Fiche épisode The Expanse 3x05:
Regarder The Expanse

bo0l 11/05/18 2:24 5     Partager sur Facebook
the_expanse
Note moyenne de cet épisode: 17.0 / 20 (5)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


willers Network willers

17.0

Que de tension....
Tout s'accélère. J'ai l'impression de regarder la fin d'une saison. Les effets sont puissant, comme d'hab. Mars va être attaqué, sa se tire dessus a tout va. Puissant.
Ceci me rappelle le schéma de saison 2, ou au centre il y avait comme une sorte de conclusion en mi saison...
Elle est enfin là, la vrai remplaçante de BSG. De la bonne escience fiction. Je suis bien loin de la saison 1 qui m'ennuyait un bout. La série a fait du chemin depuis avec une très bonne saison 2 et une excellente première partie de saison 3...
Côté politique, la miss est très belle avec sa combinaison blanche.



vanessaf Network vanessaf

17.0

Bon ben on chôme pas avec The Expanse !
Ça va vite, pas de temps mort, de l'action, de la rébellion, de la réflexion.
Prezhomer : pas de place pour la politique dans cet épisode. Euh si quand même... Les actions prises sont une stratégie militaire et politique censée. Bon après, on rigole pas dans The Expanse, donc à part Amos qui est bulletproof, ben bye bye les rebelles ! Mais le message est lancé, les Terriens s'entretuent, le "Sir" de Mars (qui est pourtant une femme...) décide de ne pas s'en mêler...
Mais bon on sent bien que Nguyen à la fin va récupérer les hybrides et va certainement prendre un malin plaisir à attaquer Mars...
Faudrait peut-être que sur Terre Annah se réveille et dénonce Erinwright (bon, je ne sais pas l'écrire).

Et sur Io, on a Katoa qui se fait bouffer par la protomolécule... Protomolécule qui semble du moins en conscience être télépathe.
Mais sur Venus, il y a Julie et Miller... Qu'est-ce qu'ils foutent ? Ils se bécotent au lieu d'arrêter le travail de désassemblage et de reconversion... Haut ! Haut ! Allez plus haut...
Bon allez, je file regarder la suite ! Parce que moi en plus, je sais que la série est sauvée donc... :)



greg971 Network greg971

17.0

Quand je pense qu'il y a des gens assez fous pour vouloir annuler cette série!!

5ème épisode et on est dans du bon! Les cartes sont rebattues, les pions bougent et les enjeux mutent.

Tout a été dit, je suis persuadé qu'on aura encore mieux cette saison, tant l'évolution de cette série s'oriente vers du mythique telle BSG



prezhomer Network prezhomer

18.0

Il y avait un gros côté épique dans cet épisode que je n'avais pas ressenti depuis un long moment en série SF. Aujourd'hui c'est une valeur sûre et la digne héritière de BSG, sans aucun doute posssible.

Dans cet épisode pas trop de place pour la politique, place à l'action. Trois gros arcs séparés puis finalement liés les uns aux autres.

- Katoa sur Io ne va pas bien mieux qu'à al fin du dernier épisode. Pire, le proto-humain devient le porte-parole officiel de la protomolécules et avertit Jules-Pierre Mao qu'elle est en train de finaliser un "projet" sur Vénus. Une arme ? Un bâtiment ? Un portail ? Allez savoir pour l'instant mais on tient là la preuve que le vie aliène est intelligente et qu'elle peut donc être dangereuse pour l'humanité. Katao devient vite OUT, JPM demande alors au Docteur Frankenstein de préparer la jeune Mai. Avant cela, JPM initialise l'envoie des capsules des métamorphes sur un vaisseau terrien en orbite.

- Sur le Roci, on semble avoir trouvé un bel équilibre et une réelle Strike Team pour défendre l'Humanité. Des Terriens, des Martiens, des Ceinturiens. Tout se petit monde défend sa cause mais la fait passer après le Bien de l'Humanité. Le vaisseau arrive en premier sur IO pour libérer Mai mais l'accès à la base est plus compliquée que prévu, laissant le temps à JPM d'envoyer ses capsules en orbite. L'objectif 2 tombe à l'eau mais le 1 est toujours atteignable.

- Dans l'espace, un vaisseau Terrien et un vaisseau Martien ont pris la direction d'IO également, non sans appeler leurs flottes respectives au préalable. Une guerre totale est donc envisagée au dessus de la planète. Sur le vaisseau UN (Terre), Souther - à qui Crijen a fait parvenir la preuve qu'Errinwright a artificiellement créé cette guerre - tente de récupérer son leadership avec plusieurs membres de son crew mais tous se font tuer par le nouvel amiral Nguyen qui est à la solde d'Errinwright. celui-ci l'a chargé de récupérer des capsules au dessus d'IO... Avant de mourir, Souther à le temps de passer une annonce aux deux flottes qui arrivent, Nguyen et Errinwright sont des traîtres. Si les vaisseaux martiens se positionnent en attente et ne prennent pas les armes en attendant de voir ce qu'il se passe, les vaisseaux UN eux commencent à se tirer dessus entre pro-Souther et pro-Nguyen. Une guerre totale éclate alors mais entre Bons et Mauvais Terriens.Mais l'arrivée imminente des capsules contenant des proto-métamorphes pourrait changer la donne et l'issue de ce combat...



bo0l Network bo0l

16.0

On atteint à peine la mi-saison et on nous offre un épisode digne d'un season final. Dingue!
Je garde du crédit pour la suite dans les points car vu comment les choses se mettent en place, on va avoir affaire à du lourd.

En fait j'ai juste un bémol sur la storyline de Sadavir et Sorrento (ils ont de ces prénoms ces terriens...) qui je trouve est un peu hors tempo par rapport au reste de l'épisode. Surtout que si le message de Crisjen fuite côté UN, Errinwright n'aura plus beaucoup de crédit.

J'ai un peu du mal à temporiser tous les événements depuis la saison 1 tellement la série évolue vite. Il s'est passé quoi, un mois? un an? Difficile à dire. Si on se fie à l'évolution des recherches de Strickland, j'imagine que le process prend du temps et est étalé sur plusieurs mois. Les va et vient dans tout le système solaire à bord du Roci et son propulseur Epstein ne me sont pas une échelle familière!

Content de la réconcialiation de Jim et Naomi, d'Alex et son fils, belle scène entre Amos et Doc et Bobbie qui trouve sa place, parfait!

Super scènes à bord du Hammurabi avec ce bon vieux Numéro 5, super scènes avec la mutinerie et le désormais regretté Adm. Souther. N'guyen est un psycho.

Et sur iO, il ne reste plus grand chose du gentil petit Katoa, qui se transforme en prohète protomolléculaire plutôt nerveux.

"Work finish soon"

Enfin j'espère juste que nos copains arrivent à temps pour sauver Mei. Quoique voir Doc s'énerver un peu me ferait plaisir aussi.




Je ne sais pas si l'info a été... par Willers Network de Willers 20:43 le 12/05/2018

Je ne sais pas si l'info a été relayé mais la chaîne vient d'annuler la série.
La saison 3 sera la dernière à moins d'un sauvetage...

De grandes chances qu elle soit... par Brucewayne Network de Brucewayne 11:17 le 13/05/2018

De grandes chances qu elle soit reprise par une autte chaîne apparemment

Et bien j'espère. La série claque. par Willers Network de Willers 12:41 le 13/05/2018

Et bien j'espère. La série claque.
La chaîne ne se fait du bénef qu'avec le visionnage en live. Donc chaud.
Mais il faut une suite ou un partenariat qui rapporterait à la chaîne. Et si BSG pourrait revenir en même temps se serait géniale.

Franchement en SF on n'a pas vu... par Greg971 Network de Greg971 14:13 le 13/05/2018

Avatar greg971Franchement en SF on n'a pas vu un truc pareil depuis un bon moment! Si c'est annulé alors qu'on est au début de l'histoire de Holden ça serait vraiment naze.
C'est qu'il y en a encore sous le pied pour ce que j'ai pu voir sur wikipedia

Merci pour l'info je ne savais... par Bo0l Network de Bo0l 22:04 le 13/05/2018

Merci pour l'info je ne savais pas et en effet j'espère que la série sera reprise par Netflix. Et que la décision ne tardera pas trop histoire de ne pas chambouler le montage prévu parce que j'imagine que le tournage est fini depuis longtemps.

Je serais dégouté que la série ne soit pas reprise.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer