuellement n'a pas été le truc de dingue que j'attendais. J'aurais pensé qu'ils auraient poussé la barre un peu plus haut et qu'ils auraient fait autre chose. Maintenant je suis curieux des prochains , vu que ce sont les frères responsables de captain america 2.
Après ça reste ce pour quoi c'est fait, du gros divertissement, mais pas aussi fun que les gardiens de la galaxie, spectaculaire, mais pas forcément tout le temps lisible, des dialogues un peu bof bof par moment, mais c'est du pop corn et gamin j'aurais adoré ça ; là en ayant lu les différentes bd et notamment celles vers quoi ils se dirigent ( Thanos et le gant d'infinity) , ça peut le faire même si ça va faire beaucoup de héros à gérer.
Après pareil, le choix de s'intéresser aux gants d'infinity, ok, mais pourquoi ? ça reste quand même une bd très mineur dans l'univers marvel et qui ne reposait essentiellement que sur Thanos qui en terme de design et de charisme en imposait. Sinon la bd en elle même est juste poussive. Après , je ne sais pas ce qu'ils vont en garder, si ça se trouve que le gant, mais ce côté tout les héros contre Thanos, c'est un peu bof bof.( en bd je parle )
Après c'est sur que Thanos permet de relier les différents univers marvel et de faire une sorte de cohérence entre eux. bref, là n'est pas le sujet.
J'aurais adoré que la production se soit dirigé vers l'adaptation d"ultimates" de millar et brian hitch, malheureusement non, mais je peux aussi comprendre qu'une fois dans cette voie, ça fermait pas mal de porte. C'est dommage car régulièrement il y a des petits clins d'oeil à cette bd ( le plus gros aura été hulk 2 ou Banner était balancé depuis l'hélicoptère).
Là, ils ont été lorgné du côté de claremont et buscema quand ils bossaient sur les avengers, avec le côté mystique qu'il a pu y avoir.

Avengers n'est pas dans le même registre que captain america 2 et son réalisme dû à ce personnage là, ça ne demande pas ce traitement, mais ça n'empêche que ça devenait , pour moi , par moment incompréhensible dans ce qu'il se passait à l'écran.

Après c'est surtout l'histoire qui m'a posé souci.
Comme si les personnages n'avaient pas appris des erreurs déjà commises.
Ca faisait un peu redite avec le premier dans la façon de faire ( loki fait la même chose à oeil de faucon). En faisant ça, ça évite de faire un réel scénario avec un peu plus de subtilité.
et puis la scène de fin , je la trouve juste grotesque, comme si la production devaient nous proposer un truc encore plus incroyable encore plus puissant alors que l'incroyable ne se situe pas forcément là. Simplement voir des gars se battre contre des méchants intelligent et charismatiques auraient suffi.

la scène de thor est incompréhensible et on n'y fait admettre que paf il arrive que paf coup d'éclair sur un perso et paf problème résolu.

Mais bon ça reste du pop corn et dans le haut du panier de ce qui se fait en terme de super héros, mais pas à mon goût , la révolution que j'aurais cru.

Après bien entendu les enjeux financiers font que c'est encore plus compliqué de faire quelque chose de totalement nouveau de totalement libre, mais les gardiens ont montré que c'était possible, captain 2 aussi ( il détone par rapport au premier qui ressemblait à du kirby année 40), la série daredevil aussi et j'en oublies pleins.... même le premier iron man était cool et frais dans son traitement ( quoi jusqu'à cette scène final moche avec ce robot moche).



jorgio Network jorgio

15.0

Critique avec des spoilers !!

Un épisode très sympa mais qui n'échappe pas au "moins bon que le 1er".

Je commence par les persos qui m'ont marqué:
- Iron Man est plus en retrait dans celui ci, c'est pas un mal, ça laisse plus de place aux autres.
- Captain America... Il m'a énormément déçu dans cet épisode. Autant dans Captain America 2, son côté boyscout était pas insupportable, autant là, on dirait que c'est le mioche qui sort de chez sa maman, insupportable.
- QuickSilver, autant je kiffe Kickass, autant il fait absolument pas le poids face à son homologue de X-Men et de sa scène ô combien WTF.
- Vision, trop trop classe avec sa sagesse, son calme mais trop vite expédié et j'étais un peu déçu mais franchement c'est une minuscule déception.
Ultron, j'ai beaucoup aimé, un très bon méchant, qui se hisse presque au niveau de Loki.
Thor m'a fait beaucoup rire. Son humour était vraiment super drôle comparé à d'autres mais j'y reviendrais.

Côté scénario, c'est un peu l'équivalent du 1er. Des distorsions au sein du groupe, on se réconcilie, on fait tout péter et paf on va au Schwarma ? Non pas cette fois. OK une autre fois alors.
Par contre niveau rythme, c'est pas génial. Le début du film est à double tranchant. L'équipe des Avengers est au sommet de son art et quand ça se calme le contraste est trop fort et c'est le cas à beaucoup de moment dans le film.

/! SPOILER ! SPOILER ! SPOILER ! SPOILER ! SPOILER ! SPOILER !

Par contre, grosse incompréhension dans 2 scènes !
- Thor dans sa grotte... j'ai rien compris ! Expédié en 2 lignes et 2 minutes... OK on prépare le Ragnarok et WTF ?!?
Le FINAL (J'AI DIT SPOILER FUCK BARREZ-VOUS)
- Captain qui dit à Iron Man, "vous allez me manquer"...
Ah bon et depuis quand Stark se barre ? A quel moment il a dit vouloir quitter l'équipe ?

/! FIN DES SPOILER ! FIN DES SPOILER ! FIN DES SPOILER ! FIN DES SPOILER !

Niveau humour, on alterne le meilleur et le pire. Le meilleur pour moi c'est Thor, le pire sont les blagues sur Captain et WarMachine. Cela m'a fait penser à Die Hard 5 (pour dire la comparaison) avec le "I'm in vacation" de Mclane étalé tout le long du film... 2 fois ça commence à être lourd, 5 fois tu demandes si on se fout de ta gueule.

Après tout ceci n'est que broutille comparé à l'ensemble du métrage qui est monstrueux dans toutes les catégories et j'ai pris un pied énorme et M. Whedon est même arrivé à me surprendre sur certaines scènes.
Autant je me dis que la recette Marvel commence à se gripper avec tout les persos, autant M. Whedon me rassure, dans une de ses récentes interviews (source allociné si je me rappelle bien), conférant n'être pas content de son cut ciné. Et qu'une nouvelle version (à commander sur Amazon) avait de fortes chances de voir le jour, plus longue avec une fin différente.

Pour résumé, cette version mais fait beaucoup de bien mais m'a fait un chouilla l'effet RDV manqué. Si un director's cut voit le jour, je me jetterais dessus.



giantrino Network giantrino

17.0

Du pur bonheur!

Je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit, j'ai trouvé le film excellent. C'est toujours difficile de faire un second opus quand le premier était une réussite mais le challenge est remplie haut la main!
Par contre, l'histoire des jumeaux me paraît avoir pris quelques libertés avec le comic(Il me semble quand même qu'ils ont un lien de filiation avec un papa très célèbre...).
A voir absolument!



travis Network travis

16.0

C'est du grand spectacle, c'est sûr. Un rollercoaster d'actions. On nous laisse à peine le temps de respirer, je ne m'en plains pas mais ces scènes d'actions mémorables laissent peu de place à l'intrigue.

La logique d'Ulrtron est assez bien expliqué mais son plan et ses actions sont très brouillon. Il en va de même pour les contre-attaques des Avengers.

Le pire étant le fameux Vision : Ultron le crée car il pense que ce sera son arme, les Avengers veulent l'en empêcher jusqu'à ce qu'une vision de Thor le pousse à finir l'oeuvre d'un coup de tonnerre inexpliqué, tout aussi inexpliqué que ce qui lui fait penser que Vision sera de leur côté.

La naissance de ce dernier arrive comme un cheveu sur la soupe. Il sort de nulle part en 5 minutes chrono.
Pire, le peu qu'on sait de ce personnage tue tout suspense. Clairement, il sera l'anti-Ultron et c'est d'ailleurs lui qui coupe Ultron d'Internet. Bon, OK. Déjà que les Avengers tranche les robots d'Ultron comme dans du beurre.

Cela étant dit, Avengers 2 reste un très bon moment de cinéma. La scène où ils combattent tous les milliers de robots d'Ultron alors que la caméra tourne autour d'eux est tout simplement superbe. Les interactions des héros pendant les combats sont parfaites.

Bonne surprise du côté des 2 autres nouveaux. Après quelques scènes et leur retournement de vestes, Quicksilver et surtout Scarlett Witch s'imposent comme de vrais personnages attachants.

Les personnages sont globalement bien traités. Chacun a droit à son moment, à sa scène avec, sporadiquement, comme dans le 1er Avengers, des scènes très drôles (le soulèvement du marteau de Thor, Quicksilver qui doit s'y reprendre à 2 fois pour prévenir les habitants de la ville, etc).

Bref, Avengers Age Of Ultron est super mais certains points me sont un peu restés en travers de la gorge, notamment l'intrigue en général.



willers Network willers

19.0

Merci Joss Whedon

J'attendais beaucoup d'avengers 2.
En même temps, je désirais un film différent.
Et bien, je suis conquis. Ce film est une merveille.

Une tuerie! Les effets spéciaux sont géniaux, l'histoire est sympa et "La Vision" est kiffante. Un régal.

L'histoire reprend juste après les évènements de Captain America : Le soldat de l'hiver.

Nous retrouvons l'équipe au complet attaquer la base du Baron Straker, détenteur du sceptre de Loki!
Les jumeaux sont présents et combattent les Avengers avec efficacité.

Hydra est vaincu, mais la menace est ailleurs.
Tony fait une découverte et lance une idée qui va le dépasser totalement : Ultron...

La bataille commence. Le film est prenant du début à la fin.
La relation de Hulk/Black Widow est une surprise..

Dans ce film, œil de Faucon a le beau rôle et il est beaucoup plus présent et mis en avant.
Le combat Hulk/Iron man déchire et la scène possède, en plus de ses effets de dingue, l'une des scène les plus hilarante du film.

Certaine scène de la bande annonce ne sont pas dans le film. Et certains acteurs annoncés non plus. (dommage)

Tout au long du film des éléments viennent nous annoncer une phase 3 démentielle. Le film est une sorte de grande bande annonce à la phase suivante.
Les prémisses de Civil War sont là.
Hâte d'en voir plus. (Stark Vs Rogers)
Ultron est bien fait, mais "The Vision" rste de loin, mon préféré. Chacune de ses apparitions sont un plaisir, j'en veux plus.

Avengers 2 est une réussite. Merci Joss Whedon, mais je lui en veut beaucoup de ne pas participer à la phase 3. J'appréhende le suivant Avengers sans lui.

Nous retrouverons toute l'équipe (ou presque) l'an prochain avec Captain America : Civil War. L'affrontement promet d'être épique.









"-endors-toi, endors toi, endors toi..."




Merci d'avoir noté WIllers, je... par Travis Network de Travis 21:01 le 27/04/2015

Avatar travisMerci d'avoir noté WIllers, je devais le faire depuis quelques jours, tu m'as motivé à le faire surtout que j'ai pas le mêm ressenti que toi, notamment sur Vision.

Il est comment, niveau humour ?... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 21:17 le 27/04/2015

Avatar monsieur_jiIl est comment, niveau humour ? On se marre, ça se prend pas trop au sérieux ?

Monsieur_ji : par Travis Network de Travis 21:35 le 27/04/2015

Avatar travis Monsieur_ji :


Non il y a des bons moments drôles, dans les même proportions que le 1er opus, voire même plus drôles. C'est pas un film comique non plus.

Pas mal d'auto-dérision dans les... par Gigatoaster Network de Gigatoaster 21:38 le 27/04/2015

Avatar gigatoasterPas mal d'auto-dérision dans les répliques ce qui est plutôt rafraichissant.

Le premier était bien marrant... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 22:14 le 27/04/2015

Avatar monsieur_jiLe premier était bien marrant quand même, du coup ça doit être honnête à ce niveau-là si c'est de la même trempe. Effectivement c'est rafraîchissant, parce que les orgies visuelles façon Michael Bay ou Man of Steel, je comprends qu'on aime, mais moi ça m'ennuie.

Monsieur_ji : par Travis Network de Travis 00:54 le 28/04/2015

Avatar travis Monsieur_ji :


C'est aussi une orgie visuelle, avec quelques bons dialogues et de vrais personnages mais on est encore plus dans le visuel que pour le premier.

Est-ce que vous auriez une URL... par Vanessaf Network de Vanessaf 22:33 le 27/04/2015

Avatar vanessafEst-ce que vous auriez une URL qui donne la liste de tous les films de la franchise (et dans l'ordre) : histoire que j'essaie de me mettre à jour.

Merci

http://marvelcinematicuniverse... par Vanlen Network de Vanlen 22:54 le 27/04/2015

Avatar vanlenhttp://marvelcinematicuniverse.wikia.com/wiki/Timeline

Pour moi c'est ce week-end que je le vois,

Vanlen : par Vanessaf Network de Vanessaf 23:39 le 27/04/2015

Avatar vanessaf Vanlen :

Merci Vanlen, mais je comprends rien à la page que tu m'as donnée


Edit : enfin si je comprends, mais moi je voulais la liste des films dans l'ordre de leur sortie au cinéma, là c'est vraiment une chrnologie par rapport aux personnages, c'est ça ?...

J'avais utiliser se site : par Loly Network de Loly 23:56 le 27/04/2015

Avatar lolyJ'avais utilisé se site : http://www.senscritique.com/liste/La_saga_Avengers_ordre_de_visionnage/309987

c'est classé par ordre chronologique et non par date de sortie des différents films...

VANESSAF : par Willers Network de Willers 00:58 le 28/04/2015

Avatar willersVANESSAF :
iron man 1
iron man 2
thor
captain America First Avenger
Avengers fin de phase 1

Irom man 3
thor dark world
captain America le soldat de l'hiver
Gardien de la galaxie
Avengers Age of Ultron
Ant Man ... Fin de phase 2

Travis et les autres, vous l'avez... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 01:16 le 28/04/2015

Avatar monsieur_jiTravis et les autres, vous l'avez vu en VO ? Du côté de chez moi c'est la misère, tout est en VF...

Oh non pas en VF^^ par Gigatoaster Network de Gigatoaster 12:02 le 28/04/2015

Avatar gigatoasterOh non pas en VF^^
Tu loupes la voix d'Ultron qui est extra !

Le film pourrait être rallongé de 30min en version blueray vu qu'il manque des bouts. (comme dans le 1er où Banner arrive à les rejoindre à NY sans qu'on sache comment il a fait).

Le reboot de Hulk s'inscrit aussi dans le Cinematic Universe je crois (un peu après Iron Man 1 chronologiquement)

Hors sujet : Travis, c'est qui... par Vanlen Network de Vanlen 13:23 le 28/04/2015

Avatar vanlenHors sujet : Travis, c'est qui la demoiselle que tu as en avatar avec le 1er message ?

EDIT : Merci la recherche d'image de Google : c'est Deborah Ann Woll :c)

Ouais ouais c'est la fille de True... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 13:52 le 28/04/2015

Avatar monsieur_jiOuais ouais c'est la fille de True Blood et Daredevil. Dans True Blood je ne la trouvais pas très jolie mais je m'étais justement fait la réflexion que sur la photo de Travis elle était magnifique. Ah, Vanlen...

En cherchant sur Google Image,... par Vanlen Network de Vanlen 23:25 le 28/04/2015

Avatar vanlenEn cherchant sur Google Image, j'ai justement trouvé que parfois elle est magnifique et parfois assez quelconque c'est dommage.

Ça s'appelle le maquillage.... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 23:43 le 28/04/2015

Avatar monsieur_jiÇa s'appelle le maquillage.

Avez vous remarqué, durant la... par Willers Network de Willers 15:55 le 03/05/2015

Avatar willersAvez vous remarqué, durant la séquence ou Tony à une vision (au début du film), il y a un personnage mort qui ressemble à Miss Marvel.
Est ce vraiment elle? Le personnage est allongé, mais on ne voit pas son visage. Des objets sont plantés dans sont corps. Est-ce Miss Marvel´

je viens de le revoir. par Brucewayne Network de Brucewayne 10:22 le 04/05/2015

je viens de le revoir.
il supporte assez mal une deuxième vision (pour ma part). Ce que j'ai pu lui trouver de brouillon saute aux yeux et il n'en reste pour ma part que des incohérences dans les caractères des personnages et dans leurs actions . C'est sur que c'est plaisant pour quiconque a pu lire des comics enfants que de voir ses personnages là s'animer sur grand écran avec un certain réalisme ( après ça n'empêche pas que je lui trouve toujours ses scènes d'actions illisibles), mais l'histoire est des plus incohérentes au possible.
dommage.
Il y avait peut être matière à faire mieux , en tout cas, en comics il y avait des inspirations possibles.

Je suis tout à fait d'accord avec... par Theloutre Network de Theloutre 13:37 le 04/05/2015

Avatar theloutreJe suis tout à fait d'accord avec BruceWayne.
Les comics seront toujours meilleurs que les films.
Il sera difficile d'égaler le travail de Franck Miller sur Daredevil.
Même chose pour X-Men. Un meilleur traitement de l'histoire pensée par Chris Claremont, plus centrée sur Cyclope ( des origines des X-Men , de sa relation compliquée avec Jean Grey, de son incapacité à s'adapter au monde extérieur jusqu'au retour de l'amour de sa vie et de sa mort via l'épisode du Phénix Noir) aurait fait de bien meilleurs films.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer