Fiche Mourir peut attendre:

vanlen 16/11/21 2:40 8     Partager sur Facebook
mourir_peut_attendre
                         
Note moyenne de cet épisode: 10.4 / 20 (7)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

colonelc4 Network colonelc4

5.0

Le pire Daniel Craig

Attention Spoiler : Une introduction anecdotique, un 007 Ironman dès les premières 10 minutes, une facilite scénaristique dégoutante, une actrice mauvaise qui joue mal y a pas a se voiler la face la, c'est pas du Cotillard…et je veux même pas parler de l'inutilité galactique de l'antagoniste, mais alors la fin…faites-vous une faveur et considérez que Spectre est le dernier Craig.


shingo33 Network shingo33

8.0

Meme si j'étais curieux de voir si réellement ça serait plus mauvais que le précédent, j'ai du me forcer pour le regarder surtout quand j'ai vu la durée du film : 2h40 !!! Pourquoi faire un film aussi long quand on n'a rien à raconter ?
Il faudrait que je revois Spectre pour savoir lequel des 2 est le plus mauvais, mais une chose est sûre, c'est que j'oublierai l'histoire aussi vite que le précédent.

L'intro dans la maison sur le lac gelée annonçait quelque chose d'intéressant avec cette histoire de vengeance. Puis on retrouve James bond 15 ans plus tard, en couple, vivant tranquillement son idylles amoureuse! Mais WTF ! Depuis quand james bond est posé, tranquillement, et en couple ? Deja 1er point négatif, qui écorche grandement le mythe (le boys célibataire, qui enchaîne les conquetes d'un soir)
Heureusement la scène dans la vieille ville est assez distraillante, et on retrouve le 007 qu'on connait. Je passe sur toutes les parties de dialogue qui sont surjouées au possible, sans parler du doublage français de Craig... Que dire aussi des "blagues" ou remarques ridicules de JB ? On se plaint du MCU, mais ce n'est pas mieux ailleurs.

Que retenir d'autres ? La scène d'action à Cuba qui nous rappelle les grandes heures de JB.
Mais après ça ? ..... pas grand chose, voire même rien du tout.
Les scènes avec sa copine sont niaises et sonnent tellement faux. La pire scène du film est celle des retrouvailles dans le chalet.

Pour le reste, comme ce fût dit, c'est du deja vu (bunker de la 2nde guerre mondiale). Ca aurait pu être sympa si les scènes d'action avaient été filmées, car là c'est open bar, et 0 résistance en face.
Enfin le final, avec cette mort qu'on souhaite définitive pour s'éviter un nouveau naufrage cinématographique. 0 émotion dans ce final, où je décomptais chaque minute en espérant voir venir le générique de fin.

En conclusion : Pour moi, Spectre avait tué James Bond tant le film sonnait faux. De mémoire il aurait dû mourir 10 fois dans ce film, et ça en était devenu ridicule de le voir se relever à chaque fois.
Du coup ce film, au lieu d'essayer de lui rendre hommage vu que ça sera son dernier, casse entièrement le mythe et l'enterre définitivement.

Pour ce qui est de la suite avec la nouvelle 007... rien de ce qu'on nous a montré peut nous laisser croire que ça sera mieux.
Ils devraient rester sur la base du film, à savoir de l'espionnage et de l'action. Pas besoin d'essayer de mettre de la romance ou de vouloir créer une vie sentimentale.
En retirant toutes ces scènes inutiles et avec un peu plus de tonus, le film aurait pu se boucler en 1h40 sans probleme. Sans être un grand film, ça aurait pu mériter un 12 pour le côté distraillant, en mode "film Pringles", sans prise de tête. Je vais le comparer à Red notice que j'ai vu dernièrement. Ca ne révolutionne rien, l'histoire est improbable, mais les enchaînements évitent que tu tombes dans l'ennui.
Mais encore une fois, hormis le manque de rythme dans les scènes d'action, le pire reste les scènes pseudo romantiques. C'est ce qui m'a fait mettre en dessous de la moyenne.

Comme l'a fait remarquer Lukahood, Bond est un concept. Il était et il aurait dû rester intemporel.
En bon aigri que je suis, je finirai en disant que c'était mieux avant. :-)



liamv Network liamv

10.0

C'est dommage de partir comme ça

Vraiment pénible, 2h40 pour pondre une histoire pareille.

La pire intro de James Bond, plus d une demi heure de générique, c'est mou comme quasi toutes les intros des James bond avec Craig, celles de Brosnan étaient plus spectaculaires. Musique du générique type Bond mais ça s'arrête là (après c'est une question de goût).

Léa Seydoux, une des pires actrices française du moment pour la seconde fois après Spectre (logique vu c'est un la suite), un jeu de merde fidèle à lui même, c'est une James Bond girl on lui demande pas de jouer du Molières mais quand même un petit effort, le seul rôle où elle est potable c'est son personnage dans Death Stranding, encore une fois c'est une question de goût.

L'histoire, un virus à signature ADN, c'est sympa et dans l'air du temps même si ce n'est qu'exploité que dans une scène. R. Malek est sympa en bad guy mais il m a plus plu dans Mr. Robot. Puis la fin, c'est bizarre de voir mourir James Bond, à moins qu'en fait il ai été soufflé par les missiles vers la mer et piqué par une méduse boite qui est en fait l antidote du poison qu'il venait de recevoir (après un film pareil, suis plus à ça près).

Tout ce que j'espère c'est qu ils vont pas le transformer pour faire du personnage un genre de social justice warrior pour coller à toutes les conneries actuelles.



willers Network willers

11.0

Nul.
Je suis dégoûté que le dernier film de Craig soit celui ci.
Le film débute superbement bien pourtant.
Explosion, course de moto, poursuite en voiture, tout y est.
Les scènes avec le spectre réunis et Anna de Armas claquent et après ça, le film devient ennuyeux.
La scène avec Felix passe encore, mais tout le reste est lent.
Je n'ai pas l'impression d'avoir regardé du James Bond. Pour un final, ils pouvaient faire beaucoup mieux.
Ce film c'est comme manger une pizza au fromage sans fromage ou un hamburger sans pain, vous avez capté l'image.
Est-ce la faute aux confinement? Au non retour de Mendes?
Skyfall était excellent. J'ai l'impression que les deux suites sont un étirement du 3ème. Déjà que Spectre était pas super mais là c'est pire.
Bref, voilà c'est fini, et je suis dégoûté.
La mise en scène de la 2ème partie du film laisse à désirer. Déçu. Je vais retourner mater Casino Royal et Skyfall.


"Elle a tes yeux
Je sais"



russel Network russel

11.0

Un James Bond déjà fait, donc déjà vu avec toujours la même base secrète, le méchant un peu ravagé, son lot de visites touristiques, de poursuites en bagnole... Craig incarnait un James Bond blond crédible, je le mets à son crédit. Mais bon désolé, James Bond ne meurt pas. Ce n'est simplement pas son genre. J'espère qu'ils n'y reviendront plus, parce que buter le héros, ça signifie qu'ils veulent proposer autre chose à la place. Et si on veut proposer autre chose, ce n'est pas la peine d'y revenir. On fait simplement autre chose.

J'ai trouvé Léa Seydoux nulle, mais la trame petite famille c'était bancal de toute façon. Ca manquait terriblement d'alchimie (entre la gamine et James aussi) et d'émotion pour que je me sente concerné.



lukahood Network lukahood

13.0

Attention. Un GROS spoilier pour ceux qui n'ont pas lu internet ou hiberné en Laponie durant deux mois ^^


Le cycle Daniel Craig s'achève après 5 épisodes dont le premier épisode était formidable-lui. Certainement non prévu à la base du reboot de la franchise (prévue en 3 épisodes) nous observons donc l'évolution du jeune Bond 35 ans qui inaugure maladroitement son matricule 007 jusqu'au Bond retraité et un peu trop mûr de 50 ans. Nous vieillissons avec lui et nous assistons à sa vie, ses amours, ses emmerdes jusqu'au bout.
Oui nous sentons la fin arriver et avec elle son cortège de révélations finales bien que nous avons deviné depuis très longtemps qui est cette petite fille aux grands yeux bleus.
Pour y arriver nous devons donc traverser une mission un peu longue où, mouvement me too oblige il rencontre sa remplaçante une 007 dont je l'avoue on se fout royalement tant elle traverse le film de manière anodine tout comme le grand vilain du film.
Et pourtant le film semble bien débuter, de la tension, une bonne scène d'action, des larmes, de la colère, bref 25 très bonnes minutes. Ensuite les scénaristes se relayant chacun ajoute sa scène et son twist, dont la dernière est la prise du bunker du méchant filmée de manière anonyme sans aucune tension. Bond termine son run à bout de souffle comme dirait Godard...on ne voyait pas de suite possible, ni de retour en arrière possible puisque Bond n'était plus un personnage éternellement jeune homme dans un Monde qui vieillissait autour de lui.
Je retiens donc de ce cycle une histoire pavée de bonnes intentions tout comme l'enfer en est pavé.
Tout comme le Batman de Nolan qui terminait sa course avec une bombe accroché aux fesses, 007 reviendra dans un reboot mais sans doute pas sous les traits de Robert Pattinson... Ah mais pourquoi pas, il serait bien en Bond aussi, non ?



vanlen Network vanlen

15.0

...

Et voici enfin le dernier James Bond avec Daniel Craig ! Il se sera fait attendre ! Bon, je suis pas un grand fan de Bond en général, mais j'aime bien. Et les 5 films avec Daniel n'était pas mauvais, même si Spectre était très très inégale alors que Skyfall est génial.

Ici on retrouve un Bond à la retraite mais qui va par la force des choses revenir en tant que Agent 007. Le film est pas mal mais beaucoup trop long et avec un méchant qui ne sert à rien.
Le meilleur passage et personnage du film est Anna de Armas. Elle est parfaite dans son rôle et n'est pas assez dans le film à mon goût. Lashana Lynch qui prend la place d'agent 007 au début du film ne sert à rien car n'a quasiment aucunes scènes intéressante.

J'espère un gros changement dans les prochains films, revenir à quelques choses de plus léger serait sympa.




@Russel par Lukahood Network de Lukahood 13:46 le 17/11/2021

Avatar lukahood@Russel
Seydoux nulle, c'est marrant j'ai toujours assez apprécié cette actrice qui a de plus un derrière superbe, mais ce n'est pas le propos. Je l'ai trouvé assez touchante quand elle se fait larguer par Bond dans le train... Mais c'est vrai que le film manque un peu de chaleur mis à part la mort de Bond qui a le mérite d'être vite expédiée.
Mais les scénaristes s'étaient mis dans une voie de garage.
Maintenant j'espère juste que le prochain Bond ne sera pas dans une terre alternative nouvelle manie de Marvel et DC...
Pourquoi pas reprendre en mode intemporel... Bond est appelé par M pour une mission et basta..sans origine, ni reboot...sans trilogie...Une simple mission... Bond c'est un concept, c'est un agent anglais qui part en mission dans des pays exotiques et qui drague des jolies femmes et qui conduit une voiture thermique en buvant du Martini... et qui éventuellement bute quelques maîtres du mal... C'est ainsi...

par Angeldusta Network de Angeldusta 20:23 le 27/11/2021

Avatar angeldusta

Lukahood :

voilà ! c'est ça Bond, et c'était parfais !

Ils ont voulu nous la faire en... par Willers Network de Willers 19:22 le 28/11/2021

Avatar willersIls ont voulu nous la faire en mode feuilleton. Sauf que ça a été très mal géré. Dommage

J'avais trouvé Spectre nul de... par Shingo33 Network de Shingo33 20:17 le 28/11/2021

J'avais trouvé Spectre nul de chez nul. Vu vos commentaires, j'ai malgré tout envie de le regarder par curiosité, car j'ai du mal à croire que ça puisse être pire que le précédent.
Ca me rappelle les xmen, où je ne pouvais pas croire qu'on puisse faire pire que Apocalypse.... avant de voir Dark phénix :-(

Alors Shingo33?... par Willers Network de Willers 04:31 le 05/12/2021

Avatar willersAlors Shingo33?

Shingo33, Bond a quand même été... par Vanessaf Network de Vanessaf 23:57 le 11/12/2021

Avatar vanessafShingo33, Bond a quand même été marié. Mais bon c'était à Diana Rigg...
Qui pourrait résister ?

Vanessaf : par Shingo33 Network de Shingo33 07:59 le 13/12/2021

Vanessaf :

Ça ne m'avait pas marqué ^^

Shingo33 : par Vanessaf Network de Vanessaf 16:57 le 13/12/2021

Avatar vanessaf Shingo33 :

C'est-à-dire que c'est dans Au service secret de Sa Majesté, seul James Bond dont le rôle principal est tenu par George Lazenby.
Ce n'est, je pense, pas un des James Bond les plus connus...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer