Fiche épisode The Foundation 1x10:
Regarder The Foundation

russel 19/11/21 10:57 3     Partager sur Facebook
the_foundation
Note moyenne de cet épisode: 11.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 9
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



vanlen Network vanlen

11.0

...

Et bien, un dernier épisode assez chiant au final qui ne relève pas le niveau de la saison.
Le coup de Salvor, fille de Gaal et Reich ça, je le voyais pas venir du coup, c'est assez bizarre d'ailleurs vu qu'elles ont un peu le même âge.
Je sais pas si je serais là pour la saison 2 ou alors quand elle sera fini.



russel Network russel

11.0

Assez ennuyé car très partagé sur cette clôture de saison. Du côté des clones, je suis relativement captivé, depuis le départ j'aime bien l'histoire de cette dynastie maudite et ses considérations philosophiques. Et c'est vrai que là on nourrit bien le fil avec cette corruption plus étendue que prévu. Et le doute ne réside pas que chez les copies non conformes mais aussi chez la robote qui est tiraillée malgré sa programmation entre sa mission inscrite dans son OS et son aspiration pour la spiritualité. Je trouve que ça fonctionne et c'est con parce que finalement c'est ce qui a dû couter le moins cher à filmer.

Alors que les deux arcs qui se rejoignent aboutissent à pas mal d'insatisfactions. Le contenu n'est même pas nécessairement sans intérêt, mais la mise en place est pourrie. Seldon qui se pointe façon apparition christique, donne ses directives et se barre (pour 1000 ans?). Bon pourquoi pas. Mais en conclusion le coup du je suis ton père Luke, enfin là c'est ta fille... C'est tellement mal amené. Ils ont tenu à nous le garder pour la fin, le résultat c'est que je me suis désintéressé du truc depuis quelques chapitres. Et quand la mère et la fille finissent par se retrouver, limite je m'en suis tapé. Parce que les personnages sont toujours aussi peu attrayants, parce que trop d'invraisemblances, la GPA cachée annoncée comme ça, Gaal qui échoue sur sa planète natale et pile poil au dessus du sarcophage de Salvor... Arrêtez la cour est pleine. Pas d'empathie et c'est de toute façon mal narré. Et puis bon ça reste bizarre, donc la mère fait plus jeune que la fille... Si technologiquement on a des caissons qui permettent de stopper le vieillissement, je suis un peu étonné que les Empereurs n'aient pas de quoi affronter l'outrage du temps plus facilement plutôt que d'avoir recours à du clonage qui a ses failles...

Bon et maintenant? Est-ce que ça vaut le coup de poursuivre? J'ai envie de savoir ce que les empereurs vont devenir. A mon avis c'est super mal barré pour eux. Mais là en fait j'ai plus envie de me tourner vers les bouquins.




Bon bin maintenant que la saison... par Lukahood Network de Lukahood 12:52 le 20/11/2021

Avatar lukahoodBon bin maintenant que la saison 1 est complète je vais peut-être me taper le courage de la regarder d'un trait...si je peux...^^
Merci Russel d'avoir tenu le fil durant les 10 épisodes

Je vais faire la même. par Willers Network de Willers 21:59 le 20/11/2021

Avatar willersJe vais faire la même.
En même temps c'est chaud de faire une série sur plusieurs nouvelles qui s'étalent sur autant de temps et avec plusieurs personnages.
Là ils essaient de développer des persos sur la durée pour qu'on s'investisse mieux. En anthologie ça l'aurait peut-être mieux fait.

Vais pas noter parce que sinon... par Brucewayne Network de Brucewayne 19:38 le 28/11/2021

Vais pas noter parce que sinon je vais mettre un petit 9. 9 pour la déception de l ensemble. Alors certes c est jolie par moment, on voit qu ils peuvent faire quasi ce qu ils veulent mais damned que c était chiant. J ai gardé un meilleur souvenir de la première saison de the expanse. Alors certes le premier épisode donne dans le spectaculaire mais personnellement même si j ai apprécié les effets je n' ai pas été scotché, un peu comme the mandalorian... C est beau mais c est chiant.( Sauf que dans the mandalorian, j aime assez le personnage et sa caractérisation). À part les clones, j ai quasiment pas apprécié les autres persos. Je crois que je m en moquais de ce qu ils pouvaient leur arriver. Bon après les clones, ça n est pas non plus la panacée, mais je pense que j aurais apprécié de voir l histoire à travers leurs yeux. Là on navigue avec un trop pleins de personnages ( à mon goût). Et pourtant je suis indulgent avec la SF, la preuve j ai regardé le premier épisode de cowboy bebop en me disant que peut-être ça allait le faire avant d immoler ma tablette devant cette nullité abyssale.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer