Fiche Black Widow:

russel 10/07/21 12:52 1     Partager sur Facebook
black_widow
                         
Note moyenne de cet épisode: 12.5 / 20 (6)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

willers Network willers

14.0

La première partie du film est vraiment sympa. La fin est bourrée de bons effets mais ce qui précède est pas terrible.
La nouvelle Black Widow est cool, hâte de la revoir. L'histoire de famille a un côté bizarre qui aurait mérité une réécriture.
J'aime le message concernant Black Widow dans les autres films avec ses poses sexy et le fait que se sont des hommes qui la mettaient en scène. C'est pas faux.
Un bout trop simpliste comme histoire.
J'aimerais tellement que Natacha revienne en mode méchante destructrice (avec des pouvoirs ou pas) dans un deuxième film avant de la voir de retour, réellement à la vie et extirpée de la pierre de l'âme dans un troisième film. ;)



gfreeman Network gfreeman

9.0

Le film n'a jamais vraiment réussi à décoller, la faute à une histoire pas spécialement emballante, ce n'est pas très bien mis en scène, les dialogues sont pauvres, pas de punchlines,

il y a un ventre mou qui pénalise le film lorsque Scarlett passe des plombes à blablater avec sa soeur lors des retrouvailles,

la séquence pseudo émotion quand elles retrouvent leurs faux parents est bizarre, un coté comique excessif avec les cochons obéissants, David Harbour obligé d'en faire des tonnes à cause de son personnage de bouffon (alors que l'acteur a un gros potentiel, c'est dommage d'avoir cantonné ce personnage de faux captain america à celui de simple bouffon), c'est à ce moment là que j'ai vraiment compris que les producteurs se sont plantés, ce personnage de black widow aurait mérité un traitement beaucoup plus sérieux, un peu plus approfondi,

Taskmaster (l'espèce de robocop féminin) est peu exploité alors que c'est un personnage fascinant,

le méchant (l'anglais déguisé en russe) est plutôt raté, bref il y a plein de petites défauts comme cela qui s'additionnent et qui font qu'au final au lieu d'avoir un blockbuster mémorable on a à la fin plutôt un téléfilm marvel qui dure trop longtemps (2h13), juste sauvé par quelques scènes d'actions.

Les fans vont probablement pardonner les défauts et lui mettre la moyenne, mais pour moi c'est une grosse déception en terme de production, de scénario, de personnages, il y aurait dû y avoir plusieurs réécritures pour rendre le film bien meilleur, pour moi ils ont raté leur sujet.



vanlen Network vanlen

12.0

...

Film inutile à souhait. On en sait pas beaucoup plus qu'au début, les méchants sont insipides, les scènes d'action bof. Pugh fait le taf, Scarlett fait le minimum syndical, Harbour ne sert à rien et Weisz fait le job aussi, mais sans plus.

Franchement, le méchant caché dans les nuages que personne n'a vu depuis tout ce temps, c'est franchement nul. Et Taskmaster, la blague ! Un bon combat et tout le reste il ne sert à rien. Et si c'est pour mettre Olga et lui dire 3 mots sans qu'on l'a voit plus que ça, ils auraient pu prendre un acteur random.

J'espère vraiment que c'est juste une réminiscence des anciennes phases et pas le futur des films, parce que sinon ils vont droit dans le mur.



shingo33 Network shingo33

13.0

Merci lukahood pour avoir rédigé avant moi ce que je m'apprêtais à écrire.
Seule différence, je l'ai vu sur grand écran, mais ça ne change pas grand chose à la critique.

Un film qui aurait du se limiter à une mini série MARVEL.



lukahood Network lukahood

13.0

Black Widow aurait pu être une mini série Disney + tout comme Le Falcon et le soldat de l'hiver aurait pu être diffusé sur écrans. C'est kif kif.
En cela Black Widow concentre les qualités et les défauts d'un Marvel lambda. Le scénario on s'en fout totalement et de toutes manières... Le film se consomme les pieds sur la table et un soda à la main, il est vrai que comme beaucoup je l'ai vu sur écran et non dans une salle, la faute ou bien grâce à Disney +, c'est un choix du studio qui se discute mais s'ils le font c'est qu'ils certainement une bonne raison.
Deux grosses scènes, des bastons inoffensives pour un film tout public voire familial et beaucoup d'explosions numériques pour décorer et comme d'habitude des méchants en bois mais une interprétation solide de notre duo féminin qui sauve les meubles. C'est un produit plutôt dans la norme, pas désagréable mais un peu comme un McDo ou une Pizza Hutt, c'est vite bouffé et vite digéré...et surement assez vite oublié. La signature d'un Disney/Marvel en somme.




russel Network russel

14.0

N'étant pas très optimiste ces temps-ci avec l'usine Marvel en particulier, mais les super héros de manière générale, je m'attendais au pire avec Black Widow. Surtout que le personnage, au delà des courbures de Scarlett Johansson n'avait jamais véritablement attiré mon attention au sein des Avengers. Je ne connaissais absolument rien de son passé (ou n'avait rien retenu?) et dans ce film on établit le truc de façon assez complète. Et ce n'est pas si inintéressant au bout du compte avec ce récit familial, assez improbable mais qui tient la route avec son démarrage façon The Americans. C'est essentiellement lié au fait que les personnages sont suffisamment bien développés et campés par des acteurs bien impliqués pour qu'on se soucie de leur sort un minimum. Mention spéciale à Rachel Weisz, que je trouve admirable quoi qu'elle fasse pratiquement. Après on a le méchant avec sa base, son projet à la con. Ray Winstone en russe, à aucun moment je n'achète le truc, il y a des limites même aux acteurs anglais. Ce qui m'a fait marrer dans le scénario, c'est l'idéalisation féminine. Il n'y a absolument aucun personnage du sexe faible qui soit méchant. Même quand c'est le cas, c'est de la faute du patriarcat qui leur a collé un bidule qui leur font faire des trucs pas chouettes et avec une petite flagrance, hop, elles se remettent à péter des arcs en ciel. Ils sont vraiment obligés d'y aller avec une louche?

Chose importante pour ce qui reste un film d'action, c'est que les séquences spectaculaires sont bien réparties et assez inspirées dans leur exécution. De plus en plus j'ai tendance à m'endormir durant ces moments et là c'était ok. Ce n'est pas transcendant dans le principe mais il y a du rythme, c'est distrayant, varié dans les schémas.

En revanche le final du final destiné à faire la relance après le générique... Ils vont nous pondre encore un film ou une série sur la vengeance de Yelena par rapport à Hawkeye? C'est sans fin leurs histoires...




Film inintéressant. De toute manière... par Brucewayne Network de Brucewayne 16:18 le 01/08/2021

Film inintéressant. De toute manière le personnage est nul dans les films. En comics, c'est différent, il y a eu de bons moments ( notamment avec Daredevil ou la version ultimates). L histoire est nulle et la mise en scène est un copié collé des précédents films Marvel ; mais pour le coup, ça n est pas le propre de ce film, c est le cas des derniers films Marvel lorsque Disney s est rendu compte que sa recette fonctionnait. L image est du Spider-Man/ Iron Man/ captain Marvel/ captain America/ ant-man. Si l histoire était rythmé ou intéressante, ça passerait mais comme tous les films récents, y a un souci d idées , d enchaînements et je ne parle même pas d originalité. J ai l impression de voir un tomorrow War ou un jungle cruise qui enchaînent bêtement les scènes sans se soucier de ce qui a été raconté juste avant ou de la logique de ce qui se passe. Il y a tellement de comics qui mériteraient d être simplement repris et retranscris tel quel pour que ça fonctionne. ( Au hasard une histoire des 4 fantastiques de Kirby ). Après y a sûrement une logique à tout ça, de faire quelque chose de nul, de pas trop faire réfléchir le spectateur, de ne pas trop bousculer le spectateur.
Au final le seul personnage féminin de comics qui a eu un traitement à sa juste valeur aura été pour l'instant la Catwoman dans le film de Burton.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer