Fiche MATRIX RESURRECTIONS:

lukahood 23/12/21 6:50 6     Partager sur Facebook
matrix_resurrections
                         
Note moyenne de cet épisode: 12.6 / 20 (7)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

greg971 Network greg971

17.0

J'ai adoré le film.
Le début est un peu déstabilisant, je ne voyais pas où ils voulaient en venir.
Finalement, c'est une bête copie du premier tout en n'en étant pas vraiment une.
Il y a une certaine dose d'autoderision sur la construction d'une suite à la trilogie de base.
Ça reste grisant
J'ai vraiment apprécié



shingo33 Network shingo33

13.0

Avis mitigé pour ma part.
J'ai passé un bon moment, même si certains passages étaient longs pour rien.
J'étais curieux de voir ce qu'ils allaient sortir comme scénario, et globalement ça se tient.
La matrice est toujours là, mais elle est gérée différemment. Et à l'extérieur, une union s'est faite entre humains et machines, suite à la révolte humaine.
C'est surtout cette 2nde partie de l'histoire qui m'a intéressée (la recherche de trinité... mouais.. pas vraiment emballé), et ça donne envie d en savoir plus. Cependant si c'est pour nous sortir un truc à la Terminator, qui s'enlise un peu plus à chaque nouvel épisode, je dis non.
De ce que j'ai compris (ou de ce que j'ai bien voulu en comprendre), c'est que les machines ne sont pas un tout, et que chacune a sa vision des choses. D'où le fait que certaines aient décidé de rejoindre les humains. Du coup est ce que ça ne serait pas possible que les machines (ou une partie d'entre elles) viennent de l'extérieur ? Ça m'a fait penser à une histoire cosmique de Marvel où Ultron crée le Phallanx qui est un ensemble de robots qui dominent les races vivantes.

Sinon pour en revenir au film, beaucoup trop de fan service avec tous ces flash-back. C'était too much à mon goût.
De même que la matérialisation de morpheus ou de l'enfant programme (celle qui devient l'espèce de colombe), j'ai trouvé que ça donnait trop de power up, à cette team. Genre les humains et les machines classiques ne suffisent pas, donc on complète un super hologramme qui se déplace comme il le souhaite et qui dispose d'une pensée autonome, et un super robot doté d'une conscience ultra protectrice....
Et le final où Trinity devient la nouvelle Néo...même si je ne m'attendais pas à ça, je ne peux m'empêcher d'avoir un écho sur la tendance actuelle de féminiser les héros. J'entends déjà les critiques pleuvoir (voir la dernière discussion sur les héros marvel ^^), mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est faux. Quel est l'intérêt d'échanger les rôles, si ce n'est une volonté de dire que nous aussi, notre héros sera dorénavant une femme ? Je n'ai rien sur le fait d'avoir des héros femme, mais ces changements systématiques ne plaident pas pour la cause, car ça en devient ridicule. Faisons de nouvelles franchises avec des héros femme (hunger game par exemple), mais arrêtons les reboot avec un changement de sexe du héros.
Coté acteur, rien de transcendant. Mais ça fait le job.



vanlen Network vanlen

14.0

...

Bon clairement pas ce que j'attendais, mais finalement j'ai passé un bon moment quand même.
Au final c'est un film assez basique où quelques scène sympa sont présente, mais rien de révolutionnaire comme à l'époque. Je suis sur que tu rajoute des scènes qui tuent et le film aurai été beaucoup mieux.
C'est vrai qu'une suite n'était finalement pas nécessaire, surtout quand le pitch c'est la critique des suites à Hollywood. Elle aurai du dynamiter encore plus, dommage.



liamv Network liamv

6.0

Calvaire

Je crois que Russel a dit à peu près tout. Que c'est long et pour rien, les seconds rôles sont pas très consistants dans l'équipe à Néo.
Niveau tenue on a l'impression que K.Reeves passe du plateau de John Wick 4 à celui Matrix, même dégaine, même jeu.
Ce scénario pseudo méta est pas très recherché et ne retourne pas la tête une seule fois.
Les rares scènes d'actions sont vraiment pas soignées, bordeliques, n'importe quel scène d'il y a 20 ans étaient bcp mieux travaillées.
Point positif, je suis content de pas avoir dépensé 20€ pour voir ça.
Je me demande si la scène de l'après générique avec les créatifs qui pensent qu'un jeu/film inspiré des vidéos de chats, Catrix n'aurait pas été une meilleure idée.



russel Network russel

7.0

Le dernier en date m'avait navré, là j'ai été carrément au supplice. Ca ne tient pas débout, le prétexte est trop mince, l'histoire semble avoir été pondue par un scénariste avec 5 ans d'âge mental tant il peine à aligner deux idées. Ca dure 3 plombes en plus. Une grosse partie du film semble consister à Convaincre Keanu de jouer dans un nouveau Matrix. Spoiler : Il finit par dire ok et il aurait du renoncer en fait.


willers Network willers

16.0

Et bien j'ai aimé.
Le visuel est clairement different, moins travaillé mais l'histoire tient.
En même temps on est dans une époque où les films sont faits à la va vite. Les effets sont moins peaufiné, moins travaillé, mais c'est pas dégueulasse pour autant.
18 ans après revolution et 22 ans après le 1er, Matrix est de retour.
J'ai aimé leur manière de faire des références aux films précédents, ils en font beaucoup + au premier.
Les nouveaux personnages sont bien et il y a de bonnes surprises.
Les gros + restent, pour moi, les personnages de Bugs, Morpheus et Smith. Vraiment géniaux ses 3 là, ils sortent du lot.
Jamais je n'aurais crus possible un retour dans la matrice sans passer par un remake du 1er. Comme quoi.
Dexter, Matrix, Chucky, ont été les bonnes surprises de l'année 2021.
Je ne dirais pas non à une suite avec l'envie dans découvrir + des grand pontes et des machines et pourquoi pas une origine story sur l'émergence de l'intelligence artificielle jusqu'à la révolution des machines et de la guerre humain/machine avant que les hommes deviennent des piles qui rêvent et qui ne naissent plus naturellement.
Le film porte bien son nom.
C'était bien cool, le film me hante encore malgré ses petits défauts.
Il y a de très belle scène, je repense en particulier aux bombes.... je n'en dirais pas plus.
Une bonne partie de l'équipe nous vient de Sense8 (acteurs, compositeur, scénariste). Brillant.
Faites vous votre avis :)
J'ai adoré les nouvelles réflexions sur notre mode de vie et notre "réalité".


"Alors que moi je peux être n'importe qui"



lukahood Network lukahood

15.0

60 ans après les évènements des humains qui habitent une nouvelle cité découvrent par hasard que Neo a été maintenu en vie par les machines et qu'il est également présent dans la Matrice en tant que créateur de jeux video à succès pour le compte de son chef Monsieur Smith qui attend un jeu Matrix 4. Libéré, Neo a une obsession : retrouver son amour Trinity ce qui est totalement la crainte des machines et de leur nouvel Architecte.
Un pitch assez génial d'une excellente idée de l'équipe scénaristique. Malheureusement la réalisation ne suit pas. Trois ou 4 scènes d'action dont seule la finale peut apparaitre utile. La trilogie refermait de grandes scènes cultes, ici il n y en a aucune hélas, et Lana Wachowski semble avoir perdu la main dans une réalisation très mollassonne et pourra faire dormir ceux qui n'ont pas spécialement envie de se consacrer à une trame de haute volée. Matrix résurrections aurait pu faire un superbe bouquin, dans la forme c'est parfois un peu gênant. Je mets 19 pour l'histoire et un petit 11 pour la réalisation.




Notation intrigante, vu qu'en ce... par Shingo33 Network de Shingo33 08:38 le 23/12/2021

Notation intrigante, vu qu'en ce moment c'est plutôt l'inverse avec des films/séries avec une bonne réalisation mais une histoire à oublier.
#Fondation où Asimov doit se retourner dans sa tombe vu ce qu'ils en ont faits.

Film inintéressant pour moi. Moche... par Brucewayne Network de Brucewayne 13:30 le 24/12/2021

Film inintéressant pour moi. Moche visuellement, mal joué, histoire inintéressante et surtout aucune idée autre que les 3 précédents que ce soit scénaristiquement parlant ou visuellement. Je ne vois pas l intérêt d un tel film, excepté celui de se refaire une santé financière ou de relancer une franchise qui de mon point de vue n en demandait pas tant. Après je ne suis peut-être pas la cible.

Comme beaucoup de blocs actuels... par Lukahood Network de Lukahood 14:35 le 24/12/2021

Avatar lukahoodComme beaucoup de blocs actuels Matrix est pas fantastique en terme d'effets spéciaux. Mais en le revoyant je trouve le scénario toujours aussi habile et la réalisation toujours aussi tarte...

Vraiment généreux, intéressant,... par Willers Network de Willers 16:39 le 24/12/2021

Avatar willersVraiment généreux, intéressant, intelligent. Un bon kiff

Je pense Shingo33 que pour Trinity,... par Willers Network de Willers 13:48 le 19/01/2022

Avatar willersJe pense Shingo33 que pour Trinity, ils ont voulu réparer l'erreur du deuxième et troisième film ou elle n'était là que pour servir l'histoire du héros Néo....
Là, ça change. (Mais oui, l'époque dans laquelle on vie n'y est pas pour rien)

Pour les machines, ça me rappelle les programmes avec leurs hiérarchies et leurs façons de vivre comme des humains dans la Matrice (pour mieux contrôler les humains peut être).
Est ce que, à force de se servir des humains, certaines machines ont fini par ressentir quelque chose et prendre partie?
Les humains sont piégés de la Matrice et rêve. Les humains ne naissent plus vraiment au monde naturellement, ils sont humains mais pas comme avant la Matrice. Cette humanité qui rêve n'a t'elle pas fini par déteindre sur les machines/programmes´
Smith n'étais que le premier, peut-être!
"Je vois de là l'émergence d'une nouvelle émotion .... pour outrepasser la logique" c'est à peu près ce que disait l'architecte à Néo en parlant de la fin...

J'aimerai des histoires autour des machines. Je ne pense pas que nous ayons à faire à une IA telle un essain. Ou alors, les programmes comme Sati viennent de la Matrice et son une conséquence qui n'était pas prévue.

J'aime pensé qu'il existe un endroit où les machines vivent tranquille, comme nous et que la Matrice est une prison humaine et surtout une grosse source d'énergie indispensable à leur petite vie...
Et il existe ces autres machines, venu de la Matrice qui souhaite aider les hommes.... (je me répète un peu là... je vais me coucher)


Ah tiens... C'est vrai que je ne... par Vanessaf Network de Vanessaf 22:19 le 05/09/2022

Avatar vanessafAh tiens... C'est vrai que je ne l'ai pas vu ce film !
Allez sur la liste

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer